Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, kika, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, xsi77, ymlik et 1950 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10

Message » 30 Mar 2018 16:27

Salut tout le monde j'ai ce merveilleux tv depuis hier et je suis un peu en retard,le dolby vision est-il prévu dans une prochaine update? :love:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:04

Ali-Pacha a écrit:Ma TV ne trouve rien (KD-55XE9005). J'ai tout vérifié pourtant (connectivité internet, version, etc...). J'attends quelques jours avant de forcer par USB :mdr:

Ali

Pareil , il faut le faire avec le port usb
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:06

Santa Cruz a écrit:Salut tout le monde j'ai ce merveilleux tv depuis hier et je suis un peu en retard,le dolby vision est-il prévu dans une prochaine update? :love:


Salut
Jamais... sur les gammes supérieures oui mais pas sur les X80/X90. C'est cette mise à jour qui apporte le dolby vision sur les XE93...
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:46

Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2018 1:03

Santa Cruz a écrit:Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:

1/ Rappel de base : pour tout achat de matériel, il est préférable de se renseigner avant d'acheter, pas après. :lol:

2/ Le fait que ton téléviseur ne soit pas compatible DV n'en fait pas pour autant un modèle obsolète. Au vu des retours sur les différents forums, le DV n'est pas le festin qu'on nous avait promis, et de nombreuses personnes déclarent même préférer regarder certains de leurs contenus en HDR10 plutôt qu'en DV...
La faute à des téléviseurs encore sous-dimensionnés pour gérer correctement ce nouveau format HDR (même si ils sont compatibles, ils n'ont pas les épaules assez larges) et à des sources DV pas toujours tip-top. Rtings avait d'ailleurs fait un article fin 2016 sur le sujet, article qui semble être encore d'actualité.

3/ Il n'est pas dit que le DV perdure, car il va entrer en concurrence avec le HDR10+, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. Donc peut-être que les TV compatibles DV seront obsolètes plus rapidement qu'on ne croit... Et puis les prochains modèles géreront le DV de mieux en mieux, ce qui rendra très rapidement les téléviseurs actuellement compatibles obsolètes.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Avr 2018 8:55

Sait-on déjà si les Sony XE90 seront compatibles avec le HDR10+ ?
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Avr 2018 12:36

mr.fox a écrit:Sait-on déjà si les Sony XE90 seront compatibles avec le HDR10+ ?

Aucun téléviseur Sony actuellement en vente ne sera compatible HDR10+ puisque Sony a pour l'instant choisit son concurrent, le Dolby Vision.

Les TV compatibles HDR10+ (uniquement dans le haut de gamme) sont de marque Panasonic, Samsung et TPV/Philips.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 07 Avr 2018 18:53

Santa Cruz a écrit:Salut et merci de ta réponse donc je viens juste d'acheter un tv obsoléte a peine sorti du carton,quelle bonne nouvelle! :love:


La série XF90 vient de sortir ;-)
Comme tout produit en hightech... à peine sorti déjà dépassé !

Il n'empêche que la série XE90 est excellente
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 17 Avr 2018 4:41

Vous auriez des reglagles concernant l'image quand vous regarder Netflix et que vous jouer sur console ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:28

Hello la compagnie, je suis parti tester la tv avec quelques fichiers 1080 en mkv comment dire j'ai trouvé l'image pas top top c'était loin d'être fluide et propre, ça doit venir du lecteur interne je pense si quelqu'un peut confirmer ou essayer de lire ce type de fichiers avec un lecteur externe voir ce que ça donne....merci

A côté il y avait l'oled Panasonic, j'ai osé tester les mêmes fichiers..... Heu la j'ai pris une véritable claque dans le bon sens du terme, quelle image bon après le prix c'est le double donc pas trop comparable.....
Mais sincèrement je pense que le lecteur il terne de fichiers ne doit pas être terrible ou alors j'avais un modèle défectueux.... Je m'attendais à mieux....
Bonne soirée

Je parle du modèle 55XE90 :ohmg:
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2018 23:41

Bonjour, j'ai le 55xe9005. Branché en arc au départ, j'ai par la suite décidé de ne plus le faire. J'ai donc déplacé la prise hdmi de l'ampli sur le port 4 de la télé. Malgré ça, la télé veut toujours contrôler l'ampli (met automatiquement le canal tv sur l'ampli,..). De plus, dans les réglages généraux, au niveau du son, pour les hauts parleurs, il reste toujours sur système audio alors que je lui indique d'aller sur haut parleur tv. Un moyen de forcer la télé à obéir? Merci d'avance!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:17

cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie, je suis parti tester la tv avec quelques fichiers 1080 en mkv comment dire j'ai trouvé l'image pas top top c'était loin d'être fluide et propre, ça doit venir du lecteur interne je pense si quelqu'un peut confirmer ou essayer de lire ce type de fichiers avec un lecteur externe voir ce que ça donne....merci

A côté il y avait l'oled Panasonic, j'ai osé tester les mêmes fichiers..... Heu la j'ai pris une véritable claque dans le bon sens du terme, quelle image bon après le prix c'est le double donc pas trop comparable.....
Mais sincèrement je pense que le lecteur il terne de fichiers ne doit pas être terrible ou alors j'avais un modèle défectueux.... Je m'attendais à mieux....
Bonne soirée

Je parle du modèle 55XE90 :ohmg:

J ai acheté l Oled Panasonic en 55 et ce n est pas le double du Sony...loin de la. Par contre si tu veut utilise les lecteurs interne des tv,...oublie pana car ça lit pas les bande son en dts...par ci très image splendide

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:43

fredz1432 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Hello la compagnie, je suis parti tester la tv avec quelques fichiers 1080 en mkv comment dire j'ai trouvé l'image pas top top c'était loin d'être fluide et propre, ça doit venir du lecteur interne je pense si quelqu'un peut confirmer ou essayer de lire ce type de fichiers avec un lecteur externe voir ce que ça donne....merci

A côté il y avait l'oled Panasonic, j'ai osé tester les mêmes fichiers..... Heu la j'ai pris une véritable claque dans le bon sens du terme, quelle image bon après le prix c'est le double donc pas trop comparable.....
Mais sincèrement je pense que le lecteur il terne de fichiers ne doit pas être terrible ou alors j'avais un modèle défectueux.... Je m'attendais à mieux....
Bonne soirée

Je parle du modèle 55XE90 :ohmg:

J ai acheté l Oled Panasonic en 55 et ce n est pas le double du Sony...loin de la. Par contre si tu veut utilise les lecteurs interne des tv,...oublie pana car ça lit pas les bande son en dts...par ci très image splendide

Oui c'est vrai que Panasonic à ce niveau de prix c'est vraiment mesquin de ne pas décoder le dts ,ce sont les seuls d'ailleurs je crois ,par contre leur image est top :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2685
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2018 19:34

Salut a tous.
Je suis egalement un heureux possesseur du 65 XE90 depuis peu, et je voudrai vous faire part de quelques petites remarques.
J'avais avant un projo, donc je n'ai aucune expérience en TV...

D'abord, il arrive sur certain film, dans les scènes sombres que les noirs tirent vers le rouge. J'ai réussi a atténuer le phenomene en baissant un peu le niveau de noir, mais c'est quand même pas top. Normal ou pas?...

En suite, sur les film HD, il m’arrive de voir des problèmes d'images entre les changements de plans rapide. C'est très furtif, mais c'est assez gênant lorsqu'il y a bcp de changements de plans à la suite... Comme si une image s'intercalait entre les plans...

En ce qui concerne le motion flow, effectivement c'est assez impressionnant. MAIS, je n'arrive pas a supporter ce phénomène de caméscope sur les films. Pour la TV passe encore, mais sur les films, ça tue tout. En plus, ça engendre parfois des ralentissements sur les mouvements lents. Bref, je le laisse à 1 et mode film haut. Ca passe qui a perdre en fluidité sur les travellings

Autre chose, j'ai bloqué sur un truc en regardant un match de foot. Sur les plans larges, lorsque la camera bouge lentement, je vois la couleur du terrain qui change en clignotant. C'est léger, mais une fois qu'on a bloqué dessus, c'est assez agacant.

Bon, en bref, je trouve l'image vraiment magnifique, mais tous ces petits "défauts" me gâchent un peu mon plaisir.
Est ce que c'est juste parce que je ne suis pas habitué aux TV, ou ai-je des problèmes de réglages? Ou est-ce tout simplement normal...

Merci
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline

Message » 06 Mai 2018 21:09

Pour le décalage d'image as-tu essayé le mode cinéma dans le motionflow ? Parceque j'avais les mêmes problèmes que toi au début puis je l'ai passé dans ce mode et plus rien que ça soit sur netflix, tv ou autre.
Par contre moi j'ai parfois des lignes blanches horizontales (comme des flashs) qui sont assez chiant est-ce que d'autre on eu ce problème ?
Parfois je peux avoir ça plusieurs fois dans un film parfois rien... Je ne comprends pas pourquoi.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message