Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 717 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 22 Déc 2019 14:38

Reno-dc a écrit:Purée, j'ai vraiment pas de bol avec mes téléviseurs....

J'ai acheté un Q90r au Black Friday, le câble fibre optique était HS j'ai du en racheter un de ma poche... Aucune source HDMI ne fonctionnaient, après appel à l'assistance Samsung un technicien devait passer, elle m'avait assurée que ça ne venait pas du câble mais certainement des miens. balaise les mecs, mais bref.

Hier en regardant un film, je vois une espèce de barre verticale en plein milieu de l'écran et paf depuis elle est de plus en plus présente :cry:

Je vais devoir rappeler Samsung, en 1 mois ça fait beaucoup quand même.

Image


Oh la misère... :o tu l'as acheté via quel site? Heureusement qu'il est garanti même si cela doit te faire chier de le renvoyer. Par contre ton colis n'a pas subi de choc lors de la livraison?
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 22 Déc 2019 14:42

Elphige a écrit:Bonsoir je compte changer de Tv et prendre le QE65Q90R mais je me pose des questions concernant son prix, en lisant le forum je vois que certains l’ont touchés autour des 2000€ fin novembre autour des 2200 début décembre et là le prix explose ...

Aujourd’hui chez mon revendeur boulanger la bête est à 2990 en magasin et à 3490 sur le site, le vendeur m’informe que le prix magasin va s’aligner sur celui du net durant le week-end....

Ma question pourquoi autant de variation de prix en si peux de temps .. en 1 mois 1/2 tu mange... ? Et les prix vont t’ils redescendre en début d’année ?

Du coup j’attend je ne comprend toujours pas ces écarts de tarifs... :wtf:


Effectivement les prix varient régulièrement, ils faut être à l'affut.
Quand j'ai acheté la mienne 2500 € ODR comprise en juin pour le 65Q90R je regardais tous les jours et les prix variaient sans savoir pourquoi de 500 à 800 € d'écart d'un jour à l'autre.

Mais franchement ne l'achète pas plus de 2200 2500 aujourd'hui sinon j'estime que tu te ferais avoir sur le tarif. Sachant que la mienne à déjà 6 mois, la payer plus chère reviendrai à te faire avoir sur un tarif qui n'a pas bougé ou a même monté.
Attention aux fausses promos en ces périodes de fêtes

Si je regarde la même tv sur UBALDI là où je l'ai achetée... elle est à 3490 soit disant en promo la blague.... :wtf: C'était le prix à sa sortie en début d'année avec l'odr
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:31

J’ai l’impression que les prix remontent pour nous faire miroiter une pseudo promo au solde de janvier .... du coup je vais attendre et d’ici là j’aurais peut-être mieux voir meilleur pour mon budget ( 2500/3000)
Elphige
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Déc 2019 23:21
  • offline

Message » 22 Déc 2019 16:48

Babatexh a écrit:
Reno-dc a écrit:Purée, j'ai vraiment pas de bol avec mes téléviseurs....

J'ai acheté un Q90r au Black Friday, le câble fibre optique était HS j'ai du en racheter un de ma poche... Aucune source HDMI ne fonctionnaient, après appel à l'assistance Samsung un technicien devait passer, elle m'avait assurée que ça ne venait pas du câble mais certainement des miens. balaise les mecs, mais bref.

Hier en regardant un film, je vois une espèce de barre verticale en plein milieu de l'écran et paf depuis elle est de plus en plus présente :cry:

Je vais devoir rappeler Samsung, en 1 mois ça fait beaucoup quand même.

Image


Oh la misère... :o tu l'as acheté via quel site? Heureusement qu'il est garanti même si cela doit te faire chier de le renvoyer. Par contre ton colis n'a pas subi de choc lors de la livraison?


Je l'ai acheté chez Cobra en magasin. Je vais voir ce que me propose le service client Samsung et s'ils peuvent le changer sur place.

Mais oui c'est bien lourding surtout pour un téléviseur qui a 1 mois.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:57

Reno-dc a écrit:
Babatexh a écrit:
Oh la misère... :o tu l'as acheté via quel site? Heureusement qu'il est garanti même si cela doit te faire chier de le renvoyer. Par contre ton colis n'a pas subi de choc lors de la livraison?


Je l'ai acheté chez Cobra en magasin. Je vais voir ce que me propose le service client Samsung et s'ils peuvent le changer sur place.

Mais oui c'est bien lourding surtout pour un téléviseur qui a 1 mois.


Bonjour,

Le service client Samsung ? Et le service client Cobra alors ? Ca fait seulement 1 mois. Demande leur ce qu'il peuvent faire pour toi, preuve à l'appui. Ta dalle ou ton boitier OneConnect a une défaillance c'est sûr !
Je vois ce genre de défaut sur ma dalle mais direct retour au magasin ou je l'ai acheté surtout qu'elle n'a que 1 mois. :grr:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 24 Déc 2019 14:36

affichage de la barre : il est fort probable que ce soit un prb de dalle!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:05

Bonjour à tous, j’ai l’impression d’avoir un soucis de gamma. Quand je lis du contenu HDR, le gamma se met sur ST2084 et je met la jauge à 0. Seulement par exemple sur un film The Revenant à 0 c’est superbe mais quand je lance un autre film par exemple BR2049, le st2084 à 0 me donne des noirs délavés, il faut que je monte la jauge à +3 pour avoir des noirs profonds (alors que logiquement à +3 ça devrait être plus délavé qu’à 0).
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 28 Déc 2019 9:52

J’ai refais des tests hier, avec différents câbles HDMI et depuis mon lecteur Panasonic et Xbox, mémé soucis.

Selon les disques, je dois mettre le gamma ST2084 à +3 ou 0. Exemple hier sur Once Upon a Time en HDR, gamma ST2084 à 0, les noirs sont parfaits. Si je le monte ça délavé tout. Par contre je démarre The Dark Knight Rises en ST2084 à 0, tout est delavé. Si je le met à -1 ça bouche tous les noirs. Par contre à +3, les noirs redeviennent profonds (alors que sur d’autres films à +3 c’est délavé).

Quand je suis en HDR le gamma se met automatiquement sur ST2084, impossible de le mettre sur 2.2. J’ai mis le Panasonic en 4:4:4 auto et ensuite en 4:2:0, le soucis reste le même. Bon au final j’arrive toujours à avoir l’image que je veux mais je ne comprend pas pourquoi je devrais changer de gamma pour certains films.
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 28 Déc 2019 13:17

Bonjour à tous

Je lis avec bcp d'intérêt vos échanges concernant cette Q90R.
Tout ça est vraiment passionnant !
Et merci à tous ceux qui partagent leurs réglages (d'ailleurs je cherche encore les réglages optimaux pour PS4 et Xbox One X). Donc si vous en avez je suis preneur.

J'ai également une question.
J'ai remarqué que lorsque j'augmente le volume, à partir d'un certain seuil je n'ai plus l'impression que celui-ci augmente.
Je m'explique : à partir de 50 env, même si visuellement les chiffres de volume augmentent à l'écran, le son n'est pas plus fort pour autant.
Avez-vous remarqué cela également ?
Est-ce une option que j'aurais activé et qui peut "impacter" le niveau sonore maximal admis?

D'avance, un grand merci pour vos retours ! :-)
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 29 Déc 2019 20:01

krumpy78 a écrit:
Reno-dc a écrit:
Je l'ai acheté chez Cobra en magasin. Je vais voir ce que me propose le service client Samsung et s'ils peuvent le changer sur place.

Mais oui c'est bien lourding surtout pour un téléviseur qui a 1 mois.


Bonjour,

Le service client Samsung ? Et le service client Cobra alors ? Ca fait seulement 1 mois. Demande leur ce qu'il peuvent faire pour toi, preuve à l'appui. Ta dalle ou ton boitier OneConnect a une défaillance c'est sûr !
Je vois ce genre de défaut sur ma dalle mais direct retour au magasin ou je l'ai acheté surtout qu'elle n'a que 1 mois. :grr:


Salut,

Cobra ne m'a pas répondu pour le moment, difficile de retourner le téléviseur (transports etc.). Je ne sais pas pourquoi je l'ai pris la-bas c'est la seconde fois que j'ai un souci de ce genre, bref.

Un technicien Samsung doit passer après contact du service client. Visiblement ils doivent me remplacer la dalle complète.

A plus
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2019 10:12

QuentinDu57 a écrit:Bonjour à tous

Je lis avec bcp d'intérêt vos échanges concernant cette Q90R.
Tout ça est vraiment passionnant !
Et merci à tous ceux qui partagent leurs réglages (d'ailleurs je cherche encore les réglages optimaux pour PS4 et Xbox One X). Donc si vous en avez je suis preneur.

J'ai également une question.
J'ai remarqué que lorsque j'augmente le volume, à partir d'un certain seuil je n'ai plus l'impression que celui-ci augmente.
Je m'explique : à partir de 50 env, même si visuellement les chiffres de volume augmentent à l'écran, le son n'est pas plus fort pour autant.
Avez-vous remarqué cela également ?
Est-ce une option que j'aurais activé et qui peut "impacter" le niveau sonore maximal admis?

D'avance, un grand merci pour vos retours ! :-)


Essaye d'activer le mode "amplifié" monte le son à 100 et ensuite essaye le mode non amplifié. Tu va entendre la différence normalement. C'est un réglage auto sur le TV. Également, désactive et active le "volume auto" tu choisira le mode qui te conviens le mieux. :wink:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:39

krumpy78 a écrit:
QuentinDu57 a écrit:Bonjour à tous

Je lis avec bcp d'intérêt vos échanges concernant cette Q90R.
Tout ça est vraiment passionnant !
Et merci à tous ceux qui partagent leurs réglages (d'ailleurs je cherche encore les réglages optimaux pour PS4 et Xbox One X). Donc si vous en avez je suis preneur.

J'ai également une question.
J'ai remarqué que lorsque j'augmente le volume, à partir d'un certain seuil je n'ai plus l'impression que celui-ci augmente.
Je m'explique : à partir de 50 env, même si visuellement les chiffres de volume augmentent à l'écran, le son n'est pas plus fort pour autant.
Avez-vous remarqué cela également ?
Est-ce une option que j'aurais activé et qui peut "impacter" le niveau sonore maximal admis?

D'avance, un grand merci pour vos retours ! :-)


Essaye d'activer le mode "amplifié" monte le son à 100 et ensuite essaye le mode non amplifié. Tu va entendre la différence normalement. C'est un réglage auto sur le TV. Également, désactive et active le "volume auto" tu choisira le mode qui te conviens le mieux. :wink:


Bonjour

Merci pour ton retour.
Effectivement, désactiver le mode amplifier à changer le pb.
C'est d'ailleurs étrange qu'en désactivant une option d'amplification, ça permet d'avoir un son qui augmente quand on souhaite... qu'il augmente?!

Quoi qu'il en soit, merci encore pour l'astuce !! :-)
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:53

je reconnais que c'est un peu étrange de désactiver l'amplification du volume quand on veut augment le volume... C'est un concept ! :mdr:
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:21

Bonjour,
Je suis perdu avec le mode HDR de ce Samsung, je n’arrive pas a obtenir un bon rendu des couleurs.
Pourriez vous SVP me dire quel mode d’espace de couleurs vous sélectionnez avec des contenu HDR.
BT.2020 ou DCI-P3 ?
Et pour l’entrée HDMI normal ou étendre?

Merci par avance pour vos conseil, je possède un Oled Philips POS9002 qui me donne un rendu fidèle du HDR mais qui ne propose pas d’alternative en therme de réglage HDR tout est automatique et transparent.je ne peux donc pas reproduire les réglage sur le QLED.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:46

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le qe55q90r.
A t'il 480 zones dans son système de rétroeclairage ou 280 ?
J'ai lu tout et son contraire mais je n'arrive pas à trouver de source.

Merci par avance.
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message