Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gilmour, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, passager57, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu, WhatALovelyDay et 1936 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R

Message » 21 Juil 2020 16:07

Bonjour tout le monde, :bravo:
je suis possesseur du 65Q90R depuis quelques jours, j'étais partie sur de l'oled LG à la base.
Pour être franc, je ne suis pas pleinement satisfait par l'image de cette écran.
Je trouve l'image moins fluide et sa progressivité pas top meme face à mon ancien plasma panasonic.
J'ai regardé the old guard film avec beaucoup d'action et d'image rapide et je trouve que ça fait mal aux yeux.
Pourtant réglé aux petits oignons sur cinema avec des parametres vus sur un site allemand qui a fait un test très poussé de ce modèle.
Autre soucis, je remarque une ligne rose-violette sur les bords inferieurs et supérieur quant il y a un fond blanc ou proche du blanc.

Je trouve cela désagréable, est ce normal?

J'aurai une question:Je souhaiterai savoir si je pouvais branché ma PS4 Pro sur les ports 1, 2 et 3 pour bénéficier de la 4K HDR 60 fps?
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 21 Juil 2020 19:03

Karli77 a écrit:Bonjour tout le monde, :bravo:
je suis possesseur du 65Q90R depuis quelques jours, j'étais partie sur de l'oled LG à la base.
Pour être franc, je ne suis pas pleinement satisfait par l'image de cette écran.
Je trouve l'image moins fluide et sa progressivité pas top meme face à mon ancien plasma panasonic.
J'ai regardé the old guard film avec beaucoup d'action et d'image rapide et je trouve que ça fait mal aux yeux.
Pourtant réglé aux petits oignons sur cinema avec des parametres vus sur un site allemand qui a fait un test très poussé de ce modèle.
Autre soucis, je remarque une ligne rose-violette sur les bords inferieurs et supérieur quant il y a un fond blanc ou proche du blanc.

Je trouve cela désagréable, est ce normal?

J'aurai une question:Je souhaiterai savoir si je pouvais branché ma PS4 Pro sur les ports 1, 2 et 3 pour bénéficier de la 4K HDR 60 fps?


concernant les bords violet a tu retirer le petit film plastique autour des bords de l'ecran ? j'avais le meme soucis.

pour le 4k 60 il faut que tu active les hdmi que tu souhaite dans les reglages "gestionnaire peripherique externe"
John lock
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Juil 2020 18:38
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:41

concernant les bords violet a tu retirer le petit film plastique autour des bords de l'ecran ? j'avais le meme soucis.

pour le 4k 60 il faut que tu active les hdmi que tu souhaite dans les reglages "gestionnaire peripherique externe"[/quote]

Bonjour,
il n'y a plus aucun film sur l'ecran mais le trait mauve rose est toujours présent.
Je suis aller dans gestionnaire de periph. ext., je ne vois pas ce que je peux activer.
Les HDMI marchent mais je ne sais pas si le HDMI est en 60 ou 30 ou 120 Hz.
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 22 Juil 2020 17:43

John lock a écrit:
titi0669 a écrit:bonjour
mise a jour dispos sur site Samsung pour les tvQ90R version 1361
appliqué sans problème pour le 55Q90R voici le lien https://www.samsung.com/fr/support/model/QE55Q90RATXXC/
bonne journée :D :D

cette mise a jour est aussi disponible pour le q85r , cette mise a jour apporte vraiment le hdmi 2.1 ? :ohmg:


la mise à jour 1361 est dispo depuis début juillet sur le q90r.
A ma connaissance elle n'apporte pas la maj du HDMI 2.1
Il me semble qu'il s'agit d'une autre maj qui va arriver dans les prochains jours.
A reconfirmer :roll:
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 23 Juil 2020 18:35

J'ai fait la mise à jour directement via le menu.
Il y a une légère amélioration.
Merci pour l'info.
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 28 Juil 2020 18:19

Bonjour à tous,

j'ai acheté une TV Samsung QE65Q85R que je possède depuis quelques jours , l'image est super belle par contre quand il y a des scènes rapides je trouve que ça manque de netteté et je pense que cela est du à mes réglages de novice . J'ai bien essayé de lire des dizaines de page sur le site pour voir vos réglages mais je vous l’avoue il y a un peu des termes barbares pour moi . J'ai honte de demander ça mais est ce que quelqu'un pourrais me donner des réglages afin que l'image est une couleur et une fluidité correcte pour une utilisation de tous les jours et pas forcément cinéma . J'ai un boitier formuler Z8 branché sur la télé et une PS4 pro . Je ne sais même pas si je dois activer l'UHD sur le port hdmi c'est pour vous dire mon niveau de compétence....

j'attends donc que quelqu un me donne un réglage standard afin de profiter un peu de la qualité d'image et avoir une fluidité correcte.


merci d'avance :)
richy84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2020 22:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 16:19

Bonjour à tous si vous avez des questions concernant la 65q90r et barre de son hwq80r et tv 65q95t et barre de son hwq900t je dispose des 2 ensembles . Les 2 ont un Nvidia shield pro aussi et Ps4 pro raccordé. Dolby atmos bien décodé sur Netflix uniquement langue originale et film si forma audio ok sur Nvidia dolby atmos Passe également Sur les 2 , Coup de cœur pour la barre de son q80r et tv q95t le Qsynfonie juste un gadget qui apporte pas grand chose image du 95t juste parfaite mais en gros elle et pareille que la 90r une fois celle ci paramétrer le plus de la 95t hdmi 2.1 et earc + Noir plus profond.
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2020 16:35

Hello, une âme charitable pourrait me donner la distance entre le bas du TV 65" et là où de met le petit support mural ?

J'en ai besoin pour mon futur salon car j'ai peur que l'électricien ait mal positionné la sortie de gaine murale et que le support tombe dedans ...

Ma tv est encore chez mon revendeur qui me l'a garde jusqu'à mon déménagement en septembre.

Merci
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 22:32

Rody83 a écrit:Hello, une âme charitable pourrait me donner la distance entre le bas du TV 65" et là où de met le petit support mural ?

J'en ai besoin pour mon futur salon car j'ai peur que l'électricien ait mal positionné la sortie de gaine murale et que le support tombe dedans ...

Ma tv est encore chez mon revendeur qui me l'a garde jusqu'à mon déménagement en septembre.

Merci



Entre le bas de ma tv et le bas de l'emplacement du support mural (le carré renfoncé) j'ai 29cm.
Le carré du support mural derrière la tv fait environ 23.5 / 24 cm de haut.
Dernière édition par Babatexh le 26 Aoû 2020 22:45, édité 2 fois.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 22:42

Pour ce qui concerne les réglages et après avoir vu de nombreuses vidéos et nombreux forum, voici les liens.
(meilleur ressenti personnel)
En essayant les vidéos de calibrage noir/blanc/couleurs

Mode image : cinema
Rétro-éclairage : 50
Luminosité : 0
Contraste : 50
Netteté : 8 à 10
Couleur : 35
Appliquer les paramètres à toutes les sources
Digital clean view : désactivé
Paramètres auto motion : désactivé
Atténuation locale : élevé
Amélioration des contrats : désactivé, en bas ça débouche les zones sombres mais ce n'est pas fidèle et l'image est bien trop claire au finale
Mode intelligent : désactivé
Nuances des couleurs : standard
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:45

Babatexh a écrit:Pour ce qui concerne les réglages et après avoir vu de nombreuses vidéos et nombreux forum, voici les liens.
(meilleur ressenti personnel)
En essayant les vidéos de calibrage noir/blanc/couleurs

Mode image : cinema
Rétro-éclairage : 50
Luminosité : 0
Contraste : 50
Netteté : 8 à 10
Couleur : 35
Appliquer les paramètres à toutes les sources
Digital clean view : désactivé
Paramètres auto motion : désactivé
Atténuation locale : élevé
Amélioration des contrats : désactivé, en bas ça débouche les zones sombres mais ce n'est pas fidèle et l'image est bien trop claire au finale
Mode intelligent : désactivé
Nuances des couleurs : standard


Bonjour,
tes réglages sont agressifs et loin du rendu cinema.
retro eclairage à 50! Cela doit etre horrible pour le visionnage dans la pénombre.
:D
Karli77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 20:23

Je regarde beaucoup la tv console de jour et 50 sur le rétro-éclairage est le meilleur réglage pour moi.
De nuit il peut m'arriver de baisser mais c'est plutôt rare.
Cela permet de profiter au maximum des crêtes de lumières dans les séries ou films 4k HDR
Et pour info je n'ai aucun soucis de vu. C'est même l'inverse. 12/10 aux deux yeux
Après c'est le meilleur rendu que j' ai trouvé sur les mires de calibrage noirs et blancs.

Réglages agressifs sur quoi ? Juste le rétro éclairage ? Pour la couleur on peut baisser à 30/33 mais pas moins au risque de délaver les coulzurs
Après, le plus important est surtout de désactiver toutes les options comme l'auto motion.
Babatexh
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Juil 2019 12:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 21:36

Babatexh a écrit:
Rody83 a écrit:Hello, une âme charitable pourrait me donner la distance entre le bas du TV 65" et là où de met le petit support mural ?

J'en ai besoin pour mon futur salon car j'ai peur que l'électricien ait mal positionné la sortie de gaine murale et que le support tombe dedans ...

Ma tv est encore chez mon revendeur qui me l'a garde jusqu'à mon déménagement en septembre.

Merci



Entre le bas de ma tv et le bas de l'emplacement du support mural (le carré renfoncé) j'ai 29cm.
Le carré du support mural derrière la tv fait environ 23.5 / 24 cm de haut.


Merci beaucoup, c'est super sympa de ta part :ohmg:
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 07 Sep 2020 18:00

Bonjour à tous

Je rencontre un souci depuis hier.
Je ne peux plus contrôler ma box Orange avec la télécommande de la tv alors que jusqu'à présent cela fonctionnait parfaitement.
Quand je vais dans le menu de la télécommande universelle, impossible de reconfigurer le contrôle de la box. J'ai un message indiquant "une erreur s'est produite lors du téléchargement".
Ma box est directement branchée sur la télé, hdmi 3.

J'ai redémarré ma box, mon décodeur, la télé... rien à faire...
Une idée qui pourrait régler le problème?

Ma Xbox One également connectée via le menu de la télécommande universelle ne rencontre aucun souci.

Merci d'avance pour votre aide !
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 21 Sep 2020 20:35

Hello a tous,

Jaurai voulu savoir si la tv q90r va avoir une mise a jour pour passer en hdmi 2.1 pour les futur console ?

Merci
gungriffon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Mai 2013 17:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message