Je possède actuellement un plasma Pioneer Kuro Lx5080 de 2008 et, atteint par une (certaine) envie de changement pour prendre plus grand, je m'interroge sur la nouvelle TV à acheter si ce projet se concrétise (le Kuro délivre toujours une image magnifique). sachant que je regarde beaucoup de séries TV (en 720p, 1080p ou DVD pour certaines d'entre elles) - 75% de ce que je regarde - et des films - essentiellement de la SF, Heroic-fantasy ou policier donc avec des scènes sombres (quelques séances dans le noir, pour des films comme Gravity ou le Hobbit - mais je regarde souvent dans la demi-pénombre) + la TV en HD si dispo (et souvent des séries), quel serait le meilleur choix?
Pour vous simplifier la tâche, je vais proposer les alternatives envisagées (il reste une inconnu sur la 4K : est ce qu'il y aura des séries en 4K en 2016-2017? Anciennes ou nouvelles? du style X-files 2016, game of thrones? breaking bad?) :
prix max : 3000E - 3500E au pire
1/ un 65HU8500 à - de 2500E (très bonne TV évolutive - test sur HD FEVER)
2/ un 65X8505c de Sony (en test sur HD FEVER - direct ou full led? - avec une bonne uniformité et des belles couleurs)
3/ un 65JU7000 de samsung (direct led - peak machin pour le HDR)
4/ un 55EC930 car les séries en 4K c'est pas pour demain!
5/ un 55 ou 65 OLED UHD en 2016
6/ rien - tu nous emmerdes avec ta question et garde ton Kuro, bordel!
Merci pour vos réponses, qui serviront sûrement à d'autres!