Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 03 Déc 2019 23:37

Je suis en mode standard, j'aurai du le préciser...
J'ai préciser chaque paramètre dans mon post précédent, pour éviter les confusions.


alors oui venant d'un OLED, le blooming léger on percute quand même dessus au début et le noir non absolu manque un poil... mais une fois qu'on a des réglages cohérents selon la pièce, l’éclairage, le type de sources, y a moyen de se faire plaisir :D
Rayaki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:31
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:38

Merci aussi pour ton témoignage "jalhoucine", je vais contacter le service technique de Samsung pour qu'ils analisent la tv en réseau.
jeanmarcvoelcker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:47
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:47

Bonjour à tous! Avez-vous réussi à obtenir l'application The Explorers pour savourer du 8k natif? Je n'arrive pas à la trouver dans les applications disponibles. Merci!
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:55

pibib42 a écrit:Bonjour à tous! Avez-vous réussi à obtenir l'application The Explorers pour savourer du 8k natif? Je n'arrive pas à la trouver dans les applications disponibles. Merci!

Bonne question.
Moi non plus je ne la trouve pas.
Quelqu'un saurait pourquoi ? :wtf:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 06 Déc 2019 21:02

lcdmen a écrit:Samsung QE55Q950R pour 1399€ ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
https://www.dealabs.com/bons-plans/sams ... os-1726531


Vous pensez qu'à la fin de l'année on aura le même type d'ODR? Voire moins cher peut-être vers les 1290 euros?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 07 Déc 2019 0:15

RJ-91800 a écrit:
pibib42 a écrit:Bonjour à tous! Avez-vous réussi à obtenir l'application The Explorers pour savourer du 8k natif? Je n'arrive pas à la trouver dans les applications disponibles. Merci!

Bonne question.
Moi non plus je ne la trouve pas.
Quelqu'un saurait pourquoi ? :wtf:


Pas encore mis à disposition sur smart tv je pense car je la trouve pas non plus ! le premier qui a l'info de la dispo sur le smart tv merci de nous faire signe ici ! :wink:
didi0808
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2019 13:13

didi0808 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonne question.
Moi non plus je ne la trouve pas.
Quelqu'un saurait pourquoi ? :wtf:

Pas encore mis à disposition sur smart tv je pense car je la trouve pas non plus ! le premier qui a l'info de la dispo sur le smart tv merci de nous faire signe ici ! :wink:

J'ai fini par trouver cette chaîne, dans Molotov, mais maximum en 4K.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Déc 2019 14:57

Dommage que personne ne puisse répondre à ma question 3 messages plus hauts.

En tout cas, en ce moment, pour le 55", nulle part on ne le trouve à moins de 2990 euros à part chez Cdiscount à 2713 euros.

Hier soir il était à 2290 euros chez Son.video mais ils viennent de le remettre à 2990 euros, donc c'est clair qu'à ce prix là, les sites marchands n'en vendront plus aucun vu que tout le monde va attendre les promos.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 07 Déc 2019 16:09

Certes le prix est alléchant, mais le 55" n'a pas d’intérêt pour du 8k, il faut prendre 65 au grand mini.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Déc 2019 16:10

RJ-91800 a écrit:
didi0808 a écrit:Pas encore mis à disposition sur smart tv je pense car je la trouve pas non plus ! le premier qui a l'info de la dispo sur le smart tv merci de nous faire signe ici ! :wink:

J'ai fini par trouver cette chaîne, dans Molotov, mais maximum en 4K.


Oui, mais normalement on devrait avoir une application dédiée avec du 8k. Ça ne va pas tarder j’espère.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Déc 2019 20:43

pibib42 a écrit:Certes le prix est alléchant, mais le 55" n'a pas d’intérêt pour du 8k, il faut prendre 65 au grand mini.


C'est une question que je me suis toujours posé.

On vend bien de moniteurs PC Ultra HD de 28" et les gamers disent qu'ils voient la différence avec du Full HD.

Donc pourquoi pas un écran 55" en 8K?

Certains disent que cela ne sert à rien et certains disent après les tests qu'on voit quand même la différence entre un 55" 8K et un 55" ultra HD.

Qui croire?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:19

pas faux moumou3 ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Déc 2019 15:55

RJ-91800 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Hello ! :D
Voici le ressenti que j’ai, après six semaines d’utilisation du Samsung 75 Q950R.

- L’écran est propre, sans DSE.
- Le terrain de fotball est parfaitement uniforme, sans banding.
- Les titres blancs sur fond noir, quelque soit leur position, sont nets, sans blooming.
- L’image ne s’assombrit pas artificiellement pour préserver l ‘écran.
- Le noir est noir « éteint » (j’insiste, contrairement à la légende qui prétend cela impossible avec ce type de dalle).
- Aucune fuite de lumière, la dalle ne se distingue pas du tout dans une salle noire.
- Néanmoins, les noirs ne sont pas bouchés.
- Les blancs ne sont pas cramés.
- Il n’y a pas de solarisation.
- La fluidité des images est correcte, et surtout sans artefacts.
- Les sous-titres ne perturbent pas la barre noire des films.

Cet écran n’est pas loin d’être parfait ; en tout cas, c’est le plus parfait que j’aie jamais possédé.
Depuis plus de 50 ans que j’en achète, Samsung a frappé très fort là.

Ci dessous mes réglages.

1- Réglages SDR.
CINÉMA.
- Rétroéclairage ________________16
- Luminosité ___________________ -2
- Contraste ____________________ 40
- Netteté ______________________ 10
- Couleur ______________________ 31
- Teinte (V/R) ___________________ 0
- Digital clean view ______________ Auto
- Paramètres Auto Motion ________ Auto
- Atténuation locale ____________ Standard
- Amélioration des contrastes ____ Désactivé
- Nuance couleur _______________ Chaud 2
- BT1886 ________________________ 0
- RVB uniquement ______________ Désactivé
- Paramètres de l’espace couleur __ Auto

2-Réglages HDR
CINÉMA.
- Rétroéclairage _________________ 24
- Luminosité ____________________ 0
- Contraste _____________________ 50
- Netteté _______________________ 10
- Couleur _______________________ 26
- Teinte (V/R) ____________________ 0
- Digital clean view _______________ Auto
- Paramètres Auto Motion _________ Auto
- Atténuation locale _____________ Élevé
- Amélioration des contrastes _____ Bas
- Nuance couleur ________________ Chaud 2
- ST2084 ________________________ 0
- RVB uniquement _______________ Désactivé
- Paramètres de l’espace couleur ___ Auto

Ce ressenti et ces réglages ont été effectués « à l’œil » sans mires, sans appareils de mesure,
sans chasse au « nits », etc... et me donnent entière satisfaction.

Merci pour vos commentaires. :thks:

Je publie à nouveau mes réglages, après avoir affiné ceux-ci.
Toujours en fonction du ressenti de mes yeux !

J'y ajoute un réglage qui m'agrée pour les émissions sportives : foot, rugby, tennis, etc...

1- Réglages SDR adapté au SPORT.
NATUREL
- Rétroéclairage ________________22
- Luminosité ___________________ 5
- Contraste ____________________40
- Netteté ______________________ 10
- Couleur ______________________ 16
- Teinte (V/R) ___________________ 0
- Digital clean view ______________ Auto
- Paramètres Auto Motion ________ Auto
- Atténuation locale ____________ Standard
- Amélioration des contrastes ____ Bas
- Nuance couleur _______________ Chaud 2
- BT1886 ________________________ NA
- RVB uniquement ______________ NA
- Paramètres de l’espace couleur __ NA

À vous lire... :)

Bonjour tout le monde.
Voilà mon 75Q950 est à la maison depuis mercredi. N'y connaissant absolument rien du tout dans ce domaine moi je ne vois vraiment rien du tout qui me pose souci, l'image est époustouflante !!! c'est magnifique ! Après avoir mis les réglages de RJ, un grand merci à toi car moi je serai incapable de pouvoir régler une image, ce n'est que du bonheur ! jamais je n'avais vu un match de foot avec cette qualité d'image, j'étais vraiment scotché devant mon écran. Bien sûr c'est la même chose pour le cinéma, l'autre jour j'ai regardé Interstellar, bon sang ce que cela pouvait être beau, quelle netteté ! Je suis pressé de recevoir mon Pana pour le voir de nouveau pour lire le blu ray de ce même film en 4K, je m'attends vraiment à une belle claque !.
Voilà je ce que je peux dire. Maintenant j''aurai quelques questions. Pour les réglages j'ai suivit ceux de RJ mais je ne peux pas régler le gamma, je n'ai que BT. 1886 et 2.2 de disponible, le reste étant grisé. Comment cela se fait ? Mode film aussi est grisé, normal aussi ? Je voulais vous demander aussi dans le réglage appliquer les paramètres moi j'ai toutes sources affichées, je laisse comme ça ?. Et enfin le gros souci que j'ai avec ce TV. Quand je regarde la TNT, mon écran devient noir pendant environ 4s et cela à raison de 4 ou 5 fois par minutes ! Le son est toujours présent. Depuis que je passe par une box c'est la première fois que je vois cela, l'image par moment fait comme sur un PC, l'image mouline. Parfois j'ai un message qui apparaît comme quoi je dois vérifier ma HDMI 3, aucun signal, vérifier si elle est bien branchée. Voilà.
Bonne journée à tous.
Khalam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Mar 2015 2:27
  • offline

Message » 09 Déc 2019 16:38

Khalam,

Quelle est ta source pour les matchs de foot ? Je n'ai rien vu d'impressionnant de mon coté pour le moment.
Box ? Laquelle?
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:07

Box Orange. La chaîne Bein Sport en passant par Canal +. Hier je regardais les résultats européens de foot, un moment je ne me souviens plus des équipes mais une jouait tout en noir et l'autre en jaune, j'étais scotché devant mon écran, c'était vraiment beau, je n'arrêtais pas de faire des arrêts sur image pour apprécier ce que je voyais. Mais peut être que le changement vient par rapport à mon ancien TV, pourtant il avait une belle image aussi, c'était le Samsung 65JS9500. En tout cas c'est bien la première fois que je voyais un match avec cette qualité d'image.
Khalam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Mar 2015 2:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message