Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 01 Déc 2020 17:07

atvff40 a écrit:en tout cas pour moi ça ne fait plus aucune doute,on a bien l'earc,mais il faut que les appareils soient branchés direct aux hdmi de la tv pour que ça fonctionne.En tout cas par exemple avec la shield branchée sur l'hdmi 1 de la tv j'ai bien du dolby atmos sur l'ampli qui s'affiche et qui vient bien sûr de l'dmi arc du tv. :P


C'est vrai qu'il y a quelque chose d'étrange.
Sur ma PS5 avec le son réglé en Dolby, j'ai bien le son sur mes enceintes arrières qui navigue selon si le dialogue est derrière à gauche ou droite de mon perso....

Sur ma Switch qui est branché sur un HDMI de la TV, le test console surround ne fonctionne pas alors que cela fonctionne si je branche directement sur la barre de son, c'est quand même surprenant :wtf:
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:18

atvff40 a écrit:en tout cas pour moi ça ne fait plus aucune doute,on a bien l'earc,mais il faut que les appareils soient branchés direct aux hdmi de la tv pour que ça fonctionne.En tout cas par exemple avec la shield branchée sur l'hdmi 1 de la tv j'ai bien du dolby atmos sur l'ampli qui s'affiche et qui vient bien sûr de l'dmi arc du tv. :P


Bizarre ton truc...

Apple TV 4K sur HDMI1 du One Connect et je n'ai jamais vu le logo Atmos sur les sources qui en ont...
Rien non plus avec la PS5 branchée sur l'HDMI2 ou la Xbox Series X branchée sur l'HDMI4...

L'Atmos s'affiche sur la barre de son (HW-Q90R mise à jour eARC) uniquement avec une source connectée en direct sur la barre ou via les applications intégrées au téléviseur.

Tu es en quelle version du firmware de la TV ?
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:37

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon 75Q950R. (acheté il y a 1 an)
Depuis que j'ai acheté une barre q950T branché en arc, lorsque je regarde trop longtemps une source (genre netflix, canal...) et que je quitte pour retourner sur la source TV, je n'ai que le son et pas l'image.
J'arrive a changer de chaine, mettre le guide, mais pas d'image, que le son (tv et home)
J'ai remis la config usine, mais toujours le même problème.

Idem, lorsque je met la PS5, la source passe en mode jeu et ensuite message "pas de source".
Je dois éteindre la TV 20 secondes pour regler le problème.

Un collègue a la même tv (taille en dessous) et à le ^problème depuis le début.
Avez vous déjà eu ce problème?
Il me semble que avant je n'avais pas "universal guide" qui c'est installé avec le smartthings (obligatoire pour faire la MAJ de la barre)
merci
kanours
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 11:21
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:59

kanours a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon 75Q950R. (acheté il y a 1 an)
Depuis que j'ai acheté une barre q950T branché en arc, lorsque je regarde trop longtemps une source (genre netflix, canal...) et que je quitte pour retourner sur la source TV, je n'ai que le son et pas l'image.
J'arrive a changer de chaine, mettre le guide, mais pas d'image, que le son (tv et home)
J'ai remis la config usine, mais toujours le même problème.

Idem, lorsque je met la PS5, la source passe en mode jeu et ensuite message "pas de source".
Je dois éteindre la TV 20 secondes pour regler le problème.

Un collègue a la même tv (taille en dessous) et à le ^problème depuis le début.
Avez vous déjà eu ce problème?
Il me semble que avant je n'avais pas "universal guide" qui c'est installé avec le smartthings (obligatoire pour faire la MAJ de la barre)
merci

Ton problème évoque un souci de gestion HDCP, curieux... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:21

Encore le problème à l’instant. Après 1 épisode sur netflix impossible de revenir sur la tv.
J’ai le son, le nom du programme, je peux zapper mais pas d’image.
Lorsque je retourne sur source, je suis sur Samsung tv plus.
Je re-sélectionne tv mais ça retourne sur Samsung tv plus
kanours
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 11:21
  • offline

Message » 06 Déc 2020 20:15

Bonsoir,
une question aux utilisateurs de la "Shield tv pro 2019".
En utilisant les applis lecteur Android (Wimu, Nova,A-player...) pour la lecture de films 4k sur HDD,avez-vous aussi une perte de rendu,(couleur entre autre), comme s'il y avait un filtre sur l'écran?
(J'ai essayé Plex, puis Kodi,mais l'image est encore plus terne ...)
En ce qui me concerne, le player du téléviseur me procure un meilleur résultat ...Je pensais que le Shield apporterait un plus
Je suis en 10b ycbcr 4.2.2. pour la résolution de sortie ,car en sortie uhd standard , c'est moins bien.
J'utilise un câble "Supra" 18 Gbits/s (performant, d'après les specs) reliant les boîtiers.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur résultat ?
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:49

Petit sondage !
Parmi ceux qui ont utilisé les réglages du menu caché : les avez-vous au final conservés ?
Ça vaut vraiment le coup ?
Quel est l’avantage #1 que vous retenez ?
Q950RM
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
  • offline

Message » 07 Déc 2020 11:01

jeanmarcvoelcker a écrit:Bonsoir,
une question aux utilisateurs de la "Shield tv pro 2019".
En utilisant les applis lecteur Android (Wimu, Nova,A-player...) pour la lecture de films 4k sur HDD,avez-vous aussi une perte de rendu,(couleur entre autre), comme s'il y avait un filtre sur l'écran?
(J'ai essayé Plex, puis Kodi,mais l'image est encore plus terne ...)
En ce qui me concerne, le player du téléviseur me procure un meilleur résultat ...Je pensais que le Shield apporterait un plus
Je suis en 10b ycbcr 4.2.2. pour la résolution de sortie ,car en sortie uhd standard , c'est moins bien.
J'utilise un câble "Supra" 18 Gbits/s (performant, d'après les specs) reliant les boîtiers.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur résultat ?


Essai KMPlayer et règle la saturation/luminosité/contraste <-- important
Sur pc c'est le seul player optimisé haut débit 8k/4k qui rend une image impeccable. Sur android, je ne sais pas s'il est aussi performant il faut tester mais s'il partage le même code dans l'api, il n y a pas de raison qu'il soit moins performant. http://en.kmplayer.com/

J'en ai testé pas mal, c'est de loin le meilleur et ce player (KMPlayer 64X) partage mon quotidien sur pc désormais.
Apparemment la version pc est la plus aboutie.
overclock45
 
Messages: 88
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 1:16
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:05

remus0811 a écrit:Bonjour a tous. J'ai une petite question. Sachant que l'on calibre chaque source, comment fait on pour calibrer l'image rendue par le téléviseur lui même, c'est a dire TNT et les applications intégrées (j'utilise Netflix, Prime vidéo, Disney plus et My canal)?
Merci pour vos lumières !


Bonjour a tous. J'ai pas eu beaucoup de succès avec ma demande ci-dessus. Est ce quelqu'un qui s'y connaît en calibration pourrait me repondre SVP? Merci!
remus0811
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08
  • offline

Message » 10 Déc 2020 13:27

Merci pour ta réponse overclock45,
mais l'appli kmplayer n'est pas compatible avec le shield tv pro. Et je ne peux pas passer par l'ordi,( qui n'est pas assez performant d'ailleurs.)
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:25

Bonjour,

possesseur d'un QE82Q70R depuis 1 an, je remets le nez dans les réglages suite achat d'un boitier Zidoo Z10PRO.

Dans les réglages Image :

- parfois je peux modifier le Gamma (BT1886, 2.2) parfois je ne peux pas, la fonction est grisée. Je ne comprends pas pourquoi, aurais loupé une manipulation pour y accéder à chaque fois ? Que conseiller de mettre en gamma ? 

Mode Image :

comment savoir quand on diffuse un film en HDR s'il est bien diffusé en HDR ? Mon zidoo l'indique mais je ne sais comment on vérifie sur le TV. Est ce que c'est le mode Image dans "paramètres" avec le rond Hdr inscrit car par défaut il n'y a rien et j'ai vu une fois Hdr affiché ? Si c'est du HDR10+, comment cela est affiché ? Faut t'il que le mode intelligeant soit affiché pour avoir du HDR ? sinon A quoi sert le mode intelligeant ?  

Merci de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:03

remus0811 a écrit:
remus0811 a écrit:Bonjour a tous. J'ai une petite question. Sachant que l'on calibre chaque source, comment fait on pour calibrer l'image rendue par le téléviseur lui même, c'est a dire TNT et les applications intégrées (j'utilise Netflix, Prime vidéo, Disney plus et My canal)?
Merci pour vos lumières !


Bonjour a tous. J'ai pas eu beaucoup de succès avec ma demande ci-dessus. Est ce quelqu'un qui s'y connaît en calibration pourrait me repondre SVP? Merci!


Bonjour,

Quand tu utilises une application ou la TNT intégré à la TV, il faut que tu regardes le mode image qui est en cours, c'est ça que tu dois configurer si tu veux qu'il s'applique aux applis/TNT native à la TV.
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:03

jeanmarcvoelcker a écrit:Merci pour ta réponse overclock45,
mais l'appli kmplayer n'est pas compatible avec le shield tv pro. Et je ne peux pas passer par l'ordi,( qui n'est pas assez performant d'ailleurs.)


C'est tellement dommage d'ailleurs :(
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:58

Bonjour,

J'ai moi même un Samsung Q950R depuis un an maintenant.
J'ai depuis peu une ps5 comme certains d'entre vous et j'ai moi aussi constaté ce problème de tearing avec le mode jeu sur le port hdmi 4.
J'attend comme vous la mise à jour qui activera le vrr sur la ps5 pour être enfin débarrassé de ce problème...

En attendant quels sont les meilleurs réglages pour la ps5 ? Le mode jeu ne fonctionnant pas de façon optimale, je l'ai tout simplement désactivé jusqu'à ce que la mise à jour arrive enfin... malgré tous les réglages que j'ai pu testés, je trouve encore le rendu un peu trop sombre...
qu'en est il de vos réglages ? Comment profiter au mieux du potentiel de cet écran sur une ps5 ?

Lorsque je règle le hdr sur la console, et notamment la phase 2 (réglage du noir) j'ai l'impression que la tv tente de régler automatiquement le contraste et l'imagine s'assombrit puis redevient normale... et en jeu j'ai aussi très souvent cette impression quand je passe d'un environnement sombre à éclairer et inversement... pourtant j'ai essayé de désactiver le contraste auto mais en vain.

J'ai lu dans le fil de la discussion que certains ici utilisaient les réglages cachés... comment y accéder ? Et quels seraient les options à changer pour sublimer tout ça ? Je me souviens avoir lu que quelqu'un ici se plaignait des sous-titres qui sont auréolés de blanc sur les fonds noirs... j'ai aussi noté ce petit soucis...

Merci :)
Enosis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2020 13:31
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:43

Enosis a écrit:Bonjour,

J'ai moi même un Samsung Q950R depuis un an maintenant.
J'ai depuis peu une ps5 comme certains d'entre vous et j'ai moi aussi constaté ce problème de tearing avec le mode jeu sur le port hdmi 4.
J'attend comme vous la mise à jour qui activera le vrr sur la ps5 pour être enfin débarrassé de ce problème...

En attendant quels sont les meilleurs réglages pour la ps5 ? Le mode jeu ne fonctionnant pas de façon optimale, je l'ai tout simplement désactivé jusqu'à ce que la mise à jour arrive enfin... malgré tous les réglages que j'ai pu testés, je trouve encore le rendu un peu trop sombre...
qu'en est il de vos réglages ? Comment profiter au mieux du potentiel de cet écran sur une ps5 ?

Lorsque je règle le hdr sur la console, et notamment la phase 2 (réglage du noir) j'ai l'impression que la tv tente de régler automatiquement le contraste et l'imagine s'assombrit puis redevient normale... et en jeu j'ai aussi très souvent cette impression quand je passe d'un environnement sombre à éclairer et inversement... pourtant j'ai essayé de désactiver le contraste auto mais en vain.

J'ai lu dans le fil de la discussion que certains ici utilisaient les réglages cachés... comment y accéder ? Et quels seraient les options à changer pour sublimer tout ça ? Je me souviens avoir lu que quelqu'un ici se plaignait des sous-titres qui sont auréolés de blanc sur les fonds noirs... j'ai aussi noté ce petit soucis...

Merci :)


J'ai aussi cet effet de luminosité qui monte et descend, mais j'ai mis ca sur le compte du HDR10 et du niveau de luminosité important de la TV.
Il n'y a pas ce probleme en HDR10+.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message