Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, jp_78 et 86 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question sur le Burning/marquage ect... pour du jeux vidéo ?

Message » 02 Aoû 2020 13:46

FZ26 a écrit:
chiarascar a écrit:Donc dire que les OLED n'ont pas de risque de marquage est aussi erroné que dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir..


... c'est quand même fou le nombre d'abrutis qui achètent de l'oled, alors que le QLed FALD est si parfait ...! :o


Perso, je ferai surtout allusion aux "abrutis" qui regardent leurs Oled en mode dynamique et qui désactivent le "Déplacement de Pixel" et se foutent royalement des cycles de maintenance (courts ou longs).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 13:56

FZ26 a écrit:
chiarascar a écrit:Donc dire que les OLED n'ont pas de risque de marquage est aussi erroné que dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir..


... c'est quand même fou le nombre d'abrutis qui achètent de l'oled, alors que le QLed FALD est si parfait ...! :o


Dont tu fais partie car personne ici n'a dit que les QLED étaient parfaits. On te répète a longueur de temps que chaque technologie a ses avantages et inconvénients mais tu semble fermé a toute ouverture d'esprit.
Juste pour infos la plupart des abrutis (rien que ce terme est choquant) que je définis d'acheteur "lambda" achètent leur Oled testés en mode dynamique chez le vendeur de pain du coin. :oldy:
Bref a chacun de voir midi a sa porte.
Dernière édition par Invite-101 le 02 Aoû 2020 14:05, édité 1 fois.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:02

En règle générale, les portes n'affichent pas l'heure... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:09

C'est vrai que le terme " abruti " est un peu fort , le marquage existe c'est un fait mais ce que veut dire chkops de manière un peu trop directe , est que si tu fais gaffe à ne pas rester 3 heures sur le même logo fixe avec la luminosité , couleurs et contraste à fond , pas de marquage.
Il suffit également de respecter à minima ce que les fabricants préconisent , laisser les maintenances se faire et tout ira bien.
Mon AF9 date de Janvier 2019 , je joue beaucoup , TNT , Netflix , youtube etc...
Aucune trace de marquage...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:30

Ah mais j'ai juste repris le terme "abruti" que FZ26 a employé en faisant de l'autodérision... j'y ai même ajouté des guillemets. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:32

... ainsi, ne sont concernés que les acheteurs d'Oled (dont toi et moi faisons partie :ane: ).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 15:19

chiarascar a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'est quand même fou le nombre d'abrutis qui achètent de l'oled, alors que le QLed FALD est si parfait ...! :o


Dont tu fais partie ...


... l'auto dérision, tu connais ...??? :ane:

C'est pas le risque de marquage que tu évoques, qui me choque, je suis convaicu qu'en faisant tout ce qu'il faut pour, on doit pouvoir marquer une dalle oled, même en 2020, c'est de dire qu'un QLed FALD "sait faire du noir" ...! :o

La seule façon de faire du noir, du vrai, et sans blooming en plus, c'est d'éteindre les pixels qui n'ont rien à afficher, et ça aucun LCD, Fald ou pas, ne sait faire, sinon aucun oled ne se vendrait ...! :roll:

... à partir de 3'45 tu appelles ça du noir toi sur le Samy Qled ... :wtf:

https://www.youtube.com/watch?v=NrnG6Dcxpls
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 15:49

N'oublie pas, amigo, qu'autodérision rime avec auto-conviction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 16:53

L'amigo n'est pas plus attaché a sa téloche QLED qu'à un OLED puisque ça a été un léger investissement familial surtout pour regzrder les daubes acteulles (Netflix, Canalsat et amazon Prime)
Cependant dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir c'est totalement faux a moins de n'avoir jamais reglé et calibré ce produit.
Par contre il n'atteindra jamais les noirs d'un Oled c'est certain. Je le répète si j'avais un salon "grotte" je prendrai un OLED SONY (le seul qui a une fluidité quasi parfaite) ça c'est une évidence.
Ma maison étant lumineuse j'ai pris un QLED bien plus adapté.
Je ne suis pas un auto convaincu mais pragmatique par rapport à l'utilisation familiale.
Je suis beaucoup plus attaché aux noirs dans ma salle dédiée. Utilisée a 100% pour les films.

Un petit test sympa du 95t de pp World grand fan devant l'éternel de l'OLED qui parle justement des noirs de ce FULL LED. Avis que je partage

https://youtu.be/QcoNAEUPIno
Dernière édition par Invite-101 le 02 Aoû 2020 17:04, édité 1 fois.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 17:00

PP world, en matière de TV est loin d'être une référence perso :).

Je regarde principalement V teoh, bien plus pro à ce niveau
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 17:06

Oui mais il a le mérite d'avoir un très bon ressenti.
De plus il possède un GZ2000 donc c'est loin d'être un néophyte
Et puis V teoh est quand même assez répétitif et teste assez rapidement ses TV.
Au final des tests qui disent beaucoup de bien du 95t il y en plein comme certains qui en disent du mal :)
C'est un peu comme le marquage certains ont été touchés et d'autres non.
Quant à nier ce phénomène ....
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 17:51

chiarascar a écrit:Cependant dire qu'un QLED FULL LED ne sait pas faire de noir c'est totalement faux a moins de n'avoir jamais reglé et calibré ce produit.
Par contre il n'atteindra jamais les noirs d'un Oled c'est certain.


... tu joues sur les mots, là ...! :mdr:

... car comme disait Johnny, "noir c'est noir" ...! :ane:

Sur un oled, le noir est ... noir, point ...! :wink:

Sur un LCD, fut-il Qled et Fald, le noir peut être noir à certains endroits et ... noir "clair" autour, et ce, même avec plusieurs centaines de zones de rétroéclairage, et je te fais grâce du blooming ... :roll:

Un oled, d'une certaine façon, peut être considéré comme un LCD Fald qui aurait ... 8 294 400 zones de rétroéclairage ... :hehe:

Après, il va de soi que tu as choisi ton Qled en fonction de ton usage/budget etc ... et tu as eu entièrement raison ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 18:25

chiarascar a écrit:Et puis V teoh est quand même assez répétitif et teste assez rapidement ses TV.


Euh... tu entends quoi par "répétitif" ?

Sinon, quand il teste un Tv, il commence toujours par l'unboxing et donne rendez-vous environ 2 semaines plus tard (pour effectuer le rodage quand il s'agit d'un Oled). Et le moins que l'on puisse dire est que ses tests sont tout sauf expéditifs.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:37

chkops a écrit:
chiarascar a écrit:Et puis V teoh est quand même assez répétitif et teste assez rapidement ses TV.


Euh... tu entends quoi par "répétitif" ?

Sinon, quand il teste un Tv, il commence toujours par l'unboxing et donne rendez-vous environ 2 semaines plus tard (pour effectuer le rodage quand il s'agit d'un Oled). Et le moins que l'on puisse dire est que ses tests sont tout sauf expéditifs.


... d'autant que c'est pas le temps qui lui manque, vu qu'en raison du covid, il ne calibre plus à domicile ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14164
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 18:39

[doublon]
Dernière édition par anthemized le 02 Aoû 2020 18:50, édité 1 fois.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses