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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 26 Fév 2020 15:38

DAVEYBROTHERS a écrit:Je reviens après plusieurs tests pour vous faire un retour des capacités de la TV à streamer des fichiers en réseau local.

La carte ethernet étant des années 90...10/100, je ne vais parler que du WiFi.

Matériels. 3 n'as en local câblé en rj45 cat7, une borne Wi-Fi netgear wac 124 AC2000 connecté en rj45 cat 7 vers un switch netgear gs108e v3.

Avec ceci la TV peut parfaitement lire des fichiers vidéos HD compressé, ou des images Iso de blu ray complet.

Concernant les fichiers uhd ceux compressé passent pour la majorité en revanche un fichier uhd complet ne passe pas. Saccade à répétition, etc. Le même fichier via box 4k en gigabit passe nickel...

Je précise que la borne Wi-Fi est placé derrière la TV. Que cette borne est Ac 5ghz*1733mhz



Si la carte réseau est une 10/100 c'est vraiment du fou*tage de gue*le de la part de Sony quand même ... :x
winross
 
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Message » 26 Fév 2020 16:09

Et pourtant, c'est le cas !! :evil:
(oui, même sur un écran de ce prix, il n'y a pas de petites économies)
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Message » 26 Fév 2020 18:31

winross a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Je reviens après plusieurs tests pour vous faire un retour des capacités de la TV à streamer des fichiers en réseau local.

La carte ethernet étant des années 90...10/100, je ne vais parler que du WiFi.

Matériels. 3 n'as en local câblé en rj45 cat7, une borne Wi-Fi netgear wac 124 AC2000 connecté en rj45 cat 7 vers un switch netgear gs108e v3.

Avec ceci la TV peut parfaitement lire des fichiers vidéos HD compressé, ou des images Iso de blu ray complet.

Concernant les fichiers uhd ceux compressé passent pour la majorité en revanche un fichier uhd complet ne passe pas. Saccade à répétition, etc. Le même fichier via box 4k en gigabit passe nickel...

Je précise que la borne Wi-Fi est placé derrière la TV. Que cette borne est Ac 5ghz*1733mhz



Si la carte réseau est une 10/100 c'est vraiment du fou*tage de gue*le de la part de Sony quand même ... :x


La majorité des tv sont avec ce type de carte je crois. Et ouai c'est la loose :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
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Message » 26 Fév 2020 18:32

kanabeach44 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Je reviens après plusieurs tests pour vous faire un retour des capacités de la TV à streamer des fichiers en réseau local.

La carte ethernet étant des années 90...10/100, je ne vais parler que du WiFi.

Matériels. 3 n'as en local câblé en rj45 cat7, une borne Wi-Fi netgear wac 124 AC2000 connecté en rj45 cat 7 vers un switch netgear gs108e v3.

Avec ceci la TV peut parfaitement lire des fichiers vidéos HD compressé, ou des images Iso de blu ray complet.

Concernant les fichiers uhd ceux compressé passent pour la majorité en revanche un fichier uhd complet ne passe pas. Saccade à répétition, etc. Le même fichier via box 4k en gigabit passe nickel...

Je précise que la borne Wi-Fi est placé derrière la TV. Que cette borne est Ac 5ghz*1733mhz


Tu streames avec quel logiciel de la TV?
Je n'ai pas vu de saccade avec le lecteur multimédia interne, en tous cas moins qu'avec Kodi Plex etc ...


kodi.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
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Message » 26 Fév 2020 20:44

Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...
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Message » 26 Fév 2020 21:08

Est ce que quelqu un pourrai me dire ou est ce qu il faut aller pour régler l’option sur « Tous Les Pixels » merci d’avance
winross
 
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Message » 26 Fév 2020 21:14

kanabeach44 a écrit:Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .

Et bien moi c est pour le souci de ligne blanche qui apparaît lors de mouvements rapide et d image clair/sombre en haut de l écran sur les chaîne de la tnt par le râteau.
Sony me répond que mon téléviseur a un problème et de le ramener en réparation !
Sauf que déjà 2 échange à neuf de tv et je me suis rendu à 2 magasin différent pour voir le même défaut !
Une tv à ce prix là !!!
C est du grand n importe quoi !!!
Je leur est renvoyé un mail
Il me rappel demain.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...
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Message » 26 Fév 2020 21:17

winross a écrit:Est ce que quelqu un pourrai me dire ou est ce qu il faut aller pour régler l’option sur « Tous Les Pixels » merci d’avance

Mode image
Juste en dessous tu a le mode commande écran
En bas tu a mode normal
Sélectionne et choisi normal/tous les pixel/moins1
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Message » 26 Fév 2020 21:19

kanabeach44 a écrit:Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...

Et bien moi c est pour le souci de ligne blanche qui apparaît lors de mouvements rapide et d image clair/sombre en haut de l écran sur les chaîne de la tnt par le râteau.
Sony me répond que mon téléviseur a un problème et de le ramener en réparation !
Sauf que déjà 2 échange à neuf de tv et je me suis rendu à 2 magasin différent pour voir le même défaut !
Une tv à ce prix là !!!
C est du grand n importe quoi !!!
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Message » 26 Fév 2020 21:29

Access a écrit:
kanabeach44 a écrit:Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .




Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...

Et bien moi c est pour le souci de ligne blanche qui apparaît lors de mouvements rapide et d image clair/sombre en haut de l écran sur les chaîne de la tnt par le râteau.
Sony me répond que mon téléviseur a un problème et de le ramener en réparation !
Sauf que déjà 2 échange à neuf de tv et je me suis rendu à 2 magasin différent pour voir le même défaut !
Une tv à ce prix là !!!
C est du grand n importe quoi !!!
Je leur est renvoyé un mail
Il me rappel demain.


Le souci est que sur les chaines tnt ?
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Message » 26 Fév 2020 21:32

kanabeach44 a écrit:Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...



ZERO le service client sony...je pense que le problème c'est android tv donc il faudrait appeler le service client d'android.

J'avais le meme probleme sur une oled philips POS9002 des bugs sur l'arc aussi...tv sous android tv...
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Message » 26 Fév 2020 21:38

Batman07 a écrit:
kanabeach44 a écrit:Je viens de relancer mon dossier avec SONY et le souci des coupures de son aléatoires ...

Quelle difficulté à se faire comprendre !!!

Leur réponse :
"
Suite à votre appel d'aujourd'hui, merci de suivre les étapes suivantes :

Sélectionnez ..........Home.
Sélectionnez ..........Paramètres.
Sélectionnez .......... Son .
Sélectionnez ....................Sortie audio numérique .
Sélectionnez ...........PCM .


Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
"

C'est juste affligeant ! Pourquoi vouloir mettre un son pourri sur une TV de ce tarif, et qui dispose du DD+ ...
Bref je sens que ça va finir sur une proposition de changement de TV alors qu'elle est neuve et au final mon souci ne sera pas résolu !
Je leur ai clairement dit que c'est un souci de ARC ou eARC et que c'était aléatoire mais j'ai pas l'impression que la personne au télephone soit très compétente ...



ZERO le service client sony...je pense que le problème c'est android tv donc il faudrait appeler le service client d'android.

J'avais le meme probleme sur une oled philips POS9002 des bugs sur l'arc aussi...tv sous android tv...



Ouais ! Et au final quelle a été ta solution ?
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Message » 26 Fév 2020 21:39

Oui
Car le mode commande affichage en normal par « défaut » pour la tnt sur le râteau.
Zoom sur l image d origine pour ne pas faire apparaître des bandes noir sur les cotes et en haut au bout de 15 min du à l option «  décalage de pixels » pour éviter le marquage de la dalle .
Sur Netflix par exemple le mode tous les pixels sont activés et donc plus de problème de lignes blanche .
Mais vous remarquerez dur passer 20 min l image ce décale du téléviseur et vous aurez plus du plein cadre ...
Plus à gauche ou plus à droite des bandes noir apparaîtront pour faire la délimitation.
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Message » 26 Fév 2020 21:55

kanabeach44 a écrit:
Batman07 a écrit:

ZERO le service client sony...je pense que le problème c'est android tv donc il faudrait appeler le service client d'android.

J'avais le meme probleme sur une oled philips POS9002 des bugs sur l'arc aussi...tv sous android tv...



Ouais ! Et au final quelle a été ta solution ?


la tv reprise pour un autre souci, par contre j'avais la xf9005 avant d'avoir l'AG9, j' avais le même souci pour l'arc... C sur à 100% que ça viens d'zndroid il y a des avantage et des inconvénients
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Message » 26 Fév 2020 21:55

Access a écrit:Oui
Car le mode commande affichage en normal par « défaut » pour la tnt sur le râteau.
Zoom sur l image d origine pour ne pas faire apparaître des bandes noir sur les cotes et en haut au bout de 15 min du à l option «  décalage de pixels » pour éviter le marquage de la dalle .
Sur Netflix par exemple le mode tous les pixels sont activés et donc plus de problème de lignes blanche .
Mais vous remarquerez dur passer 20 min l image ce décale du téléviseur et vous aurez plus du plein cadre ...
Plus à gauche ou plus à droite des bandes noir apparaîtront pour faire la délimitation.


J'ai pas saisi tout ton message :D
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