Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1500 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 15 Avr 2020 16:49

Coucou,

Je vais appeler SFR pour voir leur box qui est pour moi merdique, et voir si leur nouvelle daube pourrait faire mieux ... car ca pique les yeux en plus d'avoir l'erreur "protection video numerique" tout les 2 jours qui m'oblige a réinitialiser le décodeur ...

Pour répondre aux anciens post :
=> La maj avait était fait (y'en a eu aussi une en debut de mois)
=> J'avais déjà réinitialisé la télé 2x, donc pas de mode magasin

Je joue a ff7 remake actuellement, l'image est niquel, juste hier soir j'ai du déco reco le hdmi car il me faisait un ecran noir + perte son toute les 2/3 min, après pu de soucis ... bizarre ca me la fait d'un coup ... j’espère que ça ne reviendra pas

Je vous tiens au jus
Bansai
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Mar 2020 0:56
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:16

Salut à tous,
J'ai un QE65Q90R avec un lecteur Zappiti qui peut lire des fichiers 4k HDR en 12 bits.
Je pensais que la série Q90R des TV Samsung n'était pas compatible 12 bits mais je vois qu'Avcesar dit le contraire (https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-189/samsung-65q90r.html).
Pas beaucoup d'autres infos plus claires sur le net : vous en savez plus ?
Merci.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:52

Bonjour, je viens d'acheter la barre 5.1 mais celle multibeam, et malheureusement impossible de l'installer via le hdmi ARC sur ma tv Samsung q90r... :o en cable optique cela fonctionne mais pas possible via le hdmi, je n'ai pas de son qui arrive sur la barre alors que la tv est bien configurée. Quelqu'un aurais deja eu le soucis ? Merci
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:37

cle58 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la barre 5.1 mais celle multibeam, et malheureusement impossible de l'installer via le hdmi ARC sur ma tv Samsung q90r... :o en cable optique cela fonctionne mais pas possible via le hdmi, je n'ai pas de son qui arrive sur la barre alors que la tv est bien configurée. Quelqu'un aurais deja eu le soucis ? Merci


tu as bien branché ton cable HDMI sur la prise HDMI ARC du boitier OneConnect vers la prise HDMI ARC de ta barre de son ?
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 16 Mai 2020 8:37

Bonjour,
Je viens d'acquérir le Qled 95T en 65 pouces de Samsung. J'avais une question, j'ai branché ma xbox one x sur le port hdmi 4 (celui où il y aune manette de jeux).
Lorsque je suis sur un jeu hdr, le réglage de ce port bascule: il se désactive, et je vois sur les indications du bandeau "sources" de la télé qu'au dessus en grisé il y a un logo hdr... C'est normal ? Si je sors d'un jeu hdr, l'écran indique la réactivation du mode jeu...

Je sais pas si j'ai été clair. Il n'y a pas dans les menus de la télé des réglages hdr hdmi ou autres, en tout cas j'ai pas trouvé.

Sinon quels sont les meilleurs réglages pour regarder Netflix (hors hdr) vu que j'ai une connexion internet pas suffisante pour cela.
bibipitrac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2005 12:08
  • offline

Message » 22 Mai 2020 15:35

Slt

J'avais un q9 j'en étais très content mais les effets pompage m'ont gavé.

Est ce que le 90r a le même problème ou ça été résolu ?

Je regarde bcp de films hdr avec sous titre et avec le q9 pompage en permanence sur c'était vraiment chiant surtout sur les sous titres dans les bandes noires.

Jai un 65c9 qui est quasi parfait mais je veux passer sur un 75 voir 85 haut de gamme.

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2020 23:29

Bonjour, je suis proprio du 65q90 depuis peu et j'ai remarqué des traces de clouding, du coup je me demandais si la garantie le prenait en charge, est ce que c'est pareil pour tout le monde ou ça peut valoir le coup de faire jouer la garantie ?

Merci de votre aide !

Ps: j'ai pris ces photos sur un écran supposé quasi noir
https://ibb.co/2tD012b
https://ibb.co/d0wkkp3
Mr Joker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2020 1:52
  • offline

Message » 24 Mai 2020 9:08

Mr Joker a écrit:Bonjour, je suis proprio du 65q90 depuis peu et j'ai remarqué des traces de clouding, du coup je me demandais si la garantie le prenait en charge, est ce que c'est pareil pour tout le monde ou ça peut valoir le coup de faire jouer la garantie ?

Merci de votre aide !

Ps: j'ai pris ces photos sur un écran supposé quasi noir
https://ibb.co/2tD012b
https://ibb.co/d0wkkp3

pas vu ce défaut sur mon 65Q80R
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:42

Clairement au vu de la photo, c est retour obligatoire

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:44

nerossimo a écrit:Slt

J'avais un q9 j'en étais très content mais les effets pompage m'ont gavé.

Est ce que le 90r a le même problème ou ça été résolu ?

Je regarde bcp de films hdr avec sous titre et avec le q9 pompage en permanence sur c'était vraiment chiant surtout sur les sous titres dans les bandes noires.

Jai un 65c9 qui est quasi parfait mais je veux passer sur un 75 voir 85 haut de gamme.

Merci

sur le Q9 tu es gêné même en mode "cinéma "?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:18

Hello, je me pose la question pour plus ou moins le même tarif, faut il mieux un 90R ou un 95T ?

Un point qui psychologiquement me bloquait, c'est le non support du Dolby Vision, est-ce un vrai souci ?

Merci
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:39

philb a écrit:
nerossimo a écrit:Slt

J'avais un q9 j'en étais très content mais les effets pompage m'ont gavé.

Est ce que le 90r a le même problème ou ça été résolu ?

Je regarde bcp de films hdr avec sous titre et avec le q9 pompage en permanence sur c'était vraiment chiant surtout sur les sous titres dans les bandes noires.

Jai un 65c9 qui est quasi parfait mais je veux passer sur un 75 voir 85 haut de gamme.

Merci

sur le Q9 tu es gêné même en mode "cinéma "?


Peu importe le mode, il y avait toujours ce pompage et par moment très rare les coin devenaient complètement noirs, et du coup je voyais rien du tout et les sous titre en hdr ct une horreur, mais les noirs étaient bien noirs par contre.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:13

nerossimo a écrit:
philb a écrit:sur le Q9 tu es gêné même en mode "cinéma "?


Peu importe le mode, il y avait toujours ce pompage et par moment très rare les coin devenaient complètement noirs, et du coup je voyais rien du tout et les sous titre en hdr ct une horreur, mais les noirs étaient bien noirs par contre.

il y a une énorme différence entre le mode cinéma et le mode standard ,plus de pompage chez moi

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mai 2020 19:50

doudou74 a écrit:Clairement au vu de la photo, c est retour obligatoire

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Merci de ton aide !
Est ce prévu par la garantie ceci dit ? Je ne trouve rien qui en parle...
Mr Joker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2020 1:52
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:45

Bonjour,

J'ai le même problème que snydzz quand l'image est clair et surtout sur les films en noir et blanc une ligne
légèrement rosée apparaît en regardant dans différents forums ils parlent de surbalayage et de désactiver
L'overscan je ne vois pas ce qu'il veulent dire? Quand il y a des couleurs pas de lignes visibles.

Merci d'avance pour vos réponses
jacky5962
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:12
Localisation: nord (la bassée)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message