Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, Pepere98, Philofil92, pkoka, river34, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 602 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 13 Jan 2020 20:42

Merci pour ton avis Sportifs4.

J'avais effectivement repéré que tu plébiscité fréquemment cet écran.

L'angle de vision sincèrement ce n'est pas quelquechose qui me choque de mon point de vue ... je ne regarde la TV que face à l'écran ou très légèrement sur les coté mais je ne pense jamais dépasser les 45°.....

Point que j'apprécie vraiment sur mon KDL46EX700 c'est sa dalle Mate.

Concernant LG je n'ai rien contre d'autant que je la trouve plus belle que les Sony esthétiquement. Mon interrogation est plus sur leur WebOS que je ne connais pas mais j'en ai pas forcément lu du bien.
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 13 Jan 2020 21:03

Lesoib a écrit:Bonsoir a tous,

Je viens de faire l’acquisition du modèle 65 pouces xg9505.
J’en suis très content, mais seules deux choses m’embêtent un peu :
- au bout de 1 à 2 jours en veille, l’assistant Google se désactive tout seul (led orange qui se coupe), je suis obliger de réinitialiser la tv électriquement...
- lorsque je démarre ma ps4, la source ne se met pas automatiquement dessus.

Pourriez-vous m’éclairer de vos lumières ?

Un grand merci à vous.


Hello,

Pour que la tv bascule sur la PS4 automatiquement dans les paramètres de la tv tu dois aller dans le menu entrées externes puis dans réglages BRAVIA Sync et tu peux faire détecter la PS4 à la tv avec la sous partie Liste des périphériques BRAVIA Sync.
Il faudra allumer ta PS4 puis suivre l’instruction à l’écran.

Et ça devrait marcher ensuite !

Par contre pas de solution pour Ok Google, désolé.
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:05

govald2002 a écrit:
Lesoib a écrit:Bonsoir a tous,

Je viens de faire l’acquisition du modèle 65 pouces xg9505.
J’en suis très content, mais seules deux choses m’embêtent un peu :
- au bout de 1 à 2 jours en veille, l’assistant Google se désactive tout seul (led orange qui se coupe), je suis obliger de réinitialiser la tv électriquement...
- lorsque je démarre ma ps4, la source ne se met pas automatiquement dessus.

Pourriez-vous m’éclairer de vos lumières ?

Un grand merci à vous.


Hello,

Pour que la tv bascule sur la PS4 automatiquement dans les paramètres de la tv tu dois aller dans le menu entrées externes puis dans réglages BRAVIA Sync et tu peux faire détecter la PS4 à la tv avec la sous partie Liste des périphériques BRAVIA Sync.
Il faudra allumer ta PS4 puis suivre l’instruction à l’écran.

Et ça devrait marcher ensuite !

Par contre pas de solution pour Ok Google, désolé.


Super nickel ! Ça marche pour la ps4 !
Merci :wink:
Lesoib
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Jan 2020 20:24
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:52

Harlon_Davidsey a écrit:Merci pour ton avis Sportifs4.

J'avais effectivement repéré que tu plébiscité fréquemment cet écran.

L'angle de vision sincèrement ce n'est pas quelquechose qui me choque de mon point de vue ... je ne regarde la TV que face à l'écran ou très légèrement sur les coté mais je ne pense jamais dépasser les 45°.....

Point que j'apprécie vraiment sur mon KDL46EX700 c'est sa dalle Mate.

Concernant LG je n'ai rien contre d'autant que je la trouve plus belle que les Sony esthétiquement. Mon interrogation est plus sur leur WebOS que je ne connais pas mais j'en ai pas forcément lu du bien.


Bonsoir ,
A 45° l'image d'une dalle VA ne ressemble plus à rien de potable ...
Seules les dalles VA des Samsung Q led 85 et plus , sont acceptables à 25° grâce à un filtre spécial... qui les rapproche de la dalle IPS suréquipée du LG 55SM9800...
Hormis l'oled qui ne présente aucun soucis de ce coté ...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Jan 2020 8:47

J'ai lu pas mal de chose sur la dalle IPS peu de personne ont l'air de la préférer à la VA.....

Autre point qui me fait réfléchir en regardant les spéc de mon écran actuel je vois un taux de contraste de 1000000:1 alors que les écrans convoités proposent maxi 4900:1 environ.....

Je me perd totalement.... dois je comprendre que j'avais mieux que les TV de maintenant ?
Dernière édition par Harlon_Davidsey le 17 Jan 2020 22:47, édité 1 fois.
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:48

Harlon_Davidsey a écrit:J'ai lu pas mal de chose sur la dalle IPS peu de personne ont l'air de la préférer à la VA.....

Autre point qui me fait réfléchir en regardant les spéc de mon écran actuel je vois un taux de contraste de 1000000:1 alors que les écrans convoités proposent maxi 4900:1 environ.....

Je me perd totalement.... dois je comprendre que j'avais mieux que les TV de maintenant ?


les dalles IPS nécessitent un équipement Haut de Gamme pour donner leur maximum .. et pour 55 pouces maximum ! ! !
C'est pour cela que je ne propose que le LGSM9800 .. (et éventuellement le Panasonic 55FX780 dans certains cas , car je le pratique tous les jours) ....
Mais pour toi je commence à me dire que la solution serait finalement par exemple le Panasonic 55FZ800 (oled) qui t'apportera un contraste parfait ET un très large angle de vision... (Attention , il sera bientôt épuisé..)

https://www.son-video.com/article/telev ... ign=269971

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Jan 2020 11:03

65" reçu hier soir et réglé dans la foulée avec les paramètres de Fred qui sont top et que je remercie vivement :love:

Par contre je n'ai pas trouvé le menu permettant de gérer l'assistant Google, l'idée serait de ne l'activer que lorsque la TV est allumée, car il me servirait uniquement pour la TV via la télécommande, toute la maison étant gérée par Alexa, et je doute qu'on puisse utiliser le micro de la telco pour Alexa.

Où est-ce que ça se trouve ? :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 15 Jan 2020 18:10

Bonjour après plusieurs hésitation entre télé oled qled je pense choisir la Sony reste plus que la taille 65 ou 55 pour une chambre de 11m carré qu’elle taille me conseillé vous ?? Et pour le son barre de son ou home cinéma je cherche un truc sans fils merci pour les réponses
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 15 Jan 2020 18:20

Applevalery a écrit:Bonjour après plusieurs hésitation entre télé oled qled je pense choisir la Sony reste plus que la taille 65 ou 55 pour une chambre de 11m carré qu’elle taille me conseillé vous ?? Et pour le son barre de son ou home cinéma je cherche un truc sans fils merci pour les réponses


A partir de 3m de distance 65 pouces est idéal pour regarder les films avec des barres noires en haut et en bas pour avoir une bonne immersion...
A 2m et quelques cm , 55 pouces suffisent...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Jan 2020 8:15

Wend a écrit:65" reçu hier soir et réglé dans la foulée avec les paramètres de Fred qui sont top et que je remercie vivement :love:

Par contre je n'ai pas trouvé le menu permettant de gérer l'assistant Google, l'idée serait de ne l'activer que lorsque la TV est allumée, car il me servirait uniquement pour la TV via la télécommande, toute la maison étant gérée par Alexa, et je doute qu'on puisse utiliser le micro de la telco pour Alexa.

Où est-ce que ça se trouve ? :thks:


Bon toujours pas trouvé le réglage, par contre j'ai lu sur les internets étrangers qu'une mise à jour devait implémenter Alexa directement sur la télé, des nouvelles de cette mise à jour ? Et où se trouvent ces fu****g réglages ?

Sinon hier soir j'ai testé la lecture multimédia, rien à faire, la TV n'envoit que de la stéréo vers l'ampli, j'ai testé avec des codages DTS simple et True HD, par contre Netflix envoit bien du 5.1. Auriez-vous une idée, j'ai fouillé dans tous les sens, dans le doute j'ai téléchargé MX Player et VLC, mais pas mieux avec ceux là, ils ne sortent que de la stéréo et en plus MX Player sacade sur certains films et n'est pas capable de lire le True HD :/ Du coup je suis obligé de garder ma box Zidoo à côté uniquement pour lire les films sur mon NAS, alors que le Sony devrait à priori pouvoir la remplacer :/

Après vérification, le eARC est bien en Auto sur la TV, et mon Marantz SR5013 est bien compatible eARC.

Par contre j'ai regardé 5 minutes de Avatar en UHD, mon premier visionnage d'une vraie source UHD, cette claque :love:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:43

Wend a écrit:
Wend a écrit:65" reçu hier soir et réglé dans la foulée avec les paramètres de Fred qui sont top et que je remercie vivement :love:

Par contre je n'ai pas trouvé le menu permettant de gérer l'assistant Google, l'idée serait de ne l'activer que lorsque la TV est allumée, car il me servirait uniquement pour la TV via la télécommande, toute la maison étant gérée par Alexa, et je doute qu'on puisse utiliser le micro de la telco pour Alexa.

Où est-ce que ça se trouve ? :thks:


Bon toujours pas trouvé le réglage, par contre j'ai lu sur les internets étrangers qu'une mise à jour devait implémenter Alexa directement sur la télé, des nouvelles de cette mise à jour ? Et où se trouvent ces fu****g réglages ?

Sinon hier soir j'ai testé la lecture multimédia, rien à faire, la TV n'envoit que de la stéréo vers l'ampli, j'ai testé avec des codages DTS simple et True HD, par contre Netflix envoit bien du 5.1. Auriez-vous une idée, j'ai fouillé dans tous les sens, dans le doute j'ai téléchargé MX Player et VLC, mais pas mieux avec ceux là, ils ne sortent que de la stéréo et en plus MX Player sacade sur certains films et n'est pas capable de lire le True HD :/ Du coup je suis obligé de garder ma box Zidoo à côté uniquement pour lire les films sur mon NAS, alors que le Sony devrait à priori pouvoir la remplacer :/

Après vérification, le eARC est bien en Auto sur la TV, et mon Marantz SR5013 est bien compatible eARC.

Par contre j'ai regardé 5 minutes de Avatar en UHD, mon premier visionnage d'une vraie source UHD, cette claque :love:


bonjour,
moi aussi la sortie TV sur le Marantz av7705 sort en multi-stéréo et pas en DTS ou dolby ou autre.. pour les films en démat je passe par pionner XL500 et non par VLC pour avoir tous les sons digital ,mais le systeme EARC je pense a quelque problème il ne reconnait pas toujours les différents appareils connecté et pour ma mini-box 96 pareil multi-stéréo rien a faire tous les films CANAL, OCS et autres! j'ai branché HDMI et DIGITAL AUDIO donc je pense qu'il va falloir que je contact Sony pour avoir une explication!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 16 Jan 2020 11:53

Là ce qui est étrange c'est que avec l'appli intégrée Netflix, j'ai bien un retour 5.1 vers l'ampli, mais pas en lecteur MM quel qu'il soit, je reste désespérément en 2.0 :wtf:
Bon, je ne suis pas en panne, Ma Zidoo fonctionne parfaitement, je peux donc profiter de mes films, mais c'est tout de même balot d'avoir une boîte de plus sous la télé juste pour lire des films sur un NAS alors que la TV est sensé le faire :(
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 12:17

Wend a écrit:Là ce qui est étrange c'est que avec l'appli intégrée Netflix, j'ai bien un retour 5.1 vers l'ampli, mais pas en lecteur MM quel qu'il soit, je reste désespérément en 2.0 :wtf:
Bon, je ne suis pas en panne, Ma Zidoo fonctionne parfaitement, je peux donc profiter de mes films, mais c'est tout de même balot d'avoir une boîte de plus sous la télé juste pour lire des films sur un NAS alors que la TV est sensé le faire :(

tu as raison!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :oldy: :oldy:
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:07

Bon alors j'ai mis le doigt sur un problème, selon AVCESAR le SR5013 est compatible eARC, mais selon ses specs en fait non. Mais ceci dit il devrait à minima récupérer le codage DTS simple non ?
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 19:18

à suivre ...
Dernière édition par lcdmen le 16 Jan 2020 20:48, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message