Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JBLover, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1697 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) :
à lire avant de poster
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
» 22 Fév 2021 15:32
Good a écrit:hommecinema a écrit:C'est très subjectif et dépendant des usages/config car perso j'ai cette TV depuis mi-décembre et que du bonheur, aucun bugs constaté avec mon usage (netflix, films avec ampli HC denon 5.1) jusqu'à présent
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.
Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
-
PHENIX Forever
-
- Messages: 377
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
- Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
-
» 22 Fév 2021 19:19
Good a écrit:hommecinema a écrit:C'est très subjectif et dépendant des usages/config car perso j'ai cette TV depuis mi-décembre et que du bonheur, aucun bugs constaté avec mon usage (netflix, films avec ampli HC denon 5.1) jusqu'à présent
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.
Me concernant, mise à part ce soucis de source quand la ps4 est allumée, je n’ai eu pour l’instant aucun souci (je touche du bois!
)
Par contre, quels sont vos réglages d’image ?
Pour ma part j’ai pour l’instant tout laissé en config d’usine.
-
6lvain83
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 16 Fév 2021 2:07
-
» 22 Fév 2021 19:21
PHENIX Forever a écrit:Good a écrit:
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.
Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
Il faut maintenir le bouton on/off de la télécommande jusqu’à ce que le message “Redémarrer?” apparaisse
-
Good
- Membre HCFR
-
- Messages: 218
- Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
-
» 22 Fév 2021 20:54
Good a écrit:PHENIX Forever a écrit:
Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
Il faut maintenir le bouton on/off de la télécommande jusqu’à ce que le message “Redémarrer?” apparaisse
-
PHENIX Forever
-
- Messages: 377
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
- Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
-
» 23 Fév 2021 22:20
AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix
Je vais bientôt la recevoir, j'ai acheté ce support:
https://www.amazon.fr/Vogels-THIN-505-S ... hin&sr=8-3
Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?
Celui de les numérique ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.htmlNous avons réglé le téléviseur Sony Bravia KD-65AG9 en mode Expert puis nous avons baissé la luminosité à 33 afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Concernant le moteur de compensation de mouvement MotionFlow, le mode Expert permet de limiter le flou de mouvement tout en conservant la cadence de 24 i/s du cinéma. Enfin, n'oubliez pas de débrider les ports HDMI (Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré)
Ou celui de rtings ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
-
Meyen
-
- Messages: 275
- Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
-
» 23 Fév 2021 22:32
Meyen a écrit:AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix
Je vais bientôt la recevoir, j'ai acheté ce support:
https://www.amazon.fr/Vogels-THIN-505-S ... hin&sr=8-3
Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?
Celui de les numérique ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.htmlNous avons réglé le téléviseur Sony Bravia KD-65AG9 en mode Expert puis nous avons baissé la luminosité à 33 afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Concernant le moteur de compensation de mouvement MotionFlow, le mode Expert permet de limiter le flou de mouvement tout en conservant la cadence de 24 i/s du cinéma. Enfin, n'oubliez pas de débrider les ports HDMI (Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré)
Ou celui de rtings ?
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
Comme çà , à l'arrache , je partirai plus sur le sérieux de Rtings plutôt que le euh....comment dire...des Numériques
-
danywilde36
-
- Messages: 1569
- Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
- Localisation: Châteauroux
-
» 23 Fév 2021 23:00
Meyen a écrit:AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix
Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?
Celui publié sur AVSforums.
-
https://www.avsforum.com/threads/2019-s ... t-58463338Après, c'est une affaire de goûts et de couleurs !
-
chafpa
- Membre HCFR
-
- Messages: 6768
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
-
» 24 Fév 2021 19:53
Qui fait le cobaye ?
-
David-74
-
- Messages: 179
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
- Localisation: Annecy
-
» 24 Fév 2021 21:00
Pas moi, je n'avais pas fait la dernière suite aux problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs.
Je pense qu'une âme charitable va se lancer...
-
Chapelou09
-
- Messages: 278
- Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
-
» 24 Fév 2021 21:40
PHENIX Forever a écrit:Good a écrit:
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.
Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
Il faut maintenir le bouton power appuyé. Apparaît alors le menu pour redémarrer l’os.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
byron
-
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
-
» 24 Fév 2021 22:12
Quelqu'un a mis sa TV à la terre ?
Si oui comment faire ?
La fiche sur la TV n'a que la phase et le neutre sans terre. C'est pourquoi j'utilise le câble à deux broches fourni et non pas le rond qui est censé avoir une mise à la terre. Désolé pour les descriptions de fiches, je ne connais pas les noms.
En fait, j'espère ainsi résoudre un problème de parasite audio avec mon ampli de Buttkicker. J'utilise la sortie optique de la TV pour l'alimenter.
Avec la TNT, l'écoute des HP est ok, ainsi qu'au casque via HDMI ARC.
Avec une application du net, pour moi NETFLIX ou PRIME VIDEO, l'écoute des HP est ok. En revanche, l'écoute au casque est tout simplement impossible avec le Buttkicker. Il se met à vibrer en continu de façon trop intense.
Je précise, si je n'ai pas été assez clair, que ce problème n'interfère pas sur le son HP ou casque mais uniquement sur le Buttkicker via l'optique.
J'ai trouvé ce
câblage éventuellement.
Ou celui ci pour éliminer la boucle de masse, si toutefois c'est de celà qu'il s'agit.
-
Yellow Leader
- Membre HCFR
-
- Messages: 1632
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
- Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
-
» 25 Fév 2021 10:20
Chapelou09 a écrit::D Pas moi, je n'avais pas fait la dernière suite aux problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs.
Je pense qu'une âme charitable va se lancer...
Mise à jour faite depuis hier
Pour l'instant RAS
Perso je n'avais pas le problème d'affichage economie.
-
Leroytintin02
-
- Messages: 34
- Inscription Forum: 29 Avr 2020 7:25
-
» 25 Fév 2021 13:40
Ok, merci pour l'info, as tu vu un changement avec cette maj ?
-
Chapelou09
-
- Messages: 278
- Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
-