Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, djinn77, dom56, fiks75, Firo, Flyingboy, fred1174, gghenri4, groot57, GuiGou_013, joannas73, Joysith2332, julienctr, jupal, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manu GS, manuolle, Maxix51, MminosS, Neron78, nicof49, om0013, Pepere98, pierrotdel86, Presco, Remind, TomTom78, ymlik et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 10 Déc 2019 12:20

Il faut se faire une raison...Sony comme les autres mettent a jour leurs TV sur 2-3 ans tout au plus :roll:

Mon ancienne TV Sony qui a 5ans a toujours une belle image mais j'ai du prendre un lecteur fire TV Amazon pour lire correctement Netflix, youtube et Prime...
En effet les débits wifi et même par ethernet sont nuls

L'évolution logicielle va très vite...plus vite que l'évolution hardware...qui parfois régresse...
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:12

reeboot a écrit:Il faut se faire une raison...Sony comme les autres mettent a jour leurs TV sur 2-3 ans tout au plus :roll:

Mon ancienne TV Sony qui a 5ans a toujours une belle image mais j'ai du prendre un lecteur fire TV Amazon pour lire correctement Netflix, youtube et Prime...
En effet les débits wifi et même par ethernet sont nuls

L'évolution logicielle va très vite...plus vite que l'évolution hardware...qui parfois régresse...



Oui tu as raison mais pour le coup,l’utilisation du même processeur entre le XG et XF n’explique pas la non mise à jour.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:38

nonodu77144 a écrit:
MICPAS a écrit:Bonjour,
Vous visez android 9...moi je n'ai même pas la version 8 !!!!!
Comment êtes vous passés a la version 8 ?
Mise à jour en ligne (moi rien n'est proposé) ou via clé USB avec fichier sur le site sony ?


Je suis aussi à la version 7, aucune MAJ n'est disponible de mon coté...


C'est plutot surtou qu'il faut les faire en manuel vos MAJ messieurs :). Faut pas attendre que ce soit fait en automatique.
J'ai un modèle plus vieux que le votre et je suis bien en V8.

Télécharger la V8
Extraire à la racine d'une clé usb le contenu et brancher sur le TV

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Déc 2019 9:48

reeboot a écrit:Il faut se faire une raison...Sony comme les autres mettent a jour leurs TV sur 2-3 ans tout au plus :roll:

Mon ancienne TV Sony qui a 5ans a toujours une belle image mais j'ai du prendre un lecteur fire TV Amazon pour lire correctement Netflix, youtube et Prime...
En effet les débits wifi et même par ethernet sont nuls

L'évolution logicielle va très vite...plus vite que l'évolution hardware...qui parfois régresse...


Le problème est qu'Android 8 a été dispo vers l'été pour les SONY ce qui laisse moins de 18 mois de MAJ majeure car certes depuis il y a eu un firmware avec le correctif de septembre...

J'ai vu hier soir un topic sur reddit (https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... d_of_live/ )

En résumé, confirmation que Sony ne prévoit pas la MAJ Android 9 sur les XF et même sur le modèle AG8 sorti cette année :ko:

Sony s'était engagé auprès de Google à proposer 3 MAJ majeure par modèle. Or, ils ont déjà laissé des TV's avec 1 MAJ majeure puis 0 suivi...
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:10

animaux89 a écrit:
reeboot a écrit:Il faut se faire une raison...Sony comme les autres mettent a jour leurs TV sur 2-3 ans tout au plus :roll:

Mon ancienne TV Sony qui a 5ans a toujours une belle image mais j'ai du prendre un lecteur fire TV Amazon pour lire correctement Netflix, youtube et Prime...
En effet les débits wifi et même par ethernet sont nuls

L'évolution logicielle va très vite...plus vite que l'évolution hardware...qui parfois régresse...


Le problème est qu'Android 8 a été dispo vers l'été pour les SONY ce qui laisse moins de 18 mois de MAJ majeure car certes depuis il y a eu un firmware avec le correctif de septembre...

J'ai vu hier soir un topic sur reddit (https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... d_of_live/ )

En résumé, confirmation que Sony ne prévoit pas la MAJ Android 9 sur les XF et même sur le modèle AG8 sorti cette année :ko:

Sony s'était engagé auprès de Google à proposer 3 MAJ majeure par modèle. Or, ils ont déjà laissé des TV's avec 1 MAJ majeure puis 0 suivi...


Bonjour,

Auprès de qui on pourrais faire une réclamation?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:45

animaux89 a écrit:
reeboot a écrit:J'ai vu hier soir un topic sur reddit (https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... d_of_live/ )

Bizarre, le firmware 6.6545 (avec Android TV 8.0) est pourtant disponible pour les XD, sorties en 2016. Idem pour le modèle américain.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:02

Batman07 a écrit:
animaux89 a écrit:
Le problème est qu'Android 8 a été dispo vers l'été pour les SONY ce qui laisse moins de 18 mois de MAJ majeure car certes depuis il y a eu un firmware avec le correctif de septembre...

J'ai vu hier soir un topic sur reddit (https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... d_of_live/ )

En résumé, confirmation que Sony ne prévoit pas la MAJ Android 9 sur les XF et même sur le modèle AG8 sorti cette année :ko:

Sony s'était engagé auprès de Google à proposer 3 MAJ majeure par modèle. Or, ils ont déjà laissé des TV's avec 1 MAJ majeure puis 0 suivi...


Bonjour,

Auprès de qui on pourrais faire une réclamation?


Bonne question. Je ne sais pas :ko:
Néanmoins, si cela se confirme vraiment, il va falloir faire pression... Claquer 1000 balles pour une TV (et encore en magasin elle est à 1600) et ne pas avoir un suivi correct...
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:48

animaux89 a écrit:
Batman07 a écrit:
Bonjour,

Auprès de qui on pourrais faire une réclamation?


Bonne question. Je ne sais pas :ko:
Néanmoins, si cela se confirme vraiment, il va falloir faire pression... Claquer 1000 balles pour une TV (et encore en magasin elle est à 1600) et ne pas avoir un suivi correct...


C'est inadmissible dans le sens ou si vous avez un bug non résolu votre tv est bonne pour la casse. Tout sa pour trois ligne de code.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Déc 2019 11:40

animaux89 a écrit:
Batman07 a écrit:
Bonjour,

Auprès de qui on pourrais faire une réclamation?


Bonne question. Je ne sais pas :ko:
Néanmoins, si cela se confirme vraiment, il va falloir faire pression... Claquer 1000 balles pour une TV (et encore en magasin elle est à 1600) et ne pas avoir un suivi correct...



J’ai tel à leur S.A.V hier...ils sont incompétent...le seul truc qu’elle a su me dire c’est que dans les spécifications du tv,il n’y pas de dolby atmos et qu’il fallait mieux regarder la prochaine fois...alors que je lui est bien dit que c’était le même processeur avec Sûrement la même architecture et elle m’a répondu la même chose...

Pas top comme réponse...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 16 Déc 2019 12:23

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour, c’est quand même plus beau le menu home de la tv par contre vous savez comment on active le multi-tache ?

Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Déc 2019 19:00

Bonjour,
depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire de fichier MKV avec bande son DTS-HDMA ou parfois même DTS classic en fonction des applis,
j'avais commencé de lire un film sous plex en DTS-MA quand j'ai voulu le reprendre plus de son sur mon ampli et le signal qui oscille en permanence entre DTS et stereo, j'ai essayé Kodi et VLC impossible de finir le film, maintenant j'ai même VLC qui me lit tout en stéréo plus de pass-throught multicanal...

j'étais sous android 8 je sais plus exactement la version, je suis passé en 6.6545 => même problème.

c'est assez aléatoire en fonction des fichier le doby digital de base a l'air de passer tout le temps sur plex et Kodi, le DD+(EAC3) passe souvent mais pas à tous les coups et pareil pour le DTS...

Par contre sous amazon prime 4K UHD + DD+ (EAC3) ça marche nickel... j'ai pas pu essayer netflix...

j'ai essayer de désactiver et de réactiver le pass-throught dans les applis mais ça ne change rien...

A moins que mon ampli ai fait une MAJ à mon insu... mais si je lance les mêmes films depuis mon PC direct en HDMI sur l'ampli ça marche nickel dans tous les formats (via PLEX ou VLC ou MPC...).

J'ai l'impression d'un BUG sur le HDMI ARC ???

Avez vous déjà eu ce genre de PB ?

Merci de vos retours.
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:31

[quote="aurelien2023"]Bonjour,
depuis quelques jours, je n'arrive plus à lire de fichier MKV avec bande son DTS-HDMA ou parfois même DTS classic en fonction des applis,
j'avais commencé de lire un film sous plex en DTS-MA quand j'ai voulu le reprendre plus de son sur mon ampli et le signal qui oscille en permanence entre DTS et stereo, j'ai essayé Kodi et VLC impossible de finir le film, maintenant j'ai même VLC qui me lit tout en stéréo plus de pass-throught multicanal...

j'étais sous android 8 je sais plus exactement la version, je suis passé en 6.6545 => même problème.

c'est assez aléatoire en fonction des fichier le doby digital de base a l'air de passer tout le temps sur plex et Kodi, le DD+(EAC3) passe souvent mais pas à tous les coups et pareil pour le DTS...

Par contre sous amazon prime 4K UHD + DD+ (EAC3) ça marche nickel... j'ai pas pu essayer netflix...

j'ai essayer de désactiver et de réactiver le pass-throught dans les applis mais ça ne change rien...

A moins que mon ampli ai fait une MAJ à mon insu... mais si je lance les mêmes films depuis mon PC direct en HDMI sur l'ampli ça marche nickel dans tous les formats (via PLEX ou VLC ou MPC...).

J'ai l'impression d'un BUG sur le HDMI ARC ???

Avez vous déjà eu ce genre de PB ?

Merci de vos réponse.

Bonjour,

Comment tu peux avoir de l’audio hd sur ton ampli via l’arc alors que les hdmi sont en 2.0?

J’ai déjà eu des problèmes avec l’arc coupure de son,signal qui ne viens jamais à l’ampli etc...j’ai changer le câble qui a régler les problèmes de connexion et maintenant pour lire tout les films je passe par le beelink est plus aucun problème !
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:40

Hello,

Il y a une offre chez Fnac en ce moment : la télé en 55 pouces à 739€ ! C'est vendu par Fnac Occasion avec la mention suivante :
"Produit ayant deja servi, reconditionne dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires, issu du droit de changer d'avis dans les 15 jours ; Garantie 6 mois ; livré sur RDV à votre domicile"

Vous pensez que ça vaut le coup ?

https://www.fnac.com/TV-Sony-KD55XF9005 ... bae37b0dad
investigates
 
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:24

Batman07 a écrit:Bonjour,

Comment tu peux avoir de l’audio hd sur ton ampli via l’arc alors que les hdmi sont en 2.0?

J’ai déjà eu des problèmes avec l’arc coupure de son,signal qui ne viens jamais à l’ampli etc...j’ai changer le câble qui a régler les problèmes de connexion et maintenant pour lire tout les films je passe par le beelink est plus aucun problème !


je ne sais pas comment j'ai fait...

j'ai 2 ou 3 films comme ça que j'avais pu regarder via PLEX en "son surround" sans avoir vérifié à l'époque si ça passait en DTS HD ou si ça utilisait le DTS core à l'intérieur.. mais là j'ai plus du tout de son quand je sélectionne les pistes DTS HD... par conter la VF en DTS ça marche...

sur Kodi j'ai du désactiver la prise en charge du DTS-HD pour pouvoir lire les vidéos, option que j'ai pas trouvée sous PLEX...

j'hésite à réinitialisé complétement la TV...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 22 Déc 2019 23:27

aurelien2023 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour,

Comment tu peux avoir de l’audio hd sur ton ampli via l’arc alors que les hdmi sont en 2.0?

J’ai déjà eu des problèmes avec l’arc coupure de son,signal qui ne viens jamais à l’ampli etc...j’ai changer le câble qui a régler les problèmes de connexion et maintenant pour lire tout les films je passe par le beelink est plus aucun problème !


je ne sais pas comment j'ai fait...

j'ai 2 ou 3 films comme ça que j'avais pu regarder via PLEX en "son surround" sans avoir vérifié à l'époque si ça passait en DTS HD ou si ça utilisait le DTS core à l'intérieur.. mais là j'ai plus du tout de son quand je sélectionne les pistes DTS HD... par conter la VF en DTS ça marche...

sur Kodi j'ai du désactiver la prise en charge du DTS-HD pour pouvoir lire les vidéos, option que j'ai pas trouvée sous PLEX...

j'hésite à réinitialisé complétement la TV...



Essaye de mettre le son Du film qui est en dts hd sur ton ampli pour faire un test.
Car la tv ne peux accepter de son hd.

J’ai fais des test plusieurs fois la tv ne comprends pas autre chose que le dts ou dolby Digital simple...c’est à cause de cela qu’ils ont mis en place les ports hdmi 2.1 pour véhiculer le son hd entre une tv et un ampli
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message