Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 567 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 02 Déc 2019 10:53

Bonjour,

J'ai reçu le 55AG9 samedi ... très beau. Installation sans souci sauf que je n'avais pas de son ! j'ai dû galérer 2h avant de résoudre le problème en utilisant un câble HDMI 4K pour relier la Box (SFR) à la télé ... c'est parfait mais je suis un peu frustré car je n'ai pas encore de source 4K ... lecteur déjà commandé au père Noël ...

Hier je découvre 2 soucis ..
1. j'ai connecté un casque bluetooth (Sony) tout de suite reconnu mais, aucun son !! J'ai tout essayé ... j'ai même coupé tous les bluetooth de la maison ... aucun son.
2. Sur ma Shield, Plex de fonctionne plus ! il me dit : "Plex est indisponible actuellement". J'arrive à visionner un film en passant par Kodi/Plex mais je n'arrive plus à utiliser Plex pour rafraîchir les sources et voir les nouveaux films ajoutés.

Ceux qui ont une idée ... je suis preneur... Merci
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:07

Karistep9 a écrit:Non Testé
Sony firmware EUROPE AG9/XG95 posté sur le forum Hifi forum DE
https://wetransfer.com/downloads/02015f ... 356/5d0887

Semble fonctionnel sur AF9 aussi. Pas testé


Bonjour Karistep9,

Avez-vous le lien vers les pages concernées du forum svp (même si la pièce jointe n'y est plus...), j'ai bien envie de lire tout ce qui ce dit autour du sujet et voir s'ils postent un autre firmware... même si je ne me risquerai pas à mettre une Maj sans l'aval de Sony... (pas envie d'avoir une brique à la place de mon AG9 ! :lol: )

Merci ! :bravo:
vverdun
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Avr 2019 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:35

vverdun a écrit:
Karistep9 a écrit:Non Testé
Sony firmware EUROPE AG9/XG95 posté sur le forum Hifi forum DE
https://wetransfer.com/downloads/02015f ... 356/5d0887

Semble fonctionnel sur AF9 aussi. Pas testé


Bonjour Karistep9,

Avez-vous le lien vers les pages concernées du forum svp (même si la pièce jointe n'y est plus...), j'ai bien envie de lire tout ce qui ce dit autour du sujet et voir s'ils postent un autre firmware... même si je ne me risquerai pas à mettre une Maj sans l'aval de Sony... (pas envie d'avoir une brique à la place de mon AG9 ! :lol: )

Merci ! :bravo:


Il faut voir le poste sur le forum hifi DE sur le XG95.
Je ne sais pas si il est autorisé de poster un lien vers un autre forum.

Sinon je l'ai téléchargé. Je le mettrai à disposition
Karistep9
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Juil 2019 0:59
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau malgré que je suis l'activité du forum régulièrement.
Nouvel acquéreur d'un Ag9 de 55' depuis samedi , je vous sollicite car quand je regarde les paramètres de réinitialisation d'usine, un code m'est demandé, hors si l'appareil est neuf, il ne devrait pas avoir de code parental vu c'est moi qui devrait en créer un ! Donc j'aimerais savoir comment faire pour savoir le nombre d'heures d'utilisation de la TV svp, en vous remerciant d' avance.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:01

306maxi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau malgré que je suis l'activité du forum régulièrement.
Nouvel acquéreur d'un Ag9 de 55' depuis samedi , je vous sollicite car quand je regarde les paramètres de réinitialisation d'usine, un code m'est demandé, hors si l'appareil est neuf, il ne devrait pas avoir de code parental vu c'est moi qui devrait en créer un ! Donc j'aimerais savoir comment faire pour savoir le nombre d'heures d'utilisation de la TV svp, en vous remerciant d' avance.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk


Je confirme j'ai reçu mon 55ag9 ce week end. Au premier allumage j'ai suivi la procédure et rentré un code PIN. Je viens d'essayer réinitialisation usine et c'est bien ce code PIN qui permet le déverrouillage.
mozor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Sep 2013 18:22
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:51

mozor a écrit:
306maxi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau malgré que je suis l'activité du forum régulièrement.
Nouvel acquéreur d'un Ag9 de 55' depuis samedi , je vous sollicite car quand je regarde les paramètres de réinitialisation d'usine, un code m'est demandé, hors si l'appareil est neuf, il ne devrait pas avoir de code parental vu c'est moi qui devrait en créer un ! Donc j'aimerais savoir comment faire pour savoir le nombre d'heures d'utilisation de la TV svp, en vous remerciant d' avance.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk


Je confirme j'ai reçu mon 55ag9 ce week end. Au premier allumage j'ai suivi la procédure et rentré un code PIN. Je viens d'essayer réinitialisation usine et c'est bien ce code PIN qui permet le déverrouillage.

... pareil, reçu ce week-end et j'ai dû créer un code PIN. D'ailleurs, il précise que le 0000 n'en est pas un.
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:18

Merci à vous pour vos retours, j'ai contacté le vendeur de pain pour leur faire part de ma situation, pour eux l'appareil ne peut qu'être neuf car, j'ai acheté sur leur site, ils me disent que leurs livreurs mettent automatiquement un code pin 1234, 1111, 2222...
Déjà ces livreurs installateurs prennent l'initiative de la faire de plus sans m'en informer !
Ce qui m'intrigue également, c'est qu'un des coins des 4 polystyrènes d'angles était bien sale !!!
Savez-vous comment on peut voir le nombre d'heures de fonctionnement ?
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:35

306maxi a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau malgré que je suis l'activité du forum régulièrement.
Nouvel acquéreur d'un Ag9 de 55' depuis samedi , je vous sollicite car quand je regarde les paramètres de réinitialisation d'usine, un code m'est demandé, hors si l'appareil est neuf, il ne devrait pas avoir de code parental vu c'est moi qui devrait en créer un ! Donc j'aimerais savoir comment faire pour savoir le nombre d'heures d'utilisation de la TV svp, en vous remerciant d' avance.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

si i y a un code m'a dit l’installateur de mon ag9 65 samedi: 1234
denis 58
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2008 12:37
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:51

306maxi a écrit:Merci à vous pour vos retours, j'ai contacté le vendeur de pain pour leur faire part de ma situation, pour eux l'appareil ne peut qu'être neuf car, j'ai acheté sur leur site, ils me disent que leurs livreurs mettent automatiquement un code pin 1234, 1111, 2222...
Déjà ces livreurs installateurs prennent l'initiative de la faire de plus sans m'en informer !
Ce qui m'intrigue également, c'est qu'un des coins des 4 polystyrènes d'angles était bien sale !!!
Savez-vous comment on peut voir le nombre d'heures de fonctionnement ?

Le code PIN est demandé à la 1ère installation et je ne suis pas sûr qu'on puisque le by-passer ... donc ils ont dû le saisir en préparant l'install ... histoire d'aller plus vite à la livraison ..
Pour le nombre de jours d'utilisation, je ne sais pas mais je vais chercher ... c'est intéressant de savoir ..
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:57

Selon le SAV de la fabrique à pain, il y aurait un code de réinitialisation du code parental qui est le 9999, sinon les installateurs ont fait la procédure de configuration devant moi mais je n'ai pas de souvenir de les voir entrer un code pin.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
306maxi
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2019 13:37
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:06

A darty c est 1234
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:06

J’ai reçu mon 65AG9 samedi et cet écran, c’est une tuerie. :bravo:
J’aimerai approfondir les réglages de l’image...
Comment fait-on pour accéder au mode professionnel 1 ?
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:10

Bonjour,
Ca fait quelques années que j'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis mon achat de mon SONY KDL-46X2000 et mon ONKYO SR-805, il y a 12 ans !!!
Je viens il y a quelques jours de faire un petit achat plaisir avec le sony KD55AG9, visuellement c'est une claque. Par contre grosse déception, sur mon ampli vieillissant, je n'ai qu'un son stéréo via la sortie optique (même pas de dolby digital) et pas de prise compatible ARC/eARC sur cet appareil.
Il n'est pas concevable de choisir entre le son et l'image, du coup je pense me prendre un ONKYO TX-RZ840 qui a une prise eARC.
Pouvez-vous me confirmer que ma TV sortira bien du DTSHD, Dolby True HD et tutti quanti ??? Je pense que oui, mais je suis plus trop au fait des dernières actu techno donc si vous pouviez me confirmer. Merci beaucoup.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:33

Nathced71 a écrit:J’ai reçu mon 65AG9 samedi et cet écran, c’est une tuerie. :bravo:
J’aimerai approfondir les réglages de l’image...
Comment fait-on pour accéder au mode professionnel 1 ?

Il faut télécharger l application calman for Sony . Tu auras accès à la balance 20 points au lieu de 10 si tu calibres via sonde et logiciel calman sinon faut pas s embêter c est le mode expert qui suffit :thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Déc 2019 6:46

Merci pour ta réponse Masterwarzombie :bravo:
L’idée c’était de reprendre vos réglages pour voir ce que cela donne en attendant de la faire calibrer.
Mais je souhaite la roder avant...

Effectivement, j’ai fait quelques réglages en mode Expert :wink:
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message