Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

QLED EdgeLed / Full Led

Message » 17 Nov 2020 23:04

Je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs alors je poste ici
Vaut-il mieux privilégier une dalle Edge LED en QLED ou une Full LED sans QLED ? Les différences de prix sont conséquentes, le qled étant plus élevé dans tous les cas. Selon vous, différence justifiée ?
tvnoel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:21

tvnoel a écrit:Je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs alors je poste ici
Vaut-il mieux privilégier une dalle Edge LED en QLED ou une Full LED sans QLED ? Les différences de prix sont conséquentes, le qled étant plus élevé dans tous les cas. Selon vous, différence justifiée ?


Le full led Avec local dimming est généralement supérieur au Edge lel Avec local diming..
Mais le Edge Led Avec local dimming est supérieur au direct led SANS local dimming...
Le Q LED reste néanmoins un écran LED , sans plus..!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:36

sportifs4 a écrit:
tvnoel a écrit:Je n’ai pas trouvé de réponses ailleurs alors je poste ici
Vaut-il mieux privilégier une dalle Edge LED en QLED ou une Full LED sans QLED ? Les différences de prix sont conséquentes, le qled étant plus élevé dans tous les cas. Selon vous, différence justifiée ?


Le full led Avec local dimming est généralement supérieur au Edge lel Avec local diming..
Mais le Edge Led Avec local dimming est supérieur au direct led SANS local dimming...
Le Q LED reste néanmoins un écran LED , sans plus..!


donc entre un edgeled avec qled et une full led tu privilégierai la full led? (les deux avec local dimming)
tvnoel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:03

tvnoel a écrit:
sportifs4 a écrit:
Le full led Avec local dimming est généralement supérieur au Edge lel Avec local diming..
Mais le Edge Led Avec local dimming est supérieur au direct led SANS local dimming...
Le Q LED reste néanmoins un écran LED , sans plus..!


donc entre un edgeled avec qled et une full led tu privilégierai la full led? (les deux avec local dimming)



C'est probable...
Mais je n'achèterai jamais du Samsung ou du TCL
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:26

Pourquoi donc ?
tvnoel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2020 11:27
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:37

tvnoel a écrit:Pourquoi donc ?


Parce qu'ils sont si mal réglés en sortie du carton (ou d'usine si tu préfères) que les images sont plus tape à l'œil que naturelles...
Panasonic et Sony sont bien mieux réglés...
De plus Samsung de traite pas le HDR Dolby vision , ce qui est vraiment scandaleux.!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message