kougelhof67360 a écrit:bonjour JE vais utiliser ce sujet qui existe déjà je ne vais pas en creer un nouveau
ma question concerne la marque SAMSUNG les televiseurs SAMSUNG
je vois je constate en regardant le nombre de vues que ce forum que les abonnés de ce forumm n'aiment pas n'apprécient pas les televiseurs SAMSUNG et j'aimerais savoir pourquoi ???????
je suis tres surpris
... le but de ce forum, n'est bien entendu pas de dézinguer telle ou telle marque, Samsung étant le plus gros vendeur de TVs au monde, depuis au moins 8 années consécutives, statistiquement il y a donc plus de chances que ceux qui ont des soucis avec cette marque viennent les exposer dans le forum ...
kougelhof67360 a écrit:on s'interesse davantage à d'autres televiseurs moins bons et j'aimerais savoir pourquoi lengouement pour les samsung tvs est si bas ici
POURQUOI ???
... moins "bons" d'après qui ...
...d'après ton oeil et donc aussi tes goûts ...
kougelhof67360 a écrit:je m'y connais en televiseurs, et un televiseur c'est loeil qui le choisit, ce ne sont pas ses caractéristiques techniques, c'est loeil qui fait la difference.
... libre à toi, bien entendu, qui "t'y connais", de choisir un TV "à l'oeil", et donc aussi avec tes goûts, sans savoir quel mode image est utilisé, sans parler des réglages adoptés, ni des mesures faites par un testeur sérieux et outillé en conséquence, mais ton oeil ne te permet en rien d'affirmer que tel TV serait "meilleur" que tel autre ...
kougelhof67360 a écrit:... mon oeil a préféré le samsung.
IL EXISTE COMME UNE SAMSUNGOPHOBIE SUR CE SITE et j'aimerais savoir pourquoi
pour moi les meilleurs tv lcd SONT LES SAMSUNG Q90A ou Q95B ...
... ton oeil a bien entendu le droit de préférer n'importe quel TV, mais ça ne t'autorise pas à dire qu'il y a une "SAMSUNGOPHOBIE" ici ...
Ceux qui n'apprécient pas cette marque ici, n'ont sans doute pas la mémoire courte, et se souviennent d'il y a 13 ans ...
https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html... ainsi que la découverte de la grosse triche par Vincent Teoh dans son test du S95B ...
... et n'auront pas le droit de savoir si le S90C 77' qu'il vont acheter d'ici quelques mois sera doté de la nouvelle dalle QD-oled 2023 de Samsung Display comme c'est actuellement le cas, ou bien d'une dalle LG Display Woled, non MLA, suite à l'achat tout récent par Samsung, de dalles Woled de chez LG Display, le grand frère ennemi sud coréen, après avoir critiqué pendant 10 ans la technologie oled ...

Voilà quelques pistes pour tenter d'expliquer pourquoi certains membres de ce forum n'ont pas d'attirance pour cette marque, et préfèrent se tourner vers des marques plus respectueuses, et des normes en vigueur, et de leurs clients ...