Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, Sibara, stasio, vinchlevrai et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Reglages image mode standard - QE65Q85R

Message » 17 Jan 2020 8:05

Bo.jour tt le monde
Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si quelqu'un a de bon
Reglages a me donner pour un mode standard sur une tv qled samsung QE65Q85R?
Merci à tous!
francky44340
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2020 16:09
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:46

personne pour répondre :( je possède la q65Q82r donc modèle similaire et j aimerai connaître également les réglages appropriés pour cette tv . merci d'avance
philstenge
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2019 21:59
  • offline

Message » 18 Jan 2020 1:46

Pourquoi ne pas aller sur le topic du Q70R, voir du Q90R, il me semble que SATURATOR à un Q90R.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Jan 2020 3:56

Film Mode Expert Settings Expert Settings
Image Size Setting: 16: 9 standard
Adjust to screen: On Backlight: 18
Brightness: 0
Contrast: 45
Sharpness: 0
Color: 25
Tint (G / R): 0 Clean Digital View: Low *
Auto Motion Plus: *
Local Dimming: Standard
Contrast enhancement: Off
Color tone: Warm 2
Gamma: BT.1886 / 0
RGB mode: Off
Color space: Auto

Explanation main settings;

The backlight is set to 26 in Film mode. That brightness is excellent and you can go much higher, even though it is best to activate the light sensor, which can be found under General, Eco-solution, Detection of ambient light. [19659006] Clean Digital View contains all noise reduction techniques. It is advisable to activate this if you are viewing a DVD or other low quality image. The “Auto” mode also works well with color bands, but can cause loss of image detail.
Auto Motion Plus: this is as always a matter of taste. Auto is a good all-round solution. If you want more control, choose Custom and set Blur Reduction to 10 and vibrate reduction somewhere between 6 and 8. We do not recommend LED Clear Motion, the flicker in the image is visible.

Sur https://allhomecinema.com/review-samsun ... s-qled-tv/ ou google traduc si besoin.

J'ai utilisé cela comme base puis peu a peu affiné, les mode Du 85 me semblent plus proche du 80 que du 90 (enfin pour ma part), apres c'est une question d’appréciation.

De toute facon c'est sur l'image samsung au déballage est a ch...mais aussi je dois dire se bonifie avec le temps (moins agressive).
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:00

Bonjour et bienvenue à francky44340 et philstenge sur HCFR, :D

Comme indiqué par floglg qui t'a fourni des réglages, tu trouveras plusieurs modes qui te permettront de choisir celui que tu préfères selon l'usage (film/sport) ou en permanence. Si ces valeurs d'origine ne te conviennent pas, tu pourras les modifier à ta convenance (l'idéal serait à l'aide d'une sonde colorimétrique ou de BD spéciaux), ou utiliser ceux qui ont été publiés par des sites* ou dans la partie du forum consacrée à ce modèle.

J'en profite pour rappeler que le mode standard n'est pas le plus respectueux de l'équilibre des vraies couleurs, puisque celles qu'il propose sont généralement beaucoup plus pimpantes.


Bon dimanche.


* un autre exemple : https://www.trustedreviews.com/reviews/samsung-qe65q85r
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message