Je me décide enfin à changer ma vieille télé cathodique

Je visionne la télé à 3,5 m, et ma femme ne veut pas de 65 pouces : trop massif !...
J'hésite entre 2 modèles :
- le Samsung QE55Q7F 2018 > avantage pour moi : le design ultra fin (avec l'accroche murale 0 gap) + le boitier de prises déporté
- le Sony KD55XF8596 > je l'ai vu en démo, j'ai été séduit par l'image, très homogène selon moi...
Pour l'instant, le Sony l'emporte dans mon esprit pour plusieurs raisons
1. je me dis que la qualité de fabrication sera meilleure et la télé tombera moins vite en panne. Ai-je raison ?
2. l'upscaling en 4K doit être meilleur sur le Sony. Or, mes sources seront principalement la TNT, des reportages, des émissions de télé et quelques séries - pour le reste, je bascule sur le vidéo projecteur. Donc je me dis que, vu mes sources, pour profiter au mieux de l'UHD, l'upscaling est la donnée primordiale. Mais à 3,5m, cela fait-il vraiment la différence ? L'image sur le Samsung est-elle meilleure ? (En magasin, j'ai pu voir le Samsung, et l'image m'a paru quasiment trop éclatante... Mais bon, les démos en magasin...)
Merci d'avance pour vos lumières ! Voilà une semaine que j'hésite et je n'arrive pas à arrêter mon choix...