Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kara, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, Psymon57, rere130, SEGA team, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 479 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 07 Avr 2021 18:28

zephonHDR a écrit:N'oublie pas de débrider les port hdmi 3 eARc et le 4 dans les réglages des connexions externes.


Tu es sûr pour le eARC? Car il me semble bien que la série XF90 n'est pas compatible...
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 08 Avr 2021 21:39

biggyince a écrit:
zephonHDR a écrit:N'oublie pas de débrider les port hdmi 3 eARc et le 4 dans les réglages des connexions externes.


Tu es sûr pour le eARC? Car il me semble bien que la série XF90 n'est pas compatible...



Non c'est ARC tout court, j'ai tapé trop vite
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 08 Avr 2021 21:49

:bravo:
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:08

tonyzo666 a écrit:Bonjour,

j'ai une Sony KD-65XF9005 depuis novembre 2019, et depuis peu il y a des traits blanc qui scintille sur l'image. J'ai pensé à l'antenne sur le coup (dû à une bonne bourrasque) mais quelque soit la source, il y a toujours ces traits. J'ai effectué une MAJ récemment mais cela n'a rien changé.

Je souhaitai avoir un retour de votre part concernant ce problème. Enfin, si quelqu'un peu m'aiguiller, ce serait sympa. Merci.


Bonjour, je relance mas demande concernant un problème de traits blanc +/- intense sur l'écran. Est-ce que l'un d'entre vous a t'il été confronté à ce désagrément ? C'est assez pénible de la part d'un téléviseur de ce niveau et qui n'a pas deux ans...

Merci.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 22 Avr 2021 22:01

tonyzo666 a écrit:
tonyzo666 a écrit:Bonjour,

j'ai une Sony KD-65XF9005 depuis novembre 2019, et depuis peu il y a des traits blanc qui scintille sur l'image. J'ai pensé à l'antenne sur le coup (dû à une bonne bourrasque) mais quelque soit la source, il y a toujours ces traits. J'ai effectué une MAJ récemment mais cela n'a rien changé.

Je souhaitai avoir un retour de votre part concernant ce problème. Enfin, si quelqu'un peu m'aiguiller, ce serait sympa. Merci.


Bonjour, je relance mas demande concernant un problème de traits blanc +/- intense sur l'écran. Est-ce que l'un d'entre vous a t'il été confronté à ce désagrément ? C'est assez pénible de la part d'un téléviseur de ce niveau et qui n'a pas deux ans...

Merci.


Non pas pour ma part :friend:
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 24 Avr 2021 18:53

Bonjour
Rien sur 55 pouces de 2019
Olivier45340
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 29 Avr 2021 13:23

La nouvelle interface Android TV inspirée de Google TV a été installée sur mon 55XF9005 !
C'est toujours plaisant d'avoir quelques maj encore. Même si la version d'android ne change pas
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 29 Avr 2021 22:19

biggyince a écrit:La nouvelle interface Android TV inspirée de Google TV a été installée sur mon 55XF9005 !
C'est toujours plaisant d'avoir quelques maj encore. Même si la version d'android ne change pas


Pareil, il me semble que c'est beaucoup plus fluide, par contre il ne me semble pas que ce soit une mise à jour qui a activé la version google tv elle' devait déjà être présente depuis la maj de novembre mais bridé jusqu’à la date de sortie des séries J car le firmwire n'a pas changé, j'ai verifié
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 30 Avr 2021 7:48

Oui entièrement d'accord, j'ai mis "maj" par abus de langage, on va dire maj du luncher et non pas du firmware. Mais ça redonne une petit coup de jeune à cette TV qui est toujours aussi plaisante à regarder et utiliser pour ma part.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:48

biggyince a écrit:Oui entièrement d'accord, j'ai mis "maj" par abus de langage, on va dire maj du luncher et non pas du firmware. Mais ça redonne une petit coup de jeune à cette TV qui est toujours aussi plaisante à regarder et utiliser pour ma part.


Je suis tout à fait d'accord, dommage que l'ir de la tv ne fonctionne plus car la tv en elle même a une superbe image, d’ailleurs depuis la mise à jour du lecteur vidéo, on peut lire les film en dolbyvision, ce n'était pas le cas avant
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:50

Doublenico a écrit:Hello,

Ayant régulièrement des problèmes de son absent ou de connexion éthernet qui disparaît j'ai changé contacter la fnac car ma garantie ce termine le 8 avril.
La fnac m'indique qu'il y a pas mal de problèmes sur ce modèle en ce moment et que Sony travaille sur une mise à jour.
En attendant il faut savoir si les problèmes rencontrés sont d'ordre software ou hardware.
On m'a donc demandé de faire un reset factory sans connecté internet à la tv puis de couper la mise à jour automatique des MAJ puis de configurer ma tv avec internet et attendre que Sony pousse la MAJ dans les 48h.

Je ne sais pas si le mec de la fnac se moque de moi ou pas mais bon j'ai suivi ma gamme.
Ce que je trouve étrange c'est qu'après le reset factory je me retrouve finalement e' version 9 d'android et un firware
Image
Ca vous semble logique ?
Merci


Le SAV darty est passé ce midi (le dossier SAV à été monté quelques jours avant la fin de garantie en avril), tv achetée à la fnac.
Après avoir tapé un petit code sur la tv pour afficher des informations sur la tv (diagnostic avec que des 0 et pas de 6 qui est synonyme de problème chez sony) et ensuite avoir démarré la tv en la débranchant électriquement en appuyant sur un bouton derrière la tv (même si je n'ai pas vu de reset), il ne sait pas vraiment si c'est hardware ou software.

Il a commandé la mainboard et vient la changer la semaine prochaine.
Wait and see
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:08

Salut
Il y a quelques temps encore quand j'appuyer sur la touche APPS de la télécommande un menu vers la droite apparaissait avec les applications installées.
Puis sans faire de màj quand j'appuyer sur ce même bouton la j'avais un nouvel écran sur l'onglet applis de la page centrale d'android tv.
N'ayant rien trouvé à ce sujet dans les menu j'ai donc fait la màj 9.0 en espérant retrouvé ce menu sur le coté, et malheureusement rien du tout c'est toujours pareil ...
Question : comment je fait pour retrouvé le menu qui glisse vers la droite des raccourcis des applications en appuyant sur APPS ?
edit : comme dans la vidéo ci dessous pour le slide : https://youtu.be/WOquutzsqWA?t=49
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 06 Mai 2021 16:17

bza75 a écrit:Salut
Il y a quelques temps encore quand j'appuyer sur la touche APPS de la télécommande un menu vers la droite apparaissait avec les applications installées.
Puis sans faire de màj quand j'appuyer sur ce même bouton la j'avais un nouvel écran sur l'onglet applis de la page centrale d'android tv.
N'ayant rien trouvé à ce sujet dans les menu j'ai donc fait la màj 9.0 en espérant retrouvé ce menu sur le coté, et malheureusement rien du tout c'est toujours pareil ...
Question : comment je fait pour retrouvé le menu qui glisse vers la droite des raccourcis des applications en appuyant sur APPS ?
edit : comme dans la vidéo ci dessous pour le slide : https://youtu.be/WOquutzsqWA?t=49


Il y a eu une modification d'affichage donc maintenant dès qu'on appuie sur Apps, nous n'avons pu le menu sur le côté mais un menu sur la totalité de l'écran...

MAJ de l'interface Google sans MAJ du firmware....

Quelques posts avant le tien évoque cela. J'ai la même chose sur ma XF en 65P...
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:28

Doublenico a écrit:
Doublenico a écrit:Hello,

Ayant régulièrement des problèmes de son absent ou de connexion éthernet qui disparaît j'ai changé contacter la fnac car ma garantie ce termine le 8 avril.
La fnac m'indique qu'il y a pas mal de problèmes sur ce modèle en ce moment et que Sony travaille sur une mise à jour.
En attendant il faut savoir si les problèmes rencontrés sont d'ordre software ou hardware.
On m'a donc demandé de faire un reset factory sans connecté internet à la tv puis de couper la mise à jour automatique des MAJ puis de configurer ma tv avec internet et attendre que Sony pousse la MAJ dans les 48h.

Je ne sais pas si le mec de la fnac se moque de moi ou pas mais bon j'ai suivi ma gamme.
Ce que je trouve étrange c'est qu'après le reset factory je me retrouve finalement e' version 9 d'android et un firware
Image
Ca vous semble logique ?
Merci




Le SAV darty est passé ce midi (le dossier SAV à été monté quelques jours avant la fin de garantie en avril), tv achetée à la fnac.
Après avoir tapé un petit code sur la tv pour afficher des informations sur la tv (diagnostic avec que des 0 et pas de 6 qui est synonyme de problème chez sony) et ensuite avoir démarré la tv en la débranchant électriquement en appuyant sur un bouton derrière la tv (même si je n'ai pas vu de reset), il ne sait pas vraiment si c'est hardware ou software.

Il a commandé la mainboard et vient la changer la semaine prochaine.
Wait and see


tu sais comment on tape le code pour savoir ?
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:40

Non je n'ai pas le code, il l'a tapé assez vite.
J'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide, peut être sur Reddit.
Io à aussi branché une clé USB sans que je comprenne l'action qui en découle
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message