Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, Manson79, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 528 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SAV Sony?

Message » 06 Juin 2018 1:46

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de votre aide concernant mon écran 55SD8505.

Je voudrais savoir comment est se comporte Sony sur un soucis de clouding qui s’accentue au fil du temps?
Je possède cette écran depuis maintenant 1 an qui m’a vraiment donné entière satisfaction. Seulement, depuis quelques semaines je remarque que le clouding que j’avais au départ très très minime mais alors pour dire, j’en avais vraiment presque pas. Une très très faible zone sur le bas gauche de l’écran!

Mais voilà, je remarque depuis un moment que l’effet est entrain de s’etendre un peu partout. En journée je dois dire que ça passe et que évidement cela ce vois moins mais cela dépend... par contre en soirée, même avec des luminaires d’ambiance, cela commence à être plus quedésagréable.

Je voudrais savoir si Sony prend en charge ce soucis qui viens entacher le visionnement et qui s’aggrave au fur et à mesure?

Je vous remercie d’avance de votre aide.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2018 1:52

Les problèmes d'homogénéité d'image (clouding, banding, DSE) sont généralement bien pris en charge par les constructeurs quand ils sont décelés dans les premières semaines qui suivent l'achat. Après, ça devient beaucoup plus dur (que ça soit chez Sony ou chez les autres)...

Ils vont de toute façon te demander des photos, et si elles sont convaincantes (ou si tu insistes) un réparateur agréé (qui fait le plus souvent les autres marques également) viendra chez toi pour constater le problème.

A toi donc de bien mettre en évidence le phénomène, et de prouver qu'il représente une gêne dans le cadre d'un usage "normal" du téléviseur.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message