Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 495 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 27 Mai 2019 14:24

Fred-L a écrit:Sur mon XE93, je n’ai pas noté de problème avec le DV de l’Apple TV.

Essaye de forcer la sortie de Apple TV en HDR et ensuite lance un contenue DV , à réglage équivalent tu devrais avoir une différence d’image normalement.
Ginu-1
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Juin 2017 16:56
  • offline

Message » 29 Mai 2019 6:58

Mise à jour faite vie USB :D
Tout s'est déroulé nickel, je ne vois pas de différence par rapport a l'ancienne version (celle mise en suspend par Sony et que j'avais déja faite... :(
L'ARC je ne m'en servais plus depuis celle ci, étant passé en optical sur ma barre de son et ayant investi dans une télécommande Harmony pour palier au problème de coupure ou de démarrage...

Pour le reste, je ne vois rien de différent, j'ai juste l'impression que la TV démarre un peu plus vite (et encore)
Si cette version est plus stable de toute façon je prend!

Reste a savoir si sur nos TV 2017 nous aurons le droit a Android 9 et dans quel conditions...
Peut etre faudrait il mieux une version propre et abouti du 8 et rester dessus...

Je suis en tout cas bien content que Sony est réagi, meme si il a fallu pour cela que ça hurle dans tout les pays distribués...

J'ai parfois des problemes de sous titres sur l'appli PRIME (amazon) cela vous arrive t'il? (les sous titres arrivent vraiment en retard)

Goodfabe,
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:25

Ginu-1 a écrit:
DOLBY ONE a écrit:
beaucoup monde on des soucis avec le Dolby Vision ce que j'ai pu lire sur le net c'est qu'ils ont fait différent profil de Dolby vision dont spécialement pour les Tv Sony. Alors si le lecteur HD, Apple tv ou autre non pas incorporé le profil dolby vision pour TV Sony dans leur mise à jour donc problème.
A force chacun aura son propre profil dolby vision comme c'est déjà le cas pour là Microsoft Xbox One qui n'est pas compatible avec certains téléviseur.
tant que le fabricant n'incorpore pas le nouveau profil DV dans leur firmware t'a rien. C'est du délire :grr:



Ok,donc c’est encore plus grave que ce que je pensais.
Cela veut dire que toute les Tv Sony ont un problème de Dolby vision avec l Apple TV.
:o


enfaîte c'est pas que tous les tv sony ont un problème mais c'est que Apple tv doit incorporé dans leur firmware le Profil DV pour tv Sony vue Sony et Dolby ont travaillé ensemble sur un profil DV spécialement conçu que pour les tv Sony.
J'ai du attendre que Oppo l'ajoute dans ses dernier mise à jour pour pouvoir activer sur mon lecteur 4K.

Pour ma part le DV marche très bien sur Netfix et mon Lecteur UHD, je ne peux pas t'affirmé sur APPLE TV j'en ai pas.
Si a chaque source ou diffuseur, Dolby doit créer un Profil DV à tous à chacun ou va ton? :mdr:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:52

Le pb de ces trucs un peu specifiques et proprietaires, c'est que ce sont des certifications et du coup, on peu admettre que cela soit lie au matos !
(THX, etc)
de meme Netflix n'est pas disponible sur tous les supports
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Juin 2019 13:50

Bonjour,
Depuis oreo j ai la télé qui s allume a 18h38 tous les jours!!
Et le clavier virtuel qui ne monte plus, il faut utiliser un clavier Bluetooth.
Vous avez ce genre de pb?
Cdl
Pierre
Pierre IS
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 05 Juin 2019 16:47

Pierre IS a écrit:Bonjour,
Depuis oreo j ai la télé qui s allume a 18h38 tous les jours!!
Et le clavier virtuel qui ne monte plus, il faut utiliser un clavier Bluetooth.
Vous avez ce genre de pb?
Cdl
Pierre


Nop, je n'ai pas ce genre de problème. T'as regardé si t'as pas mis ta TV sur minuterie avec allumage en marche tout les jours à 18h38 ?
Sony préconise une réinitialisation après chaque grosse mise à jour donc si ton problème n'est pas corrigé essaye le bon reset des familles. Normalement ça devrait corriger tes petits soucis.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 05 Juin 2019 18:24

Merci pour la réponse
Bien évidemment j avais regardé pour la programmation je l utilise le matin ça marche bien,
Mais même arrêté à 18h38 ça. S allume.
Pour le reset j y pense aussi mais ça m embête car pas mal de config spéciale.
Ça fait sauter les apllies le reset ? Car j ai des applis payantes.
Pierre IS
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 15 Juil 2019 18:36

bonjour
mise a jour qui m'avait échappée

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016211
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:09

Très juste, en effet moi j’ai 6.5830 , et bien je ferai la mise à jour demain. Merci. Sony pourrait communiquer la dessus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
nicokhy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Jan 2019 15:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 9:09

Bonjour à tous!

Mon cher 55XE9305 a eu un accident (enfin, il s'est fait percuter par Buzz l''eclair...) et la dalle s'est cassée, panel HS...
L'assurance couvre et me propose d'acheter un appareil équivalent.

Il n'est plus dispo et je l'avais acheté pour 990 € il y a un an pour la coupe du monde... J'ai du mal à trouver une TV aux caractéristiques équivalantes en restant en dessous des 1200/1300 € pour l'assurance.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait?

Merci !
Nordik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Mar 2008 18:48
Localisation: Sweden
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 10:24

Bonjour,

Juste pour info j'ai eu une mise a jour ce matin proposé par la télé (logiciel télécharger dans la nuit je suppose) il me suffisait de l'éteindre pour qu'elle s'installe.
Par contre impossible de voir une différence, malgré le fait qu'elle se soit bien installée (affichage a l'écran une fois fini)
Je ne sais pas si c'est pour la télé, ou pour android... Pas de nouveau numéro (enfin il me semble) et mes mises a jour de sécurité datent toujours de Mai 2019 sur android...

Si vous voyez quelque chose de votre coté :D

Goodfabe,
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 11:31

domvig a écrit:bonjour
mise a jour qui m'avait échappée

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016211


Oups... Tout m'a décidément "échappé" cette semaine... :siffle:

donc rien de bien neuf sous le soleil, mais c'est toujours mieux que rien!

Et puis la Shield TV (j'y passerai surement quand nous n'aurons plus de mise a jour) vient de recevoir Android 9 TV, alors avec un peu de chance notre TV aura le droit a une dernière mise a jour....
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:07

Nordik a écrit:Bonjour à tous!

Mon cher 55XE9305 a eu un accident (enfin, il s'est fait percuter par Buzz l''eclair...) et la dalle s'est cassée, panel HS...
L'assurance couvre et me propose d'acheter un appareil équivalent.

Il n'est plus dispo et je l'avais acheté pour 990 € il y a un an pour la coupe du monde... J'ai du mal à trouver une TV aux caractéristiques équivalantes en restant en dessous des 1200/1300 € pour l'assurance.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller s'il vous plait?

Merci !

en mettant au bout le sony 9505 est tres bien aussi
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 13:14

Le prix public du 55XG9505 est de 1490€. Tu peux facilement négocier pour atteindre le prix remboursé par ton assurance.
Déjà, demande à Iacono.fr en cliquant sur le bouton pour négocier le prix:
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/sony,fr,4,kd-55xg9505baep.cfm
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:28

Bonjour, une nouvelle version de firmware en date du 27 nov 2019. V6.6545.

Quelqu'un la t-il installée?
https://www.sony.fr/electronics/support ... 6450#about

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message