Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Revue Que Choisir : Tests et notes TV UHD

Message » 12 Sep 2020 13:05

loukas2010 a écrit:Sony n'existe pas ???



Si mais tout comme pour PANASONIC ce sont de vieux modèles tester et ils sont déclassés en terme de note.

Mais un 55XG9505 ou un 55XG9005, ne devrait pas avoir à rougir face aux très hauts de gamme voir aux OLED.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Oct 2020 18:24

Bonsoir,

De nouveaux modèles de 65", 55, 49" et 43" testés par la revue viennent d'être ajoutés : post178629158.html#p178629158


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:36

Un nouveau comparatif vient d'etre publié cette semaine.
Qqn a l'info ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:58

ben il faut y être abonné et c'est payants !!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Oct 2021 17:11

Bonsoir,

Mise à jour du classement établi par Que Choisir.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:03

Bonjour,

Mise à jour du tableau de la page 1, avec de nouveaux modèles et leur note.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2022 12:29

ce test que choisir c'est vraiment du grand port nawak déjà le nano81 est noté 14,9/20 alors que le QNED91 est noté 13,4/20.

à directivité bon pourquoi pas sur fond contraster( Objets sur fond noir) mon QNED99 est assez directif voir très directif.
mais à Comportement dans un environnement lumineux 1 étoile pour le 65QNED91, ils sont surement oublier de désactivé le mode d'économie d'énergie et oublier de lancé le diagnostique de capteur d'ambiance, aussi ils n'ont surement pas procédé à un Factory Reset du téléviseur.
de plus pour activé le capteur d'ambiance pour avoir une bonne luminosité il faut ce rendre dans général puis Service d'AI et activé la fonction nommé Paramètres de luminosité AI, et ceci dans toutes les sources tout les flux et tout les modes d'image et au moins une des applications du téléviseur.
Forcément si tu n'activé pas Paramètres de luminosité AI tu n'a pas accès à toute la puissance lumineuse du téléviseur.

et surtout ils ne l'ont pas tester en source HDR, déjà le 65QNED916PA en source SDR peu consommer jusqu'à 101 Watts/h et en source HDR jusqu'à 168 Watts/h.
de plus rtings indique une luminosité en SDR de 529 cd/m² et un pic à 873 cd/m² sur 25% de la surface.
luminosité en HDR de 859 cd/m² en source HDR et un pic de 1034 cd/m² sur 25% de la surface d'affichage, et de 808 cd/m² sur 50% de la surface d'affichage en 65 pouces.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Mai 2022 13:12

Je pense que c'est le soucis de ces "nouveaux" téléviseurs pour quelqu'un qui, comme moi, est resté avec la même tv pendant plus de 10 ans, ce sont maintenant de véritables usines à gaz à régler.

Je comprends mieux pourquoi le client lambda peut se retrouver avec une tv récente à l'image dégueulasse...
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:59

Faz13 a écrit:Je pense que c'est le soucis de ces "nouveaux" téléviseurs pour quelqu'un qui, comme moi, est resté avec la même tv pendant plus de 10 ans, ce sont maintenant de véritables usines à gaz à régler.

Je comprends mieux pourquoi le client lambda peut se retrouver avec une tv récente à l'image dégueulasse..
.


... au contraire, tous les constructeurs proposent maintenant des modes image préréglés en fonction de plusieurs critères et des programmes regardés, par ex Sport, Jeu, environnement lumineux ou au contraire sombre, Film etc ... de manière à ce que le client lambda n'ait pas à se prendre le chou ... :wink:

En règle générale et selon le constructeur, c'est le mode image appelé Filmmaker, ou Cinema, ou Film qui est le plus fidèle (couleurs, contraste et luminosité) ... :wink:

Après bien entendu, on peut toujours peaufiner les réglages, soit pour qu'ils s'approchent le plus de ses goûts, ou au contraire pour qu'ils soient le plus proche possible des normes, ce qui nécessite alors une calibration avec le matos et le savoir faire nécessaires ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13903
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Mai 2022 17:40

FZ26 a écrit:
Faz13 a écrit:Je pense que c'est le soucis de ces "nouveaux" téléviseurs pour quelqu'un qui, comme moi, est resté avec la même tv pendant plus de 10 ans, ce sont maintenant de véritables usines à gaz à régler.

Je comprends mieux pourquoi le client lambda peut se retrouver avec une tv récente à l'image dégueulasse..
.


... au contraire, tous les constructeurs proposent maintenant des modes image préréglés en fonction de plusieurs critères et des programmes regardés, par ex Sport, Jeu, environnement lumineux ou au contraire sombre, Film etc ... de manière à ce que le client lambda n'ait pas à se prendre le chou ... :wink:

En règle générale et selon le constructeur, c'est le mode image appelé Filmmaker, ou Cinema, ou Film qui est le plus fidèle (couleurs, contraste et luminosité) ... :wink:

Après bien entendu, on peut toujours peaufiner les réglages, soit pour qu'ils s'approchent le plus de ses goûts, ou au contraire pour qu'ils soient le plus proche possible des normes, ce qui nécessite alors une calibration avec le matos et le savoir faire nécessaires ... :wink:



je ne suis pas du tout d'accord, rien que sur le menu image et c'est à faire voire refaire pour chaque source et au moins une application rien que dans le menu image tu va y passer 5 heures, plus quelques heures supplémentaire car bien que ne faisant pas parti du mode d'image du menu image, y a Service d'AI qui s'ajoute en plus pour chaque sources.

une fois j'ai par erreur appuyer sur Réinitialisation AV et j'ai bien du perdre 5 heures à remettre tout les paramètres du menu image et du menu son, pire j'ai du refaire le menu image du Label Icone PC, parce que pour chaque sources d'entrée HDMI y a un Label Icone par exemple choix moi le port HDMI est en Label Icone PC, et le Port HDMI 2 est sur YAMHA il s'y est mis automatiquement dès que j'ai dit au téléviseurs quel type d'appareil était branché sur le port HDMI2 via un menu pour type d'appareil HDMI et marque.

tu fois choisir une label icone via un sous-menu parmi une liste de choix multiple et là si tu à un PC et que tu choisi PC, il faut tout refaire le menu image car ça n'est pas le même que sans Label Icone HDMI, d'ailleurs en Label Icone PC les choix de réglage du paramètres d'image est vraiment restreint presque tout est grisé et bloquer sur Désactivé pour baisse la Latence de l'input Lag le plus bas possible.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Mai 2022 9:34

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... au contraire, tous les constructeurs proposent maintenant des modes image préréglés en fonction de plusieurs critères et des programmes regardés, par ex Sport, Jeu, environnement lumineux ou au contraire sombre, Film etc ... de manière à ce que le client lambda n'ait pas à se prendre le chou ... :wink:

En règle générale et selon le constructeur, c'est le mode image appelé Filmmaker, ou Cinema, ou Film qui est le plus fidèle (couleurs, contraste et luminosité) ... :wink:

Après bien entendu, on peut toujours peaufiner les réglages, soit pour qu'ils s'approchent le plus de ses goûts, ou au contraire pour qu'ils soient le plus proche possible des normes, ce qui nécessite alors une calibration avec le matos et le savoir faire nécessaires ... :wink:



je ne suis pas du tout d'accord, rien que sur le menu image et c'est à faire voire refaire pour chaque source et au moins une application rien que dans le menu image tu va y passer 5 heures, plus quelques heures supplémentaire car bien que ne faisant pas parti du mode d'image du menu image, y a Service d'AI qui s'ajoute en plus pour chaque sources.

une fois j'ai par erreur appuyer sur Réinitialisation AV et j'ai bien du perdre 5 heures à remettre tout les paramètres du menu image et du menu son, pire j'ai du refaire le menu image du Label Icone PC, parce que pour chaque sources d'entrée HDMI y a un Label Icone par exemple choix moi le port HDMI est en Label Icone PC, et le Port HDMI 2 est sur YAMHA il s'y est mis automatiquement dès que j'ai dit au téléviseurs quel type d'appareil était branché sur le port HDMI2 via un menu pour type d'appareil HDMI et marque.

tu fois choisir une label icone via un sous-menu parmi une liste de choix multiple et là si tu à un PC et que tu choisi PC, il faut tout refaire le menu image car ça n'est pas le même que sans Label Icone HDMI, d'ailleurs en Label Icone PC les choix de réglage du paramètres d'image est vraiment restreint presque tout est grisé et bloquer sur Désactivé pour baisse la Latence de l'input Lag le plus bas possible.



... pas clair du tout sur quoi tu n'es pas d'accord, ma réponse était générale, et répondait à la question d'ordre général de Faz13 :

"Je pense que c'est le soucis de ces nouveaux téléviseurs ... ", ... ce sont maintenant de véritables usines à gaz à régler.

Je comprends mieux pourquoi le client lambda peut se retrouver avec une tv récente à l'image dégueulasse..."

Faz13, comme moi d'ailleurs, ne citait aucune marque, toi, comme d'habitude, tu réponds avec ton LG en tête ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13903
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Oct 2022 18:47

Bonsoir,

Mise à jour du classement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2022 19:38

ajr a écrit:Bonsoir,

Mise à jour du classement.


Bonne soirée.



aucun QNED dans votre liste alors que Que-Choisir les à note, bon ils ont dit que le QNED91 c'était moins bien qu'un nano86, mais ils l'ont noté.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Oct 2022 20:06

Bonsoir,

Il reste, en effet, à ajouter les téléviseurs de 42" à 50" au tableau. Quant aux autres dimensions, les modèles cités sur le dernier numéro de la revue ont tous été insérés.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2022 20:40

ajr a écrit:Bonsoir,

Il reste, en effet, à ajouter les téléviseurs de 42" à 50" au tableau. Quant aux autres dimensions, les modèles cités sur le dernier numéro de la revue ont tous été insérés.


Bon week-end.



sur internet c'est différent y a bien les 65QNED91 qui ont une note plus faible que certains nano.
https://www.quechoisir.org/comparatif-tv-n17/
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses