Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, Fougerais35300, FZ26, gargamel60, gorbi1, guinness60, Iansolo, jeankigrogne, Kael2966, lhommy, MacMehdi, manimal95, manner, Panamza, pecman32, pepsi_max, Sebnor, sigfrid, snakeit, sportifs4, stasio, stef44, System-Failed, syster et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 55F9000 + Onkyo 656

Message » 16 Avr 2017 19:42

Hello tout le monde.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre le fonctionnement du réglage audio de ma TV.
Ma config :
55F9000 Format audio HDMI BITSTREAM.
SEK 3500
Branché en HDMI sur l'ampli ONKYO 656.

Dans un premier temps, je ne comprend pas pourquoi en étant en Format audio HDMI : bitstream, j'ai la possibilité de changer le réglage nommé : FORMAT AUDIO (tout court sans le HDMI), par PCM, Dobly Digital et DTS NEO 2.5, le DTS étant grisé.

Pourquoi ce réglage est il possible alors, que je veux que ce soit mon ampli qui s'occupe du décodage complet.

De plus, lorsque je passe sur PLEX, et que je lance un film avec un DTS HDMA, le réglage FORMAT AUDIO, passe en DTS (tout en restant grisé) et que je n'ai pas de son sur l'ampli. Quand je change ce réglage, le DTS NEO, ou DD fonctionne pour le coup et j'ai du son. Mais impossible de revenir en DTS qui lui est grisé.

J'ai pu lire à l'instant sur un site bien connu, pour le test de la TV, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre
- Les vidéos avec pistes DTS, Dolby Digital 5.1 et 6.1 sont décodés en LPCM stéréo ou envoyés en Bitstream vers un ampli.
- Le DTS-HD est lu, mais seul le DTS Core est envoyé en Bitstream. Le TrueHD n’est pas lu.


Le bitstream ne devrait il pas tout faire passer quelque soit le son d'origine ? Ce qui signifie que mon DTS HDMA, ne ressort donc pas en vrai HDMA, mais en DTS CORE (moins bien ?), mais qui au final n'est même pas lu, car ne passe que si je passe en FORMAT AUDIO DTS NEO2.5 ... Bref je ne comprend pas pourquoi le réglage FORMAT AUDIO prend la main au dessus du Bitstream du FORMAT AUDIO HDMI...

J'ai bien les dernières maj sur tous les supports.
HELP :)
Cantique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2014 20:25
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:15

Oh.. personne ? :(
Bon quoi qu'il arrive, après avoir testé avec un disque dur en direct, il s'avère que l'option DTS s'active via le player de la tv. Je pense que c'est donc PLEX qui est bridé !
Cantique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2014 20:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message