Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, Brest29, CDE37, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, sportman, stasio, xplo et 469 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 13 Mai 2020 20:12

Quelqu'un à déja eu mon problème avec ok google ?
Je ne peux plus changer de chaine ou mettre les hdmi avec la voix ; je peux juste eteindre et allumer.
J'aimerai m'éviter de faire un redémarrage et me retaper tout les réglages
Merci
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:23

J’ai couplé ma XG 9505 avec la barre de son Sony HT-ZF9 + enceintes arrières. Tout fonctionnait parfaitement. Depuis hier le son est forcé en LPCM frontal quelque soit la source donc plus de son arrière, plus d’immersion sonore. J’ai pensé que cela venait des réglages de la barre de son mais même en réinitialisant les paramètres cela ne change rien. Quelqu’un aurait une piste car même dans la TV tout semble être ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:54

madseb13 a écrit:Personne qui possède cet écran n’a de problème avec l’application MyCANAL ?
A intervalles régulier j’ai un message d’erreur « crypto key...« 
J’ai appelé canal plusieurs fois mais le problème persiste


Je repose ma question, personne n’utilise mycanal sur cet écran ?
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:09

madseb13 a écrit:
madseb13 a écrit:Personne qui possède cet écran n’a de problème avec l’application MyCANAL ?
A intervalles régulier j’ai un message d’erreur « crypto key...« 
J’ai appelé canal plusieurs fois mais le problème persiste


Je repose ma question, personne n’utilise mycanal sur cet écran ?
Salut, perso j'utilise Mycanal tout les jours sur la mienne, et jamais eu de problème...

Après a tu essayer de désinstaller l'application et la réinstaller ??


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:14

CYRIL 76 a écrit:
madseb13 a écrit:
Je repose ma question, personne n’utilise mycanal sur cet écran ?
Salut, perso j'utilise Mycanal tout les jours sur la mienne, et jamais eu de problème...

Après a tu essayer de désinstaller l'application et la réinstaller ??


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Idem aucun probleme avec l'appli
Matthieu11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Avr 2020 21:52
  • offline

Message » 13 Mai 2020 21:24

Effectivement : sur le contenu avec du DD, j'ai des fois un message d'erreur prob decodage son, la vidéo s'arrête.

C'est quand j'avance dans la vidéo. Est-ce que c'est parce que j'ai paramétré la sortie son de la TV en DD+ via hdmi arc ?

Du coup j'utilise l'appli sur apple TV4k
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • online

Message » 14 Mai 2020 6:35

CYRIL 76 a écrit:
madseb13 a écrit:
Je repose ma question, personne n’utilise mycanal sur cet écran ?
Salut, perso j'utilise Mycanal tout les jours sur la mienne, et jamais eu de problème...

Après a tu essayer de désinstaller l'application et la réinstaller ??


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Merci de ta réponse, oui plusieurs fois déjà et le pb persiste.
La seule réponse que le support canal a pu m’apporter c’est que l’appli est certifiée sur Samsung mais pas sur Sony :hehe:
J’ai rebranché mon Apple TV et je n’ai aucun pb depuis mais je trouve ça dommage.
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2020 14:04

Bonjour à tous,

Parmi les possesseurs de ce modèle, y-en-a-t-il certains qui avaient un Plasma ?

Je cherche un 65" en remplacement de mon Panasonic P55ST60, et les recherches / conseils me dirigent vers l'OLED.

Mais le prix de l'OLED, le marquage temporaire (qui m'énerve de plus en plus sur mon Plasma) et le risque de marquage définitif, m'incitent à me rabattre sur du LED, et plus particulièrement sur le 65XG9505 à bon prix en ce moment.

Comparé à l'OLED, les noirs sont moins bons, les angles de visions aussi, le blooming présent, mais concrètement ;

- Les noirs / le contraste sont-ils à minima au niveau des Plasma d'il y a quelques années ?
- Le blooming est-il gênant pour ceux qui regardent des films / séries en VOST ?
- Le fait qu'il ait 60 zones de rétro-éclairage au lieu de 100 par rapport à son grand frère 65XF9505 le rend-il moins bien ?
- Dans la configuration suivante, l'angle de vision sera-t-il un problème pour le canapé B ?

Image

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Dernière édition par aokiseiichiro le 14 Mai 2020 18:44, édité 1 fois.
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:38

@ aokiseiichiro,

Alors, je n'ai pas de plasma, mais j'ai pas mal regardé celui de mon frère, un LG en 60" et il n'y a pas photo... Bon, il n'est plus de première jeunesse non plus, et ce sont ces problèmes de "vieillissement", de marquages ou autres qui m'ont fait abandonné la piste des Oled, en plus des tarifs.
Pour parler du Sony, je trouve les noirs ou le contraste très corrects, le défaut reste l'angle de vision, mais avec la même disposition que toi (juste en miroir), même sur le canapé B, ça reste très correct. Beaucoup lui reprochent trop de réflexions, je n'ai pas constaté la même chose, pourtant j'ai une fenêtre latérale, ce qui m'avait totalement fait abandonner la piste de l'Oled, d'ailleurs.
Pas vu de blooming sur ce que j'ai regardé avec sous-titres (rips de BD).
N'ayant pas de sources UHD (à part deux chaîne "démo" sur Astra), je ne peux te donner mon ressenti que sur les HD (TNT, Satellite, Canal Sat, rip de BD sur NAS).

My 2 cts,

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:16

aokiseiichiro a écrit:Bonjour à tous,

Parmi les possesseurs de ce modèle, y-en-a-t-il certains qui avaient un Plasma ?

Je cherche un 65" en remplacement de mon Panasonic P55ST60, et les recherches / conseils me dirigent vers l'OLED.

Mais le prix de l'OLED, le marquage temporaire (qui m'énerve de plus en plus sur mon Plasma) et le risque de marquage définitif, m'incitent à me rabattre sur du LED, et plus particulièrement sur le 65XG9505 à bon prix en ce moment.

Comparé à l'OLED, les noirs sont moins bons, les angles de visions aussi, le blooming présent, mais concrètement ;

- Les noirs / le contraste sont-ils à minima au niveau des Plasma d'il y a quelques années ?
- Le blooming est-il gênant pour ceux qui regardent des films / séries en VOST ?
- Le fait qu'il ait 60 zones de rétro-éclairage par rapport à son grand frère 65XF9505 le rend-il moins bien ?
- Dans la configuration suivante, l'angle de vision sera-t-il un problème pour le canapé B ?

Image

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:




- Les noirs / le contraste sont-ils à minima au niveau des Plasma d'il y a quelques années ? : :bravo: -- bien mieux!!
- Le blooming est-il gênant pour ceux qui regardent des films / séries en VOST ? :lol: :lol:-- non
- Le fait qu'il ait 60 zones de rétro-éclairage par rapport à son grand frère 65XF9505 le rend-il moins bien ? : :o :o
- Dans la configuration suivante, l'angle de vision sera-t-il un problème pour le canapé B ? :friend: j'ai la même configue avec un fauteuil de l'autre cote (moi j'ai pris le 85 pouce) mais pas de problème :bravo: :bravo:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:47

Merci pour vos réponses à tous les 2, ca me conforte dans l'idée que je m'en faisait.

Je suis preneur d'autres avis pour valider la décision, mais c'est déjà cool !

Ps: pour les zones de rétro-éclairage, je voulais dire 60 au lieu de 100, j'ai édité mon post initial.
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:29

J'ai un fauteuil placé en B, un canapé placé en A avec 3 m de recul et un autre canapé placé à gauche, donc en C.
Aucun pb d'angle de vision depuis le fauteuil en B ni depuis le canapé placé en C (65XG9505).
allroadusa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2006 17:22
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:54

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'un 55X9005B de 2014, je commence à prospecter pour son remplaçant. Grand amateur des procédés de Sony (Motion Flow et upscaling) je pense rester sur cette marque.

Pour une utilisation 50% TV/TNT par la famille en journée, 25% films et 25% jeux vidéos par moi en soirée, ai-je intérêt à prendre un XG95 ou un Oled AG9 ? L'écart de prix est important et j'ai l'impression que les soucis de marquage sont toujours assez présents (pour les HUD dans les jeux et si les enfants mettent en pause leur film trop longtemps).

Merci d'avance de vos avis !

Edit : je m'auto-réponds et comme je compte passer à la PS5, je vais attendre au moins l'année prochaine et les connecteurs HDMI 2.1 pour changer de TV. Je me suis déjà fait avoir avec mon X9005B qui était la dernière TV non HDR, je n'ai pas envie de louper encore une fois une fonctionnalité importante ! (Par contre la disparation de la 3D reste une déception car le rendu est top avec mon TV actuel).
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 15 Mai 2020 14:23

CytoriaHD a écrit:Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'un 55X9005B de 2014, je commence à prospecter pour son remplaçant. Grand amateur des procédés de Sony (Motion Flow et upscaling) je pense rester sur cette marque.

Pour une utilisation 50% TV/TNT par la famille en journée, 25% films et 25% jeux vidéos par moi en soirée, ai-je intérêt à prendre un XG95 ou un Oled AG9 ? L'écart de prix est important et j'ai l'impression que les soucis de marquage sont toujours assez présents (pour les HUD dans les jeux et si les enfants mettent en pause leur film trop longtemps).

Merci d'avance de vos avis !

Edit : je m'auto-réponds et comme je compte passer à la PS5, je vais attendre au moins l'année prochaine et les connecteurs HDMI 2.1 pour changer de TV. Je me suis déjà fait avoir avec mon X9005B qui était la dernière TV non HDR, je n'ai pas envie de louper encore une fois une fonctionnalité importante ! (Par contre la disparation de la 3D reste une déception car le rendu est top avec mon TV actuel).
Ont est 2 pour la 3d, sur une w905 le resultat etait vraiment top, je n ai pas eté impressionné de mon passage en uhd, la tv aussi bonne soit elle

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 15 Mai 2020 20:06

Quelqu’un a testé la nouvelle mise à jour :


"Mise à jour du micrologiciel vers v6.3626


Avantages et améliorations
Amélioration de la compatibilité avec AirPlay 2
Résolution d'un problème de démarrage de la lecture de contenus YouTube survenant dans de rares cas"

Je voulais d’abord savoir si c’était stable avant de l’installer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message