Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, Psymon57, rere130, Roshol, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 08 Jan 2021 23:50

djdave37 a écrit:
honda41 a écrit:Pour ma part, j’ai eu bcp bcp de pb avec la maj précédente. Depuis que j’ai installé la dernière version c’est bcp mieux, mais parfois je rencontre encore des pbs. J’ai l’Apple TV 4K depuis 1 mois et là plus aucun bug... cela venait bien de la OS de la TV et pas des applis elle-même comme je l’ai cru. C’est assez rageant de payer une TV aussi cher et de rencontrer ce type de pb, d’autant qu’avec des box android type xiaomi c’est plus stable. Le pire étant la réactivité de Sony qui tarde à sortir des maj. Ce n’est pas sérieux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je crois malheureusement que c'est commun à toutes les marques. J'ai une Samsung Q80T, et Tizen n'est pas non plus irréprochable, ni les applis. Ralentissements, myCanal qui ne fonctionne pas, HDMI CEC mal implémenté, saccades sur TNT, etc ...

Avant j'avais une TCL et ce n'était pas pire...

Les TV sont devenues des ordinateurs, avec les inconvénients qui vont avec.

Quitte à avoir certains soucis, je préfère avoir un Android intégré. J'ai donc demandé l'échange de ma Q80T contre Sony XH9505. A suivre.

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
Oui pour android en comparaison de l’os de Samsung. Mais je commence à penser qu’un boîtier externe sera forcément plus fiable (xiaomi, shield ou ATV)...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:40

je trouve que l'android TV marche plutot pas trop mal a part les bug d'appli et le soucis de sony earc avec les barre de son

j'espere que cette telecommande sera compatible avec les modèle anterieur

Image
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:49

Bien la télécommande, pourvu qu'elle soit compatible et qu'elle ne coûte pas un organe :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:59

toxa a écrit:je trouve que l'android TV marche plutot pas trop mal a part les bug d'appli et le soucis de sony earc avec les barre de son

j'espere que cette telecommande sera compatible avec les modèle anterieur

Image


Seulement les applis en cause, je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Car de ce que j'ai pu lire, quand il y a des problèmes, il faut rebooter la TV. Comme si certains trucs restaient en mémoire.

Je me demande donc si dans les options développeurs, il ne serait pas préférable d'activer "Ne pas conserver les activités". Ainsi, quand on a terminé une appli, elle se vide de la mémoire, et se relance propremment quand on la sollicite.

Pas encore reçu ma Sony, mais c'est ce que je compte faire si je rencontre des soucis de stabilité...
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:24

Wend a écrit:Bien la télécommande, pourvu qu'elle soit compatible et qu'elle ne coûte pas un organe :mdr:


en attendant la télcommande retro éclairé du xh95 est dispo sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B08P7RHJRJ/?co ... _lig_dp_it

elle donc a priori compatible avec le XG65
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:26

dave37fr a écrit:
toxa a écrit:je trouve que l'android TV marche plutot pas trop mal a part les bug d'appli et le soucis de sony earc avec les barre de son

j'espere que cette telecommande sera compatible avec les modèle anterieur

Image


Seulement les applis en cause, je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Car de ce que j'ai pu lire, quand il y a des problèmes, il faut rebooter la TV. Comme si certains trucs restaient en mémoire.

Je me demande donc si dans les options développeurs, il ne serait pas préférable d'activer "Ne pas conserver les activités". Ainsi, quand on a terminé une appli, elle se vide de la mémoire, et se relance propremment quand on la sollicite.

Pas encore reçu ma Sony, mais c'est ce que je compte faire si je rencontre des soucis de stabilité...


c'est exact soit tu ferme l'appli soit tu reboot la tv pour regler le soucis c'est pas la fin du monde mais ça peut etre chiant par moment surtout que tu peux pas vraiment eteindre la tv sans la débrancher au final.

je dirai que c'est la façon de fonctionné de android tv qui veut ça .
ça marche bien mais ça bug sur le long terme apres faut toujours rebooter le bouzin face a certain bug sinon ya la solution de par gardé les appli en ram en effet mais ça reste stable la plupart du temps
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 12 Jan 2021 16:47

toxa a écrit:
dave37fr a écrit:
Seulement les applis en cause, je ne sais pas si c'est vraiment le cas. Car de ce que j'ai pu lire, quand il y a des problèmes, il faut rebooter la TV. Comme si certains trucs restaient en mémoire.

Je me demande donc si dans les options développeurs, il ne serait pas préférable d'activer "Ne pas conserver les activités". Ainsi, quand on a terminé une appli, elle se vide de la mémoire, et se relance propremment quand on la sollicite.

Pas encore reçu ma Sony, mais c'est ce que je compte faire si je rencontre des soucis de stabilité...


c'est exact soit tu ferme l'appli soit tu reboot la tv pour regler le soucis c'est pas la fin du monde mais ça peut etre chiant par moment surtout que tu peux pas vraiment eteindre la tv sans la débrancher au final.

je dirai que c'est la façon de fonctionné de android tv qui veut ça .
ça marche bien mais ça bug sur le long terme apres faut toujours rebooter le bouzin face a certain bug sinon ya la solution de par gardé les appli en ram en effet mais ça reste stable la plupart du temps
Et si on fait un reboot systématique de la TV toutes les semaines/mois, on a encore des soucis ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
djdave37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juin 2020 19:03
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:05

djdave37 a écrit:
toxa a écrit:
c'est exact soit tu ferme l'appli soit tu reboot la tv pour regler le soucis c'est pas la fin du monde mais ça peut etre chiant par moment surtout que tu peux pas vraiment eteindre la tv sans la débrancher au final.

je dirai que c'est la façon de fonctionné de android tv qui veut ça .
ça marche bien mais ça bug sur le long terme apres faut toujours rebooter le bouzin face a certain bug sinon ya la solution de par gardé les appli en ram en effet mais ça reste stable la plupart du temps
Et si on fait un reboot systématique de la TV toutes les semaines/mois, on a encore des soucis ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk


rien n'est garantie mais comme je l'ai dit c'est pas la mer a boire
comme tout les os t'aura forcément des bug plus ou moins fréquent
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:30

toxa a écrit:
Wend a écrit:Bien la télécommande, pourvu qu'elle soit compatible et qu'elle ne coûte pas un organe :mdr:


en attendant la télcommande retro éclairé du xh95 est dispo sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B08P7RHJRJ/?co ... _lig_dp_it

elle donc a priori compatible avec le XG65


Donc il semble possible que la nouvelle le soit aussi, mais je ne trouve aucune trace de cette dernière en dehors de ta photo.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 9:48

Wend a écrit:
toxa a écrit:
en attendant la télcommande retro éclairé du xh95 est dispo sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B08P7RHJRJ/?co ... _lig_dp_it

elle donc a priori compatible avec le XG65


Donc il semble possible que la nouvelle le soit aussi, mais je ne trouve aucune trace de cette dernière en dehors de ta photo.


La nouvelle télécommande porterait la réf RMF-TX612E

Infos trouvé sur le site https://forum.setcombg.com/sony-%D1%82%D0%B5%D0%BB%D0%B5%D0%B2%D0%B8%D0%B7%D0%BE%D1%80%D0%B8/63429-sony-%D1%82%D0%B5%D0%BB%D0%B5%D0%B2%D0%B8%D0%B7%D0%BE%D1%80%D0%B8-%D0%B8%D0%BD%D1%84%D0%BE-%D0%BD%D0%B0-%D0%BF%D1%8A%D1%80%D0%B2%D0%B0-%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D1%86%D0%B0.html
Mickou45
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:42

La nouvelle version est disponible v6.5016 :

Avantages et améliorations
Résolution d'un problème entraînant l'absence de son, dans certaines circonstances spécifiques, après la mise sous tension du téléviseur à l'aide de la télécommande
Résolution d'un problème aux Pays-Bas où, après le lancement du télétexte, il était impossible de changer de chaîne à l'aide des touches CH +/- ou du clavier numérique de la télécommande
Amélioration des performances générales et de la stabilité
Amélioration de l'interface utilisateur
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:31

ggregg a écrit:La nouvelle version est disponible v6.5016 :

Avantages et améliorations
Résolution d'un problème entraînant l'absence de son, dans certaines circonstances spécifiques, après la mise sous tension du téléviseur à l'aide de la télécommande
Résolution d'un problème aux Pays-Bas où, après le lancement du télétexte, il était impossible de changer de chaîne à l'aide des touches CH +/- ou du clavier numérique de la télécommande
Amélioration des performances générales et de la stabilité
Amélioration de l'interface utilisateur

j'ai installer la maj ça ne regle clairement pas mon probleme audio via earc avec ma barre de son, j'ai toujours des baisse volume apres une pause ou le son qui démarre apres le début d'une video ...
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:13

Nouvelle version en automatique ou via clé USB ?

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:07

Salvare a écrit:Nouvelle version en automatique ou via clé USB ?

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk


via clé usb
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 26 Jan 2021 0:40

Bonsoir a tous,

Je vous rejoint dans votre communauté.
Je viens d'acquérir un 65xg9505,j'aurais une question concernant le Blooming.

Pour ce qui est des films,série en 4k HDR 10 ou dolby vision comment faites vous pour limiter au maximum le Blooming?

Je suis parti comment base de mettre la clarté sur 2,le dimming local sur haut et x range sur bas...

J'aime bien regarder dans le.noir complet donc j'essaye de trouver le meilleur réglage possible.

PS:Pour l'earc je laisse tomber mon ampli ne reconnaît même pas la Sony carrément mon ampli Denon plante.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message