Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, landolfi, lobs7052, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maximus290, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, professeur83, ptitmick22, Reivaxor, ro2v, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 546 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 07 Juil 2020 16:16

Lyouki a écrit:85xh9096 reçu et installé ce matin dans ma petite pièce dédiée ! Les premières impressions sont plus qu'excellentes! :D Après quelques petits ajustements dans les réglages en mode expert, à 2m15 de l'écran (j'aime l'immersion ! 8) ), l'image est spectaculaire : excellent contraste, noirs très profonds pour du led, blooming controlé, et pas de banding chez moi. Les coins de l'écran sont un peu plus sombres dans les scènes très lumineuses, mais ce n'est pas assez exacerbé pour être problématique. La gestion du mouvement est parfaite, étant au depart fan de plasma j'hallucine des progrès faits par le lcd... :o
Un mot sur le design très classe à mon goût : cadre noir mat avec un profilé alu, ça a de la gueule!!
Superbe TV, j'ai hâte de m'y plonger plus sérieusement ce soir!! :)


Bon le cercle s'agrandit c'est super :lol: ..tu pourrais me donner tes réglages que je puisse tester chez moi ? :thks:
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 07 Juil 2020 17:06

Bonjour a tous,

J'ai brièvement installé mon 75xh9096 ce midi et pareil que Lyouki, pas de banding ni de DSE (en testant sur diffusion match de foot et le "Hockey DSE Test" de youtube) chez moi. (je ne pourrais pas faire un 85" a 2m15 de l’écran ce serait beaucoup trop près pour moi !).

L'image est plutôt très bonne (même en TNT râteau, ce qui est mon utilisation principale pour ce téléviseur sachant que pour les films, je préfère ma salle dédiée), et ça me change de mon plasma 60 pouces ... Les noirs sont excellent pour de la télé LCD. Faut juste que je me fasse a la taille car 75" pour 4M de recul je trouve que ca change radicalement par rapport a mon ancien 60" !

Un très bon achat par rapport a tout ce que j'ai pu voir en LED jusqu’à présent compte tenu du prix !

Pour info, sur AVS beaucoup de personnes s’inquiète de la luminosité de ce modèle, pour moi j'ai mis la lumière a 25 ... et c'est déjà très lumineux je trouve. En 4K HDR le réglage initial est a max, et je verrais bien ce que ça donne ce soir ...

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 07 Juil 2020 17:36

J'ai loupé l'offre de boulanger, de nouveau à 1290, pourtant faut que je la prenne en juillet, je sais plus où l'acheter en faite.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 07 Juil 2020 23:14

Sony XH90 television first look | 65XH9005
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17609
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Juil 2020 13:46

Faut voir la pièce du gars mais sur la vidéo , ca reflète beaucoup :-?
sevenofnine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Juin 2020 8:38
  • offline

Message » 08 Juil 2020 15:26

sevenofnine a écrit:Faut voir la pièce du gars mais sur la vidéo , ca reflète beaucoup :-?

Bah ça à l'air d'être un magasin avec des vitrines derrière et sur le côté.

Pour moi, c'est rassurant autant du point de vue de la luminosité que du filtre anti-reflet.
Sur ce dernier point, ça a l'air aussi bien que sur ma TV actuelle (Samsung 75Q60R).

Vu que je vais déménager et que le nouveau salon ne me permettra pas d'avoir une aussi grande TV, je pense, du coup, craquer pour cette Sony en 65 pouces :D
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 08 Juil 2020 15:39

fugazi a écrit:
Lyouki a écrit:85xh9096 reçu et installé ce matin dans ma petite pièce dédiée ! Les premières impressions sont plus qu'excellentes! :D Après quelques petits ajustements dans les réglages en mode expert, à 2m15 de l'écran (j'aime l'immersion ! 8) ), l'image est spectaculaire : excellent contraste, noirs très profonds pour du led, blooming controlé, et pas de banding chez moi. Les coins de l'écran sont un peu plus sombres dans les scènes très lumineuses, mais ce n'est pas assez exacerbé pour être problématique. La gestion du mouvement est parfaite, étant au depart fan de plasma j'hallucine des progrès faits par le lcd... :o
Un mot sur le design très classe à mon goût : cadre noir mat avec un profilé alu, ça a de la gueule!!
Superbe TV, j'ai hâte de m'y plonger plus sérieusement ce soir!! :)


Bon le cercle s'agrandit c'est super :lol: ..tu pourrais me donner tes réglages que je puisse tester chez moi ? :thks:


Je peaufine encore un peu tout ça sur les différentes sources. Sachant que je recherche le rendu le plus naturel et cinéma possible dans une petite pièce complètement sombre étant assis entre 2m15 et 2m20 de l'écran (soit l'équivalent de la diagonale), je ne souhaite pas un canon à lumière et le filtre anti-reflet ne m'était de toute façon d'aucune utilité. Ce modèle était donc fait pour moi!
En gros: mode custom 1 (expert en Français), luminosité entre 20 et 25 (peut être un peu plus en HDR/Dolby Vision, il faut que je teste), contraste 50, tous les artifices d'amélioration de fluidité et de contraste (motionflow, reality creation...) sur off, auto local dimming sur high.
C'est déjà absolument superbe et pas artificiel du tout, ce que je craignais venant d'un projo ultra bien calibré au rendu très "cinoche". :D
Je confirme aussi l'excellence de l'input lag, mon projo faisait du 16 ms, ce qui est excellent, et le Sony fait largement aussi bien en mode jeu (au feeling sur Modern Warfare).
Et je vous assure qu'avec la 4k, on peut tranquillement se poser à l'équivalent de la diagonale de l'écran sans inconfort, c'est au contraire très immersif et on profite à fond du gain dans les détails par rapport à du 1080p. J'ai déjà, depuis hier, eu la visite de quelques sceptiques qui ont tous été conquis. Evidemment il est fortement recommandé d'avoir un système sonore en rapport avec l'immersion visuelle, pour une expérience totale!!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2020 18:28

Sony X900H TV Review pour les Insiders !
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900h
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17609
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Juil 2020 18:53

Lyouki a écrit: Je peaufine encore un peu tout ça sur les différentes sources. Sachant que je recherche le rendu le plus naturel et cinéma possible dans une petite pièce complètement sombre étant assis entre 2m15 et 2m20 de l'écran (soit l'équivalent de la diagonale), je ne souhaite pas un canon à lumière et le filtre anti-reflet ne m'était de toute façon d'aucune utilité. Ce modèle était donc fait pour moi!
En gros: mode custom 1 (expert en Français), luminosité entre 20 et 25 (peut être un peu plus en HDR/Dolby Vision, il faut que je teste), contraste 50, tous les artifices d'amélioration de fluidité et de contraste (motionflow, reality creation...) sur off, auto local dimming sur high.
C'est déjà absolument superbe et pas artificiel du tout, ce que je craignais venant d'un projo ultra bien calibré au rendu très "cinoche". :D
Je confirme aussi l'excellence de l'input lag, mon projo faisait du 16 ms, ce qui est excellent, et le Sony fait largement aussi bien en mode jeu (au feeling sur Modern Warfare).
Et je vous assure qu'avec la 4k, on peut tranquillement se poser à l'équivalent de la diagonale de l'écran sans inconfort, c'est au contraire très immersif et on profite à fond du gain dans les détails par rapport à du 1080p. J'ai déjà, depuis hier, eu la visite de quelques sceptiques qui ont tous été conquis. Evidemment il est fortement recommandé d'avoir un système sonore en rapport avec l'immersion visuelle, pour une expérience totale!!


Merci youki :D alors de mon côté je ne regarde pas la télé avec donc je n'ai fait que des réglages pour HDR, la je laisse la luminosité au max contraste 90 le reste comme toi sauf pour le motion que je passe en mode expert en mettant tout au mini et je joue avec la netteté en la baissant légèrement lorsqu'elle est à 60 j'ai un aspect trop "soap opéra à mon gout"
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:10

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17609
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Juil 2020 19:14

Je suis comme Youki (sauf que moi je suis a 4M pour un 75 pouces) ... les mêmes réglages quasiment (pour TNT) et pour HDR je remonte un poil la luminosité a 30 ... Je vais tenter tes réglages Fugazi en mode expert pour voir ce que ca donne ...

En tous cas, je suis ravi de ne pas m'etre trompé en choisissant ce televiseur ... J'aime beaucoup son image, moi que venais de plasmas uniquqment auparavant (et projecteur JVC pour ma salle) - image tres belle ! :bravo:

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 08 Juil 2020 19:53

En fonction des goûts monter un poil les couleurs donnent un côté plus punchy....je ne parle que pour des sources bluray HDR
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 09 Juil 2020 9:56

J'ai commandé une X-rite i1Display PRO je la reçois demain je vous direz ce que cela donne....elle calibre jusqu'à 1000nits donc pour nos écrans cela devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:11

fugazi a écrit:J'ai commandé une X-rite i1Display PRO je la reçois demain je vous direz ce que cela donne....elle calibre jusqu'à 1000nits donc pour nos écrans cela devrait être bon.

Excellent! Hâte de consulter tes trouvailles! J'ai choppé la calibration gamma 10 points de RTINGS sur un forum ricain, je la posterai aussi. J'ai testé et ça donne très bien chez moi, naturel et dynamique.
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2020 11:41

Je vois que lg est en train de rendre ses oled 2020 compatible freesync premium. Pour la Sony xh9005, il n'y a pas d'info pour le moment. Vu que la ps5 devrait être freesync premium peut-on en attendre de même pour cette tv?
Aquarium_49
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message