Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1920 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

question sur l'uniformité de ma TV

Message » 09 Aoû 2015 10:53

Bonjour,
voilà j'ai un Samsung 65JS9500 depuis quelques jours, j'ai mis une mire de gris et je voulais savoir ce que vous en pensiez :


Image

Image

Image

ça ressemble bien à du DSE non ? ou c'est normal ?

merci beaucoup et bonne journée
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 14:41

sans le logo pause :


Image

Image

Image

merci beaucoup et bonne journée
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 17:14

Bonsoir,

Bien que tu n'as pas donner le détail des réglages utilisés, ça ne paraît cependant pas si mal, puisque ce qui attire l'œil sur une photo n'est plus observable sur la suivante, où, on remarque autre chose.

Mais, qu'est-ce que ça donne avec une image noire dans la pièce sans éclairage ?


Bonne soirée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 17:43

Je suis en mode standard avec retroeclairage sur 10, luminosité sur 45 et smart led sur normal.
En fait quand je regarde du foot j'ai l'impression de voir comme des tâches (ou bandes) pendant les travellings rapides surtout à gauche sur certains matchs.
Mais avec une image noire et dans le noir je n'ai pas du tout de clouding mais alors pas du tout.

Merci beaucoup
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:54

Bonsoir,

Les utilisateurs de TV Samsung pourront dire si les réglages que tu utilises favorisent l'apparition d'éventuels défauts de rétroéclairage ou de phénomènes comme le banding qui doit être le phénomène que tu constates pendant le foot.

Tu peux toujours essayer de vérifier si le passage en mode cinéma à un effet réducteur sur ce que tu vois.

En tout cas, si avec les réglages indiqués tu ne remarques pas de clouding, et si les scènes sombres montrent tous leurs détails. C'est déjà une satisfaction rassurante.

Enfin, comme les écrans totalement parfaits sont d'autant plus rares que leur diagonale est importante. Si les petits défauts que tu constates altèrent ton plaisir de visionnage, il faut contacter ton vendeur afin qu'il effectue les démarches qui permettront de résoudre le problème.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K