Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 55 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question sur le Burning/marquage ect... pour du jeux vidéo ?

Message » 02 Aoû 2020 18:46

oooh une bataille de clochers qled oled , c'est original :mdr:

j'ajoute ma sauce alors en recentrant sur la question de la thread :) , j'ai eu un oled B6V pendant 3,5 ans , image magnifique ; j'ai adoré cette tv , jusqu" a ce que je la laisse sur les chaines infos en reglages diurnes , et poum de jolis bandeaux sombres sont apparus en une 30aine d'heures je dirais. l oled c'est magnifique mais dans le noir et ne pas la pousser a pleine puissance , ca reduit la duree de vie des petites bebetes autoemissives qui nous flatte l'oeil.

je suis parti sur une Q95T , et meme si on perd en qualité a cause d'un leger blooming, j'ai été surpris par leur performance pour afficher des zones "Quasi" noires. et en journée l'oled est battu severement sur la capacité a afficher des zones claires/blanches. Les deux ont des qualités et des défauts qu'il faut connaitre avant d'investir pour choisir en fonction de son utilisation. L'oled pour le jeu c'est possible et c'est meme formidable , mais faut savoir qu'elle ne tiendra pas 5 ans sauf a jouer avec des reglages "nuit"
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:58

Ben oui complètement en phase mais peine perdue d'expliquer tout ça .... :mdr:
Y a que l'oled les autres c'est de la daube ;
Y a qu'un testeur (pro Oled) les autres c'est de la daube ;
Y a pas de marquage les autres ils savent pas utiliser leur TV ;
Y a que ceux qui regardent leur film dans le noir qui s'y connaissent les autres c'est des abr...is
Etc, etc
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:03

anthemized a écrit:oooh une bataille de clochers qled oled , c'est original :mdr:

j'ajoute ma sauce alors en recentrant sur la question de la thread :) , j'ai eu un oled B6V pendant 3,5 ans , image magnifique ; j'ai adoré cette tv , jusqu" a ce que je la laisse sur les chaines infos en reglages diurnes , et poum de jolis bandeaux sombres sont apparus en une 30aine d'heures je dirais. l oled c'est magnifique mais dans le noir et ne pas la pousser a pleine puissance , ca reduit la duree de vie des petites bebetes autoemissives qui nous flatte l'oeil.

je suis parti sur une Q95T , et meme si on perd en qualité a cause d'un leger blooming, j'ai été surpris par leur performance pour afficher des zones "Quasi" noires. et en journée l'oled est battu severement sur la capacité a afficher des zones claires/blanches. Les deux ont des qualités et des défauts qu'il faut connaitre avant d'investir pour choisir en fonction de son utilisation. L'oled pour le jeu c'est possible et c'est meme formidable , mais faut savoir qu'elle ne tiendra pas 5 ans sauf a jouer avec des reglages "nuit"


... c'est pas très honnête, de partir de ta malheureuse expérience avec un oled B6 ... de quelle année déjà ...? ... 2016 ... ah oui quand même ..., pour en conclure que l'oled en général, ça marque ... :roll:

Comme si LG Diplay n'améliorait pas ses dalles d'année en année ...! :roll:

De plus, depuis la génération des B6, c'est pas les dispositifs automatiques de maintenance de dalle qui manquent, justement afin de minimiser au maximum le risque de marquage ... :wink:

Encore une fois, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ...! :wink:

Tu es heureux avec ton Q95T, et c'est tout ce qui compte ...! :wink:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 20:06

chiarascar a écrit:Ben oui complètement en phase mais peine perdue d'expliquer tout ça .... :mdr:
Y a que l'oled les autres c'est de la daube ;
Y a qu'un testeur (pro Oled) les autres c'est de la daube ;
Y a pas de marquage les autres ils savent pas utiliser leur TV ;
Y a que ceux qui regardent leur film dans le noir qui s'y connaissent les autres c'est des abr...is
Etc, etc


... tout à fait, surtout expliquer à des "abrutis" qui achètent des oled au lieu de Qled ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 20:56

anthemized a écrit:oooh une bataille de clochers qled oled , c'est original :mdr:


Il n'y a pas de bataille , on n'est pas sur JV.com ici :siffle:
On réponds à la question initiale , mais le gars n'est même plus là...
Par contre , c'est dingue comme tout le monde a son truc à dire ici tout à coup :hehe:


anthemized a écrit: pour le jeu c'est possible et c'est meme formidable , mais faut savoir qu'elle ne tiendra pas 5 ans sauf a jouer avec des reglages "nuit"


C'est une affirmation qui n'est pas vérifiable et surtout pas vérifiée , en commençant par mon cas , certes mon Oled n'a pas 5 ans mais je ne joue pas en mode nuit ( d'ailleurs tu sors ça d'ou , ça n'existe pas ) , je joue en mode jeu comme tous les possesseurs d'OLED et aucun marquage...
Je n'affirme pas , moi :siffle: , que cela n'existe pas , puisque visiblement ça existe mais encore une fois , en respectant un minimum de paramètres , surtout avec les derniers Oled qui sont beaucoup moins sensibles au marquage que les premiers Oled ( ABL chez Sony , refroidissement chez Pana...).
Après chacun ses choix , chacun ses convictions , chacun sa technologie préférée , chacun sa marque de prédilection , les guéguerres n'ont pas , plus leur place ici... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 21:15

Mais je prefere l oled, pas de polemique, mais meme sur des c9, des utilisateurs rapportent du marquage, la techno reste fragile. Faites le test vous la laissez allumée sur la chaine france info pendant une semaine non stop et on en reparle, si 0 marquage ok la techno a progresé grandement
depuis 2016
Dernière édition par anthemized le 02 Aoû 2020 21:34, édité 1 fois.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 21:23

FZ26 a écrit:
chiarascar a écrit:Ben oui complètement en phase mais peine perdue d'expliquer tout ça .... :mdr:
Y a que l'oled les autres c'est de la daube ;
Y a qu'un testeur (pro Oled) les autres c'est de la daube ;
Y a pas de marquage les autres ils savent pas utiliser leur TV ;
Y a que ceux qui regardent leur film dans le noir qui s'y connaissent les autres c'est des abr...is
Etc, etc


... tout à fait, surtout expliquer à des "abrutis" qui achètent des oled au lieu de Qled ...! :ane:



On est tous les abrutis de quelqu'un ou de quelque chose ... Surtout quand ma femme a compris que j'allais claquer 2000 balles dans un écran de daube :bravo: et que le 55 pouces allait dans la chambre et que le projo 4k qui m'a coûté une blinde était en mode stand by faute de film digne de ce nom.
Si tu en es convaincu tu le vis bien qu'importe que tu possèdes un OLED et QLED. :ane:
Et si de plus le mec préfére mettre son OLED en mode dynamique la journée parce qu'il le trouve anémique. Il est où le problème ?
Donc j'arrêterai là ces débats stériles. Ça me rappelle un peu la projection : guéguerre entre Sony et JVC. J'ai eu les deux. Aucun n'est parfait :grad:
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:16

anthemized a écrit:Faites le test vous la laissez allumée sur la chaine france info pendant une semaine non stop et on en reparle


Qui serait assez idiot pour faire un truc pareil ?
Je comprends mieux maintenant comment vous avez marqué votre B6...


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:37

anthemized a écrit:Mais je prefere l oled, pas de polemique, mais meme sur des c9, des utilisateurs rapportent du marquage, la techno reste fragile. Faites le test vous la laissez allumée sur la chaine france info pendant une semaine non stop et on en reparle, si 0 marquage ok la techno a progresé grandement
depuis 2016


Excuse moi mais ton raisonnement est débile , prends une voiture récente avec airbags partout , carrosserie conçue pour se déformer en cas d'impact , équipement électronique de sécurité , roule à 150 km/h et tape un mur de face et bien t'es mort malgré que tu sois dans une voiture récente avec toutes les sécurités nécessaires.
Quand on veut marquer un Oled , on peut mais il faut le faire exprès ou presque... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:48

chiarascar a écrit:Et si de plus le mec préfére mettre son OLED en mode dynamique la journée parce qu'il le trouve anémique. Il est où le problème ?


Et bien justement , il est là le problème , d'une part le gars a été mal conseillé dans son choix, d'autre part il est nullement besoin de mettre le mode dynamique car la luminosité d'un Oled suffit largement en journée et pour finir , si le mec reste une semaine comme le dit anthemized sur une chaîne d'info en mode dynamique , et bien là oui , il y a risque de marquage , ça s'appelle du bon sens... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:49

... test de marquage sur un LG E9, 3740 heures, 20h/jour = environ 6 mois ... pas un seul marquage à l'arrivée, mires à l'appui ... :ane:

Le TV a effectué 933 cycles courts de maintenance de dalle et un seul cycle long (au bout de 2000h) ... :wink:

... ah mais c'est vrai, c'est Vincent Teoh qui a fait le test, alors ça prouve rien, alors que si ça avait été PP ... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=SlP2kwNqXNA
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Aoû 2020 22:56

Alors si c'est Vincent :mdr:
Sur ces bonnes paroles je laisse l'initiateur du post a choisir ce qui lui conviendrait le mieux. Avec ces échanges qui au final n'auront pas fait avancer d'un iota sa réflexion je le plains.
Oled, pas Oled regarde donc du côté du TCL 65x10.
Invite-101
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 23:39

JOJO54 a écrit:
anthemized a écrit:oooh une bataille de clochers qled oled , c'est original :mdr:


Il n'y a pas de bataille , on n'est pas sur JV.com ici :siffle:
On réponds à la question initiale , mais le gars n'est même plus là...
Par contre , c'est dingue comme tout le monde a son truc à dire ici tout à coup :hehe:


anthemized a écrit: pour le jeu c'est possible et c'est meme formidable , mais faut savoir qu'elle ne tiendra pas 5 ans sauf a jouer avec des reglages "nuit"


C'est une affirmation qui n'est pas vérifiable et surtout pas vérifiée , en commençant par mon cas , certes mon Oled n'a pas 5 ans mais je ne joue pas en mode nuit ( d'ailleurs tu sors ça d'ou , ça n'existe pas ) , je joue en mode jeu comme tous les possesseurs d'OLED et aucun marquage...
Je n'affirme pas , moi :siffle: , que cela n'existe pas , puisque visiblement ça existe mais encore une fois , en respectant un minimum de paramètres , surtout avec les derniers Oled qui sont beaucoup moins sensibles au marquage que les premiers Oled ( ABL chez Sony , refroidissement chez Pana...).
Après chacun ses choix , chacun ses convictions , chacun sa technologie préférée , chacun sa marque de prédilection , les guéguerres n'ont pas , plus leur place ici... :zen:


+1 :bravo:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 7:31

bonjour,

petite contribution , j'ai un LG 65C8, la dalle a marqué en 1an 1/2, avec un peu plus de 6000h de fonctionnement ( d’ailleurs je ne sais pas comment est fait le calcul, ca donne une moyenne de 11h/jours sur 19 mois ).

la dalle a été remplacé par le SAV.

malgrès les defauts des QLED ( j'ai eu un 75Q950R pendant 1 semaine a la maison ) , je pense partir sur un 85Q95T pour la fin de l'année ( ou bien un 82Q800T )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 7:37

ce qui me gene c'est qu'on m'a vendu une tv pour 100 000 heures , soit a peu pres 10heures parjour pendant 10ans. et en effet j'utilise cette TV pendant 6 a 10h par jour , altenance de tv ,cinema et jeux, et le marquage est devenu genant au bout de 3 ans et pas 10. et les ecrans ne sont pas garantis 10 ans malheureusement. Alors oui, la nouvelle generation va traquer intelligemment les zones statiques lumineuses, logos etc , ce qui devrait prolonger la vie des pixels. Mais faut il conseiller un oled pour un joueur de fornite/fifa qui joue 4 a 6h par jour avec , je suis tenté de dire non.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?i ... n=showfull

https://www.rtings.com/tv/learn/real-li ... rn-in-test
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses