Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab et 24 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Recherche TV nouveau salon

Message » 11 Nov 2020 11:37

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche pour une nouvelle TV d'ici la fin du mois car je refais mon salon, je suis en plein dilemme.

En effet, j'hésite entre 65" OLED et un 75" LED. Mon utilisation sera du 70-75% films/séries et 25-30% jeux vidéo (PS5 & Switch)

En OLED , j'ai repéré le LG 65CX
En LED, le SONY 75XH9095

Ce qui me fait un peu peur sur le LED, c'est le blooming ainsi que le mauvais angle de vision (en effet il peut arriver que nous soyons plusieurs à regarder la TV en même temps ou bien qu'on la regarde d'un peu plus loin sur le côté lorsque l'on fait une autres activité en même temps) et probablement la gestion des noirs non comparables à un OLED. Est ce que ces 3 défauts sont flagrants par rapport à un modèle OLED qui les gère très bien?
Vaut il mieux privilégier la qualité ou bien la taille à ce niveau? Sachant que je n'ai pas un oeil expert mais que je ne souhaite pas non plus avoir d'expériences cinématographiques ou videoludiques gâchées à cause d'une mauvaise qualité.

J'ajouterai que j'ai 3m de recul par rapport à ma TV.
Budget de 2000€ grand max (je compte sur le BF pour avoir des offres) .

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller qui vous semblent mieux et dans les mêmes tarifs je suis preneur!

Merci :)
Inf49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2020 19:33
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:41

Je me permet de relancer le sujet, certains d'entre vous auraient ils des conseils à me donner ?
Inf49
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Nov 2020 19:33
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:20

Ca fait 2 ans et demi que j'ai un Oled (55EZ950) et je ne pourrais plus jamais revenir en arrière avec un Led ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:37

Inf49 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche pour une nouvelle TV d'ici la fin du mois car je refais mon salon, je suis en plein dilemme.

En effet, j'hésite entre 65" OLED et un 75" LED. Mon utilisation sera du 70-75% films/séries et 25-30% jeux vidéo (PS5 & Switch)

En OLED , j'ai repéré le LG 65CX
En LED, le SONY 75XH9095

Ce qui me fait un peu peur sur le LED, c'est le blooming ainsi que le mauvais angle de vision (en effet il peut arriver que nous soyons plusieurs à regarder la TV en même temps ou bien qu'on la regarde d'un peu plus loin sur le côté lorsque l'on fait une autres activité en même temps) et probablement la gestion des noirs non comparables à un OLED. Est ce que ces 3 défauts sont flagrants par rapport à un modèle OLED qui les gère très bien?
Vaut il mieux privilégier la qualité ou bien la taille à ce niveau? Sachant que je n'ai pas un oeil expert mais que je ne souhaite pas non plus avoir d'expériences cinématographiques ou videoludiques gâchées à cause d'une mauvaise qualité.

J'ajouterai que j'ai 3m de recul par rapport à ma TV.
Budget de 2000€ grand max (je compte sur le BF pour avoir des offres) .

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller qui vous semblent mieux et dans les mêmes tarifs je suis preneur!

Merci :)


J'ai le xh9096 depuis 1 semaine et franchement, les angles de visions sont mauvais meme avec un simple canapé 3 places bien en face de la tv...
Je savais que les dalles VA avaient un mauvais angle de visionnage mais je m'attendais a ce que ce soit aussi ridicule !
Fini la convivialité, ils nous font des TV a usage personnel les fabicants maintenant, je trouve ca franchement honteux et une sacrée regression dans le monde la TV !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:57

zaltman a écrit:
Inf49 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en pleine recherche pour une nouvelle TV d'ici la fin du mois car je refais mon salon, je suis en plein dilemme.

En effet, j'hésite entre 65" OLED et un 75" LED. Mon utilisation sera du 70-75% films/séries et 25-30% jeux vidéo (PS5 & Switch)

En OLED , j'ai repéré le LG 65CX
En LED, le SONY 75XH9095

Ce qui me fait un peu peur sur le LED, c'est le blooming ainsi que le mauvais angle de vision (en effet il peut arriver que nous soyons plusieurs à regarder la TV en même temps ou bien qu'on la regarde d'un peu plus loin sur le côté lorsque l'on fait une autres activité en même temps) et probablement la gestion des noirs non comparables à un OLED. Est ce que ces 3 défauts sont flagrants par rapport à un modèle OLED qui les gère très bien?
Vaut il mieux privilégier la qualité ou bien la taille à ce niveau? Sachant que je n'ai pas un oeil expert mais que je ne souhaite pas non plus avoir d'expériences cinématographiques ou videoludiques gâchées à cause d'une mauvaise qualité.

J'ajouterai que j'ai 3m de recul par rapport à ma TV.
Budget de 2000€ grand max (je compte sur le BF pour avoir des offres) .

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller qui vous semblent mieux et dans les mêmes tarifs je suis preneur!

Merci :)


J'ai le xh9096 depuis 1 semaine et franchement, les angles de visions sont mauvais meme avec un simple canapé 3 places bien en face de la tv...
Je savais que les dalles VA avaient un mauvais angle de visionnage mais je m'attendais a ce que ce soit aussi ridicule !
Fini la convivialité, ils nous font des TV a usage personnel les fabicants maintenant, je trouve ca franchement honteux et une sacrée regression dans le monde la TV !


C'est ça ou l'IPS (contraste plus faible).
Ou l'OLED, mais le prix n'est pas le même.

Mas pour en revenir au sujet, INF49 ne nous dit pas à quelle distance du canapé se trouve le téléviseur.
S'il faut un 75-77 pouces (car de l'ordre de 3,5 mètre de distance ou plus), c'est mort pour l'OLED car prix extrêmement élevé.

Si grande exigence sur le jeu vidéo (jeu en ligne avec VRR fonctionnel), au vu des récents retours, mieux vaut attendre les modèles 2021.
Par contre, si utilisation principalement cinéma, viser Sony ou Panasonic en OLED.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:38

abgone a écrit:
Si grande exigence sur le jeu vidéo (jeu en ligne avec VRR fonctionnel), au vu des récents retours, mieux vaut attendre les modèles 2021.
Par contre, si utilisation principalement cinéma, viser Sony ou Panasonic en OLED.


+1 , tout à fait d'accord avec cette conclusion... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message