Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 04 Déc 2017 19:28

Hello,

Malheureusement pas de DTS HDMA avec ARC ... faudra attendre la nouvelle version eARC -- et comme c'est du hard, faudra changer de tele :evil:
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:43

daddor a écrit:Hello,

Malheureusement pas de DTS HDMA avec ARC ... faudra attendre la nouvelle version eARC -- et comme c'est du hard, faudra changer de tele :evil:


Ouep je confirme, seulement le dolby digital ou le dts passe en ARC. Obligé de brancher directement à l'ampli ou la barre de son pour le Dolby Atmos et toutes ces joyeusetés HD. :roll:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:43

Micckke a écrit:
daddor a écrit:Hello,

Malheureusement pas de DTS HDMA avec ARC ... faudra attendre la nouvelle version eARC -- et comme c'est du hard, faudra changer de tele :evil:


Ouep je confirme, seulement le dolby digital ou le dts passe en ARC. Obligé de brancher directement à l'ampli ou la barre de son pour le Dolby Atmos et toutes ces joyeusetés HD. :roll:


C'est un peu le bazard ces connections audio ...
je me posais la question pour le branchement de ma Shield - pour info, normalement , la XE93 devrait arriver avec le pere noel

Je pense que avec ma config future (XE93 + DEnon-1909 +shield) , je pense faire le branchement Shield - Ampli -TV
Comme l'upscalling de la XE93 est super bon c'est lui qui fera le passage en 4K

J'avais pense utiliser un splitter HDMI pour avoir la video Shield-TV et le son Shield-Ampli, pour profiter, par ex, de Netflix4K, MAIS, la SHield adapte sa resolution sur la moins bonne ... et comme mon Ampli est juste HD --> pas de 4K en sortie de Shield
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:58

Fred-L a écrit:
Playcubeman a écrit:
Fred-L pourrais tu partager tes réglages si ça te dérange pas.

Voici mes réglages pour les sources HD SDR (Blu-ray sur Oppo 203, lecteur multimédia Dune, Netflix, OCS, ...)

    Mode de l'image : Cinéma Pro
    Mode d'image automatique : Non
    Capteur de lumière : Désactivé
    Luminosité : 4
    Contraste : 95
    Gamma : -2
    Niveau de noir : 50
    Réglages des noirs : Non
    Amélioration avancée des contrastes : Non
    Variation locale auto : Moyen
    X-tended Dynamic Range : Non
    Couleurs : 52
    Teinte : 0
    Temp. Couleur : Expert 1
    Couleur naturelle : Non
    Netteté : 50
    Création de réalité : Manuel
    Résolution : 30
    Mastered in 4K : Oui
    Réduction du bruit aléatoire : Non
    Réduction du bruit numérique : Non
    Dégradé lisse : Bas
    Motionflow : Mode cinéma
    Mode film : Haut
    Mode HDR : Auto
    Plage vidéo HDMI : Auto
    Espace colorimétrique : Auto

Je vous donne aussi mes réglages de température avancés mais sachez que c'est spécifique à ma TV et pas forcément applicable sur une autre.

    Gain Rouge : Max
    Gain Vert : -3
    Gain Bleu : -4
    Polarisation Rouge : -3
    Polarisation Vert : -1
    Polarisation Bleu : 2

J'utilise ces réglages pour toutes mes sources SDR (sauf TNT). Ils sont plutôt adaptés à un visionnage le soir avec une petite lumière d'appoint. Dans le noir complet, je passe la luminosité à 3 pour avoir environ 100 cd/m2 au lieu de 120 cd/m2.

Pour la TNT en journée, je baisse la résolution à 20 et je mets le Gamma à -1 ou 0 en fonction de la luminosité ambiante.

Pour l'Ultra HD HDR, je n'ai pas de réglages finalisés à fournir pour l'instant. En fait, j'utilise les mêmes que ci-dessus, la TV mettant automatiquement la luminosité au maximum et le X-tended Dynamic Range sur Haut. Franchement, cela ne me satisfait pas car c'est trop lumineux le soir. Cela pique les yeux et pas agréable du tout.


Hello Fred, merci pour tes réglages, venant du plasma, ces réglages sont vraiment bons et pas du tout agressifs pour la vue.
Pour le HDR, tu sais régler la luminosité et pas obligé de laisser la luminosité au max, malgré cela tu ne trouves pas ton bonheur?
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2017 20:15

Bonjour à tous,

je viens de mettre en route mon nouveau KD-65XE9305, après un plasma Pana v50.

Je suis perdu dans les réglages (netflix, Box SFR, BR).

L'image est bof, les contours peu défini, avec un grain de peau visible pourtant. Il y a une dureté de l'image, avec des premiers plan pas assez net, et pourtant des second plan nickel, comme une mise au point étrange.

Quel réglage pour améliorer cela ? quelle méthode choisir ?

Merci et JOYEUX NOEL :)
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 27 Déc 2017 23:47

SAlut,

Oui il faut passer du temps à régler l'image. En tout cas ton 1er constat ne corerspond en rien à ce que je vois tout les jours en regardant mon écran. Si cela pour te rassurer.
il faut dans un 1er temps partir d'une base. Tu trouveras sur ce topic une base qui conviendra surement à un bon niveau d'image. Ensuite affines. Pense à rester en position "cinema pro" qui reste la postition la mieux calibré en terme de colorimétrie en sortatn du carton.

note aussi que pour chaque source (BR, Applications, tv etc...) tu as un réglage à effectuer !

Bon courage, et ça en vaut la chandelle !!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Jan 2018 18:39

Je me pose ici, je viens de craquer pour un 55" XE9305 à 1399 €... j'étais parti sur la Panasonic 58" 780E, mais bon, les reviews enthousiastes sur le Sony ont eu raison de moi (et le Dolby Vision sur la màj fin janvier).

J'espère avoir fait le bon choix, sachant que mon utilisation principale est la vision de films HD le soir dans le noir complet, et que j'avais pas le budget pour un OLED milieu ou haut de gamme.

A bientôt donc pour quelques questions stupides concernant les réglages :mdr:
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:29

Bonjour farnouts,
Je suis un peu comme toi ,j'aimerai changer ma TV plasma pana 50
Et j'hésite entre la panasonic 780e et la Sony 9305 les deux en 65 ,un oled serait s'en doute mieux mais hors budget
Mon utilisation serait pour des films (Blu-ray),Netflix,et jeux pour les enfants ( et un peu moi)
Mon salon est assez lumineux ,mais les films je les regarde le soir
Pour le son je brancherai dessus mon ampli denon 4300h en 5-1-2
Le retour de James7 m'inquiète un peu sur le Sony
Quelqu'un a peut faire une comparaison des deux modèle (il est très difficile d'avoir les deux en magasin),je peux les toucher pratiquement au même tarif
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:44

Galio68 a écrit:Bonjour farnouts,
Je suis un peu comme toi ,j'aimerai changer ma TV plasma pana 50
Et j'hésite entre la panasonic 780e et la Sony 9305 les deux en 65 ,un oled serait s'en doute mieux mais hors budget
Mon utilisation serait pour des films (Blu-ray),Netflix,et jeux pour les enfants ( et un peu moi)
Mon salon est assez lumineux ,mais les films je les regarde le soir
Pour le son je brancherai dessus mon ampli denon 4300h en 5-1-2
Le retour de James7 m'inquiète un peu sur le Sony
Quelqu'un a peut faire une comparaison des deux modèle (il est très difficile d'avoir les deux en magasin),je peux les toucher pratiquement au même tarif

bonjour
je suis dans le meme cas que toi et suis tres intéressé par tes plans car la sony est qd meme bcp plus cher!!
mp si tu as de bonnes adresses
merci
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:45

voila l'avis de rtings sur la Sony 930e :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x930e

Et franchement, tu ne sera pas decu par une Sony,

pour ma part je suis heureux avec mon 930C et la prochaine sera encore une Sony.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:33

Bon ben j'ai déjà reçu le mien : commande passée à 11h hier, reçue aujourd'hui à 11h ! Je suis encore abasourdi par la vitesse de livraison, sachant que j'habite proche de Biarritz, mais en pleine zone rurale au milieu du département. Puis le livreur qui prend gentiment le temps de déballer pour vérifier l'état. Bref... je vais écrire un petit mail à sa boîte, c'est trop rare pour ne pas être signifié !

J'ai fait un peu le tour, c'est assez bluffant le saut qualitatif depuis mon Pana ST30, a priori. Sachant que je n'ai effectué aucun réglage. Par contre, la TNT hertzienne... on voit encore mieux à quel point c'est crado :mdr: C'est un peu mieux par la Freebox

Le son est pas complètement nul, je m'attendais à pire ! Du coup ça suffit amplement par mater la TV sans avoir besoin d'allumer mon vieux Denon.

Pour vos questions concernant le Pana vs le Sony, en 55" la différence de prix était faible, d'où mon choix. Sur le 65", çà doit être une autre histoire. Mais la puce X1 Extreme et le Dolbyvision à la fin du mois ont eu raison du Panasonic, tout comme la review de RTings très bonne pour le Sony. La suite plus tard, et merci à ceux qui ont laissé leurs réglages, histoire de partir sur une bonne base !
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:56

Je viens de recevoir mon kd-55xe9305. Il remplace un Sony en 46 pouces non 4k. Dans un séjour de 25m2 j'avais peur qu'il soit trop grand mais non. :D
Sortie du carton l'image est trop flashi et comme indiqué dans les posts précédemment le mode cinéma pro offre une bonne base de réglage.
Le son est pas trop pourri ... :hehe:
Reste à qualibrer correctement sur un bluray en 4k. Avec la ps4 destiny 2 est top !
La quantité de réglages devrait m'occuper un bon bou de temps. :ko:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:00

Petit retour après quelques essais :

L'image est juste fabuleuse sur des fichiers .mkv en x264 /1080p ! Sur Avatar c'est réellement impressionnant, d'autant plus avec le format 1:85.

Par contre, gros soucis au niveau des lecteurs multimédia : quasi-impossible d'avoir accès direct aux fichiers stockés sur mon PC via réseau (mais je suis NUL en config. réseau), et les seuls qui le permettent facilement (Plex par exemple) n'envoient pas le DD ou le DTS à mon ampli.

Et c'est là que le bât blesse : le DTS et le DD sont mal transmis via la sortie optique de la TV. J'ai un vieil ampli Denon que j'aime beaucoup et qui me suffit amplement, mais qui n'a pas d'entrée HDMI. Et peu d'applications permettent d'avoir le son multicanal avec une interface sympa.

Kodi / Plex / VLC / SPMC / et d'autres ne marchent pas chez moi, malgré toutes les options de passtrough disponibles.

En dehors du lecteur intégré de Sony (mais dont l'interface est désastreuse et pas modifiable), seul Archos marche, et marche bien. J'ai juste un souci sur un fichier qui est lu de manière très saccadée. Mauvais encodage peut-être ?

Autre regret, la télécommande Android de mon smartphone ne marche pas bien du tout en version pad / souris. Impossible donc d'aller sur un navigateur web avec ça.

Mais bon, c'est un TV que j'ai acheté, pas un ordinateur :wink:
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 15 Jan 2018 20:13

Bonjour ,

Je vais bientôt vous rejoindre, j'hésitais entre le Pana 780 et le XE90 très proche question tarif, et finalement une offre sur XE93 en 65" à 1782 € ma fais craquer :D (auditelshop)

J'ai également commander un ampli X2400H pour avoir un signal 4k de bout en bout (j'ai actuellement un 55H6400 et un VSX-921 > passage en 4K HDR :love: ), j’espère ne pas trop galérer avec les réglages et avoir un bon gain question qualité image/son (merci d'avance pour les réglages partagé plus haut)
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2018 0:10

fredlacanau a écrit:Bonjour ,

Je vais bientôt vous rejoindre, j'hésitais entre le Pana 780 et le XE90 très proche question tarif, et finalement une offre sur XE93 en 65" à 1782 € ma fais craquer :D (auditelshop)



Il on des prix de dingue !j 'hesite aussi pour le sony en 65 XE 93 et le pana 55 ez9500 ,pour quasi le même tarif ,sauf que sur auditel pas de financement ...la douloureuse serait plus facilement amortie .

En france ,pas trouvé le 65 a moins de 2300/2400 €
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message