Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, djinn77, DLeguille, FZ26, harismegzari, Jef_13, jp_78, kara, Kevin57800, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, Manson79, MminosS, mule perverse, octodurus, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, spaceyoyo, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 516 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sifflement intermittent TV Oled LG 55C6V

Message » 25 Fév 2018 0:55

Nous sommes certains que c'est bien le TV qui siffle et non le bloc ... Nous verrons la suite :thks:
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 25 Fév 2018 1:08

... les blocs sifflent aussi pourtant ... :wink:

"Commentaires des clients:

"... très bon produit, facile à installer..... sauf qu'il émet un sifflement dès qu'il est branché, un de changé , le suivant fait la même chose ..."

... mais aussi les installations électriques ... :oops:

"Le bruit apparaît environ 20 à 30 secondes après branchement.
J'ai amené ma box chez quelqu'un d'autre : plus de sifflement.
Cela viendrait donc de l'alimentation électrique de mon immeuble : je fais faire venir un électricien, et croiser les doigts car c'est vraiment insupportable au quotidien !"
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Fév 2018 8:50

Effectivement le sifflement est bien présent.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 25 Fév 2018 8:55

... tu veux dire que toi aussi tu as un C6 et que lui aussi siffle ...? :o

Ben si c'est le cas alors ça élimine quasiment la piste des périphériques électriques ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Fév 2018 12:11

Bonjour,

Je suppose que Freddy l'a perçu dans ma très mauvaise vidéo.
Mon fils est en train de revérifier tout ce qui est branché avec le TV.
Ce qui nous gêne surtout est le fait que ce sifflement n'est pas permanent
et surtout totalement imprévisible...
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:02

Oui je l'ai intercepter. Débranché tout . Et branché votre télé en direct sur la prise. Sinon tirer une rallonge à une autre prise de la maison. C'est vraiment bisare. Limite un condensateur qui va péter.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:30

Ce qui est un peu extraordinaire, c'est que c'est nous, consommateurs et vous tous d'ailleurs qui devons solutionner ce type de défauts sur un matériel neuf.
D'ailleurs pour information, après appel LG France, le service technique LG ne veut plus intervenir du fait que Boulanger est déjà intervenu nombre de fois... LG précise que nous aurions dû les contacter
tout au début. Bref on comprend rien à leur politique... C'est vraiment incroyable...
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 25 Fév 2018 14:23

FZ26 a écrit:... les blocs sifflent aussi pourtant ... :wink:

"Commentaires des clients:

"... très bon produit, facile à installer..... sauf qu'il émet un sifflement dès qu'il est branché, un de changé , le suivant fait la même chose ..."

... mais aussi les installations électriques ... :oops:

"Le bruit apparaît environ 20 à 30 secondes après branchement.
J'ai amené ma box chez quelqu'un d'autre : plus de sifflement.
Cela viendrait donc de l'alimentation électrique de mon immeuble : je fais faire venir un électricien, et croiser les doigts car c'est vraiment insupportable au quotidien !"


Oui tu as raison le sifflement pourrait aussi très bien lié au bloc de prise. :thks:
C'est une piste à laquelle je n'avais pas pensé. En fait je crois que le mieux va être d'attendre le prochain sifflement et là seulement de brancher le TV à une autre prise murale car de mémoire quand il siffle il le fait un moment.
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:14

Bonsoir à tous,

Nouveau sifflement ce soir. TV éteint en veille le sifflement est présent. TV allumé également, le sifflement est présent, pas de changement au niveau du bruit. Je l'ai débranché du bloc de prise et l'ai branché seul sur une autre prise murale, le sifflement persiste. Le bloc de prise n'est pas en cause.. :roll:
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:59

... merdum ...! :cry:

Bon au moins on a avancé, c'est pas le bloc multi prises qui est impliqué ... :wink:

Donc reste plus que deux possibilités :

1) c'est le réseau électrique de la maison/appart

2) c'est le TV lui même

Pour savoir si c'est le réseau électrique, il faut essayer le TV ailleurs que chez toi, ce qui est très, très moyen au niveau pratique, puisque ça implique de le transporter ailleurs et l'y laisser qq jours ... :roll:

... mais c'est la seule solution pour savoir si c'est à coup sûr le TV lui même ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Fév 2018 9:45

y a t-il de l'éclairage led à proximité? ça peux créer des interférences sur le réseau électrique! (si oui, enlève l’ampoule led de son support)
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Fév 2018 22:38

Sibara a écrit:y a t-il de l'éclairage led à proximité? ça peux créer des interférences sur le réseau électrique! (si oui, enlève l’ampoule led de son support)



Bonsoir et merci pour cette réflexion pertinente. :thks:

Je précise que ce sifflement est totalement aléaoire et surtout sans cause à effet que nous remarquons.
Notre dernier téléviseur était en place au même endroit et même si ce n'était un modèle OLED, il ne sifflait absolument pas.
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 04 Mar 2018 22:50

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour faire part de la suite de nos péripéties avec ce TV oled et cet horrible sifflement aléatoire.
Finalement nous avons reçu un appel de Boulanger (ce début de semaine) en accord apparemment avec LG France pour faire l'échange de notre TV Oled.
D'après la responsable du SAV de Boulanger ils nous auraient trouvé un TV neuf emballé et dernier en stock dans l'un de leurs magasins.
Bref il semblerait que l'on finisse par enfin trouver une solution qui nous convienne, ce après 7 mois ...
Je vous en dirais plus dès que nous aurons le nouveau TV car il s'agit je l'ai bien demandé du même modèle 55C6V.

Il semblerait que LG France se soit aussi enfin manifesté...
Nous attendons la suite. :thks:
Titou69210
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:13
  • offline

Message » 05 Mar 2018 0:38

... croisons les doigts pour que ce sifflement ne soit pas un défaut commun aux C6 ... :wink:

Tu ne vas pas tarder à le savoir ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K