Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 13 Nov 2019 10:57

bonjour a tous voilà maintenant 3 années que suis en possession d'un 65ks8000 avec une garantie 5ans les deux premières années les techniciens de chez Samsung sont venus me changer deux fois la dalle et apparemment c'est le magasin qui doit prendre le relais d'où l'apparition de taches blanches sur fond claires je viens vers vous pour des conseils il est préférable de passer par le magasin ou par mon assurance habitation ?
et si malheureusement c'est pas possible de le réparer ya aujourd'hui 2 référence qui m'intéresse fortement c'est le 65q90r ou le65qz2000 en sachant que l'écran est allumé + de 12h dans la journée et que je joue beaucoup a la ps4 pro voilà merci
dedelynks
 
Messages: 1114
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:01

dedelynks a écrit:bonjour a tous voilà maintenant 3 années que suis en possession d'un 65ks8000 avec une garantie 5ans les deux premières années les techniciens de chez Samsung sont venus me changer deux fois la dalle et apparemment c'est le magasin qui doit prendre le relais d'où l'apparition de taches blanches sur fond claires je viens vers vous pour des conseils il est préférable de passer par le magasin ou par mon assurance habitation ?
et si malheureusement c'est pas possible de le réparer ya aujourd'hui 2 référence qui m'intéresse fortement c'est le 65q90r ou le65qz2000 en sachant que l'écran est allumé + de 12h dans la journée et que je joue beaucoup a la ps4 pro voilà merci

Salut

Je te conseille plutôt d'aller poser ta question sur le topic du Samsung Q90R ou/et du topic du Panasonic GZ200 :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:20

effectivement viens de voir que me suis trompé :oldy: je veilli dsl
dedelynks
 
Messages: 1114
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 14 Nov 2019 12:11

Thral a écrit:
Sebos13 a écrit:https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/18078-samsung-the-explorers-8k.html

Petit à petit... on va y arriver à avoir du contenu natif 8K !

Les 3 premiers mois offerts par Samsung pour The Explorers+, ça va être l'occasion de tester ce 8k natif.
En espérant que ces 16 premiers films soient au standard HDR.

Après quelques recherches, le contenu de The Explorers sera bien en 8k HDR10+.
D'ailleurs 2 autres plateformes vont elles aussi proposer du contenu 8k HDR10+, il s'agit de CHILI et Megogo.
D'autre part Molotov va apparemment passer au hdr10+.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Nov 2019 6:18

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un 65Q950R couple a la shield TV . Je rencontre un soucis que je n'arrive pas a comprendre .

Lorsque je souhaite regarder un anime en vostfr sur PLEX les sous titres ne fonctionnent pas ou sinon l'image ne se lance pas . Je n'ai jamais eu de soucis avec mon ancienne LG OLEDB6V .

Pourquoi les sous titres lu par la shield poserai probleme sur ma TV ? La shield ne s'occupe t'elle dessous titres avant de diffuser sur ma tv ?

Merci, cordialement .
tchoa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:26
  • offline

Message » 17 Nov 2019 19:45

Bon gros soucis cet aprem : plus aucunee entrée HDMI n'est reconnue par ma samsung 8k : ni la box orange, ni la ps4, ni la switch ... j'y ai passé 2h à tout essayer : rédémarrage profond, réinitialisation complète, la bonne perte de temps, rien n'y fait. Par contre youtube et netflix directement dans les apps fonctionne bien.

Vous avez une idée lels amis ? la je désepère. Sinon la télé a été achetée boulanger. Vous me conseillez d'appeler boulanger ou samsung ? Merci !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 4:10

sebwca1 a écrit:Bon gros soucis cet aprem : plus aucunee entrée HDMI n'est reconnue par ma samsung 8k : ni la box orange, ni la ps4, ni la switch ... j'y ai passé 2h à tout essayer : rédémarrage profond, réinitialisation complète, la bonne perte de temps, rien n'y fait. Par contre youtube et netflix directement dans les apps fonctionne bien.
Vous avez une idée lels amis ? la je désepère. Sinon la télé a été achetée boulanger. Vous me conseillez d'appeler boulanger ou samsung ? Merci !

Salut.
Y compris débrancher la prise d'alimentation 2 minutes et rebrancher ?
Ça m'est déjà arrivé, et ça a marché.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 18 Nov 2019 8:16

Oui, ça n'a pas fonctionné. Merci à toi
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 11:33

sebwca1 a écrit:Bon gros soucis cet aprem : plus aucunee entrée HDMI n'est reconnue par ma samsung 8k : ni la box orange, ni la ps4, ni la switch ... j'y ai passé 2h à tout essayer : rédémarrage profond, réinitialisation complète, la bonne perte de temps, rien n'y fait. Par contre youtube et netflix directement dans les apps fonctionne bien.

Vous avez une idée lels amis ? la je désepère. Sinon la télé a été achetée boulanger. Vous me conseillez d'appeler boulanger ou samsung ? Merci !

Mon Q950 je l'ai acheté chez Boulanger Pro, et sur mon compte j'ai possibilité de signaler un problème technique.
A mon avis tourne toi vers Boulanger dans un premier temps et vois ce qu'ils te proposent comme solution technique ou commerciale.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:01

Je vais tenter dans les jours qui viennent. Merci à toi.
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 15:14

sebwca1 a écrit:Je vais tenter dans les jours qui viennent. Merci à toi.

Le SAV Samsung peut prendre la main sur ton TV, cela pourrait être une bonne façon de trouver où se situe le problème.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 18 Nov 2019 15:55

Espérons ! en tout cas, la liaison ethernet fonctionne bien. C'est déjà ça !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:59

sebwca1 a écrit:Bon gros soucis cet aprem : plus aucunee entrée HDMI n'est reconnue par ma samsung 8k : ni la box orange, ni la ps4, ni la switch ... j'y ai passé 2h à tout essayer : rédémarrage profond, réinitialisation complète, la bonne perte de temps, rien n'y fait. Par contre youtube et netflix directement dans les apps fonctionne bien.

Vous avez une idée lels amis ? la je désepère. Sinon la télé a été achetée boulanger. Vous me conseillez d'appeler boulanger ou samsung ? Merci !


Appelles directement le SAV de Samsung -» changement carte mère probable.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:03

La carte mère est dans la télé ou dans le boitier ? Un technicien passe sous 15 jours. Ils font ça sur place d'après vous ?

Après tout marchait bien, et plus rien du jour au lendemain. C'est bizarre quand même non ?
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:55

Ah oui c'est vrai j'ai oublié que tu avais un boitier externe.
C'est encore plus simple : soit il change la pièce défectueuse en ouvrant le boitier, soit il te change tout le boitier.
Il fait ca directement sur place
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message