Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fiks75, fred1174, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, jupal, Kafir, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, miguel85, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Sil23, Skywan, soho, stef44, ted59100, tprince, Vincent, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 445 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 12 Juil 2018 17:25

Bon, en remplacement de mon ancienne TV Sony qui a un défaut d'image.
Mais au moins, le changement ne me coûte pas cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2018 18:55

Bonjour tout le monde
Je me suis décidé à prendre le 65 XF9005 ,pour l instant je n’ai pas fait de réglages
Je l utilisé avec le satellite (décodeur canal g9)
Pas d effet wahou,l image est bien ,très belle couleur,bonne fluidité,effectivement les angles de visions n’ont rien avoir avec mon plasma :(
Pour le blooming ,pour l instant j en ai vu que lorsque je met sur le côté et à une distance sup à 4m ,en position de visionage rien vu pour l instant
J ai vu le match de mercredi ,sur TF1 l image était très colorée mais pas net du tout ,sur BeIN l image était vraiment très net mais plu fade
Bon voilà pour le moment , je n ai pas eu le temps de m’attarder dessus
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:06

Galio68 a écrit:Bonjour tout le monde
Je me suis décidé à prendre le 65 XF9005 ,pour l instant je n’ai pas fait de réglages
Je l utilisé avec le satellite (décodeur canal g9)
Pas d effet wahou,l image est bien ,très belle couleur,bonne fluidité,effectivement les angles de visions n’ont rien avoir avec mon plasma :(
Pour le blooming ,pour l instant j en ai vu que lorsque je met sur le côté et à une distance sup à 4m ,en position de visionage rien vu pour l instant
J ai vu le match de mercredi ,sur TF1 l image était très colorée mais pas net du tout ,sur BeIN l image était vraiment très net mais plu fade
Bon voilà pour le moment , je n ai pas eu le temps de m’attarder dessus


apres je pense que la tv par la box, a moins d'avoir du 4k, difficile d'avoir cet effet bluffant,

C'est pour ça que je vais l'accompagner d'une one x pour exploiter tout son potentiel 4k.

D'ailleurs tu l'a pris ou sans indiscretion?
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 12 Juil 2018 20:42

Bonjour je sais pas si vous avez vu mon post mais je souhaite passer de mon full hd oled a ce sony xf en 49 pouces je pense car j'emmenage chez ma copine.

Pensez vous que je serais déçu de ce retour au lcd ? merci
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:15

Attention l image est belle ,mais je pense qu.il faudrait que je passe un peu de temps dessus
Si quelqu.un peut donner ses réglages
Pour l instant je n utilise pas androïde,je passe par le G9 de canal et la x box one s pour les jeux et Netflix
Par contre le fait de passer d un 50 à un 65 pouce ouf c.est grand ,il va falloir m habitué
Je l ai pris chez le marchand de pain ,un peut plu chère mais ,j ai privilégié la proximité
Entre l oled full hd et le Sony ,je ne sais pas ...mais pour un lcd le Sony est un bon choix
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai fait remplacer ma 65x8505c qui avait 3 ans par une 65XF9005 pour cause de banding clair verticaux.
Je reçois donc ma nouvelle tv et voici le verdict :

Image

Qu'en pensez vous ? C'est normal ou pas trop ? :ko:

Je n'ai pas encore eu le temps de creuser l'image avec différentes sources mais je suis inquiet :hein:
Julien223
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2018 22:29
  • offline

Message » 13 Juil 2018 0:58

@Julien223

Déjà, il faudrait savoir quels sont tes réglages... Ta photo est de plus largement surexposée, et je pense donc qu'elle n'est pas du tout révélatrice de ce que tu vois de tes yeux.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Juil 2018 6:46

@ NotaBene

Je te remercie pour ta réponse.

Comme je l'ai précisé dans mon post je n'ai pas eu le temps de creuser l'image donc je suis en réglages d'usine. Après les réglages j'ai envie de dire peu importe il est normal que ma dalle me sorte une image sans défauts quelque soit les réglages non ?

En ce qui concerne la surexposition que tu cites elle est complètement absente puisque tu pourras remarquer qu'on voit mon mur qui est pourtant très peu éclairé. Mon smartphone ne photographie pas en pondéré certes, mais ce qu'on voit sur cette image est exactement ce que moi je voyais au moment de la photo, sinon quel interêt de poster ça ici ?
Julien223
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2018 22:29
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:57

Bonjour
j'ai ma sony depuis trois jours et je n'ai jamais eu se que tu as sur ton écran
sur la même image ,j'ai un fond d'écran uniforme noir
je pense qu'il il y a un problème
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:30

c'est la loterie comme toujours !
tout depond de la chaine de montage,du transport ... etc, donc c'est une question de chance !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Juil 2018 23:41

Merci pour vos réponses
Quelle histoire...et maintenant que faire, renvoyer celui la et prendre un oled 55AF8 ? Qui apparemment a ses problèmes ben à lui aussi ? Ou reprendre le même et encore risquer du clouding...c'est dingue que ça soit pas maitrisé ces histoires...
Julien223
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juil 2018 22:29
  • offline

Message » 14 Juil 2018 0:13

Julien223 a écrit:Après les réglages j'ai envie de dire peu importe il est normal que ma dalle me sorte une image sans défauts quelque soit les réglages non ?

Non. De mauvais réglages entraînent une (très) mauvaise image, même sur le téléviseur le plus haut de gamme.

Donc déjà il faut régler correctement ton écran, et après seulement tu pourras parler d'éventuels défauts. Mon téléviseur n'a aucun problème de clouding, pourtant si je le mets en mode Dynamique et que je le prends en photo sur une image clair sur fond noir, et qu'en plus je me sers d'un appareil photo mal réglé et pas forcément performant, j'en aurais presque autant que toi. :hehe:

Mais il se peut effectivement que ta dalle ait un problème, auquel cas tu dois demander un changement.


Julien223 a écrit:Quelle histoire...et maintenant que faire, renvoyer celui la et prendre un oled 55AF8 ? Qui apparemment a ses problèmes ben à lui aussi ? Ou reprendre le même et encore risquer du clouding...c'est dingue que ça soit pas maitrisé ces histoires...

Si, le clouding est très bien maîtrisé sur le XF90 justement. Donc si malgré de bons réglages ton problème persiste c'est simplement que tu es tombé sur une dalle défectueuse, tout simplement.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Juil 2018 1:20

Hello,

j'ai pas tout lu mais ton local dimming n'est pas activé visiblement

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Juil 2018 9:37

Justement si des âmes charitables pouvaient mettre leur réglages
Je pense que sa pourrait aider des personnes (comme moi en autre)
Je sais que chaque réglages va être persu différemment selon les personnes ,mais cela donne un point de départ pour des novices
Par exemple pour les jeux (fifa 2018) je trouve l image très sombre ,hier j ai regarde le vélo sur la 2 l image était bien mais il y avait un très léger flou autour des coureurs ,donc si quelqu un peu me filer un tuyau
Hier soir j ai regarde Netflix ,l image au début n’est pas terrible mais après 1mn ou 2 ouf c’est net et les couleurs top ( pour moi)
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 14 Juil 2018 11:45

Bon en regardant sur la Xboxones dans paramètre,affichage et son ,je trouve les messages suivants la configuration de votre tv ne prend pas en charge le 4K 10 bits a 50 hz ni le 4K 10 bits a 60 hz ???
Quelqu un peut me donner une explication
Merci
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message