Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fisrtline, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 28 Sep 2018 18:00

Bon, petit retour après installation et c'est vraiment pas mal du tout ce " KODI " .
Tout s'est bien installé comme dans la vidéo et maintenant me reste plus qu'à " approfondir " un peu la chose pour voir toutes les possibilités ...
Merci encore daddor, je ne pensai pas qu'une application comme ça permettait ce genre de chose.

P.S : tu n'aurais pas aussi une solution pour la fonction " Guide TV " qui chez moi, ne fonctionne vraiment pas bien du tout.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Oct 2018 13:28

Bonjour

je cherche en vain à trouver des vidéos en 4k hdr avec mon tv 65xe9305 sur youtube

malgré les titres comportant la norme hdr, ceux ci ne s'affichent pas dans ce protocole.

les bandes sons en dolby atmos c'est utopique ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2018 14:01

domvig a écrit:Bonjour

je cherche en vain à trouver des vidéos en 4k hdr avec mon tv 65xe9305 sur youtube

malgré les titres comportant la norme hdr, ceux ci ne s'affichent pas dans ce protocole.

les bandes sons en dolby atmos c'est utopique ?


Tu as tente un petit google sur :
"video 4k demo" : il y a des streams de SONY (https://www.youtube.com/watch?v=Bey4XXJAqS8, https://www.youtube.com/watch?v=xcJtL7QggTI )

"sony images 4K youtube"

J'en ai essaye qq une sur ma xe93, ca jete pas mal
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 03 Oct 2018 15:50

daddor a écrit:
domvig a écrit:Bonjour

je cherche en vain à trouver des vidéos en 4k hdr avec mon tv 65xe9305 sur youtube

malgré les titres comportant la norme hdr, ceux ci ne s'affichent pas dans ce protocole.

les bandes sons en dolby atmos c'est utopique ?


Tu as tente un petit google sur :
"video 4k demo" : il y a des streams de SONY (https://www.youtube.com/watch?v=Bey4XXJAqS8, https://www.youtube.com/watch?v=xcJtL7QggTI )

"sony images 4K youtube"

J'en ai essaye qq une sur ma xe93, ca jete pas mal


oui ceux là entre autre , mais le hdr ne se lance pas ( je visualise sur le télécommande menu image) ..
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2018 9:02

domvig a écrit:
daddor a écrit:
Tu as tente un petit google sur :
"video 4k demo" : il y a des streams de SONY (https://www.youtube.com/watch?v=Bey4XXJAqS8, https://www.youtube.com/watch?v=xcJtL7QggTI )

"sony images 4K youtube"

J'en ai essaye qq une sur ma xe93, ca jete pas mal


oui ceux là entre autre , mais le hdr ne se lance pas ( je visualise sur le télécommande menu image) ..


de mon cote, je n'ai l'info sur ce qui est diffuse que dans le mode "TV" (menu -> "i" [information] )
lorsque je passe sur Netflix, plex, ... je n'ai pas ce champ !
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Oct 2018 17:29

Bonjour,

moi aussi je me questionne sur le HDR, si il est actif ou pas.

sur ma PS4 PRO / XBOX ONE X c'est écrit pareil :
La résolution et format écran : plein

donc pas de HDR chez moi ?

Il est écrit noir sur blanc quand on fait "information image" ?

Edit, j'ai branché ma Xbox One X en direct sur HDMI 3 (test avec 3 câbles différents au cas ou), et rien de plus qu'en passant par l'ampli.
Si je me met en manuel sur HDR10 ça revient au même qu'en Auto donc je pense que c'est bon.

re edit : c'est bon j'ai trouvé le logo HDR, il faut aller dans le menu image et pas juste dans information ...
Dernière édition par fredlacanau le 10 Oct 2018 0:33, édité 4 fois.
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2018 8:29

daddor a écrit:
domvig a écrit:
oui ceux là entre autre , mais le hdr ne se lance pas ( je visualise sur le télécommande menu image) ..


de mon cote, je n'ai l'info sur ce qui est diffuse que dans le mode "TV" (menu -> "i" [information] )
lorsque je passe sur Netflix, plex, ... je n'ai pas ce champ !

j'utilise le bouton action menu de la télécommande
cela ouvre une fenêtre sur la gauche
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Oct 2018 9:51

domvig a écrit:
daddor a écrit:
de mon cote, je n'ai l'info sur ce qui est diffuse que dans le mode "TV" (menu -> "i" [information] )
lorsque je passe sur Netflix, plex, ... je n'ai pas ce champ !

j'utilise le bouton action menu de la télécommande
cela ouvre une fenêtre sur la gauche


Je confirme, lorsque je lance Netflix ou Youtube en direct sur la TV, je n'ai pas le champ "information" dans le menu deroulant en haut-gauche
(c'est OK en mode TV-TNT)
Netflix me propose du "DolbyVision" (sur les streams qui vont bien : Marco Polo par ex), mais aucun moyen de verifier dans les infos

Losrque je passe sur ma Shield , HDMI2, l'info que j'obtient est juste la resolution (3840x2160) , c'est tout
(pour info, je passe par un HDFury)
Netflix me propose "que" du HDR (max supporte par la Shield)

==> du coup, je vois pas trop comment tu arrives a avoir des infos
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:14

daddor a écrit:
domvig a écrit:j'utilise le bouton action menu de la télécommande
cela ouvre une fenêtre sur la gauche


Je confirme, lorsque je lance Netflix ou Youtube en direct sur la TV, je n'ai pas le champ "information" dans le menu deroulant en haut-gauche
(c'est OK en mode TV-TNT)
Netflix me propose du "DolbyVision" (sur les streams qui vont bien : Marco Polo par ex), mais aucun moyen de verifier dans les infos

Losrque je passe sur ma Shield , HDMI2, l'info que j'obtient est juste la resolution (3840x2160) , c'est tout
(pour info, je passe par un HDFury)
Netflix me propose "que" du HDR (max supporte par la Shield)
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub320-ub330-ub420-et-ub820-index-post-1-t30085019-2235.html
==> du coup, je vois pas trop comment tu arrives a avoir des infos



post179690241.html#p179690241
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:19

domvig a écrit:
daddor a écrit:
Je confirme, lorsque je lance Netflix ou Youtube en direct sur la TV, je n'ai pas le champ "information" dans le menu deroulant en haut-gauche
(c'est OK en mode TV-TNT)
Netflix me propose du "DolbyVision" (sur les streams qui vont bien : Marco Polo par ex), mais aucun moyen de verifier dans les infos

Losrque je passe sur ma Shield , HDMI2, l'info que j'obtient est juste la resolution (3840x2160) , c'est tout
(pour info, je passe par un HDFury)
Netflix me propose "que" du HDR (max supporte par la Shield)
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub320-ub330-ub420-et-ub820-index-post-1-t30085019-2235.html
==> du coup, je vois pas trop comment tu arrives a avoir des infos



post179690241.html#p179690241


Merci pour l'info !
je teste ca des ce soir
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:26

J'ai une petite question concernant les reglages :

- pour le reglages TNT et HDMIs, pas de pb, suffit de valider la bonne entree et on a acces aux reglages

- Par contre, si je lance Netflix (ou Youtube, Amazon, ...) à partir de la TV (en general, j'utilise ma shield), quels sont les reglages utilises ???
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 03 Nov 2018 11:58

daddor a écrit:


Merci pour l'info !
je teste ca des ce soir



et ??
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:07

domvig a écrit:
daddor a écrit:
Merci pour l'info !
je teste ca des ce soir



et ??


Desole pour ce retard ...
- avec Netflix,
Avec une serie DV, j'ai le meme resultat que le Pana (lien), le "mode image" est sur Dolby Vision, avec HDR en haut a gauche
par contre, une serie "que" 4K, je reste en mode standard, choisi pour la TNT, du coup c'est la TV qui doit faire l'upscaling, mais avec des reglages "standard" --- a confirmer !!
- avec Youtube, on reste en mode standard

je referais quelques tests (dsl, je ne me souviens plus du resultat), avec la Shield,
je vais essayer d'etre plus rapide ....
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:07

daddor a écrit:
domvig a écrit:

et ??


Desole pour ce retard ...
- avec Netflix,
Avec une serie DV, j'ai le meme resultat que le Pana (lien), le "mode image" est sur Dolby Vision, avec HDR en haut a gauche
par contre, une serie "que" 4K, je reste en mode standard, choisi pour la TNT, du coup c'est la TV qui doit faire l'upscaling, mais avec des reglages "standard" --- a confirmer !!
- avec Youtube, on reste en mode standard

je referais quelques tests (dsl, je ne me souviens plus du resultat), avec la Shield,
je vais essayer d'etre plus rapide ....


de rien

pour Youtube certains arrivent, semble-t'il, à avoir dur hdr , moi je suis infoutu de lire des vidéos étiquetées HDR, mais les paramètres indiquent " mode normal"
encore moins pour le dolby vision/atmos
l'on voit même des démos atmos qui pullulent sur youtube qui sont loin d'en être
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:17

Bonjour, je m intéresse beaucoup à Sony pour un future achat, j hésite avec Philips pour l ambilight.
J apprends dans ce post qu' il est possible s installer kodi sur sa tv Sony sous Android?
Cela me semble Génial!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message