Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Dialhot, dufy, Francois, Konikwai, Nbstn, stasio et 51 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 05 Fév 2021 19:21

Un grand classique, malheureusement. Même chose sur ma XE9305. Pas de solution, alors, j'ai programmé l'extinction de la tv au bout d'1 heure au cas ou.
nicoval
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Fév 2021 19:21

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2021 15:47

Phenomene bizarre sur ma XE93 depuis la dernière mise à jour
de temps en temps, pas de réponse à la télécommande et puis (genre timeout), reboot de la TV
cela m'est également arrivé TV éteinte !! impossible de la rallumer et puis reboot et ca repart

Je n'avais jaais eu ca depuis mon acaht
daddor
 
Messages: 156
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 17 Mar 2021 11:29

daddor a écrit:Phenomene bizarre sur ma XE93 depuis la dernière mise à jour
de temps en temps, pas de réponse à la télécommande et puis (genre timeout), reboot de la TV
cela m'est également arrivé TV éteinte !! impossible de la rallumer et puis reboot et ca repart

Je n'avais jaais eu ca depuis mon acaht


Bonjour,

La meme pour moi, je pensais que c'était ma télécommande Harmony... :hein:
goodfabe
 
Messages: 371
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:00

qu'est ce que fout sony pour corriger leur merde !
ils disent que c'est que la france qui merde et que c'est la faute d'un operateur internet !
ils nous prennent pour des cons
Pierre IS
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:05

Bonjour,

Depuis hier j'ai reçu la mise a jour de Google pour l'interface TV, Je dois reconnaître que tout est bien plus fluide!

Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, c'est en me rendant comme d'habitude sur Netflix que ça m'a sauté aux yeux!
Plus aucun temps de chargement et même ma connexion internet (le ressenti en tout cas) a été optimisé! je n'ai plus aucun temps d'attente lorsque je lance Netflix, quasi aucun sur Prime Vidéo, MyCanal et meme Spotify est devenu rapide!

L'interface est plus dans l'ère du temps et je me dis que c'est une bonne nouvelle pour nos TV de 2017, car si le gros de l'OS est installé dessus, alors les MAJ mineurs devraient suivre encore un moment...?

Goodfabe,
goodfabe
 
Messages: 371
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 24 Juil 2021 21:46

Pareil, j'ai des soucis de redémarrages intempestifs sur un 55xe9005. J'ai l'impression que c'est une problème de chaleur ou la carte mère qui a un soucis. La dalle est bonne mais le software... Grosse déception de la part de Sony.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 182
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 9:38

Bon bah tv hs en rentrant de congés, ça fait plaisir... Diagnostic : carte mère à changer.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 182
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 10:01

fneux a écrit:Bon bah tv hs en rentrant de congés, ça fait plaisir... Diagnostic : carte mère à changer.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk

Tarif ?
Pierre IS
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 10:11

Cher pour ce que c'est. Ce n'est plus des pièces fabriquées donc des relicats tv avec dalles brisées. Mini 150 / 200€ la pièce de ce que j'ai vu.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 182
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 10:14

Changée 2 fois sur ma XE8096, ce sont toutes les mêmes de toute façon, elle a quoi comme symptômes ?
Attention, tu ne peux pas juste remettre une carte mère d’un autre modèle dans ta TV, il faut réinjecter la colorimetrie de la dalle dedans, j’avais décris la manip dans le sujet des A1 si tu veux, c’est encore la même carte (changée aussi sur ma A1)…
silvain24
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 22:27

Au début, reboot puis arrêt avec débranchement de la prise électrique obligatoire. Et maintenant... Écran noir : même le logo Sony n'apparaît plus.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 182
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 17:57

fneux a écrit:Au début, reboot puis arrêt avec débranchement de la prise électrique obligatoire. Et maintenant... Écran noir : même le logo Sony n'apparaît plus.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk


Ma belle mère s’est faite avoir en appuyant par mégarde sur le bouton Off sur le côté de la TV, même avec la télécommande elle ne s’allume pas dans ces conditions.
Regarde si tu n’arrives pas à l’allumer avec ce bouton.

Sur ton modèle c’est une alimentation séparée comme les 43xe8089 ou interne?
silvain24
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:10

Oui, c'est une alimentation externe.
J'ai réussi à la redémarrer mais ça plante à peine Android démarré. Tu as raison, appuyer sur le bouton power de la télé l'a bien démarrée.
Je vais voir si je réussis à récupérer la colorimétrie comme indiqué sur ta procédure.

Merci pour l'aide en tout cas, c'est appréciable !

PS : c'est bien cette procédure ? post179527048.html#p179527048
fneux
 
Messages: 182
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:44

fneux a écrit:Oui, c'est une alimentation externe.
J'ai réussi à la redémarrer mais ça plante à peine Android démarré. Tu as raison, appuyer sur le bouton power de la télé l'a bien démarrée.
Je vais voir si je réussis à récupérer la colorimétrie comme indiqué sur ta procédure.

Merci pour l'aide en tout cas, c'est appréciable !

PS : c'est bien cette procédure ? post179527048.html#p179527048


Oui c’est bien cela, attention à ne pas se tromper de sens, en fonction de la pièce que tu changes (carte mère ou dalle), car tu peux transférer les paramètres vers la carte mère ou ver la dalle.
silvain24
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:46

Pour les plantages d’Android, essaie de changer l’option du contrôle IP dans les paramètres réseau domestique, j’ai expliqué aussi la procédure dans le sujet de la A1, c’est ce qui provoque des reboots intempestifs.
silvain24
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message