Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinlelala, Robson5 et 45 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Reduc de flou et de vibration SAMSUNG Q95T/Q800T

Message » 20 Déc 2020 20:55

Hello la team,

Suite à mon ancien post, mon choix est fait, j'ai acheté la 65" Q800T qui est incroyable en tout point mais (malheureusement il y a toujours un mais) j'ai de gros problèmes avec les réglages de "clarté".

J'ai changé mon ancienne SAMSUNG Curved pour ce souci et je crois qu'il est toujours la :cry:

Si j'active les réductions de flou ou de vibration, l'image est fluide, rapide, sans saccades, tout va bien, sauf dans les scènes sombres ou c'est une vraie catastrophe. L'image deviens toute flou, on dirait que le personnage (imaginons Black Panther) est suivi par une espèce d'ombre horrible, tout se mélange, bref, c'est une cata.

Lorsque je met en auto, même résultat.

Lorsque je désactive toutes ces aides, je n'ai plus de soucis en scènes sombres mais j'ai pleins de micro-saccades, l'image n'est plus du tout fluide.

Je suis un peu déçu de toutes ces soit disant améliorations qui flinguent complétement l'image. Sur ma vieille SAMSUNG dans ma chambre, j'ai pas tous ces réglages et tout fonctionne parfaitement bien, c'est fluide tout le temps, pas de saccades, rien...

Je pense que je passe à coté d'un réglage mais je n'arrive pas à trouver :oops:

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce souci ? Je sais que je suis très pointilleux et que beaucoup ne verront pas ces problèmes mais moi ça me rend fou :roll:

Bon dimanche (pour ce qu'il en reste) à tous
W.White
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:37
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:46

Bonjour , vous êtes en quel mode d’image ?
Katsu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 10:00
  • offline

Message » 03 Jan 2021 14:48

Bonjour,

Personnellement je trouve la gestion du "motion" on va dire pas trop top, en dynamique sur source hdmi avec box pour netflix l image saccade....
kifoufr
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:27
Localisation: alpes maritimes
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses