Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, Google Adsense [Bot], le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 487 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 21 Fév 2019 19:06

J'ai quand même un bug chiant depuis la maj android 8
je contrôle tous mes équipements avec un harmony hub et la tv ne s'éteint plus avec .... obliger de reprendre la telco d'origine ou de faire "aide" sur la haromny.
Ça ne le fais pas sur toutes les sources à l'extinction, comme si la tv ne voulais pas s'éteindre si elle capte encore du signal (ex de l'HTPC qui s'éteint après la tv)
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2019 16:55

J'aime bien la gueule de la nouvelle interface mais... j'ai eu pas mal de bug et de ralentissement. Vivement une correction assez rapide. :lol:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:39

domvig a écrit:mise à jour suspendue..........

https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... s/00206881


En français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881
:D :siffle:

Le firmware est toujours disponible pour une installation manuelle mais avec un avertissement :

"IMPORTANT : Si vous utilisez un système Home Cinema (barre de son, récepteur A/V, etc. ) en guise de sortie pour le son de votre téléviseur, Sony vous recommande fortement de ne pas installer cette mise à jour pour le moment. Avec le pack actuel et certains systèmes Home Cinema, un problème potentiel peut survenir : vous n'entendrez pas le son via votre système Home Cinema si le téléviseur reste en mode veille pendant trop longtemps. Des solutions alternatives existent, mais nous vous recommandons d'attendre la prochaine mise à jour, qui règlera ce problème."
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:25

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, quand je change de sorties (TV, HDMI 1 ...), apparaît en haut à gauche de l'écran toujours la résolution mais avec un "B" devant. Auparavant, il était inscrit "stéréo".

Pas de MAJ effectuée entre temps. Je suis allé dans les options audio pour voir si on pouvait sélectionner un HP A ou B, pas trouvé.
a priori, pas d’incidence sur le son toujours en stéréo mais ça m'intrigue.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2019 20:18

En cliquant sur le bouton "Audio" en bas à gauche de la télécommande, tu passes de "Stéréo", "A", "B" :idee:
Sandman13
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:54
  • offline

Message » 21 Mar 2019 12:32

C'est simple :mdr:
Je passais exclusivement par le menu audio ...

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:40

Alors j'ai appuyé sur le bouton audio en bas à gauche et je n'ai pas du tout ces options mais : "audio FR / VO / Sous-titre pour malentendants".

On doit donc bien pouvoir accéder au choix "stéréo" ailleurs ...
Dernière édition par nicoval le 25 Mar 2019 17:53, édité 1 fois.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:05

Bonsoir à tous, je ne sais pas trop où placer ma demande alors si je suis au mauvais endroit désolé d'avance.
Voilà je loue actuellement une Sony 55XE93 avec lokeo et je peux actuellement changer pour un budget à peu près similaire contre :

Panasonic FZ950
Sony AF9
Samsung Q90R
LG C8

Les 4 en 55 pouces, je ne souhaite pas une taille au dessus, mon canapé étant situé à environ 2 mètres du meuble TV. Le seul critère pour moi est la qualité d'image, sachant que je regarde pas mal de contenu HDR, dont pas mal en 1080p. Pour le son j'ai mon home cinéma donc je n'en tiens pas compte et pour l'OS de la télé, c'est pas forcément important, sauf si la TV est compatible eArc auquel cas je ne passerais plus par mon Pc mais directement par la télé pour la plupart des fichiers sur mon disque dur,

Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à déplacer mon message dans la bonne section du forum.
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 25 Mar 2019 17:55

nicoval a écrit:Alors j'ai appuyé sur le bouton audio en bas à gauche et je n'ai pas du tout ces options mais : "audio FR / VO / Sous-titre pour malentendants".

On doit donc bien pouvoir accéder au choix "stéréo" ailleurs ...


J'ai refait la manip et effectivement, j'ai bien A/B/Stéréo sur les extensions. Pas sur la TV TNT.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:50

bonjour, depuis la derniere maj je rencontre quelques soucis, est il possible de faire un downgrade?

Autre question comment changer le dns secondaire manulement? je trouve pas dans les menus. merci
de_mich
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Fév 2013 1:26
  • offline

Message » 04 Mai 2019 15:35

de_mich a écrit:bonjour, depuis la derniere maj je rencontre quelques soucis, est il possible de faire un downgrade?



non pas possible
maj firmware semble être dispo aux usa , pas encore chez nous
à lire les forums sony téléviseurs beaucoup dans l'ennui à cause maj android en mars/avril dernier

https://community.sony.fr/t5/televiseur ... 69/page/10
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Mai 2019 9:55

Dommage que l'on ne puisse pas installer cette mise à jour... L'Europe, on est toujours bon dernier sur les MAJ et ensuite ils se demandent pourquoi on fini par ne plus acheter leurs produits...

Et on ne parle meme pas de nos séries XE 90 qui ne sont "soit disant" pas compatible Dolby Vision alors qu'elles "datent" de 2017 :wtf:
J'ai pris la 75 pouces... Un prix "premium"... et quasi pas de suivi... Ça pique un peu quand meme... :zen:

Définitivement guéri de Sony, ma prochaine sera Oled mais chez LG ou Panasonic! :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 05 Mai 2019 21:19

goodfabe a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas installer cette mise à jour... L'Europe, on est toujours bon dernier sur les MAJ et ensuite ils se demandent pourquoi on fini par ne plus acheter leurs produits...

Et on ne parle meme pas de nos séries XE 90 qui ne sont "soit disant" pas compatible Dolby Vision alors qu'elles "datent" de 2017 :wtf:
J'ai pris la 75 pouces... Un prix "premium"... et quasi pas de suivi... Ça pique un peu quand meme... :zen:

Définitivement guéri de Sony, ma prochaine sera Oled mais chez LG ou Panasonic! :mdr:


C'est la même chose chez tout les autres constructeurs et Sony font partie des meilleurs élèves en terme de suivi.
Après, je comprends ta frustration. Je suis dans le même cas que toi avec mon XE9005. Il n'y a aucune limitation hardware qui empêcherait ça même si Sony essaye de nous faire croire une histoire d'une pseudo incompatibilité avec le processeur X1. On peut également parler d'autres fonctionnalités qui aurait pu intégrer les TV comme le support de l'eArc, du VRR, de l'IMax bidule ou encore Airplay mais tu l'auras pas car c'est comme ca que les fabricants essayent de vendre des TV. L'année prochaine on aura la banane du HDMi 2.1 qui sera la grande nouveauté et en 2021, on aura les processeurs compatibles AV1, etc...

Bref, ca n'en finira jamais donc contente toi de ton écran et profite. Tu renouvelleras quand tu sentiras réellement la nécessité de le faire pour un gain de qualité réel.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 06 Mai 2019 8:56

Bonjour
certains modèles HDG possèdent déjà le hdmi 2.1

il est vrai qu'avec le proc xtreme x1 , il pourrait faire mieux et nous fournir le dolby vision pour certains le dolby atmos en natif pour d'autres

mais il faut vendre
quand on voit les nombreux problèmes de maj android 8, cela laisse perplexe sur leur compétence
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:44

J'entend bien ce que vous me dites, mais je me dis aussi que si le suivi était top je n'aurais pas acheté la semaine dernière deux 32 pouces chez LG et que je les aurais surement prises chez Sony...
Le coup du Dolby vision c'est la goutte d'eau... :evil:

Les MAJ sont suivis, peut etre, mais pour quel résultat franchement?
On se retrouve a attendre le MAJ américaine en croisant les doigts que celle ci fonctionne mieux... :wtf:

Je dis juste que vue le prix de ces TV (mais la prochaine fois j'attendrais les promos c'est sur...) j'aurais apprécier de ne pas etre "juste" une vache a lait (c'est pour ça que j'ai laché la pomme en téléphonie aussi..) et pourtant j'ai toujours appprécié Sony... C'est dommage :friend:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message