Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BenMarvel, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, Jangkunlu, john-peter 1, lcdmen, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Sergio-22, Smooth Jazz, Volker et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 03 Déc 2020 22:04

rk-2a a écrit:
plouf34 a écrit:Lu et découvert sur Reddit, pour ceux comme moi qui avait plein de micro coupure son quand la tv est branchée en Hdmi arc sur ampli (un Denon pour ma part), désactiver le Bluetooth de la tv Sony a réglé le problème. Seul inconvénient pour le moment, la télécommande est du coup en ir et plus en Bluetooth.


bonjour,
je confirme la manip je n'ai plus de micro coupure mais plus de bluetooth, j'ai un très grand salon et il vas falloir faire un choix micro coupure donc télécommande avec bluetooth ou pas de micro coupure mais pas de bluetooth et donc il faut rester face a la télé , cela commence a faire beaucoup de problème sur ce modèle. la cause du système androïde qui n'est pas bien finalisé!!! j’espère un correctif rapidement!! il vas falloir faire remonter l'info chez SONY pour qu'il ce bouge!

Bonjour le problème a yil été résolu part sony ou bien vous êtes toujours en infrarouge ? Je bien d'acheter le kd75xh9096 de 2020 et j'ai exactement ce problème je vais essaye en attendant de désactiver le blutooth
Banks322
 
Messages: 32
Inscription Forum: 01 Déc 2020 11:50
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:15

J'ai une question pour les film serie hdr10 vous mettez combien en contraste 90 ou 100?
Jojo91800
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Juin 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:08

Bon ce qui me concerne la gestion des barre de son via HDMI Earc c'est toujours la cata ... meme avec ma barre de son sony

j'ai toujours des baisse de volume surtout apres une pause que ce soit sur les blu-ray ou les appli de streaming avant que le voulume reviennent normalement.
Sur youtube par exemple le son se manifeste tardivement en début de video 2 a 3 seconde apres le début.

hier sur soir subitement sur une de mes source hdmi j'ai subi une baisse de voulume massive et c'est rester comme ça et pour entendre correctement je devais monté le volume beaucoup plus fort .
j'ai finalement résolu le soucis en désactivant et le mode earc ... je l'ai réactivé et le volume est toujours a un niveau normal.

je comprend pas pourquoi si c'est complique cette histoire de ecar avec les barre de son ! c'est dommage c'est le dernier problème vraiment agaçant de cette TV :mdr:
en dehors ça reste plus qu'a améliorer leur dolby vision et le problème de posterization sur netflix et apple tv
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 13 Déc 2020 13:20

Bonjour tout le monde,

Bon je crois que je vais également soulever ce soucis de HDR hyper sombre, un manque flagrant de luminosité, noir bouchés , j'ai essayé tout un tas de réglages.
On peu éventuellement améliorer tout ça en montant le niveaux de noir à 60, gamma à 2, et couleur naturelle au max ( couleur naturelle au max augmente bizarrement la luminosité) , mais on sent que quelque chose ne vas pas.

Je suis tombé sur ce post:
ecrans-uhd-4k/samsung-qled-2019-q950-r-8k-t30094078-1245.html

En particulier l'avis d'overclock45 à la fin du post:

J'utilise surtout le Q950 en gaming pc.
Pour les films je passe aussi par le PC et j'utilise le génial KM Player 64x qui me permet les réglages HDR sur la source comme aucun player ne le permet sans mettre le pc à genoux (l'époque VLC est révolue).

Ensuite à partir de sources hardware pré-citées comme tu dis karibou, je n'en sais rien car je n'utilise pas.

Après avoir longuement testé le HDR sous windows et en gaming, y compris avec des films, je peux dire que ce n'est pas la tv le soucis. ça vient des players et de l'implémentation hdr.



Depuis j'ai des films qui déglinguent tout en hdr :bravo:

http://en.kmplayer.com/pc64x

et régler dans kmplayer video/video de base dans le menu -> luminosité/contraste/saturation.
Contrairement a VLC l'algo ne prend rien en ressource, c'est hyper optimisé, et le rendu est impeccable.
Fini les films sombres, les noirs bouchés et le hdr qui manque de peps.

Franchement de nos jours, une solution 100% pc silencieux ça fait le café. Jamais ne je m'enmerderait avec des lecteurs hardware et autres devices dont les normes sont mal ou peu implémentées dans ses chipset.

edit : le rosé en hdr vient d'un problème d'implémentation. Un truc cloche dans votre setup logiciel.
bien vérifier le mode hdr activé sous windows et la sortie video (pas de 120hz en hdr ! jamais sur le samsung) et désactiver le mode jeu bien entendu etc etc...

Pour les androids et Apple machin... on est encore loin d avoir de b ons players et couche logicielle digne de ce nom.
le PC reste le king. préférer un OS windows 10 quelque soit le hardware.


Cette phrase m'a vraiment interpellé.. " Moi aussi je ralais de voir des films en hdr ultra sombre presque irregardables... jusqu'à que je comprenne que windows doit etre réglé correctement en mode hdr (on a la main sur les niveaux de nits) et sur le port 4 en mode console sur la tv, et SURTOUT, utilisé un bon player moderne."



Qu 'en pensez vous?

Merci à tout le monde pour leurs conseils, j'avoue je suis vraiment déçu du hdr en 4k, l'image bluray 1080p est limite meilleurs..
yohh
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Juil 2011 19:01
  • offline

Message » 14 Déc 2020 1:39

:-? ...Depuis la dernière mise à jour, j'ai beaucoup de problèmes pour caster des vidéos sur le Sony, et ce malgré plusieurs reboot du Tv....Pareil pour Roon...celui-ci ne voit même plus le Sony 9505 dans les options d'affichage, alors qu'il voit bien la ChromeCast de mon salon... :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Déc 2020 9:46

Salut, j'ai cette TV depuis quelques mois dont je suis satisfait mais je n'arrive pas à retrouver une fonction que j'avais sur ma Samsung, la touche info qui me donnait le format de la source qui était affiché. Je dois être bigleux, je ne retrouve pas cette touche info sur la telco de la XG9505 ?
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 15 Déc 2020 11:15

Sur ma télécommande j'ai une touche "i"
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 15 Déc 2020 13:33

Bon je suis définitivement bigleux, je pensais que c'était aussi une touche pour changer de source :)
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:17

Bonjour à tous, est ce normal que mes applis intégrés à la tv ( YouTube, netflix, disney+... ) plantent tous les 2 jours ? J'arrive à rentrer dedans mais aucune vidéo démarre. Je dois faire un reboot de la tv chaque fois... c'est bizarre. Quelqu'un à eu le même soucis ? Merci.
Freeman34
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 27 Déc 2020 22:38

Salut, moi c’est avec youtube, comme toi la vidéo charge mais ne démarre pas, les pubs non plus, j’ai beau désinstaller les maj, forcer l’arret, effacer les données, rien n’y fait, je suis obligé de débrancher la tv pour qu’elle redémarre entièrement pour que ça remarche, mais pas eu de problème pour netflix encore. Ça devient chiant.
BZH_Pega
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:50
  • offline

Message » 27 Déc 2020 23:37

C'est clair plus que chiant ! Au fait pas besoin de débrancher reste appuyer sur le bouton vert veille 5 secondes et elle redémarrera toutefois comme si tu la débrancher :wink:
Freeman34
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 28 Déc 2020 23:41

J'ai pu voir sur internet qu'on pouvait aoir avec des problèmes de synchro son/image avec cette Sony.
Vrai / faux ?
Je vois aussi que beaucoup de plaignent des applis Android qui plantent ... Ça veut dire que l'OS n'est pas stable ? Il vaut mieux partir vers quelque chose de plus classique (webOS, Tizen) ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:18

Pour ma part aucun souci de plantage d'appli, juste le petit souci de gel d'image parfois (mais bon c'est largement supportable 1s de gel et pas très fréquent), problème résolu par la dernière MAJ si j'en crois les témoignages, MAJ qu'on aura peut-être un jour enfin en OTA... :zen:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:31

djdave37 a écrit:J'ai pu voir sur internet qu'on pouvait aoir avec des problèmes de synchro son/image avec cette Sony.
Vrai / faux ?
Je vois aussi que beaucoup de plaignent des applis Android qui plantent ... Ça veut dire que l'OS n'est pas stable ? Il vaut mieux partir vers quelque chose de plus classique (webOS, Tizen) ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
Pour ma part, j’ai eu bcp bcp de pb avec la maj précédente. Depuis que j’ai installé la dernière version c’est bcp mieux, mais parfois je rencontre encore des pbs. J’ai l’Apple TV 4K depuis 1 mois et là plus aucun bug... cela venait bien de la OS de la TV et pas des applis elle-même comme je l’ai cru. C’est assez rageant de payer une TV aussi cher et de rencontrer ce type de pb, d’autant qu’avec des box android type xiaomi c’est plus stable. Le pire étant la réactivité de Sony qui tarde à sortir des maj. Ce n’est pas sérieux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:48

honda41 a écrit:
djdave37 a écrit:J'ai pu voir sur internet qu'on pouvait aoir avec des problèmes de synchro son/image avec cette Sony.
Vrai / faux ?
Je vois aussi que beaucoup de plaignent des applis Android qui plantent ... Ça veut dire que l'OS n'est pas stable ? Il vaut mieux partir vers quelque chose de plus classique (webOS, Tizen) ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
Pour ma part, j’ai eu bcp bcp de pb avec la maj précédente. Depuis que j’ai installé la dernière version c’est bcp mieux, mais parfois je rencontre encore des pbs. J’ai l’Apple TV 4K depuis 1 mois et là plus aucun bug... cela venait bien de la OS de la TV et pas des applis elle-même comme je l’ai cru. C’est assez rageant de payer une TV aussi cher et de rencontrer ce type de pb, d’autant qu’avec des box android type xiaomi c’est plus stable. Le pire étant la réactivité de Sony qui tarde à sortir des maj. Ce n’est pas sérieux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je crois malheureusement que c'est commun à toutes les marques. J'ai une Samsung Q80T, et Tizen n'est pas non plus irréprochable, ni les applis. Ralentissements, myCanal qui ne fonctionne pas, HDMI CEC mal implémenté, saccades sur TNT, etc ...

Avant j'avais une TCL et ce n'était pas pire...

Les TV sont devenues des ordinateurs, avec les inconvénients qui vont avec.

Quitte à avoir certains soucis, je préfère avoir un Android intégré. J'ai donc demandé l'échange de ma Q80T contre Sony XH9505. A suivre.

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message