Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aquarium_49, Berlinois, j@c0, niaro, philb et 75 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Quel modèle après un Q9

Message » 05 Nov 2019 15:29

Merci Ivanhoe pour cet apport de précision :thks:
XavierL
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 15:34
Localisation: Seine-Et-Marne
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Nov 2019 15:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2019 1:01

flojlg a écrit:Bonsoir,
J'arrive en cours de bataille, et avoue être bien perplexe.
Je lis vos avis afin de déterminer le mien, qui certes ne vaut que pour moi, bien sur;
jai un samsung led de 5 ans, et commence a regarder les choix qui s'offrent, malheureusement ... ben rien, je vais faire l'impasse.
Je m'explique, je suis allé voir chez boul..dart..et autres fna...tous vantent les memes modeles, pratiquement impossible d'etre informé, sinon ici (on fayote) .
le led q950 est plaisant mais tres vif en couleur, et tres cher pour un techno certes retravaillée mais qui reste ancienne,
L'oled , je serais plus critique, par rapport a ce qui m'est présenté, j'ai trouvé l'image ..."fausse" ..limite artificielle, certes des noirs machin une dalle bidule, apres 2 plasma pana d'il y a 10 ans ya pas de quoi casser les pieds quoi ?
luminosité toujours a fond pour etre viable et en permanence sur un reglage X ou Y selon la source ou meme le support. ne parlons pas de fiabilité s'il vous plait, c'a me rappelle les début du plasma avec ses rayures vertes apres 2 ou 3 ans. En tout cas ce qui faisait l’intérêt d'un moniteur TV disparait derriere un discours tres marketing, et branchouille c'est mon opinion.
Que la techno évolue c'est bien mais faire le beta testeur a 3000 boules tous les 1/2 ans relève a mon avis de l'arnaque; la télé a rejoint le monde de la téléphonie.
Si je dois tester au moins que ce soit novateur, et dit, annoncé .Donc je commence a regarder ailleurs dans les technos de projos laser qui ma fois semblent bouger les lignes reste a trouver le bon lieu de visualisation.
A moins qu'une petite fée vienne a mon secours , non pas de nouvel écran . On attendra le qled a microplasma .


Je vais me ranger du coté des autres.

Ce discours n'a ni queue ni tête et est complètement erroné.

J'ai encore chez moi un Samsung très Haut de gamme de l'époque Samsung UE55F9000 qui a donc 5 ans,

Depuis j'ai eu un C6 (que j'avais acheté exprès pour la 3D, mais qui était assez mauvais en compensation, d’où ma revente), un philips 803 (Oh mon dieu il a une philips, il fait pas partie de notre monde celui-là :wtf: ) , çà n'a quand même rien à voir avec le led.

dans 90% des cas le Oled est largement meilleur que le Led (en tout cas celui d'il y a 5 ans puisque ton avis ce porte sur cette notion), j'ai testé pendant des mois les 2 TV l'une à coté de l'autre avec la même diffusion (TNT, MKV, SD, HD, FHD : Même source : Tuner indépendant/Box Opérateur/lecteur multimédia le tout sur un split, même câble HDMI en sortie)

Là ou pour moi le led est meilleur c'est sur la TNT, mais sacrilège, c'est un sujet limite tabou de regarder la TNT sur une TV de cette catégorie :evil: . [i](pourtant c'est 50% de mon utilisation). [/i] Et quand je dis meilleur, c'est sur la netteté de l'image TNT, pour le reste : sur les couleurs, les noirs, le rendu général : L'Oled est toujours au dessus.

Cet avis n'est que le mien et celui de mes yeux, je ne suis pas un pro, mais je suis d'une exigence à la limite du supportable. (je m' insupporte moi même car trop difficile)

Le seul point sur lequel je peux te rejoindre, c'est qu'on arrive pas à trouver la TV parfaite, à croire que les marques s'entendent pour toute avoir un défaut rédhibitoire...

Car si on réfléchis plus loin, toutes réunies elles ont la TV parfaite, pourquoi une marque ne la fait donc donc pas ? :grr: :lol: :D :siffle:


------

Pour les autres sujets, mon avis :

La luminosité : effectivement une fumisterie : Perso je trouve déjà mon 803 parfois trop lumineux, sur certaines ca m'attaque les yeux

Pana : J'ai du mal car perso je n'aime pas l'image 'jaune' cinéma et c'est la spécialité de Pana

Compensation : Perso j'aime assez l'effet 'casmescope' car j'adore les images ultra fluide : D'ou mon achat du Philips au départ : Au final malheureusement : la compensation poussée termine toujours en 'pixelisation' dégueulasse.

Effectivement Pana et Sony semble bien meilleur sur ce sujet.

La fameuse profondeur de champs ou effet 3D (ils se battent là dessus aussi), perso j'ai vu une différence assez visible les premiers jours entre le C6 (en 2D) et le philips, le philips donnait un impression de 'profondeur/3D' bien visible, cependant, mon œil ou mon cerveau a dû s'y habituer, car à ce jour je ne ressens plus cet effet.

Tout çà pour dire que le choix semble effectivement l'Oled, après la 'marque' va dépendre des tes préférences en matière d'image finale : Cinéma ou pas, non compensée, compensée moyen, sur compensée. Je crois que c'est vraiment très personnel.
Plox
 
Messages: 561
Inscription: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:54

Je viens tout juste de recevoir et déballer mon 65GZ1000, je n'oublierai pas de partager mon avis ;)

Encore merci à vous de m'avoir aidé dans mon choix :thks:
Rominsky
 
Messages: 73
Inscription: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 17:07

Felicitations Rominsky esperons que tu sera pleinement satisfait de ton écran !
on attend ton CR ! :wink:
j'aimerai bien avoir la même en 55" a 1000€ ! :oops:
lcdmen
 
Messages: 10967
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Nov 2019 17:21

Merci pour ces mots :thks:
J'essaierai de faire un retour à chaud pour le week-end :)

Croises les doigts pour le BF, sait on jamais
Rominsky
 
Messages: 73
Inscription: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 17:52

y'a pas de quoi !
ok wait and see ...
lcdmen
 
Messages: 10967
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Nov 2019 10:39

Hello ! Je vous fait un petit retour à chaud après une semaine d’utilisation de mon GZ1000.
Que dire si ce n’est que j’ai pris une grosse claque... c’était déjà le cas avec le Q9 puisqu’il remplaçait un écran qui avait 10ans mais alors là... le passage à l’OLED c’est juste démentiel.
Une fois déballée et montée, j’ai vite branché mon UB820 et j’ai lancé Ready Player One en UHD. J’ai réglé l’image sur le mode THX et je me suis mis dans le noir complet. Et là ce qui m’a sauté aux yeux directement c’est cette profondeur dans l’image, ce noir parfait et ces couleurs naturel.
Moi qui ne connaissait pas « l’image Panasonic » c’est exactement ce que je recherchais. Là où avec le Samsung je ne retrouvais pas ce naturel et cette image typée cinéma.
J’avais peur pour la luminosité, c’est plus que suffisant sachant que je regarde principalement mes films dans le noir complet. Donc aucun regret de ce point de vu là. Le HDR saute quand même aux yeux.
Ensuite j’ai enchaîné sur Dunkerque ; Blade Runner ; 2001 l’odyssée de l’espace (tous en en BR UHD) et j’ai pris une claque à chaque fois. Je redécouvre tout mes films c’est hallucinant.
Alors je ne suis pas spécialiste je n’ai pas tout le vocabulaire d’un puriste mais pour moi c’est juste la plus belle image que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Pour ceux qui hésite foncez je n’ai pas d’autre mot.

J’ignore s’il y a des réglages conseillés pour optimiser un maximum le rendu (n’hésitez pas à partager si c’est le cas).

Et un grand merci pour vos conseils. Acheter à l’aveugle est toujours difficile mais je ne regrette absolument pas mon choix.
:thks:
Rominsky
 
Messages: 73
Inscription: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:44

Ey que donne cet OLED en configuration séjour éclairé par rapport à ton Q9
didou54
 
Messages: 311
Inscription: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:53

Pas encore testé dans ces conditions. La plupart du temps je l’allume en fin de journée et il fait déjà nuit...
Rominsky
 
Messages: 73
Inscription: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2019 14:01

Merci Rominsky pour ton CR ! :bravo:
profite bien de ton écran ... :wink:
lcdmen
 
Messages: 10967
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message