Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, wuger91, Yombabeg, zertyop et 882 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 21 Fév 2018 17:29

Salut

Merci pour le lien...Mais je n'ai pas un XE9005 mais un XE9405.J'avais déjà téléchargé tous ce qui concerne ce tv sur le site de Sony bien avant d'avoir le TV d’ailleurs......Mais il n'y a rien sur ces reglages... : https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-75xe9405
:(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:39

Punaise je ne comprends pas....J'ai appliqué les reglages d'avs forum...C'est mieux mais c'est toujours pas terrible et mon Samsung explose ce XE9405 aussi bien en tnt que sur du Netflix (HDR)....Et quand je dis "explose" je ne déconne pas :evil:

J’espère vite trouver un réglage parce que sinon c'est soit le tv a un souci soit il y a une régression niveau qualité image : dans les deux cas je renvois illico le tv...pfff
De plus il est difficile de trouver du monde pour vous orientez...Même en postant sur le topic du ZD9 :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:01

J'envisage de remplacer mon 55XE93 par ce 75xe94, où as tu acheté le tiens ? actuellement vous avez des plans pour l'avoir au meilleurs prix ? merci d'avance
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:20

Salut

Je l'ai acheté chez Cinemotion au Luxembourg...Il pratique de bon prix ,mais surtout tu as le droit a un une équipe de passionnés et des commerçants comme on en fait plus ! Ils sont top!

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Fév 2018 10:12

Bonjour
J'ai un 55" serie XE85 j'ai perdu l'application Tweeter comment la réinstaller sur mon téléviseur j'ai fait une mise a jour depuis plus rien est ce normal
Philopatte
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Oct 2016 15:13
Localisation: Bréhal (50290)
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:25

Philopatte a écrit:Bonjour
J'ai un 55" serie XE85 j'ai perdu l'application Tweeter comment la réinstaller sur mon téléviseur j'ai fait une mise a jour depuis plus rien est ce normal


Sony a désactivé Tweeter depuis fin 2017
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6844
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:15

Aux possesseurs de ces écrans ; c'est pour un amis qui ne souhaite lire que des BR ((donc pas de UHD)) sur les sites de tests il parle de trés beaux taux de contraste Pour ces X9005 ET X9305 Ce sont ces deux là qui l'intéresse

J'ai lu qu'en UHD le contraste montré ces limites à cause du HDR et l'effet de blooming qu'il engendre et qui et influe sur les coins , bord, bande noir du téléviseur

toute fois Sur un simple BR quand est il du contraste que vous percevez ? lumière éteinte les bandes noirs ce fondent-elles dans l’obscurité ou sont elle encore visible si oui dans quels mesure ;)

par avanc Merci de l'aide :D
Maxmordor
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:43

Maxmordor a écrit:Aux possesseurs de ces écrans ; c'est pour un amis qui ne souhaite lire que des BR ((donc pas de UHD)) sur les sites de tests il parle de trés beaux taux de contraste Pour ces X9005 ET X9305 Ce sont ces deux là qui l'intéresse

J'ai lu qu'en UHD le contraste montré ces limites à cause du HDR et l'effet de blooming qu'il engendre et qui et influe sur les coins , bord, bande noir du téléviseur

toute fois Sur un simple BR quand est il du contraste que vous percevez ? lumière éteinte les bandes noirs ce fondent-elles dans l’obscurité ou sont elle encore visible si oui dans quels mesure ;)

par avanc Merci de l'aide :D


Bonsoir, je viens de faire la comparaison 4k/Br avec les disques de Blade Runner 2049 que je viens de recevoir sur une 49xe9005.
Effectivement il y a très très peu de blooming avec la version BR.
Sur la version 4k hdr avec le générique en N&B ça ne pardonne pas. Le gros logo sony blanc sur fond noir... aille ! la flamme blanche de Mme Columbia aille aussi !! 9a fait un halo gris foncé dans la barre noire du haut.
sur la version 4k sans hdr il y en a aussi. Je n'arrive pas à voir s'il y en a moins ou pas. Le temps de changer les paramètres dans la xbox mon oeil c'est habitué ou le paramétrage ne change rien...

Sur tout les films que j'ai vu, je trouve que le blooming n'est vraiment visible dans ce genre de situations extrêmes : sous titre blancs sur fond noir ou logo blanc sur fond noir.
Pour le reste du temps la qualité de l'image est mortelle. Les noirs sont vraiment noirs pour une full led.
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 23 Mar 2018 19:57

Je viens de voir 2 55x9305 différents en magasin, l'un en condition 'trés éclairée' et l'autre en condition salon ' lumière tamisée' et je trouve le blooming juste Horrible !!!!

Le premier affichait du blooming variable sur les bandes noir de la zone verticale edge led correspondante selon l'intensité des blancs de cette zone, on va dire , normal mais déjà trop pour moi !

Le second affichait en plus de ce phénomène 'normal' pour le modèle, un clouding persistant en forme de T en haut à gauche de l'image et sur celà sur toutes les scènes de film.

J'espère que les acquéreurs ont obtenu un modèle plus homogène que le second et arrive à canaliser au mieux ce problème dérangeant ! j'ai l'impression que la qualité de ce modèle varie d'unité à unité, au petit bonheur la chance !

En tous les cas, face aux modèles adjacents en Oled, il n'y avait pas photo, c'était pénible, même à 1.300,00€ prix affiché ou même la moitié du prix, je n'en voudrais pas pour une utilisation en lumière tamisée.

le 55XE9005 pas très loin n'affichait lui par contre aucun clouding ou blooming, il me paraît plus homogène alors que plusieurs tests sur le net affirme le contraire .... , pas une science exacte ces tests sur le net et chacun doit avoir ses exigeances ....
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:29

Le blooming dépend énormément de l'activation plus ou moins élevée (ou pas du tout) du "zoning" en rétro éclairage dynamique. Et si les dalles VA sont très à la mode grâce à leur contraste, leur angle de vision vraiment pas terrible (par rapport aux IPS) rend le truc d'autant plus sensible qu'on se décale du "pile en face". C'est en tout cas ce que je constate avec mon 55XE9005.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2018 2:22

DDaran a écrit:pas une science exacte ces tests sur le net et chacun doit avoir ses exigeances ....

En même temps, juger de la qualité d'une image en magasin n'est pas le meilleur moyen de se rendre compte des qualités d'un écran... C'est même le meilleur moyen de se tromper vu que les différents modèles exposés sont réglés différemment les uns des autres, et la plupart du temps très mal réglés !


Ali-Pacha a écrit:Le blooming dépend énormément de l'activation plus ou moins élevée (ou pas du tout) du "zoning" en rétro éclairage dynamique. Et si les dalles VA sont très à la mode grâce à leur contraste, leur angle de vision vraiment pas terrible (par rapport aux IPS) rend le truc d'autant plus sensible qu'on se décale du "pile en face".

Exact, c'est bien de le rappeler.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:12

domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:56

J'ai fais la maj...C'est juste pour le streaming genre Netflix.... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:59

Dolby Vision : les téléviseurs Sony reçoivent la mise à jour en Europe
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 72899.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Avr 2018 11:00

Bonjour,

e viens de recevoir mon 55XE93, au niveau image, venant d'un 46W3000 bien regle (du moine pour moi), c'est vraiment super

par contre quelques soucis avec ma shield ...

- ma config : la shield est connectee a un ampli (denon NON 4K) puis vers la TV (j'ai pris HDMI3)

Losrque j'allume la shield, la TV commute bien sur la bonne entree MAIS pas d'image
(mon lecteur BR derriere l'ampli est bien diffuse !!!)

meme si je force la shield en 1080P rien n'est detecte

La Shield reliee directement a la TV fonctionne tres bien !!! mais du coup pour le son, je doit me contenter de ce qui passe par ma liaison optique TV--Ampli
Comme j’attache autant d'importance, sinon plus, a la partie son je suis assez decu

-->
- quelqu'un aurait-il une idee pour resudre mon probleme ?
- la fonction ARC est configurer par defaut ? (je n'ai pas trouver de menu)

Quelqu'un sait-il ou on peut trouver la doc ?

en vous remerciant
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message