Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Google [Bot], Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 356 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 23 Nov 2020 15:20

Allez, après avoir allègrement parcouru et profité de ce forum, à mon tour d’y contribuer en tant que nouveau propriétaire d’un 65XH9005. Alors, clairement, après plusieurs mois d’hésitations, de comparaisons et de lectures assidues, je peux dire que je suis très heureux et satisfait de mon choix, et pourtant, j’avais de nombreuses craintes à la lecture des difficultés abordées dans ce forum.
Pour commencer, je précise que je n’ai pas fait de mise à jour du téléviseur, j’attends que Sony fournisse une version stable et testée (sachant que pour le moment, le HDMI 2.1 ne m’est pas indispensable).
Alors, niveau image, c’est vraiment bien. Bon d’accord, il faut juste penser dès le départ à baisser la luminosité si on ne veut pas se bruler la rétine. Mais après, une fois les quelques réglages effectués, les artifices désactivés, au global, l’image est belle, pas artificielle (je viens d’un plasma, donc j’aime bien l’image plutôt cinéma) et le résultat est extrêmement agréable à l’œil. Les mise à échelles sont propres (il faut quand même que la source soir de qualité correcte)
Pas de problème particulier sur les angles de vision, pas de banding, bon d’accord, comme beaucoup, les coins un tout petit peu sombres sur image blanche mais clairement, en utilisation quotidienne, ça ne se voit pas.
Pendant cette première semaine d’utilisation, j’ai fait de la TV (via box), du Prime Video, du Netflix (en définition standard, pas encore en 4K), du Plex relié à mon NAS, et l’image est vraiment très agréable à regarder quel que soit le support. Pas d’artefact, pas de bruit (sauf si la source est vraiment très moyenne), les images sont franchement belles. Après, quand je suis passé sur du BR, c’est clairement magnifique, même dans des scènes complexes et sombres. Par exemple, sur certains concerts avec des conditions d’éclairages pas simple, le rendu est juste exceptionnel.
Niveau son, ben c’est un écran plat. Bien pour une émission à la télé ou une série, après, pour le reste, vive mon bon vieux home-cinema.
Niveau interface, je la trouve très fluide et réactive mais ma précédente TV et ma clé Fire n’étaient clairement pas une référence dans le domaine. En tout cas, je retrouve mes petits, même si, pour tout ce qui a trait au paramètre, c’est du google, il y en a un peu partout et pas toujours simple de s’y retrouver
Donc, pour le moment, je suis satisfait de mon achat. Y’a surement mieux mais plus cher ou avec des contraintes liées à la technologie que je ne voulais pas gérer.
Allez, si, un bémol, lorsque la TV démarre, elle me propose d’allumer ma box, ce qui est une bonne idée. Par contre, lorsque je l’éteint, elle ne coupe pas la box. C’est ballot, surtout que la Box doit envoyer un signal qui rallume la télé. Donc, avant d’aller se coucher, il ne faut pas oublier de tout éteindre !
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:25

zaltman a écrit:
tatou26 a écrit:


"A quel moment je relient les deux ?" Je n'ai pas dit que tu reliais les 2, c'est moi qui fais l'extension.

Après pour le reste, il ne faut pas le prendre pour toi, ce que je veux dire c'est que ce n'est vraiment pas normal, technologiquement parlant, d'avoir autant de différence entre les dalles !
Je trouve ça carrément inexcusable de la part de SONY.

Pour mon cas, j'ai une LG C8 (de l'OLED) également à la maison en 55 pouces, donc j'ai un point de comparaison direct, et je confirme que même si on a une perte en luminosité et en couleur, ce n'est en rien comparable à ce que tu annonces. On a un noir qui blanchit légèrement et des couleurs un tantinet délavées.

Concernant les dalles VA, SONY est censé utiliser une variation du UV2A de SHARP (qui améliore grandement les angles de vision), même sans filtre X Wide Angle (qui est un filtre rajouté sur la dalle et non pas une caractéristique de celui-ci). C'est possible qu'ils ne l'aient pas implanté sur tous les modèles.
Je suis en train de me poser la question de la qualité de la dalle en fonction des tailles. Par exemple il y a beaucoup de blooming et de coins sombres sur les modèles 55 et 65, et c'est pratiquement inexistant sur les 75 et 85.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:58

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:


"A quel moment je relient les deux ?" Je n'ai pas dit que tu reliais les 2, c'est moi qui fais l'extension.

Après pour le reste, il ne faut pas le prendre pour toi, ce que je veux dire c'est que ce n'est vraiment pas normal, technologiquement parlant, d'avoir autant de différence entre les dalles !
Je trouve ça carrément inexcusable de la part de SONY.

Pour mon cas, j'ai une LG C8 (de l'OLED) également à la maison en 55 pouces, donc j'ai un point de comparaison direct, et je confirme que même si on a une perte en luminosité et en couleur, ce n'est en rien comparable à ce que tu annonces. On a un noir qui blanchit légèrement et des couleurs un tantinet délavées.

Concernant les dalles VA, SONY est censé utiliser une variation du UV2A de SHARP (qui améliore grandement les angles de vision), même sans filtre X Wide Angle (qui est un filtre rajouté sur la dalle et non pas une caractéristique de celui-ci). C'est possible qu'ils ne l'aient pas implanté sur tous les modèles.
Je suis en train de me poser la question de la qualité de la dalle en fonction des tailles. Par exemple il y a beaucoup de blooming et de coins sombres sur les modèles 55 et 65, et c'est pratiquement inexistant sur les 75 et 85.


Pas de soucis ! Pour les dalles, possible mais c'est alors vraiment inacceptable cette opacité sur le matériel changeant selon la taille de l'ecran.
Je testais la momie en 4k, il y'a une scene ou la momie est en gros plan en train de crier, impressionnant a voir bien dans l'axe ....mais assis a coter sur le fauteuil, la scene perd toute force car les ombres sur le visage de la momie disparaissent et l'effet quasi 3d et force du visage aussi...Du coup, la scene perd tout sa puissance et raison !
De meme que ca devoile des scènes dans la pénombre, des zones d'image qu'on devrait pas voir et parfois, de façon sale car laissant apparaitre la compression d'un film et ses artefacts.

Je ne peut plus la renvoyée car les 2 semaines sont passées mais voila, pas vraiment enchanté de mon achat ni convaincu par la 4k dont je ne perçois pas du tout l’amélioration coter netteté, ni toujours par le HDR qui parfois dénatures les couleurs...

Après, franchement, je ne vois pas le HDR s'imposer tant il a tendance a tirer les yeux ... Je pense qu'une techno qui n'est pas confortable au quotidien ne peut marcher dans les salons des gens tout comme ce fus le cas pour la 3D. A mon avis, le HDR passeras a la trappe dans quelque années
Il auraient du prevoir une norme claire pour le HDR, limité le nombre de nits maximum pour les films ( que ca tue pas les yeux et permette une homogénéité dans les oeuvres ) et definir un seuil minimal pour les TV qui permette a chacun d'en profiter alors que la, c'est le n'importe quoi aussi bien coter films qui se croient a une compétition du nombre de nits que de TV pour qui l'acheteur lambda seras decu de ne rien voir de bien brillant, voir de ne rien voir tout court sur certaines series....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:02

cybou a écrit:. Après, quand je suis passé sur du BR, c’est clairement magnifique, même dans des scènes complexes et sombres. Par exemple, sur certains concerts avec des conditions d’éclairages pas simple, le rendu est juste exceptionnel.



Expérience inverse pour moi sur les concerts de Queen a budapest 86 et celui de montréal 81 !
Je preferais l'image de ma tv full hd !
La, le grain est bien plus visible et la encore ( surtout sur queen a montreal) , sur les parties sombre de l'image apparait du bruit numerique vert ou pixels....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:33

zaltman a écrit:
tatou26 a écrit:
"A quel moment je relient les deux ?" Je n'ai pas dit que tu reliais les 2, c'est moi qui fais l'extension.

Après pour le reste, il ne faut pas le prendre pour toi, ce que je veux dire c'est que ce n'est vraiment pas normal, technologiquement parlant, d'avoir autant de différence entre les dalles !
Je trouve ça carrément inexcusable de la part de SONY.

Pour mon cas, j'ai une LG C8 (de l'OLED) également à la maison en 55 pouces, donc j'ai un point de comparaison direct, et je confirme que même si on a une perte en luminosité et en couleur, ce n'est en rien comparable à ce que tu annonces. On a un noir qui blanchit légèrement et des couleurs un tantinet délavées.

Concernant les dalles VA, SONY est censé utiliser une variation du UV2A de SHARP (qui améliore grandement les angles de vision), même sans filtre X Wide Angle (qui est un filtre rajouté sur la dalle et non pas une caractéristique de celui-ci). C'est possible qu'ils ne l'aient pas implanté sur tous les modèles.
Je suis en train de me poser la question de la qualité de la dalle en fonction des tailles. Par exemple il y a beaucoup de blooming et de coins sombres sur les modèles 55 et 65, et c'est pratiquement inexistant sur les 75 et 85.


Pas de soucis ! Pour les dalles, possible mais c'est alors vraiment inacceptable cette opacité sur le matériel changeant selon la taille de l'ecran.
Je testais la momie en 4k, il y'a une scene ou la momie est en gros plan en train de crier, impressionnant a voir bien dans l'axe ....mais assis a coter sur le fauteuil, la scene perd toute force car les ombres sur le visage de la momie disparaissent et l'effet quasi 3d et force du visage aussi...Du coup, la scene perd tout sa puissance et raison !
De meme que ca devoile des scènes dans la pénombre, des zones d'image qu'on devrait pas voir et parfois, de façon sale car laissant apparaitre la compression d'un film et ses artefacts.

Je ne peut plus la renvoyée car les 2 semaines sont passées mais voila, pas vraiment enchanté de mon achat ni convaincu par la 4k dont je ne perçois pas du tout l’amélioration coter netteté, ni toujours par le HDR qui parfois dénatures les couleurs...

Après, franchement, je ne vois pas le HDR s'imposer tant il a tendance a tirer les yeux ... Je pense qu'une techno qui n'est pas confortable au quotidien ne peut marcher dans les salons des gens tout comme ce fus le cas pour la 3D. A mon avis, le HDR passeras a la trappe dans quelque années
Il auraient du prevoir une norme claire pour le HDR, limité le nombre de nits maximum pour les films ( que ca tue pas les yeux et permette une homogénéité dans les oeuvres ) et definir un seuil minimal pour les TV qui permette a chacun d'en profiter alors que la, c'est le n'importe quoi aussi bien coter films qui se croient a une compétition du nombre de nits que de TV pour qui l'acheteur lambda seras decu de ne rien voir de bien brillant, voir de ne rien voir tout court sur certaines series....


Tu sais quoi, je l'ai la Momie, je veux bien avoir le timestamp pour vérifier. On va comparer.

Concernant le HDR, c'est clairement la technologie d'avenir, bien plus impressionnante que la 8K. Et le DOLBY VISION c'est encore mieux.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:40

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:
Pas de soucis ! Pour les dalles, possible mais c'est alors vraiment inacceptable cette opacité sur le matériel changeant selon la taille de l'ecran.
Je testais la momie en 4k, il y'a une scene ou la momie est en gros plan en train de crier, impressionnant a voir bien dans l'axe ....mais assis a coter sur le fauteuil, la scene perd toute force car les ombres sur le visage de la momie disparaissent et l'effet quasi 3d et force du visage aussi...Du coup, la scene perd tout sa puissance et raison !
De meme que ca devoile des scènes dans la pénombre, des zones d'image qu'on devrait pas voir et parfois, de façon sale car laissant apparaitre la compression d'un film et ses artefacts.

Je ne peut plus la renvoyée car les 2 semaines sont passées mais voila, pas vraiment enchanté de mon achat ni convaincu par la 4k dont je ne perçois pas du tout l’amélioration coter netteté, ni toujours par le HDR qui parfois dénatures les couleurs...

Après, franchement, je ne vois pas le HDR s'imposer tant il a tendance a tirer les yeux ... Je pense qu'une techno qui n'est pas confortable au quotidien ne peut marcher dans les salons des gens tout comme ce fus le cas pour la 3D. A mon avis, le HDR passeras a la trappe dans quelque années
Il auraient du prevoir une norme claire pour le HDR, limité le nombre de nits maximum pour les films ( que ca tue pas les yeux et permette une homogénéité dans les oeuvres ) et definir un seuil minimal pour les TV qui permette a chacun d'en profiter alors que la, c'est le n'importe quoi aussi bien coter films qui se croient a une compétition du nombre de nits que de TV pour qui l'acheteur lambda seras decu de ne rien voir de bien brillant, voir de ne rien voir tout court sur certaines series....


Tu sais quoi, je l'ai la Momie, je veux bien avoir le timestamp pour vérifier. On va comparer.

Concernant le HDR, c'est clairement la technologie d'avenir, bien plus impressionnante que la 8K. Et le DOLBY VISION c'est encore mieux.


pour la momie c'est la scene autour de 1:04:40 en regardant a l'opposé de l'ombre soit excentré a gauche et visualiser dans le noir.
Le HDR est impressionnant ( pas tout le temps ) mais peu pratique et incommodant pour beaucoup ! Pour qu'une techno TV ai de l'avenir, elle doit etre simple et pratique au quotidien, le HDR tel qu'il est avec 0 regles finiras comme la 3D qui était incommodante, pas tojours pertinente et sans regles....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:37

bonsoir,
Merci a tous pour vos lumières sur cette TV. J'ai sauté également le pas, pour ceux qui sont frontaliers comme moi, j'ai eu la 65Xh9005 pour 898 E en Allemagne chez MEDIAMARKT!!!
https://www.mediamarkt.de/de/product/_s ... 38722.html
Je l'a récupère samedi....
Si ça peut également intéresser quelqu'un.....
A+
aerob
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Déc 2007 11:11
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:04

aerob a écrit:bonsoir,
Merci a tous pour vos lumières sur cette TV. J'ai sauté également le pas, pour ceux qui sont frontaliers comme moi, j'ai eu la 65Xh9005 pour 898 E en Allemagne chez MEDIAMARKT!!!
https://www.mediamarkt.de/de/product/_s ... 38722.html
Je l'a récupère samedi....
Si ça peut également intéresser quelqu'un.....
A+


Super plan !
A l'epoque j'avais commander mon projecteur sanyo z3000 sur un site allemand pour 500 euros de moins qu'en france et avec paiement en contre remboursement avec ca !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:23

aerob a écrit:bonsoir,
Merci a tous pour vos lumières sur cette TV. J'ai sauté également le pas, pour ceux qui sont frontaliers comme moi, j'ai eu la 65Xh9005 pour 898 E en Allemagne chez MEDIAMARKT!!!
https://www.mediamarkt.de/de/product/_s ... 38722.html
Je l'a récupère samedi....
Si ça peut également intéresser quelqu'un.....
A+
Étrangement la 85xd9096 est plus cher qund France

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:17

Aucun d entre vous n 'a le problème de stockage pour les applications ?
J 'ai installé une clé usb de 64 gigas , lors de l installation ca a fonctionné j ai pu basculé kodi sur la clé mais aujourd hui je n ai toujours pas de place de disponible sur la tv encore pour faire les mises a jours des autres programmes restés sur la tv et il est impossible de déplacer les applis restés sur la tv sur la clé ...
Vous avez une idée ou solution ?
merci
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:47

Salut à tous,
ça va faire la 3eme semaine que je teste mon 85XH9096 et franchement je suis assez satisfait par la qualité de l'image surtout avec Netflix en DV par rapport à mon ancien Sony 65" 8505c 4k/3D de 2015 c'est une sacré évolution surtout au niveau de la clarté de l'image.
Là ou j'ai de gros soucis c'est avec eArc entre la Sony et le StormAudio, je ne sais pas de chez qui viennent les bugs ? ou si c'est les 2 qui ne se comprennent pas :mdr: ? avec mon ancien Sony l'Arc fonctionnait mais ce n'est pas du 100% par contre là avec l'eArc ça fonctionne à peine avec Youtube donc en PCM mais avec Netflix ou Prime j'ai de gros sifflements dans les enceintes ou pas de sons du tout même avec eArc désactivé !
J'ai fait la dernière mise à jour du Sony, mais ça n'a pas aidé pour eArc !
Et j'ai également un petit soucis avec la télécommande bluetooth qui répond de façon intermittente sur certaines touches.
Pour ceux qui ont la télécommande en version rétro-éclairée, pouvez vous me transmettre la référence, j'aimerai la commander voir si elle est compatible avec ma Sony XH 9096?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:34

MonsieurAl a écrit:Et j'ai également un petit soucis avec la télécommande bluetooth qui répond de façon intermittente sur certaines touches.
Pour ceux qui ont la télécommande en version rétro-éclairée, pouvez vous me transmettre la référence, j'aimerai la commander voir si elle est compatible avec ma Sony XH 9096?
Merci d'avance


La telco alu rétroéclairée c'est la RMF-TX611E, elle a déjà été testée sur un XH90 sans soucis:
https://www.pc21.fr/fiche/w125699367-re ... 30214.html
Mael68
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2014 22:04
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:44

Mael68 a écrit:
MonsieurAl a écrit:Et j'ai également un petit soucis avec la télécommande bluetooth qui répond de façon intermittente sur certaines touches.
Pour ceux qui ont la télécommande en version rétro-éclairée, pouvez vous me transmettre la référence, j'aimerai la commander voir si elle est compatible avec ma Sony XH 9096?
Merci d'avance


La telco alu rétroéclairée c'est la RMF-TX611E, elle a déjà été testée sur un XH90 sans soucis:
https://www.pc21.fr/fiche/w125699367-re ... 30214.html


Genial ! merci beaucoup pour l'info :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:45

self a écrit:Le port HDMI 4

MERCI POUR LA réponse, jai vue dans dans la notice que qu'il détaillé les ports HDMI 2.1
Tobal06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Oct 2020 6:40
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:01

Alain,je crois que Stormaudio doit faire aussi une maj pour l’earc Sony.
Lors du test cette fonction était indisponible....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message