Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, AdventDante06, airprog, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chardo, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, gghenri4, giovà, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, jp_pick, jujufr63, Julio13, Julrxl, Kafir, Kev1135, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, lolomuse, Mayckert, Nthee, om0013, pc84, Pepere98, pourpre, Puppy75, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 383 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 11 Sep 2020 21:10

BUGCUBE a écrit:Pour bien comprendre, pour jouer avec ma future Xbox Série X qui sera en 4K native et sera entre 60 et 120Hz en fonction des jeux, j'utilise les réglages de la colonne que j'ai entouré sur ton tableau, et j'aurais une très belle image a ~21ms pour du 60Hz ?
Par contre pour du 4K 120Hz ça risque de s'envoler ?
J'essai de bien comprendre tout ça :siffle:

tu actives le mode jeu , et tu entres les reglages . ce qui est important c'est le rapport contraste /luminosité pour preserver le rapport 4 entre le blanc 50% et le blanc 100% et oui tu seras a 21ms en 4K 60fps.

pour le 4K120Hz , il faut une carte graphique qui soit capable de faire du HDMI2.1 et ce n'est pas le cas des drivers nvidia sur ma RTX2080. il faudra attendre pour tester. Mais un jeu en 4K 120fps , va falloir etre patient .... ou mettre les details sur bas.

je n'ai aucune idée de la degradation de qualité en 4K120hz . et pour le 2K120hz il faudrait que je refasse une passe pour voir sur un jeu pc qui peut atteindre ce rafraichissement, pour me faire un avis avec la derniere version de firmware.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Sep 2020 21:23

skeevo a écrit:Pour le calibrage tu utilises quoi comme matos ?
Pkoi des changements aussi radicaux au niveau du contenu Sdr?
LG table sur 100nits en sdr, pkoi on fait monter à 226 nits en plein journée ?
Merci :)

En regardant canal+ sport, course moto, il t'a un énorme inverse ghosting sur le compteur en haut à droite....vraiment moche ce truc

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


-j'utilise une sonde spyder5 + drivers argyll et le logiciel HCFR, c'est pas du professionnel mais c'est suffisant. dans les tres sombres , la sonde n'est pas precise , mais sinon je vois tres peu d'oscillations de valeurs , c'est plutot correct.

-Si par changements radical , tu parles des inversions lum/contraste , c'est normal , en BT1886 si tu montes le contraste tu as les blancs qui partent en fleche , ca donne un effet HDR a ton image. mais en toute rigueur ca sort des clous. et si on veut faire une courbe en gamma 2.4 , la tv ne propose pas le mode gamma correspondant , il faut jouer en positionnant BT1886 a -1, et ensuite je choisis une valeur de nit maximal et je cherche la valeur de contraste qui evite l'overshoot des blancs. d'ou les valeurs qui semblent bizarre en G2.4

- le 100 nits c'est pour la nuit , voir 80 pour les yeux sensibles. essaie le mode nuit en journée et tu vas voir comme c'est sombre/terne.
je vous ai mis le reglage a 115. je peux aussi vous faire celui a 100 (tres proche)

pour la moto , pas sur d'avoir compris :) , faut que je visionne une course pour voir !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Sep 2020 21:28

anthemized a écrit:
skeevo a écrit:Pour le calibrage tu utilises quoi comme matos ?
Pkoi des changements aussi radicaux au niveau du contenu Sdr?
LG table sur 100nits en sdr, pkoi on fait monter à 226 nits en plein journée ?
Merci :)

En regardant canal+ sport, course moto, il t'a un énorme inverse ghosting sur le compteur en haut à droite....vraiment moche ce truc

Sent from my SM-G965F using Tapatalk


-j'utilise une sonde spyder5 + drivers argyll et le logiciel HCFR, c'est pas du professionnel mais c'est suffisant. dans les tres sombres , la sonde n'est pas precise , mais sinon je vois tres peu d'oscillations de valeurs , c'est plutot correct.

-Si par changements radical , tu parles des inversions lum/contraste , c'est normal , en BT1886 si tu montes le contraste tu as les blancs qui partent en fleche , ca donne un effet HDR a ton image. mais en toute rigueur ca sort des clous. et si on veut faire une courbe en gamma 2.4 , la tv ne propose pas le mode gamma correspondant , il faut jouer en positionnant BT1886 a -1, et ensuite je choisis une valeur de nit maximal et je cherche la valeur de contraste qui evite l'overshoot des blancs. d'ou les valeurs qui semblent bizarre en G2.4

- le 100 nits c'est pour la nuit , voir 80 pour les yeux sensibles. essaie le mode nuit en journée et tu vas voir comme c'est sombre/terne.
je vous ai mis le reglage a 115. je peux aussi vous faire celui a 100 (tres proche)

pour la moto , pas sur d'avoir compris :) , faut que je visionne une course pour voir !
Merci pour tout :) je pense que je vais changer pour la CX entre le ghosting et l'input lag artificiellement bas avec un dégradation d'image et un port HDMI 2.1,le q90t suit la logique Samsung en trichant sur des choses pour en avoir d'autres comme pour les benchmarks sur leur s9 etc. J'ai toujours eu des Samsung (TV, tel, électroménager) mais là je commence à en avoir marre de faire des concessions :)

Sent from my SM-G965F using Tapatalk
skeevo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Avr 2012 22:05
  • offline

Message » 11 Sep 2020 22:10

anthemized a écrit:
Djnico a écrit:Bonjour , vu qu’il y a l’aire d’avoir des connaisseur ici , je suis en plein doute sur un achat , j’ai le choix entre un qe55q70r ( full led , 10bit ) d’expo avec 3200 heure au compteur ou un qe55q70t ( hdmi 2.1 mais edge led ) neuf celui ci par contre ....

Que me conseiller vous sachant que je joue sur pc pas sur console donc pas sur la tv ....

J’ai vraiment un doute sur le edge led .... mais les 3200 h du modele d’expo me rassure pas non plus malgrer que l’ecran est nikel en apparence

Le 2020 est 200 euro plus chere aussi

Merci d’avance


ton budget serait de 1000euros donc .?
on evite les modeles d'expo allumé toute la journée. meme si ce n'est pas aussi fragile qu'un oled.
ensuite pourquoi ne pas economiser qq mois de plus pour attendre le black friday et viser un Q85T ou Q95T, .

enfin si ton utilisation est principalement cinema , en environnement pas trop lumineux et que tu ne la laisse pas allumée toute la journée, pourquoi pas un OLED LG 55B9 ?



anthemized a écrit:
Djnico a écrit:Bonjour , vu qu’il y a l’aire d’avoir des connaisseur ici , je suis en plein doute sur un achat , j’ai le choix entre un qe55q70r ( full led , 10bit ) d’expo avec 3200 heure au compteur ou un qe55q70t ( hdmi 2.1 mais edge led ) neuf celui ci par contre ....

Que me conseiller vous sachant que je joue sur pc pas sur console donc pas sur la tv ....

J’ai vraiment un doute sur le edge led .... mais les 3200 h du modele d’expo me rassure pas non plus malgrer que l’ecran est nikel en apparence

Le 2020 est 200 euro plus chere aussi

Merci d’avance


ton budget serait de 1000euros donc .?
on evite les modeles d'expo allumé toute la journée. meme si ce n'est pas aussi fragile qu'un oled.
ensuite pourquoi ne pas economiser qq mois de plus pour attendre le black friday et viser un Q85T ou Q95T, .

enfin si ton utilisation est principalement cinema , en environnement pas trop lumineux et que tu ne la laisse pas allumée toute la journée, pourquoi pas un OLED LG 55B9 ?


Le soucis c’est que j’ai pris le model d’expo que je peut ramener encore dici 1 semaine , je pensais que c’etait le model 2020 car il n’y avais aucune indication sur la pancarte sur la ref modele , et le vendeur a anoncer que c’etait le model 2020 ....

Est ce que les modeles 2020 edge led sont vraiment plus mauvais que les full led 2019 ?

J’ai deja augmenter mon budget qui etait de 600 euro au depart , de toute facon dici 4 ans je passerai surement sur 8k de plus grande taille , une fois le 8k plus repandu .... le lg est vraiment au dessus niveau tarif, jai eu le qe55q70r a 800 et le qe55q70t est a 1000 euro en effet
Djnico
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2020 10:43
  • offline

Message » 12 Sep 2020 5:40

je ne sais pas faut les comparer.
le Q70T a la meme puissance qu'un oled ,sans le ratio de contraste. alors certes ca fonctionne tres bien de jour , car pas d'ABL. mais le contraste n'est pas comparable avec une techno full led. et pour eviter le blooming , la puissance lumineuse doit etre limitée.

pour 100 euros de plus , tu touches l'oled avec une operation commerciale; et tu changes de monde en qualité.
personnellement , j'economiserai et j'attendrai le black friday.

et sinon plutot le Q70T neuf. mais samsung n'etant pas le moins cher de base , ptet regarder la concurrence.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:49

Bonjour à tous.
Je viens pour vous demander conseil.

J'hésite entre deux modèles que je viens de voir dans une grande enseigne (B**L****R).
Le premier est un Samsung QE55Q95T au tarif de 1990Euros et le second est un LG OLED55CX6 au même prix.
Le vendeur m'a expliqué que le meilleur était le LG car le rendu des Noirs seraient meilleur et que c'est de l'OLED.
Pour mon utilisation c'est assez simple : jamais de jeux vidéos, par contre je regarde souvent Netflix, Youtube, et des films en DVD. Sans oublier les chaines TV normales.

Vous en pensez quoi ? Merci par avance de vos réponses :wink:
ScraftPhil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2020 22:34
  • offline

Message » 15 Sep 2020 1:32

Scraftphill bonjour en un Q55q95t et un 55cx6
le 55cx6 sans exister trop une belle image de plus compatible dolby vision hdmi 2.1 sur 4 ports
ce que Samsung ne propose pas Sauf hdr10 + et 1 hdmi 2.1
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 15 Sep 2020 8:46

attends surtout le black friday je trouve les deux écrans à 1990 euros bien trop chers ,pour le choix aprés c'est affaire de gout et surtout d'utilisation ,ma préférence perso va à l'oled :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2020 9:35

ScraftPhil a écrit:Bonjour à tous.
Je viens pour vous demander conseil.

J'hésite entre deux modèles que je viens de voir dans une grande enseigne (B**L****R).
Le premier est un Samsung QE55Q95T au tarif de 1990Euros et le second est un LG OLED55CX6 au même prix.
Le vendeur m'a expliqué que le meilleur était le LG car le rendu des Noirs seraient meilleur et que c'est de l'OLED.
Pour mon utilisation c'est assez simple : jamais de jeux vidéos, par contre je regarde souvent Netflix, Youtube, et des films en DVD. Sans oublier les chaines TV normales.

Vous en pensez quoi ? Merci par avance de vos réponses :wink:


Salut, si ton environnement n'est pas trop lumineux , et vu ton orientation cinema /series , OLED. par contre si tu adores laisser la tv allumée sur les chaines infos : QLED.

pour le prix , je plussoie en disant d'attendre une operation ODR ou solde/blackfriday.
sinon un 55C9 sera tres bien aussi et moins cher. et ne jamais acheter un oled d'exposition.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 16 Sep 2020 11:46

Bonjour,

Voilà j'hésite à partir sur ce téléviseur en 65 pouces, c'est un investissement et j'aimerai ne pas me tromper. je voulais avoir vos avis.
Mon utilisation de la tv classique, netflix en UHD, ps4 et future ps5, le t ou UT dans une pièce pas mal éclairer ( ce qui me plaît c'est le filtre anti reflet du coup, comparé à l'oled).
Que pensez vous, une fois bien réglé de la qualité de l'image sur TV et netflix ?
Je voulais savoir si niveau qualité visuelle pour les jeux video, une fois réglé, l'image est propre ?
Et pareil si on joue à du FPS dessus est ce que la qualité et l'input lag sont raisonnable ou avez vous une image vraiment dégradée pour conserver un bon input lag?
Avec l'odr actuelle chez Samsung, la tv vaut elle vraiment le coup ou faut il attendre black friday ?

Merci par avance pour vos différents avis.
Christoff60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2020 7:51
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:39

Ok, je vous remercie pour vos conseils.
Je pense m'orienter vers le LG.
Si çà peut aider j'ai trouvé une vidéo comparative sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NrnG6Dcxpls
J'irais le commander probablement avant la fin de la semaine alors si vous avez encore des suggestions je suis preneur.
Bonne journée :)
ScraftPhil
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2020 22:34
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:48

Christoff60 a écrit:Bonjour,

Voilà j'hésite à partir sur ce téléviseur en 65 pouces, c'est un investissement et j'aimerai ne pas me tromper. je voulais avoir vos avis.
Mon utilisation de la tv classique, netflix en UHD, ps4 et future ps5, le t ou UT dans une pièce pas mal éclairer ( ce qui me plaît c'est le filtre anti reflet du coup, comparé à l'oled).
Que pensez vous, une fois bien réglé de la qualité de l'image sur TV et netflix ?
Je voulais savoir si niveau qualité visuelle pour les jeux video, une fois réglé, l'image est propre ?
Et pareil si on joue à du FPS dessus est ce que la qualité et l'input lag sont raisonnable ou avez vous une image vraiment dégradée pour conserver un bon input lag?
Avec l'odr actuelle chez Samsung, la tv vaut elle vraiment le coup ou faut il attendre black friday ?

Merci par avance pour vos différents avis.


piece lumineuse = eviter l'oled.

la qualité de l'image est excellente... une fois reglée, mais on peut parfois encore voir du blooming quand on le cherche dans d'infimes cas. il faut le savoir.

pour les jeux videos , il faut activer le game motion flow pour que ce soit propre, et ca donne un lag de 21ms , tres raisonnable et surement <15ms en 4K.

question prix je ne sais pas si le blackfriday sera mieux que l'odr. a mon avis ce sera pareil.

pour les reflets oui , c'est mieux que l'oled , mais ca diffuse une source de reflexion , donc ne pas avoir de fenetre en reflet sur l'ecran de toute facon.

mais en terme de qualité intrinseque , dans une piece sombre/noire, l OLED reste meilleur.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 16 Sep 2020 23:26

Bonjour, constatez-vous de fort ralentissement sur la navigation dans les menus de la tv (changement de sources, paramètres,...)?
C'est bizarre je n'avais pas ce problème au début.

Le one connect est branché en ethernet sur freebox delta fibrée.

Je sais que Anthemized a bloqué chez lui les adresses distantes (Samsung en autres) qui évite la remontée d'informations mais il faut pour cela avoir un firewall pour filtrer le trafic, ce que n'a pas la freebox.

Donc, constatez-vous la même chose et avez-vous pu le résoudre d'une autre façon qu'Anthemized?
Merci de vos retours.
Helpusers
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Mai 2020 19:20
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:43

Bonjour à tous,

Comme @Helpusers, depuis quelques jours je constate également un ralentissement dans l’affichage des menus, ça rame, ça met du temps à apparaître, bref il y a un problème quelque part.
Tv en ethernet également sur Freebox révolution fibrée.

Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
olivier019
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 22:48
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:10

idem chez moi depuis quelques jours pour les ralentissements des menus et à chaque démarrage de la télé il check s'il y a une mise à jour (je suis déjà en 1304).
je n'arrive pas à désactiver le check de ma mise à jour au démarrage.
neoman75
 
Messages: 53
Inscription Forum: 21 Déc 2011 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message