Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JBLover, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1697 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 22 Fév 2021 15:32

Good a écrit:
hommecinema a écrit:C'est très subjectif et dépendant des usages/config car perso j'ai cette TV depuis mi-décembre et que du bonheur, aucun bugs constaté avec mon usage (netflix, films avec ampli HC denon 5.1) jusqu'à présent :bravo:


Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.


Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 22 Fév 2021 19:19

Good a écrit:
hommecinema a écrit:C'est très subjectif et dépendant des usages/config car perso j'ai cette TV depuis mi-décembre et que du bonheur, aucun bugs constaté avec mon usage (netflix, films avec ampli HC denon 5.1) jusqu'à présent :bravo:


Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.



Me concernant, mise à part ce soucis de source quand la ps4 est allumée, je n’ai eu pour l’instant aucun souci (je touche du bois! :ohmg: )
Par contre, quels sont vos réglages d’image ?
Pour ma part j’ai pour l’instant tout laissé en config d’usine. :ane: :ane:
6lvain83
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2021 2:07
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:21

PHENIX Forever a écrit:
Good a écrit:
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.


Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci


Il faut maintenir le bouton on/off de la télécommande jusqu’à ce que le message “Redémarrer?” apparaisse :wink:

La configuration dans mon profil


Home Cinéma ici

Hifi RME Babyface Pro - 2x Neumann KH 310 A - Neumann KH 805
Good
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 22 Fév 2021 20:54

Good a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci


Il faut maintenir le bouton on/off de la télécommande jusqu’à ce que le message “Redémarrer?” apparaisse :wink:


:bravo:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 23 Fév 2021 22:20

AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix :oops:

Je vais bientôt la recevoir, j'ai acheté ce support:
https://www.amazon.fr/Vogels-THIN-505-S ... hin&sr=8-3

Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?

Celui de les numérique ?

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Nous avons réglé le téléviseur Sony Bravia KD-65AG9 en mode Expert puis nous avons baissé la luminosité à 33 afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Concernant le moteur de compensation de mouvement MotionFlow, le mode Expert permet de limiter le flou de mouvement tout en conservant la cadence de 24 i/s du cinéma. Enfin, n'oubliez pas de débrider les ports HDMI (Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré)


Ou celui de rtings ?

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:32

Meyen a écrit:AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix :oops:

Je vais bientôt la recevoir, j'ai acheté ce support:
https://www.amazon.fr/Vogels-THIN-505-S ... hin&sr=8-3

Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?

Celui de les numérique ?

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Nous avons réglé le téléviseur Sony Bravia KD-65AG9 en mode Expert puis nous avons baissé la luminosité à 33 afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Concernant le moteur de compensation de mouvement MotionFlow, le mode Expert permet de limiter le flou de mouvement tout en conservant la cadence de 24 i/s du cinéma. Enfin, n'oubliez pas de débrider les ports HDMI (Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées Externes > Format du signal HDMI > Format amélioré)


Ou celui de rtings ?

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings


Comme çà , à l'arrache , je partirai plus sur le sérieux de Rtings plutôt que le euh....comment dire...des Numériques :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 23 Fév 2021 23:00

Meyen a écrit:AG9 65 commandé enfin après 2 ans d'hésitation et attente de baisse de prix :oops:

Je n'ai pas l'intention de faire un calibrage professionnel ou par moi-même car c'est au-dessus de mes compétences et de ma patience. Par conséquent, quel setup "par défaut" vous me conseillé ?

Celui publié sur AVSforums. :bravo:

- https://www.avsforum.com/threads/2019-s ... t-58463338

Après, c'est une affaire de goûts et de couleurs ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Fév 2021 0:48

C'est le mot. Couleurs. En parlant de calibrage :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Fév 2021 18:27

Nouvelle mise a jour, mais elle ne référence pas le problème du message sur l'économie,

https://www.sony.fr/electronics/support ... 7153#about
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:53

Chapelou09 a écrit:Nouvelle mise a jour, mais elle ne référence pas le problème du message sur l'économie,

https://www.sony.fr/electronics/support ... 7153#about


Qui fait le cobaye ? :mdr:
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Fév 2021 21:00

:D Pas moi, je n'avais pas fait la dernière suite aux problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs.

Je pense qu'une âme charitable va se lancer... :P
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 24 Fév 2021 21:40

PHENIX Forever a écrit:
Good a écrit:
Idem, j’ai cet télé depuis sa sortie. En dehors de la dernière MAJ qui a fait un reset de mes réglages, que du bonheur.
Quelques soucis au départ de lag, mais plus aucun soucis depuis que je sais redémarrer Android dès que ça commence un peu.


Salut. Comment fait-on pour redémarrer Android ? Merci
Il faut maintenir le bouton power appuyé. Apparaît alors le menu pour redémarrer l’os.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:12

Quelqu'un a mis sa TV à la terre ?
Si oui comment faire ?
La fiche sur la TV n'a que la phase et le neutre sans terre. C'est pourquoi j'utilise le câble à deux broches fourni et non pas le rond qui est censé avoir une mise à la terre. Désolé pour les descriptions de fiches, je ne connais pas les noms.

En fait, j'espère ainsi résoudre un problème de parasite audio avec mon ampli de Buttkicker. J'utilise la sortie optique de la TV pour l'alimenter.
Avec la TNT, l'écoute des HP est ok, ainsi qu'au casque via HDMI ARC.
Avec une application du net, pour moi NETFLIX ou PRIME VIDEO, l'écoute des HP est ok. En revanche, l'écoute au casque est tout simplement impossible avec le Buttkicker. Il se met à vibrer en continu de façon trop intense.
Je précise, si je n'ai pas été assez clair, que ce problème n'interfère pas sur le son HP ou casque mais uniquement sur le Buttkicker via l'optique.

J'ai trouvé ce câblage éventuellement.
Ou celui ci pour éliminer la boucle de masse, si toutefois c'est de celà qu'il s'agit.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:20

Chapelou09 a écrit::D Pas moi, je n'avais pas fait la dernière suite aux problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs.

Je pense qu'une âme charitable va se lancer... :P


Mise à jour faite depuis hier
Pour l'instant RAS
Perso je n'avais pas le problème d'affichage economie.
Leroytintin02
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2020 7:25
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:40

Ok, merci pour l'info, as tu vu un changement avec cette maj ?
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message