Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Google [Bot], Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 461 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 17 Nov 2020 21:09

Raymario a écrit:
1er tigre a écrit:Pfiou le nombre de témoignages de bugs en tout genre niveau image et son fait peur, sans même parler de la MAJ qu'ils ont dû retirer qui rend le 120fps flou...

Sur le papier ça a l'air d'être une super TV pour le prix mais quand je lis tout ça, j'hésite vraiment à sauter le pas. :-?

Il n y a aucun contenu en 4K natif 120fps...
C est donc évident qu il y ai du flou puisque la résolution baisse en 1440p voir 1080p pour afficher du 120 fps
et même en faisant ça des options comme le Ray tracing ou autres ne sont pas dispo pour le moment (exemple de Dirt 5).

Sur PC tu peux balancer une infinité de jeux en 4k natif/120 fps... à minima pour tester.

J'ai pas tout suivi mais il serait étonnant (et totalement stupide en fait :D ) que les tests ayant mis le téléviseur en défaut le soit sur des jeux à définition variable suivant la fréquence (comme sur console donc).

De plus sur PC il suffit simplement de sortir en 120hz et d'observer du texte, donc je pense qu'il y a un réel souci à ce niveau.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:12

Le clouding ne se présente que si tu coupes le Local dimming auto enfin plus précisément il disparait à partir de moyen mais alors à ce moment là, c'est le Blooming qui commence ou des effets clignotant sur les scènes avec beaucoup de particules.

Ce qui crée également des effets flash sur les sous-titres mais comme je ne regarde que du VOST, c'est dérangeant pour moi.

En plus de ça (et ce n'est pas propre à ce modèle je pense), je trouve l'HDR assez agressif pour les yeux et encore plus en VOST.

Après comme je l'ai dit, je suis chiant donc c'est tout à fait possible que quelqu'un d'autre ne remarque pas le clouding que j'ai eu mais ils étaient bien là.

Après je suis le premier déçu, j'aurais voulu ne pas avoir ce clouding qui est très visible avec les réglages qui me correspondent le mieux mais c'est comme ça.

Comme je l'ai dit, cette TV est excellente si on a pas de problème. Je ne suis pas le seul à l'avoir décrit sur ce forum mais heureusement c'est loin d'être une majorité de TV a avoir ce soucis, j'ai juste vraiment pas de bol où je suis trop regardant.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:24

Ben le local diming est aussi fait pour faire partir les défauts de retro éclairage ! Si je coupe le local je vois les défauts, et les noirs ne sont pas bien noirs, mais un peu gris comme le mentionne rtings ! Après je regarde pas en vo.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:26

Après une tv avec local diming, même si elle a un peu de blooming tu actives le local diming, je vois pas l'intérêt de le désactiver, ça n'a aucun sens ! Tu veux des noirs moins noirs ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:28

Je te demande pas de juger de mon expérience de spectateur, je donne simplement mon avis mais bon c'est assez classique de se faire reprocher une vision différente.

J'ai bien constaté que les différents niveaux de local dimming augmentaient les noirs mais le contre-balancement c'est que les blancs sont plus blancs et donc t'explosent les yeux sur les sous-titres.

C'est encore plus accentué en HDR.

Je n'ai pas mentionné la dalle qui est assez brillante au point de voir l'heure du micro-onde et du four quand je regarde la télé (spécialement le soir) mais encore une fois, c'est tributaire de la position de la TV.

Moi, elle est à côté de baie vitrée et en journée, c'est un vrai miroir alors oui je peux baisser les stores mais je n'ai pas spécialement envie de me mettre dans le noir en journée.

Bref, malgré les nombreux points positifs, les points négatifs sont POUR MOI rédhibitoires.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:33

Moi aussi je suis très chiant, pour voir au premier coup d’œil ce que 99.9% des gens ne voient pas, surtout avec + de 12/10ème de vision à chaque œil (l’appareil pour mesurer n’allais pas plus loin :D)
Malheureusement avec le LCD c’est comme ça et pas le choix de l’accepter même si je suis le premier à être « déçu » d’avoir un léger clouding. Je ne le vois pas en utilisation normale pourtant, il a fallu que je le cherche, surtout avec le local diming franchement très performant.
Et rien que le fait de savoir que j’en ai (même si je ne le vois pas) me titille un peu mais encore une fois c’est comme ça, et tout le monde qui a un LCD a du clouding, ça va avec.

Avant de prendre le 65 j’avais la même mais en 55 (changée car trop petit) et il y avais aussi du clouding et surtout un sous pixel mort que je voyais à 1,5m...
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:42

Tedd88 a écrit:Je te demande pas de juger de mon expérience de spectateur, je donne simplement mon avis mais bon c'est assez classique de se faire reprocher une vision différente.

J'ai bien constaté que les différents niveaux de local dimming augmentaient les noirs mais le contre-balancement c'est que les blancs sont plus blancs et donc t'explosent les yeux sur les sous-titres.

C'est encore plus accentué en HDR.

Je n'ai pas mentionné la dalle qui est assez brillante au point de voir l'heure du micro-onde et du four quand je regarde la télé (spécialement le soir) mais encore une fois, c'est tributaire de la position de la TV.

Moi, elle est à côté de baie vitrée et en journée, c'est un vrai miroir alors oui je peux baisser les stores mais je n'ai pas spécialement envie de me mettre dans le noir en journée.

Bref, malgré les nombreux points positifs, les points négatifs sont POUR MOI rédhibitoires.


Dans ce cas là, la seule solution pour toi est de tourner vers l’OLED, car des défauts n’existent pas sur cette techno. En contrepartie tu auras un écran qui marque (comme les plasma de l’époque), une luminosité moindre, et un vrai effet miroir. En plus de la différence de prix à payer.
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:58

Oui, j'en suis conscient.

De toute façon, j'ai gardé ma 55W805B qui, bien qu'étant uniquement 1080p et non-HDR, n'a pas de clouding.

Et je crois que je vais attendre 4-5 ans afin d'attendre des OLED encore meilleur et des LCD améliorés.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:48

LucasHzl a écrit:En contrepartie tu auras un écran qui marque (comme les plasma de l’époque)


Si vous pouviez arrêter d'écrire des conneries sans arrêt , le forum s'en porterait bien mieux... :siffle:

Ecrire qu'il y a des risques de marquage en cas de mauvaise utilisation , je veux bien , par contre affirmer que les Oled marquent aujourd'hui est un mensonge... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:21

JOJO54 a écrit:
LucasHzl a écrit:En contrepartie tu auras un écran qui marque (comme les plasma de l’époque)


Si vous pouviez arrêter d'écrire des conneries sans arrêt , le forum s'en porterait bien mieux... :siffle:

Ecrire qu'il y a des risques de marquage en cas de mauvaise utilisation , je veux bien , par contre affirmer que les Oled marquent aujourd'hui est un mensonge... :zen:


Malheureusement la connerie c’est souvent la mauvaise foi des usagers du forum ;)
Aucune technologie d’affichage est parfaite, comme les gens qui parlent en n’y connaissant rien :siffle:
Mais tu as raison, c’est d’ailleurs pour ça que les fabricants cherchent et intègrent des technos pour essayer d’éviter le marquage, car les écran ne marquent pas ! C’est logique !
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:38

LucasHzl a écrit:
JOJO54 a écrit:
Si vous pouviez arrêter d'écrire des conneries sans arrêt , le forum s'en porterait bien mieux... :siffle:

Ecrire qu'il y a des risques de marquage en cas de mauvaise utilisation , je veux bien , par contre affirmer que les Oled marquent aujourd'hui est un mensonge... :zen:


Malheureusement la connerie c’est souvent la mauvaise foi des usagers du forum ;)
Aucune technologie d’affichage est parfaite, comme les gens qui parlent en n’y connaissant rien :siffle:
Mais tu as raison, c’est d’ailleurs pour ça que les fabricants cherchent et intègrent des technos pour essayer d’éviter le marquage, car les écran ne marquent pas ! C’est logique !


Tu as ou tu as eu un Oled ou tu lis ce que tu vois sur les forums ? :siffle:

Les derniers Oled ne marquent plus , ou alors il faut vraiment le faire exprès , bien sûr que l'écran parfait n'existe pas , mais ce n'est pas le sujet , tu écris :

En contrepartie tu auras un écran qui marque (comme les plasma de l’époque),


Donc tu affirmes , et je te contredis car , même si l'on ne peut pas écarter le risque ( mais encore une fois faut le vouloir ) ça n'existe quasi plus avec les derniers modèles qui sont , comme tu le dis , bardés de systèmes et solutions empêchant ce phénomène ( ABL , déplacement pixel , maintenances courtes et longues de la dalle , réduction luminosité des logos , plaques de refroidissement , etc..)

La preuve , nous sommes plusieurs ici a posséder des Oled sans aucun soucis , pour ma part , je joue beaucoup , films , chaines info TV et aucun marquage depuis janvier 2019...

Donc , non , on ne pas affirmer cela , car les gens qui te lisent ( et d'autre par ce qu'il n'y a malheureusement pas que toi ) risquent malheureusement de te croire... :roll:

Je n'ai absolument rien contre le LCD , j'en ai eu et j'en ai encore 2 , mais quand tu as gouté à l'OLED , impossible de revenir en arrière...

Et pour ton info , quand je parle de quelque chose ici , c'est que je m'y connais un minimum... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:03

JOJO54 a écrit:
LucasHzl a écrit:
Malheureusement la connerie c’est souvent la mauvaise foi des usagers du forum ;)
Aucune technologie d’affichage est parfaite, comme les gens qui parlent en n’y connaissant rien :siffle:
Mais tu as raison, c’est d’ailleurs pour ça que les fabricants cherchent et intègrent des technos pour essayer d’éviter le marquage, car les écran ne marquent pas ! C’est logique !


Tu as ou tu as eu un Oled ou tu lis ce que tu vois sur les forums ? :siffle:

Les derniers Oled ne marquent plus , ou alors il faut vraiment le faire exprès , bien sûr que l'écran parfait n'existe pas , mais ce n'est pas le sujet , tu écris :

En contrepartie tu auras un écran qui marque (comme les plasma de l’époque),


Donc tu affirmes , et je te contredis car , même si l'on ne peut pas écarter le risque ( mais encore une fois faut le vouloir ) ça n'existe quasi plus avec les derniers modèles qui sont , comme tu le dis , bardés de systèmes et solutions empêchant ce phénomène ( ABL , déplacement pixel , maintenances courtes et longues de la dalle , réduction luminosité des logos , plaques de refroidissement , etc..)

La preuve , nous sommes plusieurs ici a posséder des Oled sans aucun soucis , pour ma part , je joue beaucoup , films , chaines info TV et aucun marquage depuis janvier 2019...

Donc , non , on ne pas affirmer cela , car les gens qui te lisent ( et d'autre par ce qu'il n'y a malheureusement pas que toi ) risquent malheureusement de te croire... :roll:

Et pour ton info , quand je parle de quelque chose ici , c'est que je m'y connais un minimum... :zen:



J’ai eu, et j’ai encore des OLED (plus en TV mais sur mon iPhone).

Pendant une dizaine de mois, j’ai produit des composants et composantes pour les TV OLED, participer aux phases de test etc.
C’est une réalité et un principe physique que les dalles Oled peuvent cramer, plus facilement qu’on ne le pense. Au même titre que l’OLED a une durée de vie réduite et craint les UV, c’est la technologie même qui veut ça.

Ça serait mentir de dire que l’OLED ne peut pas cramer, et j’ai déjà vu, beaucoup de fois des oled cramer à cause de jeux vidéos justement.
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:14

De plus en plus de mytho sur le forum :lol: , bon allez bonne nuit , pas envie de perdre mon temps... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:18

JOJO54 a écrit:De plus en plus de mytho sur le forum :lol: , bon allez bonne nuit , pas envie de perdre mon temps... :zen:


De plus en plus de mauvaise foi hihi
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Sony 55/65/75/85XH900 4K Full-LED TV 2020

Message » 18 Nov 2020 11:11

Disons que la technologie oled est vouée à marquer mais que certaines béquilles électroniques empêchent (ou ralentissent) le problème.

Je cite :
« Des tests très poussés ont montré que le marquage des dalles Oled modernes est limité lors d'un usage courant. En revanche, les chaînes d'information en continu affichant des bandeaux avec des couleurs saturées (rouge, bleu ou vert) peuvent clairement poser problème, notamment lorsque la luminosité est poussée au maximum. Ce risque existe et ne peut pas être totalement ignoré. Rappelons qu'il faut impérativement éteindre le téléviseur à l'aide de la télécommande et qu'il est déconseillé de le débrancher complètement du courant. Le téléviseur effectue des opérations de maintenance sur la dalle lorsqu'il est en veille afin de préserver l'uniformité, et justement éviter les problèmes de marquage. »
Dernière édition par RomainP le 18 Nov 2020 11:19, édité 1 fois.
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message