Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 19 Fév 2020 9:49

alfachris a écrit:
kara a écrit:J'hésite de plus en plus à la prendre également sur ce site.

De ce que je comprends TNT n'appelle pas pour définir un créneau de livraison mais se pointe un peu quand ça lui chante en semaine pendant les heures de bureau c'est ça ?

:D Le site n'y est pour rien....au contraire très satisfait de la communication et du sérieux de Sony Center Luxembourg ! Pour TNT, la 2ème livraison s'est passée vraiment sans problèmes....quand j'ai vu , sur le tracking, que la Tv était arrivée sur le dépôt TNT près de Paris, j'ai appelé pour définir un créneau horaire précis (demandé entre 09h00 et midi)....c'a s'est très bien déroulé! :wink:
Oui ma question concernait bien TNT et pas le site en effet.

Et tu as pu choisir le jour également ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:20

on pourra dire plein de chose sur Sony mais il faut reconnaître que le sav assure!! problème de télécommande et 2 mails plus tard Sony sans discuter m'envoi une télécommande toute neuve pour remplacer celle qui déconne!! je dit bravo !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je ne sais pas si les autres marques feraient la même chose!!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 19 Fév 2020 18:22

Bonjour avez renvoyé votre télécommande défectueuse ?
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:15

Snoop91 a écrit:Bonjour avez renvoyé votre télécommande défectueuse ?


pourquoi tu veut t'en faire offrir une ?? :siffle: :siffle:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 20 Fév 2020 17:34

En avoir une en plus ça peux toujours dépanner
Snoop91
 
Messages: 88
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 25 Fév 2020 11:19

ScamixX a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la télé.
Quand je mets pause sur Netflix pendant plus de 20secs et que je relance, je me retrouve soit sans son à la reprise, soit avec un décalage de 4/5secondes.
La mise en pause de Netflix demande 2/3secs aussi à chaque fois.
Je précise que je passe par l'HDMI Arc / Barre de son.
Quelqu'un a le problème ?
Aucun souci avec YouTube...

Merci ! :)


j'ai reçu la TV il y a 3 semaines, et j'ai passé la MAJ androidtv 9 direct : jai bien fait un reset usine ensuite

j'ai un soucis bizarre avec netflix : souvent ( sortie de veille je pense ), j'ai le son au ralenti et totalement décalé..je dois redémarrer la TV pour retrouver un fonctionnement normal..je vais tenter de passer de dolbydigital+ à dolbydigital dans les réglages de la sortie son

la TV est associée à un ampli SONY STR DN 1080 gérant l'Earc
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:01

je pense qu il y a un gros problème avec eARC, SONY n'a pas géré le problème de connexion avec certain pré-ampli , moi aussi avec mon av marantz lorsque j'allume la télé pour regarder la TNT de nombreuses fois le son sort part la télé et non de mon système AV !! et bizarrement lorsque j'allume mon petit boitier x96 mini pour regarder CANAL ,OCS ....branché directement sur mon pré-ampli la pas de problème de son sur la TNT ni CANAL
cela devient fatiguant j 'espère que Sony vas trouver une solution!!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:19

rk-2a a écrit:on pourra dire plein de chose sur Sony mais il faut reconnaître que le sav assure!! problème de télécommande et 2 mails plus tard Sony sans discuter m'envoi une télécommande toute neuve pour remplacer celle qui déconne!! je dit bravo !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je ne sais pas si les autres marques feraient la même chose!!


tu as reçu la nouvelle télécommande du modele XH avec le retro-éclairage ? ;)
bolino2K
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Fév 2003 0:21
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:33

bolino2K a écrit:
rk-2a a écrit:on pourra dire plein de chose sur Sony mais il faut reconnaître que le sav assure!! problème de télécommande et 2 mails plus tard Sony sans discuter m'envoi une télécommande toute neuve pour remplacer celle qui déconne!! je dit bravo !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: je ne sais pas si les autres marques feraient la même chose!!


tu as reçu la nouvelle télécommande du modele XH avec le retro-éclairage ? ;)


je viens justement de la recevoir!! mais modèle xg :bravo: :bravo:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:46

Bjr à tous,

Après une (très) longue réflexion, je me suis décidé à prendre le XG95. J'hésitais entre prendre la technologie OLED et LED et j'ai fini par me décider pour la LED. Il y a bcp trop d'incertitudes sur le risque de marquage des écrans OLED et mon utilisation se ferait moitié du temps dans une pièce lumineuse (baie vitrée proche de l'écran).

J'ai deux grosses interrogations, et j'aimerai avoir vos avis :

- compte tenu de mon choix vers le LCD, je pourrai prendre le modèle 65 ", alors qu'au départ (avec l'OLED) j'étais plutôt parti pour un 55". J'ai peur que le 65" soit bcp trop grand. Mon salon n'est pas très grand, je n'ai que 3 m entre la TV et le canapé (au niveau de la tête lorsqu'on est confortablement installé :wink: ). Lorsque je vais en magasin, j'ai le sentiment que le 65" ne serait pas trop grand mais lorsque je regarde la place qu'aura la TV chez moi c'est une autre histoire, j'ai peur d'être trop prêt (un peu comme lorsqu'on se retrouve dans les premiers rangs d'une salle de cinéma, on a tous rencontré cette horrible situation :x ). Qu'en pensez-vous ?

- j'envisagerai de prendre la barre de son Sony HT-ZF9 en complément, mais lorsque je lis ce forum, j'ai l'impression de ne pas avoir la certitude que le XG95 ait sa connectique eARC opérationnelle pour profiter pleinement du son 3D. Me confirmez-vous ? et quelqu'un a-t-il allié cette barre de son à cette TV ?

Cette nouvelle TV va remplacer ma TV 37" Sony KDL-37EX402 acheté en 2010 et qui m'a pleinement satisfait durant toutes ces années, aucun problème, mais il est temps de passer à autre chose...

Merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par honda41 le 27 Fév 2020 11:05, édité 2 fois.
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:12

Pour ma part j’ai cette barre de son Mais avec un Oled Sony AG8 Et le résultat est très bon.
En plus j’ai les deux petites enceintes sans fil sur round et je suis enchanté de cet ensemble qui se trouve dans ma chambre
N’hésites pas à prendre le 65 pouces
J’attends la nouvelle série 2020 XH pour prendre un 75 pouces pour mon salon

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:25

Prend le 65. Tu le regretteras sinon
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:12

je vais encore le dire plus grand c'est mieux!! si tu as suivi un peu le sujet beaucoup on regretté d'avoir acheté la taille en dessous :roll: :roll: donc si tu ne veut pas te mordre les doigts prend le 65 :bravo: :bravo:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 26 Fév 2020 8:25

Pour tout te dire, j'ai 2,30 m de recul entre l'écran et mes yeux, et bien au début c'est déroutant au bout d'une semaine c'est cool, au bout d'un mois c'est un régal. Par contre baisse gravement le rétroéclairage en fonction des sources
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 27 Fév 2020 11:02

Merci pour vos retours, je vais donc partir sur une 65" :)
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message