Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 636 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 22 Jan 2020 18:38

Detox a écrit:Bonjour

J'hésite entre le SAMSUNG QE65Q90R (envrion 2000€) et attendre les nouveaux modèles 2020....
Un gentil possesseur peut 'il me faire un retour ? Utilisation NETFLIX, Jeux vidéo, films dans une pièce lumineuse et avec un recul de 3/4 mètres.....

Merci


Perso je regarde Netflix et Amazon Prime dessus que ce soit en journée ou soirée dans le noir et je suis satisfait à 100%
Dans le noir madame active souvent le mode éco pour réduire la luminosité de la dalle sinon on pourrait se croire devant le soleil.

Je joue également sur Switch / PS4 et tout fonctionne au poils, aucun soucis ou lag sur les jeux online comme COD par exemple.

De jour la dalle est super lumineuse et cache énormément les reflets du soleil. Je n'ai jamais été dérangé si ce n'est par le soleil lui-même dans les yeux :lol:
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:43

Detox a écrit:Bonjour

J'hésite entre le SAMSUNG QE65Q90R (envrion 2000€) et attendre les nouveaux modèles 2020....
Un gentil possesseur peut 'il me faire un retour ? Utilisation NETFLIX, Jeux vidéo, films dans une pièce lumineuse et avec un recul de 3/4 mètres.....

Merci

Les modèles 2020 seront forcément + chers.
Mais avec un peu de chance, ils décoderont le DTS.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:37

zwaq a écrit:
Detox a écrit:Bonjour

J'hésite entre le SAMSUNG QE65Q90R (envrion 2000€) et attendre les nouveaux modèles 2020....
Un gentil possesseur peut 'il me faire un retour ? Utilisation NETFLIX, Jeux vidéo, films dans une pièce lumineuse et avec un recul de 3/4 mètres.....

Merci

Les modèles 2020 seront forcément + chers.
Mais avec un peu de chance, ils décoderont le DTS.

Mais toujours pas de Dolby Vision sur les modèles présentés au CES 2020
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:34

Bonjour
mise a jour fait avec succès par usb tv passer micrologicielle version; 1351.3
voici le lien de la page https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q90RATXXC/
comma d'habitude pas de description de la mise a jour :D
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 24 Jan 2020 19:44

titi0669 a écrit:Bonjour
mise a jour fait avec succès par usb tv passer micrologicielle version; 1351.3
voici le lien de la page https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q90RATXXC/
comma d'habitude pas de description de la mise a jour :D



Merci, téléchargement en cours pour ma 65" :mdr: :mdr:

EDIT : aucun changement de trouvé pour ma part
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 29 Jan 2020 2:02

Salut a tous, heureux possesseur depuis 1 semaine de la version 65', j'aurais voulu savoir si qqn a réussi a lire du 4K/120 FPS depuis un PC? J'ai essayé avec un câble a priori compatible (https://www.amazon.fr/gp/product/B010PA ... UTF8&psc=1).
Seule la mention 60 FPS apparaît sur mon panneau de config...

Je suis preneur de toute idée :).

Merci
Ps: je viens de voir que RTINGS avait mis la mention "Native support", une idée de ce que ca veut dire?
Mr-Joker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2020 1:56
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:01

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, seule la norme HDMI 2.1 est capable de prendre en charge la 4K@120/ips ou encore la 8K@/60ips.
Ton câble ne fait pas mention de cette norme et le boitier OneConnect du Q90R ne prends pas en charge la norme 2.1 seul celui du Q950R (8K) le prends en charge.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 12:54

krumpy78 a écrit:Bonjour,

Sauf erreur de ma part, seule la norme HDMI 2.1 est capable de prendre en charge la 4K@120/ips ou encore la 8K@/60ips.
Ton câble ne fait pas mention de cette norme et le boitier OneConnect du Q90R ne prends pas en charge la norme 2.1 seul celui du Q950R (8K) le prends en charge.

FAUX :)

Alors pour ceux qui ont le même problème que moi, voici la solution:
-aller dans paramètre de la TV, général, gestionnaire des périphériques externe, et étendre signal d'entrée du port HDMI concerné
-Ensuite, sur le panneau de config N vidia, scroll en bas jusqu'a voir les résolutions PC, et là valider 4096*2160, le 120 Hz devrait apparaitre !
Mr-Joker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2020 1:56
  • offline

Message » 29 Jan 2020 13:00

Le OneConnect du Q90R prends donc en charge la norme 2.1 ?
Je suis perdu à vrai dire

La fonction que tu cite, à quoi sert-elle exactement ? J'active cette fonction sur la TV pour ma Shield depuis des années pour obtenir la meilleur image qu'il soit en 4K via mon HDMI.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 29 Jan 2020 13:17

krumpy78 a écrit:Le OneConnect du Q90R prends donc en charge la norme 2.1 ?
Je suis perdu à vrai dire

La fonction que tu cite, à quoi sert-elle exactement ? J'active cette fonction sur la TV pour ma Shield depuis des années pour obtenir la meilleur image qu'il soit en 4K via mon HDMI.

NON il n'y a pas d'HDMI 2.1

Il semblerait qu'il ne manque que la compatibilité eARC pour que la norme 2.1 soit validée, c'est le seul point qui pêche sur cette TV. D'ailleurs, cette norme pourrait être ajoutée via un update du logiciel de la TV (ce n'est pas,semblerait-il, une question de matériel mais bien de logiciel), auquel cas ce port deviendrait, je pense, HDMI 2.1.
On dirait que cette fonction permet à la TV de recevoir des flux de données plus importants
Mr-Joker
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2020 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:00

Je me permets de copier-coller un message laissé sur la Samsung Community afin de savoir si quelqu'un ici rencontrerait le même problème que moi : https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... -p/1540008

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (alors que tout fonctionnait sans le moindre problème auparavant), je rencontre un problème des plus embêtants avec l'application Plex sur mon Q90R.

En effet, lors de la diffusion de fichiers "Remux" (sans compression) avec son DTS, Plex transcode l'audio et la vidéo... Alors que jusqu'à la semaine dernière environ, Plex ne transcodait que le son pour ces fichiers dont la vidéo est compatible avec le téléviseur (d'ailleurs, la vidéo de ces fichiers - sans le son - passe sans problème en connectant un disque dur au téléviseur). Le problème ne vient pas de Plex, puisque ces mêmes vidéos sont lues en lecture directe en passant par une box externe, comme la Shield.

En théorie, le téléviseur devrait demander à Plex de ne convertir que l'audio (de DTS à AAC), mais absolument pas la vidéo (en .m2ts, 23,976fps, MPEG-4 profil 4.1)... D'ailleurs, je répète que cette même opération s'est toujours déroulée sans le moindre problème depuis six mois que j'ai ce téléviseur et que je lis ces mêmes fichiers...

À toutes fins utiles, je précise que ces mêmes fichiers, mais avec une conversion audio DTS --> AAC effectuée en amont sur l'ordinateur avant de lancer la vidéo sont lus sans problème !

Pour résumer :
Avant : vidéo Remux + audio DTS --> le téléviseur lisait la vidéo sans transcodage en "lecture directe", Plex convertissait le son en AAC.
Depuis quelques jours : vidéo Remux + audio DTS --> le téléviseur demande à Plex de transcoder la vidéo comme l'audio. Toutefois, en cas de vidéo Remux + audio AAC/AC3/etc. --> le téléviseur lit le tout en "lecture directe" sans le moindre problème.

Pour conclure, je laisse ici le topic que j'ai ouvert sur le forum de Plex : https://forums.plex.tv/t/transcoding-problem/535502/5

Je sais que ma question est très précise et peut-être technique, mais si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, c'est bien volontiers !

PS : je sais bien que vouloir absolument passer par l'application Plex du téléviseur alors que j'ai une Shield et une Apple TV toutes deux de dernière génération revêt un caractère hérésique aux yeux de certains, or je préfère que l'upscaling soit fait directement par le téléviseur plutôt que de passer par une box HDMI externe.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 02 Fév 2020 1:28

Une autre question : depuis la dernière MÀJ, il semble bien que la fonction "retard de l'audio" n'ait aucune incidence du réglage 0 au réglage 90 (elle fonctionne toutefois de 90 à 250). Suis-je le seul chez qui cela intervient ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:45

tmcla10 a écrit:Une autre question : depuis la dernière MÀJ, il semble bien que la fonction "retard de l'audio" n'ait aucune incidence du réglage 0 au réglage 90 (elle fonctionne toutefois de 90 à 250). Suis-je le seul chez qui cela intervient ?

Bonjour,
Qu’apporte cette mise à jour SVP ? Me conseilleriez vous de mettre à niveau mon Q90 ? Sachant quelle n’est pas proposée en ÔTA

Merci pour vos réponses.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:45

Samsung ne communique jamais réellement sur les MÀJ, mais concrètement il s'agit plus de correctifs mineurs et de sécurité. Si l'on enlevait cet aspect sécuritaire (et encore à savoir à quel point il est important), je vous conseillerais sincèrement de ne jamais mettre à jour, puisque je dois dire qu'elles apportent plus de bugs qu'autre chose.

Quand j'ai acheté le téléviseur il y a six mois, tout était absolument parfait et quelques bugs se sont fait apercevoir à mesure que les mises à jours avançaient...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 03 Fév 2020 14:42

tmcla10 a écrit:Samsung ne communique jamais réellement sur les MÀJ, mais concrètement il s'agit plus de correctifs mineurs et de sécurité. Si l'on enlevait cet aspect sécuritaire (et encore à savoir à quel point il est important), je vous conseillerais sincèrement de ne jamais mettre à jour, puisque je dois dire qu'elles apportent plus de bugs qu'autre chose.

Quand j'ai acheté le téléviseur il y a six mois, tout était absolument parfait et quelques bugs se sont fait apercevoir à mesure que les mises à jours avançaient...

Bonjour,
Merci pour ce conseil, mon TV fonctionne parfaitement, je vais le laisser tel quel.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message