Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, davidsto, dedelynks, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Google Adsense [Bot], Kafir, kika, lcdmen, lethib, manimal95, manner, Mayckert, MISTERBING17, passager57, pkoka, stasio, ted59100, vinchlevrai, XTommy01 et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 16 Nov 2020 22:35

Bonjour, je viens de la recevoir ma 55pouces et l'image est nickel.

Par contre, j'ai pas le Netflix calibrated mode quand je lance Netflix et non plus le mode Expert. J'ai un mode personalisé à la place. Est-ce parce que ma télé n'est pas à jour? ou j'ai raté un truc?

De plus, la télé allume systématiquement on ampli que j'ai voulu connecter en ARC. Y'a t'il une astuce pour éviter d'allumé l'ampli automatiquement, j'aimerai l'allumé que pendant les fils et séries et non pendant les infos.

Merci d'avance.
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:34

Maxoubzh56 a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis possesseur de la KD55-XH9005 depuis deux semaines et je suis plutôt satisfait.
Je constate toutefois un phénomène de "micro flash" ou petit clignotement sur l'image de temps en temps, que je regarde la TV via l'antenne ou via ma box.

Certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène ou sont-ils concernés actuellement par ce phénomène ?

Forum très intéressant en tout cas.

Bonne soirée !

effectivement j'ai eu la meme chose uniquement sur la TV
enleve le motion flow qui est sur auto et passe le en manuel
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:59

Slt je souhaiterais me prendre la version 75" pour ma série X et future playstation 5.
Y a t il réellement que 32 zones sur cette taille ?
Si il y aurait des possesseurs de Séries X avec le 75" qui passe par la, j aimerais bien connaître votre avis svp
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:40

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:23

Salut,

Je possède un 9096 depuis quelques mois et j'ai fait la dernière màj: tout se passait bien jusqu'à ce que j'installe la Xbox Series X et que je me mette à faire des réglages sur les entrées HDMI en mode amélioré et/ou Dolby Vision.
Les problèmes que je rencontre avec tous les équipements branchés en HDMI directement:
- Sur mon Apple TV (sur HDMI 2), le son est KO 1 fois sur 2: pour que ça revienne je suis obligé de redémarrer la TV au minimum.
- Sur ma Xbox Series X (sur HDMI 4), j'avais réglé le son en Bitsream pour avoir le Dolby Atmos si dispo: résultat le son coupe toutes les 2 secondes parfois avec un grésillement, obligé de repasser en format non compressé classique

D'autres personnes ont les mêmes pb? Si vous avez des tips à faire dans les réglages pour y remédier je suis preneur, thanks!
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:24

lemting a écrit:
Maxoubzh56 a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis possesseur de la KD55-XH9005 depuis deux semaines et je suis plutôt satisfait.
Je constate toutefois un phénomène de "micro flash" ou petit clignotement sur l'image de temps en temps, que je regarde la TV via l'antenne ou via ma box.

Certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène ou sont-ils concernés actuellement par ce phénomène ?

Forum très intéressant en tout cas.

Bonne soirée !

effectivement j'ai eu la meme chose uniquement sur la TV
enleve le motion flow qui est sur auto et passe le en manuel


Merci je vais tester ca ;)
Maxoubzh56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2020 16:45
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:05

Pfiou le nombre de témoignages de bugs en tout genre niveau image et son fait peur, sans même parler de la MAJ qu'ils ont dû retirer qui rend le 120fps flou...

Sur le papier ça a l'air d'être une super TV pour le prix mais quand je lis tout ça, j'hésite vraiment à sauter le pas. :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:18

Bon ben on est venu échanger ma 65XH9299 qui avait un problème de clouding par une nouvelle et j'ai le même problème sur la nouvelle...

Heureusement que j'ai acheté en ligne et que j'ai demandé une livraison à domicile, ils la reprennent et remboursent la totalité.

Je reste persuadé que cette TV est superbe si on tombe sur un modèle sans défaut, ce n'a pas été mon cas, je suis dégoutté, mais c'est le hasard.

J'ai tout de même l'impression que Sony a sorti une TV à la va-vite pour avoir quelque chose à proposer pour accompagner la PS5 et qu'ils ont baissés les standards de qualité en ce sens.

Après, je suis très chiant sur les détails donc il se peut que d'autres personnes n'auraient jamais vu ce défaut et parfois, je les envie.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:27

1er tigre a écrit:Pfiou le nombre de témoignages de bugs en tout genre niveau image et son fait peur, sans même parler de la MAJ qu'ils ont dû retirer qui rend le 120fps flou...

Sur le papier ça a l'air d'être une super TV pour le prix mais quand je lis tout ça, j'hésite vraiment à sauter le pas. :-?


Salut,

Perso, je ne l'ai pas depuis longtemps (48h) mais tout ce que je peux dire c'est que j'en suis très content pour l'instant.
Et il faut relativiser. Tu auras toujours des remontées de problèmes plutôt que des personnes venant donner leurs avis favorables. Si tout va bien tu profites de ta TV :) .
C'est la force des forums et ce forum en particulier. Trouver des réponses à des bugs, conseils, settings, ect.. mais si tu viens consulter "pour info" tu ne retiendras que les cas à problèmes.

@+
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:46

Tedd88 a écrit:Bon ben on est venu échanger ma 65XH9299 qui avait un problème de clouding par une nouvelle et j'ai le même problème sur la nouvelle...

Heureusement que j'ai acheté en ligne et que j'ai demandé une livraison à domicile, ils la reprennent et remboursent la totalité.

Je reste persuadé que cette TV est superbe si on tombe sur un modèle sans défaut, ce n'a pas été mon cas, je suis dégoutté, mais c'est le hasard.

J'ai tout de même l'impression que Sony a sorti une TV à la va-vite pour avoir quelque chose à proposer pour accompagner la PS5 et qu'ils ont baissés les standards de qualité en ce sens.

Après, je suis très chiant sur les détails donc il se peut que d'autres personnes n'auraient jamais vu ce défaut et parfois, je les envie.

Heu... soit t'es sacrément poissard soit c'est vraiment pas rassurant.
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:08

1er tigre a écrit:Pfiou le nombre de témoignages de bugs en tout genre niveau image et son fait peur, sans même parler de la MAJ qu'ils ont dû retirer qui rend le 120fps flou...

Sur le papier ça a l'air d'être une super TV pour le prix mais quand je lis tout ça, j'hésite vraiment à sauter le pas. :-?


Sony a retiré la dernière maj a cause de petits bugs qu elle avait engendré même si certains n ont pas eu de problèmes .
Il n y a aucun contenu en 4K natif 120fps...
C est donc évident qu il y ai du flou puisque la résolution baisse en 1440p voir 1080p pour afficher du 120 fps et même en faisant ça des options comme le Ray tracing ou autres ne sont pas dispo pour le moment (exemple de Dirt 5).
Raymario
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:25

Tedd88 a écrit:Bon ben on est venu échanger ma 65XH9299 qui avait un problème de clouding par une nouvelle et j'ai le même problème sur la nouvelle...

Heureusement que j'ai acheté en ligne et que j'ai demandé une livraison à domicile, ils la reprennent et remboursent la totalité.

Je reste persuadé que cette TV est superbe si on tombe sur un modèle sans défaut, ce n'a pas été mon cas, je suis dégoutté, mais c'est le hasard.

J'ai tout de même l'impression que Sony a sorti une TV à la va-vite pour avoir quelque chose à proposer pour accompagner la PS5 et qu'ils ont baissés les standards de qualité en ce sens.

Après, je suis très chiant sur les détails donc il se peut que d'autres personnes n'auraient jamais vu ce défaut et parfois, je les envie.


Clouding ? Tu vois le clouding avec le local diming activé ? Tu peux m'en dire plus stp ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:30

Tedd88 a écrit:Bon ben on est venu échanger ma 65XH9299 qui avait un problème de clouding par une nouvelle et j'ai le même problème sur la nouvelle...

Heureusement que j'ai acheté en ligne et que j'ai demandé une livraison à domicile, ils la reprennent et remboursent la totalité.

Je reste persuadé que cette TV est superbe si on tombe sur un modèle sans défaut, ce n'a pas été mon cas, je suis dégoutté, mais c'est le hasard.

J'ai tout de même l'impression que Sony a sorti une TV à la va-vite pour avoir quelque chose à proposer pour accompagner la PS5 et qu'ils ont baissés les standards de qualité en ce sens.

Après, je suis très chiant sur les détails donc il se peut que d'autres personnes n'auraient jamais vu ce défaut et parfois, je les envie.

A mon avis, c'est plutôt un problème de réglage de ton côté.
Personne ne se plaint de ce défaut et toi, avec 2 TV différentes tu as le même défaut, je suis sceptique.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:56

gamers a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis nouveau possesseur d'un Sony KD75XH9096 ( franchement le 85 m'a tenté ) ...
Si vous avez des questions , je tenterai aussi d'y répondre .

J'ai réglé l'image pour mes films et j'ai trouvé un bon compromis , c'est franchement pas mal !
Apres , je sort d'un LG Oled 65 pouces qui a subi des marquages , donc ce n'est pas comparable .
Mais pour un LCD , c'est vraiment bien !

J'ai essayé le mode expert comme préconisé, mais je trouve l'image trop terne et sombre .
Avec le mode cinéma , c'est mieux ( en tout cas pour moi ) .

MAIS , un détail que je ne comprends pas . Impossible d'utiliser le Zoom avec un lecteur externe ( Zappiti Pro 4k HDR dans mon cas) .
Si je le configure en 1080P , on peut jouer sur le Zoom / hauteur d'image afin de supprimer les bandes noires .
Mais une fois le lecteur configuré en 4K , la commande écran est grisé ( fonction non disponible ) !!!

Etirer l'image , je sais que c'est pas le top , mais avoir une télé de 189 cm , et voir certains films ou l'image ne fait "que" 150 cm ( avec les bandes noires ) c'est ridicule !

C'est quand même un comble pour une télé de 2020 UHD/HDR .
La télé est à jour / j'ai débloqué le HDMI 3 en format amélioré ... rien à faire !

Vous avez eu ce problème , vous avez une solution ?! Merci d'avance

Je comprends pas ton histoire de zoom et de barres noires.
Tu as des barres noires verticales??? Tu as encore du contenu 4:3?
Enfin dans tous les cas que tu parles de barres noires verticales ou horizontales, selon moi c’est dommage de dénaturer le contenu en zoomant et de ce fait en masquant une partie de l’image.


Concernant le sujet du motionflow, bizarrement je suis très sensible à cet effet caméscope et c’est la 1ère option que j’ai désactivée sur toutes mes TV, mais la bizarrement je suis resté sur les réglages par défaut et je suis totalement satisfait par la fluidité de l’image. Aucun judder aucune saccade, mais aussi aucune fluidité dénaturante d’observée... Nickel!

Concernant les bugs du nouveau firmware :
- reboot TV : eu seulement 3 fois depuis la maj
- décrochage son : je ne l’ai uniquement sur des vidéos 2.0 donc très peu dérangeant vu que 98% de ce que je regarde est en 5.1

Bref, vraiment satisfait de cette télé, je ne peux que la conseiller!!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:03

Bien le bonsoir,

Nouveau propriétaire d’une xh9005 en 65 depuis quelques jours je vous donne mon retour sur les pbs que je vois ici, car pas nécessaire d’en venter les qualités (tv excellente et rapport qualité / prix très bon)

J’ai eu qu’une seule fois les soucis de reboot, a voir dans le temps. Mais de toutes manières problème passager puisque dû à une maj.

En ce qui concerne le clouding, sur n’importe quel LCD il y en aura toujours et c’est « normal ».
J’en ai un peu sur la mienne, rien d’étonnant, tant que ça reste pas visible et léger.
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message