Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, Izif74, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, Jérôme Cinéma, kara, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1704 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 18 Mai 2020 22:49

maniolo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru l'ensemble des pages de ce fil... ouf!

Comme certains/nombreux d'entre vous, j'hésite entre un xg9505 et un pana gz1000. Malgré toutes les lectures, l'hésitation persiste! Les peurs de burn in me font pencher vers le sony, également plus lumineux et de part le fait que je regarde peut être 30% du temps des chaines de la TNT. Mais les 70% du temps restant, je regarde des films et séries en VO avec sous-titres, si possible en HDR (je ne supporte pas les doublages :-? ). Malheureusement, les problèmes de blooming avec les sous titres concernant le sony semblent partagés par la majorité. Les vidéos sur youtube sont d'ailleurs assez parlantes mais cela reste évidement difficile à juger de cette manière.

Ce choix cornélien me rend chèvre! Je me dis qu'au pire je vais chez boulanger prendre le sony et si vraiment le blooming est si gênant pour les sous titre, je le ramène et prend le pana... mais il faut être motivé!
Donc à tous ceux qui ont partagé ces hésitations (blooming vs burn in vs sous titres), qu'avez vous fait?



Exactement dans le même cas que toi avec une inquiétude sur l'angle de vision pour un canapé placé sur le côté. Résultat : J'ai commandé le Sony en 65" tout à l'heure !
Ayant un Plasma que j'adore depuis des années, j'ai quand même fait ce choix car :
- Je me fais plus souvent la remarque "tient ça manque un peu de luminosité" que "wow mes noirs sont abyssaux".
- Le marquage temporaire m'énerve depuis 10ans (2 plasmas), et ça empire avec le temps. Même sans burnin, grâce au système de veille des Oled, le marquage temporaire arrivera forcément...
- Les couleurs et le traitement du Sony ne m'encouragent pas à payer 500€ de plus pour un Gz1000.

Vivement la réception début juin que je puisse savoir si j'ai fait le bon choix (seul l'angle de vision m'inquiète encore un peu)!
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 18 Mai 2020 23:45

Pour l'angle de vision, c'est résolu sur les modèles 2020 dès 55" grâce au X-WIDE ANGLE qui a été généralisé sur la gamme XH9505.
A ta place, j'aurais pris le modèle 2020, quitte à attendre un peu que le prix baisse...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 19 Mai 2020 6:10

zwaq a écrit:Pour l'angle de vision, c'est résolu sur les modèles 2020 dès 55" grâce au X-WIDE ANGLE qui a été généralisé sur la gamme XH9505.
A ta place, j'aurais pris le modèle 2020, quitte à attendre un peu que le prix baisse...
Ok pour le xwide angle, mais le contraste est a la baisse, ce que tu gagne d un coté, tu semble le perdre de l autre! A voir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 19 Mai 2020 7:47

zwaq a écrit:Pour l'angle de vision, c'est résolu sur les modèles 2020 dès 55" grâce au X-WIDE ANGLE qui a été généralisé sur la gamme XH9505.
A ta place, j'aurais pris le modèle 2020, quitte à attendre un peu que le prix baisse...


Quand tu vois le prix de lancement du XG95, ce n'est pas "un peu" qu'il aurait fallut attendre et la fonctionnalité ne semble pas plaire à beaucoup de monde.
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 19 Mai 2020 8:33

aokiseiichiro a écrit:

Exactement dans le même cas que toi avec une inquiétude sur l'angle de vision pour un canapé placé sur le côté. Résultat : J'ai commandé le Sony en 65" tout à l'heure !
Ayant un Plasma que j'adore depuis des années, j'ai quand même fait ce choix car :
- Je me fais plus souvent la remarque "tient ça manque un peu de luminosité" que "wow mes noirs sont abyssaux".
- Le marquage temporaire m'énerve depuis 10ans (2 plasmas), et ça empire avec le temps. Même sans burnin, grâce au système de veille des Oled, le marquage temporaire arrivera forcément...
- Les couleurs et le traitement du Sony ne m'encouragent pas à payer 500€ de plus pour un Gz1000.

Vivement la réception début juin que je puisse savoir si j'ai fait le bon choix (seul l'angle de vision m'inquiète encore un peu)!



Concernant le rapport prix/taille écran de ces références LCD/OLED, effectivement l'écart est beaucoup plus important à 65" qu'à 55". D'où la tentation de prendre le 65" en LCD je concède. Mais pour ma part je n'ai que 2m40 de recul, j'ai peur de transpirer des yeux en regardant la TNT!! Si je ne regardais que des films j'aurais peut être moins hésité à franchir le pas.

Tu l'auras quand ton Sony? Hâte d'avoir ton retour concernant les sous titres en HD et non HD.
De mon côté je peux encore patienter un peu... je suis un peu dans ton cas, j'ai un 47" Philips depuis 7 ans qui a la fâcheuse habitude de s'éteindre au bout de 5 minutes d'activités depuis quelques mois! Il a besoin de chauffer le petit avant de pouvoir fonctionner... j'ai fait venir un réparateur mais il n'avait pas l'air confiant sur le composant à changer et m'a conseillé d'attendre qu'il clash pour de bon. Pour lui le phénomène est assez courant, il l'appelle clairement de l'obsolescence programmée, apparemment courante chez ce fabriquant!
Ça fait maintenant 5 mois que tous les jours je dois le relancer deux trois fois, ce qui a tendance à m'agacer à la longue... surtout qu'il ne veut pas me lâcher en bon et due forme!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 12:57

maniolo a écrit:
Concernant le rapport prix/taille écran de ces références LCD/OLED, effectivement l'écart est beaucoup plus important à 65" qu'à 55". D'où la tentation de prendre le 65" en LCD je concède. Mais pour ma part je n'ai que 2m40 de recul, j'ai peur de transpirer des yeux en regardant la TNT!! Si je ne regardais que des films j'aurais peut être moins hésité à franchir le pas.

Tu l'auras quand ton Sony? Hâte d'avoir ton retour concernant les sous titres en HD et non HD.
De mon côté je peux encore patienter un peu... je suis un peu dans ton cas, j'ai un 47" Philips depuis 7 ans qui a la fâcheuse habitude de s'éteindre au bout de 5 minutes d'activités depuis quelques mois! Il a besoin de chauffer le petit avant de pouvoir fonctionner... j'ai fait venir un réparateur mais il n'avait pas l'air confiant sur le composant à changer et m'a conseillé d'attendre qu'il clash pour de bon. Pour lui le phénomène est assez courant, il l'appelle clairement de l'obsolescence programmée, apparemment courante chez ce fabriquant!
Ça fait maintenant 5 mois que tous les jours je dois le relancer deux trois fois, ce qui a tendance à m'agacer à la longue... surtout qu'il ne veut pas me lâcher en bon et due forme!


Ah oui, je comprend bien ton envie de changer, j'aurai craqué depuis longtemps à ta place !

J'ai commandé pas mal de chose, dont un ampli qui entre en stock le 5 juin normalement. Donc j'espère recevoir ça dans les jours qui suivront.
Je viendrais dire ce que j'en pense après quelques jours de tests :wink:
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 19 Mai 2020 16:14

maniolo a écrit:
aokiseiichiro a écrit:

Exactement dans le même cas que toi avec une inquiétude sur l'angle de vision pour un canapé placé sur le côté. Résultat : J'ai commandé le Sony en 65" tout à l'heure !
Ayant un Plasma que j'adore depuis des années, j'ai quand même fait ce choix car :
- Je me fais plus souvent la remarque "tient ça manque un peu de luminosité" que "wow mes noirs sont abyssaux".
- Le marquage temporaire m'énerve depuis 10ans (2 plasmas), et ça empire avec le temps. Même sans burnin, grâce au système de veille des Oled, le marquage temporaire arrivera forcément...
- Les couleurs et le traitement du Sony ne m'encouragent pas à payer 500€ de plus pour un Gz1000.

Vivement la réception début juin que je puisse savoir si j'ai fait le bon choix (seul l'angle de vision m'inquiète encore un peu)!



Concernant le rapport prix/taille écran de ces références LCD/OLED, effectivement l'écart est beaucoup plus important à 65" qu'à 55". D'où la tentation de prendre le 65" en LCD je concède. Mais pour ma part je n'ai que 2m40 de recul, j'ai peur de transpirer des yeux en regardant la TNT!! Si je ne regardais que des films j'aurais peut être moins hésité à franchir le pas.

Tu l'auras quand ton Sony? Hâte d'avoir ton retour concernant les sous titres en HD et non HD.
De mon côté je peux encore patienter un peu... je suis un peu dans ton cas, j'ai un 47" Philips depuis 7 ans qui a la fâcheuse habitude de s'éteindre au bout de 5 minutes d'activités depuis quelques mois! Il a besoin de chauffer le petit avant de pouvoir fonctionner... j'ai fait venir un réparateur mais il n'avait pas l'air confiant sur le composant à changer et m'a conseillé d'attendre qu'il clash pour de bon. Pour lui le phénomène est assez courant, il l'appelle clairement de l'obsolescence programmée, apparemment courante chez ce fabriquant!
Ça fait maintenant 5 mois que tous les jours je dois le relancer deux trois fois, ce qui a tendance à m'agacer à la longue... surtout qu'il ne veut pas me lâcher en bon et due forme!


J'ai le même recul que toi, peut-être même à peine et j'ai un 65", je regarde beaucoup la TNT via Fransat, c'est parfaitement propre, je commence même à le trouver un peu petit en fait :mdr:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Mai 2020 16:56

J'ai le même recul que toi, peut-être même à peine et j'ai un 65", je regarde beaucoup la TNT via Fransat, c'est parfaitement propre, je commence même à le trouver un peu petit en fait :lol: :lol: :lol: :lol:

comme je le dit toujours plus GRAND c'est mieux :lol: :lol: :oldy: :oldy: :oldy:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 19 Mai 2020 17:17

Je confirme, avant mon achat, jamais je n’aurai pris une 65" (j’ai 2,9 m de recul). Aujourd’hui, je me dis même que 75" ça aurait même été mieux. Mais pas de regrets car ce n’était plus le même budget. Tu as le recul suffisant pour du 65", tu risques de regretter après.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 19 Mai 2020 20:55

Ha la la, c'est pas bien de me forcer la main.... C'est sur que si la taille entre en jeux, le 65 LCD est au même prix que le 55 oled.... J'ai juste peur de la réaction de femme quand elle va voir le bestiau... :charte: nous avons mis la TV dans le bureau pour ne pas habituer/tenter les enfants encore en bas âge... Cela risque de faire tache dans une pièce de 15m2!!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:07

J'ai 2m40-50 de recul je suis passé de 55" à 65" avec cette télé.

Je regrette pas. Déjà habitué en 2 semaines.

J'en suis déjà à me dire que au delà du prix, limite 75" ça passait
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:26

C'est impressionnant quand le carton arrive, mais une fois installée on s'habitue en quelques jours.

J'ai 2.8m de recul et si j'avais eu les moyens je serai parti sur une 75" !
aokiseiichiro
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mar 2014 9:07
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:17

Bonjour à tous,

J'avais un LCD 40" de chez Sony qui date de 12 ans, et objectivement, l'achat d'une TV d'aujourd'hui ne pouvait être que meilleure :D
ça fait pratiquement 1 mois que j'ai le 55XG9505, et si je devais lui mettre une note, ça serait 4/5.
Je ne suis pas un utilisateur chevronné, mais j'aime pouvoir regarder un film/série VOST dans de bonnes conditions, et je dois dire que cette TV remplit à merveille ce rôle.
La qualité d'image de sources HDR ou 4k (Netflix, Amazon Prime, ...) est juste génialissime. Je reprends un plaisir de dingue à regarder un film. J'ai regardé dans plusieurs conditions et honnêtement, l'effet blooming n'est pas "visible", ou tout du moins, il ne me gêne pas. Comme évoqué dans les précédents posts, "pas la peine de chercher un problème que tu ne vois pas" !
Je suis emballé par cette télé qui répond intégralement à ce que je cherche dans une utilisation de télé.
Les seuls "défauts" que je lui trouve aujourd'hui, après 1 mois d'utilisation :
- le son : Clairement, le son spatial qui sort de la tv et tout le tralala, c'est du pur marketing. Le son est bon, mais celui qui cherche à avoir un expérience Cinéma, passera forcément par son ampli (ce que je fais)
- l'effet miroir de la dalle : Les fenêtres latérales de mon salon ne sont pas désagréables (c'est gérable), mais au dos de ma tv, j'ai ma porte d'entrée qui possède des vitres et là, c'est juste la cata !! On voit les vitres de la fenêtre en reflet sur l'écran et ce, dans n'importes quelles conditions (jours/nuits). Lorsque la luminosité extérieure diminue, le reflet est moins intense, mais honnêtement, il est tjrs visible. Cependant, cette configuration de pièce étant personnel, ce défaut n'en sera pas un, chez une autre personne (qui plus est, il faudrait que je trouve un système - rideau - pour obstruer les vitres de la porte et tout est réglé)
- Dernier défaut, qui pour moi, est le plus important, finalement, c'est l'angle de vision. C'est bien simple, mon vieux LCD était mieux à ce niveau là. Là, c'est bien simple, si tu regardes la TV assis en face, aucun problème et le résultat est bluffant !!! Si maintenant, tu t'écartes, il n'y a pas photo, tu perds en qualité, c'est indéniable. Et bien sûr, plus tu t'écartes, plus la perte est flagrante, et bim, tu te retrouves avec tous les défauts des dalles LCD dont le blooming. Heureusement, je ne regarde pas la tv de côté, à la Forrest Gump :D :D , mais oui, personnellement, sur le modèle 55", je trouve que ce défaut est bien présent.

Voilà pour mon retour d'expérience.
A+
Dernière édition par hfranck76 le 20 Mai 2020 18:54, édité 2 fois.
hfranck76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2020 22:08
  • offline

Message » 20 Mai 2020 18:10

Bon et bien j'ai craqué suite à vos messages, j'ai pris le 65" chez iacono. Il est au même prix que le pana OLED en 55"... Je doute qu'il baisse encore, les stocks semblent en plus déjà épuisés dans les grandes enseignes.
Dans tous les cas, merci pour vos retours !
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:04

Bon, je me suis décidé, je vais prendre le 65XG9505.

Le prix me convient et n'ayant jamais eu de téléviseur 4K, un Sony (une première), ça changera. Surtout au vu des différents tests et avis, une image signée Sony me changera du Samsung que j'ai depuis 2014.

Juste une question, j'ai un disque dur externe de 2TO et je souhaite savoir, si il n'y a aucun soucis de connexion via ce XG9505 ?
Il me semble avoir lu, que certains avaient rencontrés des problèmes, pour lire leur contenu.

Si oui, avez vous une autre solution, pour lire de gros fichiers ? On m'a parlé de Windows Media Center.

EDIT: Egalement, j'avais lu une histoire de 8bits vs 10bits, qu’apparemment il y avait un réglage à faire pour avoir le 10 bits. Je ne sais où j'ai lu ça, mais j'ai relu les dizaines de dernières pages de ce topic, je n'ai pas trouvé/retrouvé.

Merci d'avance !
Staffhd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2020 16:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message