Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1789 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung Q70 (exemples de réglages en 1er post)

Message » 03 Avr 2020 9:06

Bonjour j'ai testé Mycanal sur 3 sources différentes : Le Q70R, BBOX 4K et NVIDIA Shied tv 2019 (version tube).

Niveau ergonomie : 1 - NVidia Shield 2- Q70 r 3- Bbox 4k
Affichage qualité image : 1 - BBOX 4K 2- Q70r 2exaquo- Shield TV

Sur Netflix c'est un peu différent :

Niveau ergonomie : 1 - Q70r 2 Nvidia Shield 3 Bbox 4K
Affichage qualité image : 1 - Q70r 1exaquo Nvidia Shield 2 Bbox 4K

Pour l'utilisation globale du boitier la nvidia shield est au-dessus dans tous les points. Réactivité, lancement d'applis, téléchargement.
L'avantage de la Q70r c'est pas de boitier ou source externe. On a accès aux applis directement, pas de câbles supplémentaires. La gestion de Mycanal par son menu est calamiteuse c'est dommage. La version Shield et bbox 4k est plus fluide.
Le Q70r s'en sort relativement bien sur le décodage des sources Netflix, ou encore RMC Sport.
Avant la confinement la meilleure qualité obtenue sur le Q70r était avec l'appli Apple TV..
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 28 Avr 2020 23:05

Bonsoir,

Quelqu'un a un 82" ?
J'aurai besoin de connaitre la longueur entre les pieds parce que mon meuble fait 145 cm de large et vu ou se situent les pieds ca me semble court ?

EDIT : J'ai réussi à trouver : 161cm ☹️
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:34

Salut :)

J'ai une 55Q70R, et j'en suis globalement satisfait.

Il y a juste un point noir au tableau, c'est la luminosité variable en fonction de la scène...
Je m'explique... Je regardais Godzilla, en mode Cinema, et toutes les scènes sombres, la télé diminuait drastiquement sa luminosité au point de ne quasiment rien voir de la scène...

J'ai essayé en mode Jeu (donc Netflix sur la PS4 au lieu de celui intégré à la télé), et ça ne le fait pas...

Je voudrais désactiver cette option (au moins pour le mode Cinema) car cela gâche complètement le rendu de l'image, excellent à côté de ça...

Cela ne semble pas venir du mode Intelligent ni du mode Eco...

Le "paliatif" que j'ai trouvé est de mettre l'atténuation locale sur Elevé, et le gamma BT.1886 sur 2 afin d'éclaircir un peu l'image sans qu'elle devienne flashy (comme j'ai le mode Intelligent, le rétroéclairage est à 13 dans le noir, et 26 en plein jour, mais ces réglages conviendraient parfaitement sans cette diminution automatique)


Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Car en l'état je trouve la télé presque inutilisable pour l'utilisation que j'en ai (c'est à dire les films), et je me tâte même à remettre ma vieille Sony 40", trop petite mais pas aussi chiante avec ses réglages "cachés"...

Merci :)
seianec
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2020 13:28
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:04

Bonjour à tous, je viens d'abandonné mon sony x85 pour le q70. L'image est bien mieux. Par contre j'ai un soucis, j'ai connecté mon onkyo rz800 en hdmi et le son sort aussi bien sur la tv que sur l'ampli. Très ennuyant sachant que quand je vais dans les options sonore j'ai optique ou autre mais pas onkyo. De plus quand je branche un disque dur et que je lance le film le son reste sur la tv et sur l'ampli je n'ai pas de son car il n'a pas switch à cause que la tv ne lui a pas donner l'information. Quelqu'un a une idée ou alors je vais devoir faire transité le son par optique ce qui serait fort dommage. Merci. Autre petit soucis y a t'il smart iptv pour cette tv ? Si non quelles sont les autre alternative ?
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:51

bonjour alors je m'auto repond.

J'ai trouvé la solution pour le son tv sur ampli
donc dans l'ampli onkyo dans les parametre hdmi j'etais en MAIN. J'ai activé le MAIN+SUB et dans les parametres j'ai activé l'arc. Magie la TV switch toute seul suivant les sources de la TV. Je m'explique : si je regarde mon decodeur l'ampli fonctionne, si je branche un disque dur sur la TV pour un film, maintenant la tv fait switch l'ampli et maintenant j'ai le son sur mon onkyo alors que avant c'était que sur la TV.
Pour l'iptv j'ai acheter l'application a 5.49 sur le store, j'ai été sur le site de l'application apres l'achat,j'ai mit mes code et voila ca fonctionne.
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:58

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mai 2020 12:17

juste une mauvaise expérience d' écran -écran seul pas un tv- de 32" de la marque, je cite Sélane , post au -dessus :"Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Car en l'état je trouve la télé presque inutilisable pour l'utilisation que j'en ai (c'est à dire les films), "
D'accord à 100%, l'image n'est pas du tout réaliste, orange à tous les étages, le 4k en dessous du 2k du projecteur, c'est irrécupérable, semble-t-il.
Par bonheur j'ai gardé mon ancien téléviseur de supermarché, règlable, lui. C'est cet cran qui va se retrouver sur LBcoin.
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Mai 2020 12:40

Etonnant.

Perso, avec les réglages indiqués en page 7, et un petit BR Sony X700, on a une image nickel proche d'un très bon projo. Confirmé in situ par notre bien-aimé admin Laric !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:20

Expérience perso toute fraiche et inédite : après installation d'un splitter 4k maxi.. je constate que je peux avoir la même image sur cet écran 4k et sur mon écran externe pc, et surtout que ce n'est pas la même, en fait, ni en 4k, ni en full HD -le splitter s'accommode des deux modes sur chacune des sorties indépendamment.
Je ne me suis jamais plaint de l'image écran externe full hd pc : actuellement passe un ancien film restauré "Plein Soleil" je crois, l'image écran 4k du Sam.., c'est pas possible. Ne parlons pas des émissions nature .. au pays des oranges peut-être! les visages surtout sont genre à-plats de couleur école de peinture de Pont-Aven, la définition dans tout ça? à la rue. Peut-être suis-je 'has been' mais tant pis, chacun ses choix, ma télé à leds va chasser l'intrus!!
Retour au calme, à des visages plus pâles, et à une plus grande conformité à l'image que j'ai en projection... je vais proposer la donation de l'objet à la famille, j'ose pas le vendre !
Dernière édition par H266 le 14 Mai 2020 14:22, édité 1 fois.
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:35

Pas de souci :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mai 2020 18:41

Bonjour tous,

ça fait un moment que je lorgne sur les Qled, je dois remplacer un vieux Sony ( enfin vieux, 7 ou 8 ans, le 55HX850).

Je suis sur le point de prendre le 55Q70, j'ai un prix de 879 euros ..

Il en vaut vraiment la peine ?

Merci :)
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:11

Bonsoir,

Malgré les déboires de H266, sans conteste, oui. Perso, on est pleinement satisfait du rendu, sans les défauts rencontrés par H266.

Si tu en fait l'acquisition, tu pourras t'inspirer des réglages présentés en page 7, effectués chez nous par un fin connaisseur de l'image :wink:
On avait peur du coté flashy et saturé des Samsung, mais une fois bien réglé, pas du tout, c'est un vrai plaisir. On redécouvre tous nos films !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Mai 2020 14:30

Bon, pour moi c'est règlé, adieu la marque. Sans doute ne suis-je pas eul, mais ils 'en fout...
https://forums.futura-sciences.com/depa ... g-lcd.html
H266
 
Messages: 720
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Mai 2020 14:33

H266 a écrit:Bon, pour moi c'est règlé, adieu la marque. Sans doute ne suis-je pas eul, mais ils 'en fout...
https://forums.futura-sciences.com/depa ... g-lcd.html


2012 ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:29

Oui, en 8 ans, en vidéo c'est du jurassique, vu la vitesse à laquelle évolue la techno de l'image ... :zen:

Déjà en 2016, je ne supportait pas le rendu Samsung. Là depuis 2019, leurs dalles ont sacrément progressé pour offrir enfin un rendu naturel

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message