Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 06 Juil 2020 15:06

Yellow Leader a écrit:
xjr1300 a écrit:1 j ai l impression que le zapping est plus lent , on passe maintenant par un écran noir quelques millisecondes , il me semble qu avant la mise a jour celui était plus rapide sans la phase écran noir

J’ai toujours eu l’écran noir pendant environ 1 seconde

:wink:

il me semblait que le zapping etait plus rapide , mais comme dit plus haut : '' tout le monde .....''
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:23

Mise à jour de la calibration de mon 77 AG9 suite actualisation du panneau expert le 1er juillet 2020
A noter qu'il est possible de l'activer manuellement dans les paramètres du Panneau Expert ( Cf Affichage et son dans le menu)

Mon matériel ( pour le moment )
Calman For sony , sonde X rite i1 display pro Plus ( la dernière ) qui permet d'avoir des résultats plus fiables dans le near black et j'utilise des mires via un Raspberry Pi 3 Model B sur lequel j'ai intégré des mires .

J'ai conscience qu'il y a mieux comme matériel pour la précision mais j'aime bien le faire moi même . Cependant , un calibreur de renom va certainement pas chez moi pour calibrer la bestiole , en plus de mon HZ , GZ et un écran PC gamer Asus mais la période est incertaine .

Mon protocole :
Je calibre la balance des blancs en deux points ( réglages basique ci après ) puis je règle les points de réglages gamma des couleurs ( en 20 points donc ).
Il ne faut surtout pas toucher aux Valeurs des Polarisations RVB ( Balance des "zones sombres" dans la température des couleurs , uniquement les Gains RVB ( balance des zones claires ) dans la balance deux points .
J'utilise pour calibrer en SDR , la luminosité maximale sur maximal avec un une luminosité à 18 pour me caler à 120 nits . Pourquoi pas une luminosité sur moyen car selon des calibreurs américains , ça permet une meilleure précision en "HDR3. de toute façon c'est un limiteur de nits ce réglage . ça revient au même à la fin .....

Mes réglages (et/ ou conseils au passage :D )
Préalablement , il convient de préciser que , contrairement aux autres marques , la calibration des couleurs et de la balance des blancs SDR se basculeet s'ajuste quasi parfaitement en HDR . Donc pas besoin de trop s'ennuyer chez SONY .

:idee: :idee: :idee: vous devez télécharger l'application CalMAN Bravia sur le Google Play Store et vous connecter au téléviseur via LAN / WiFi à partir d'un navigateur Internet. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur Web et entrez l'adresse IP du téléviseur et le numéro de port correct (par exemple 192.168.1.....). Une fois connecté, vous devriez pouvoir sélectionner les deux nouveaux modes. :idee: :idee:




SDR


Mode pro 1

réglages avancés
Luminosité : 18
Constraste :90 ( pas besoin d'augmenter sinon ça clippe les blancs )
Gamma : 0 ( je n'utilise jamais -2 qui est conseillé pour vision soirée)
Niveau des noirs : O ( par défaut : si vous baissez vous bouchez vos noirs , plus haut ça les noirs deviennent gris : à utiliser si salle éclairée ...perso par défaut)
Couleurs ; 50
réglages des noirs : Non
Amélioration avancées des contrastes : Non ( ça débouche les noirs mais crame les blancs : je déconseille sauf sur bas pour le jeu ...)
Luminosité maximale : Max . ( cette option bride les nits ....sur haut cela permet si vous montez la luminosité des valeurs plus grandes )

Couleurs
Température sur expert 1

Couleurs : 50
Teinte : 0.
T° couleurs avancées :
Basique ( 2 points )
Gain Rouge : - 2
Gain Vert : - 4
Gain Bleu : -1

Polarisation RVB : inchangé : 0 ( faut jamais les bouger ( dixit vincent teoh notamment)


Multipoint ( 20 P )
Décalage ( R , V , B )
1 ( -8 , -3 , 0 )
2 ( 0 , -3 , 0 )
3 ( 0 , 0 , -1 )
4 ( 1 , -2 , 0)
5 ( -1 , 0 , 1 )
6 ( -4 , -4 , -2 )
7 ( -4, -4 , -3 )
8 ( - 5 , -5 , -4 )
9 ( -2 , -2 , -2 )
10 ( -1 , +1 , -1 )
11 ( -2 , 0 , -2 )
12 ( 2, 4 , 1 )
13 ( 4 , 6 , 3 )
14 ( 3 , 5 , 2 )
15 ( -2 , 1 , -1 )
16 ( -1 , 1 - 1 )
17 ( 0 ,0 , -1 )
18 ( -2 , -3 , -5 )
19 ( ( -1 , -3 , -4 )
20 ( -1 , -1 , 0 )

:grr: punaise que c'est long à taper :grr:

réglages CMS des couleurs
T ( teinte ) , S ( saturation ) L ( luminosité )

Red : -3 , 4 , 7
Magenta : 8 , 6 , 7
Cyan : -5 , 3 , 1
Green : -1 , 3 , 1
Yellow -15 , 7 , 7

Couleur naturelle : Non


Netteté
Netteté : 50
Création réalité : perso je mets 10 sur toutes mes sources .( au delà de 20 , je pense que vous allez "durcir" les visages :pas naturel )
Réduction du bruit aléatoire : non
Réduction du bruit numérique : non
Dégradé lissé :Bas

Mouvement
Expert : Fluidité ( tout dépend de vos goût on va dire .....) perso je mets 1
Clarté : bas sino scintillement
Mode Film Auto

Options Vidéo
tout en automatique


en HDR

Grosso modo : Tout est pareil :ane: sauf Luminosité qui passe au MAX :ane: ( je ne sais pas si c'est sans sucre ) . le contraste reste à 90 sinon blancs crâmés )

en Dolby Vision
Ce fameux Dolby vision . Pour mémoire , l'application interne offre un rendu plus lumineux que via une source extérieur via HDMI........
Je conseille fortement le mode DV sombre pour les applications internes pour la nuit et en journée le mode lumineux et le mode Lumineux dans tous les cas via un lecteur HDMI ( Bluray ou ATV )

Dans tous les cas ; luminosité sur max et constraste sur MAX ! ( encore du sans sucre ) et un dégradé lissé sur Off ( y a un bug en DV )


En game je vous conseille un PC ( :mdr: ) .
Je taquine j'aime bien joué à la xbox dessus .Je mets les réglages HDR en fait . Je ne touche à rien sinon . Pas de motionflow

Pour terminer , merci d'avoir lu mon pavé :friend: , si vous avez rien compris ( moi non plus :adieu: ) sachant que si vous voyez des éléphants roses passés devant l'écran , c'est qu'il ne faut surtout pas utiliser mes réglages sinon vous pouvez tester .

A noter qu'il faut chez SONY ( ils sont chiants quand même) se taper la saisie des réglages dans chaque mode ...... :zen:

N'hésitez pas à me solliciter . Pour celui qui habite tout proche de Lille , je peux venir vous le faire en live moyennant une bonne bière ( à consommer avec modérateur :wink: ( Heu ....modération ) et un sourire.
Dernière édition par Masterwarzombie le 06 Juil 2020 20:28, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:42

Bon appétit

:mdr:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Juil 2020 20:30

Yellow Leader a écrit:Bon appétit

:mdr:

Merci :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juil 2020 12:16

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens de recevoir ma Sonos Arc que j'ai branchée sur l'entrée eARC (Hdmi3) de mon AG9. Jusque là tout est OK :D
Par contre, quand je souhaite repasser sur "Haut-parleur TV" au bout d'une seconde mon AG9 re-bascule automatiquement sur "système audio".
Je ne peux donc plus permuter et choisir la sortie son comme je pouvais le faire avant sur ma playbar qui était connectée sur la sortie numérique et non pas sur le port eARC comme la nouvelle Sonos ARC.
J'ai essayé différent réglage et rien à faire plus possible de rester sur les haut-parleurs de l'AG9.

Une idée ? ou y a t'il d'autres personnes qui ont connecté une Sonos ARc sur leur AG9 qui ont eu ce même problème.
Merci
Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:05

Savez-vous pourquoi le débit Netflix est nettement inférieur sur la TV que sur mon lecteur BD Sony UBP-X700 ?

Avant de découvrir cette différence chiffrée, je trouvais l'image moche sur la TV, c'est pourquoi j'ai testé avec le lecteur. Là, hop bonne surprise. Alors j'ai comparé les débits : TV = 0,93 mbits/s, lecteur = 3,65 mbits/s, PS4 = 0,94 mbits/s (sur le même film bien entendu).

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ? Je précise que les trois appareils sont connectés sur le même hub switch RJ45 avec des câbles identiques.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:19

Yellow Leader a écrit:Savez-vous pourquoi le débit Netflix est nettement inférieur sur la TV que sur mon lecteur BD Sony UBP-X700 ?

Avant de découvrir cette différence chiffrée, je trouvais l'image moche sur la TV, c'est pourquoi j'ai testé avec le lecteur. Là, hop bonne surprise. Alors j'ai comparé les débits : TV = 0,93 mbits/s, lecteur = 3,65 mbits/s, PS4 = 0,94 mbits/s (sur le même film bien entendu).

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ? Je précise que les trois appareils sont connectés sur le même hub switch RJ45 avec des câbles identiques.

:wink:
Salut

Moi je n'ai jamais détecter de différence d'image debit après faut attendre un petit peu avant d'avoir de la 4k,le temps que le debit monte mais ras de mon côté.

Autre sujet ça fais une semaine que j'ai remis mon ancien ampli marantz sr6008 et bien plus aucun problème de coupure de son,tout marche nickel.

Donc le probleme venais de mon Onkyo,sûrement un problème de compatibilité.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:25

Yellow Leader a écrit:Savez-vous pourquoi le débit Netflix est nettement inférieur sur la TV que sur mon lecteur BD Sony UBP-X700 ?

Avant de découvrir cette différence chiffrée, je trouvais l'image moche sur la TV, c'est pourquoi j'ai testé avec le lecteur. Là, hop bonne surprise. Alors j'ai comparé les débits : TV = 0,93 mbits/s, lecteur = 3,65 mbits/s, PS4 = 0,94 mbits/s (sur le même film bien entendu).

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ? Je précise que les trois appareils sont connectés sur le même hub switch RJ45 avec des câbles identiques.

:wink:

Ils sont très bas , chez moi en wifi sur l'application interne AG9 , netflix j'ai 7.62 :oops:
ça devrait être le double mais avec le "confinement" , netflix a réduit ces débits

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:43

Masterwarzombie a écrit:Ils sont très bas , chez moi en wifi sur l'application interne AG9 , netflix j'ai 7.62 :oops:
ça devrait être le double mais avec le "confinement" , netflix a réduit ces débits


Ils ont juste oublié la réduction des tarifs d'abo qui devrait aller avec... parce que techniquement, y'a semi tromperie sur le service annoncé depuis quelques semaines...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:59

Je n'ai pas assez de débit pour Netflix en 4K. Je me contente du 1080, pas le choix.

Oui je sais qu'il faut attendre un peu pour voir le débit monter, mais au bout de 5 minutes c'est calé. C'est à ce moment que j'ai comparé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:24

Masterwarzombie a écrit:Bienvenue à toi , enfin dans ce club fermé des 77 AG9.
J'ai eu comme toi il y a un an une panne au démarrage et on m'a changé sous 15 jours le nouvel exemplaire . Il est toujours aussi parfait et tu auras après 100 h le réel potentiel de ta dalle .
Tu dois avoir une Dalle 2020 et il semble que dans le "near black " c'est encore meilleur :bravo: même si c'est déjà excellent

Me voilà de retour, le gars de la station Sony locale m'a livré un nouveau 77AG9 mercredi et est reparti avec celui en panne, tout à l'air de fonctionner depuis, je vais ENFIN pouvoir le découvrir ;)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:38

merlinus98 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Bienvenue à toi , enfin dans ce club fermé des 77 AG9.
J'ai eu comme toi il y a un an une panne au démarrage et on m'a changé sous 15 jours le nouvel exemplaire . Il est toujours aussi parfait et tu auras après 100 h le réel potentiel de ta dalle .
Tu dois avoir une Dalle 2020 et il semble que dans le "near black " c'est encore meilleur :bravo: même si c'est déjà excellent

Me voilà de retour, le gars de la station Sony locale m'a livré un nouveau 77AG9 mercredi et est reparti avec celui en panne, tout à l'air de fonctionner depuis, je vais ENFIN pouvoir le découvrir ;)

Pour mémoire , faut pas oublier de changer le format du signal HDMI pour les débrider, à savoir :
Bouton Home , puis paramètres en haut à droite puis visionnage télévision puis entrées externes puis format signal..puis Format amélioré :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:45

Oui, déjà fait ;) et passage en mode cinéma direct !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Juil 2020 17:58

Olivierl a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens de recevoir ma Sonos Arc que j'ai branchée sur l'entrée eARC (Hdmi3) de mon AG9. Jusque là tout est OK :D
Par contre, quand je souhaite repasser sur "Haut-parleur TV" au bout d'une seconde mon AG9 re-bascule automatiquement sur "système audio".
Je ne peux donc plus permuter et choisir la sortie son comme je pouvais le faire avant sur ma playbar qui était connectée sur la sortie numérique et non pas sur le port eARC comme la nouvelle Sonos ARC.
J'ai essayé différent réglage et rien à faire plus possible de rester sur les haut-parleurs de l'AG9.

Une idée ? ou y a t'il d'autres personnes qui ont connecté une Sonos ARc sur leur AG9 qui ont eu ce même problème.
Merci
Olivier



Hello,

As tu réussi à résoudre ton souci ? Car je me demande si je ne vais pas investir dans du Atmos Compatible pour changer mes Devialet…
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2020 21:29

Masterwarzombie a écrit:
Yellow Leader a écrit:Savez-vous pourquoi le débit Netflix est nettement inférieur sur la TV que sur mon lecteur BD Sony UBP-X700 ?

Avant de découvrir cette différence chiffrée, je trouvais l'image moche sur la TV, c'est pourquoi j'ai testé avec le lecteur. Là, hop bonne surprise. Alors j'ai comparé les débits : TV = 0,93 mbits/s, lecteur = 3,65 mbits/s, PS4 = 0,94 mbits/s (sur le même film bien entendu).

Qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ? Je précise que les trois appareils sont connectés sur le même hub switch RJ45 avec des câbles identiques.

:wink:

Ils sont très bas , chez moi en wifi sur l'application interne AG9 , netflix j'ai 7.62 :oops:
ça devrait être le double mais avec le "confinement" , netflix a réduit ces débits
C'est le max que j'ai également en ce moment.
Avant, je montais à 15.25 sur les 4K DV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message