Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Google [Bot], guilf, mambo, phil131 et 508 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 14 Jan 2019 12:15

Pour faire court:

Excellent traitement d'images, images magnifiques :love:

Du blooming +/- gênant selon les réglages et conditions d'utilisations

Certains constatent dans certains cas des saccades...pour ma part, ça ne m'arrive que sur 1 série que je regarde actuellement pour le reste RàS
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:53

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur du XF9005 en 49', le blooming est vraiment gainant, vraiment ! Surtout pour les sous-titres. Regardant mes films dans la pénombre et regardant mes films en VOST tout le temps, je regrette vraiment mon choix. Je suis vraiment obnubilé que par ça quand je suis face à ma TV, j'en suis déjà à plusieurs heures de différents réglages afin de trouver une solution, mais rien ne me satisfait réellement.

Je sais qu'une mise à jour à eu lieu sur ce model en Septembre, pour celles et ceux qui ont eu cette TV avant la mise à jour. Avez-vous sentis une amélioration en terme de blooming ou pas du tout ?

Merci à tous pour vos réponses !
Woodstein
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:38
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:17

Bizarre, c'est à croire qu'en fonction du téléviseur sur lequel on tombe, c'est "au petit bonheur la chance".

Car de mon coté je n'ai pas noté de blooming ( enfin rien de génant) , pourtant tout comme toi je regarde des films / série ( en VOST ) dans le noir complet et sur le même téléviseur que toi ( KD49XF9005 achété il y a 3 semaines ).
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2019 15:23

Tiens,

j'ai utilisé le lecteur de la tv pour regarder un épisode de "la série qui saccade".... résultat, rien, aucune saccades et une impression d'image plus belle qu'en lecture via plex...

Bon c'était un nouvel épisode, du coup j'ai testé l'épisode précédent qui saccadait bien comme il faut (pas) ..et rien non plus (bon j'ai pas tout regardé non plus) et cette même impression de meilleure image!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 16:52

pocpool a écrit:Bizarre, c'est à croire qu'en fonction du téléviseur sur lequel on tombe, c'est "au petit bonheur la chance".

Car de mon coté je n'ai pas noté de blooming ( enfin rien de génant) , pourtant tout comme toi je regarde des films / série ( en VOST ) dans le noir complet et sur le même téléviseur que toi ( KD49XF9005 achété il y a 3 semaines ).


pocpool, merci pour ta réponse, serait-il possible de savoir quelle configuration tu utilises ?

Merci !
Woodstein
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:38
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:07

Woodstein a écrit:
pocpool, merci pour ta réponse, serait-il possible de savoir quelle configuration tu utilises ?

Merci !


Grooso merdo les réglages Rtings Avec un chouilla plus de luminosité ( 12 de tête ), et 2/3 autres "trucs" que je "bidouille" en fonction de ce que je regarde .

Tu utilises quoi pour envoyer l'image sur ton téléviseur ?
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2019 18:17

pocpool a écrit:
Woodstein a écrit:
pocpool, merci pour ta réponse, serait-il possible de savoir quelle configuration tu utilises ?

Merci !


Grooso merdo les réglages Rtings Avec un chouilla plus de luminosité ( 12 de tête ), et 2/3 autres "trucs" que je "bidouille" en fonction de ce que je regarde .

Tu utilises quoi pour envoyer l'image sur ton téléviseur ?



Principalement Netflix sur l'app intégrée à Android TV, quelques fois des blu-ray à partir d'une PS4 Fat.

En terme de réglages je me suis aussi fié aux réglages de Rtings, avec pour le coups le local dimming en "haut" et le XDR en "haut" également. Je viens de lire sur plusieurs autres forums qu'il faut apparemment désactiver le XDR, est-ce le cas pour toi ?

Merci !
Woodstein
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:38
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:09

Il me semble que j'active les deux ( je sais plus à quel "level" mais surement "medium")pour les sources ≥ à 2K , sinon ils sont en OFF.

Pour les jeux HDR je suis sur que j'active les deux et au max .

Je passe par la Xbox one X pour envoyer sur la tv car je trouve CATASTROPHIQUE le débit Ethernet sur cette TV ( qui semble être bridé a 100 mega .....) et je capte mal le wifi dans la pièce ou se trouve la TV .

Je vais m'acheter un Switch/Routeur WIFI pour aller plus vite ( je sais c'est "le monde à l'envers ) mais d après pas mal d utilisateurs, le débit est meilleur en wifi qu en ethernet .... :siffle:

En revanche , en USB3 je trouve que le téléviseur se débrouille plutot très très bien pour lire quasiment tout .
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 16 Jan 2019 19:43

Il est pas bridé à 100Mbps. C'est un port fastethernet et comme tous les ports fastethernet c'est du 100mbps. C'est un choix Sony, très bizarre ailleurs de nos jours :roll:
En tout cas j'ai un peu moins de problème en wifi mais lorsque je passe sur des films 4k qui font 50-60Go, c'est une cata, ça lag comme pas possible. J'suis obligé de passer par ma PS4 et son port gigabit, et là plus de problème :wink:.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:09

1200€ en solde un peut partout, c’est un bon prix ou peut faire mieux ?
Je parle du modèle en 55.
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:15

kanji37 a écrit:Il est pas bridé à 100Mbps. C'est un port fastethernet et comme tous les ports c'est du 100mbps. C'est un choix Sony, très bizarre ailleurs de nos jours :roll:
En tout cas j'ai un peu moins de problème en wifi mais lorsque je passe sur des films 4k qui font 50-60Go, c'est une cata, ça lag comme pas possible. J'suis obligé de passer par ma PS4 et son port gigabit, et là plus de problème :wink:.


Merci pour ton message kanji tu viens de me faire économiser l'achat d un routeur / point d accès wifi :D

Même si tu sembles confirmer que c'est quand même mieux en WIFI qu en Ethernet !

Oui comme tu le dis c'est bizarre comme choix de la part de Sony mais d'après ce que j en ai lus c'est le cas de la majorité des constructeurs ...

Ce que je trouve incompréhensible d'ailleurs.....

Bon ben je vais continuer à utiliser la One X du coup ^^

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:20

Si vous voulez voir si votre dalle est bonne ou pas vous pouvez exécuter les manip suivante successivement :
- TV éteinte (ou en veille),
- Tapez les touches suivante sur la télécommande :
- tapez touche i+
- tapez touche 5
- tapez volume -
- tapez touche verte power


Bonjour,

je dois pas être doué; j'ai testé hier et ça ne m'a rien fait :wtf: :wtf:

Télé en veille j'ai d'abord appuyé sur i+; ensuite j'ai appuyé sur 5, ensuite sur volume - et enfin sur le bouton vert pour allumé...
et à la fin il allume simplement la télé; j'ai loupé un truc?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:24

Maedhros a écrit:
Si vous voulez voir si votre dalle est bonne ou pas vous pouvez exécuter les manip suivante successivement :
- TV éteinte (ou en veille),
- Tapez les touches suivante sur la télécommande :
- tapez touche i+
- tapez touche 5
- tapez volume -
- tapez touche verte power


Bonjour,

je dois pas être doué; j'ai testé hier et ça ne m'a rien fait :wtf: :wtf:

Télé en veille j'ai d'abord appuyé sur i+; ensuite j'ai appuyé sur 5, ensuite sur volume - et enfin sur le bouton vert pour allumé...
et à la fin il allume simplement la télé; j'ai loupé un truc?


Recommence ça finit par marcher, j'ai pas réussi du premier coup non plus, mais ça a fini par marcher la troisième fois (que des lignes de 0 pour ma part :bravo:)
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:26

j'ai déjà testé plusieurs fois mais je vais continuer..
on fait bien les touches l'une à la suite de l'autre, il ne faut pas maintenir enfoncé?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 12:08

Merci à tous pour vos retours,

J'ai finalement décidé de me passer définitivement du XDR (au moins pour le SDR), ça accentue l'effet de blooming dans la visualisation des sous-titres dans les scènes sombres. Le fait de s'en passer ne le fait pas disparaître, mais c'est quand même bien mieux.

De plus je recommande vraiment de modifier la couleur des sous-titres sur Netflix, un petit tour dans les paramètres permet cette modification.

Bonne journée,
Woodstein
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2019 11:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message