Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 02 Aoû 2018 9:13

Bon à priori il ne va pas être révolutionnaire ce ZF9, juste un udpate du ZD9 on dirait ... wait and see at the IFA ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:15

SONY ANNONCE SON INTENTION DE CRÉER DE NOUVEAUX TÉLÉVISEURS 4K MASTER SERIES
https://hdguru.com/sony-bids-to-bring-c ... eries-tvs/
https://translate.google.com/translate? ... ies-tvs%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:16

Ouai pas mal déçu par la revue à chaud de john archer, surtout au niveau du rendu des noirs
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:26

Dernière édition par phill59 le 02 Aoû 2018 18:36, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 10:25

AlexScan a écrit:Bon à priori il ne va pas être révolutionnaire ce ZF9, juste un udpate du ZD9 on dirait ... wait and see at the IFA ...


Bien pour avoir lu un peu tout ce qu'a mis phil, je dirai que ce ZF9 fait à peu pret tout mieux que le Q9 de samsung (sauf sans doute ne mode jeux :D), reste à confirmer pour les noirs par contre, qui seront sans doute amélioré avec leur gestion du local dimming ?
Mais si c'est le cas, on resterait devant la problématique : plus de noir => moins de détails dans l'image et inversement.
Mais à côté de ça, je ne vois que du positif de mon côté ? le X1 ultimate apporte un vrai plus en terme de précision et de traitement. et un système d'autocal et de calibrage netflix non négligeable. SOny va sans doute se rapprocher de la justesse de panasonic.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 10:54

Nouveau Sony OLED Master Series, LCD - Netflix calibré, processeur puissant, 3 options HDR
Les nouveaux téléviseurs LCD OLED et Z9F Master Series A9F de Sony offrent le mode Calibré Netflix exclusif pour le rendu en tant que créateurs de contenu, plus trois options HDR, la première implémentation eARC et le son localisé «Surface acoustique» amélioré.
https://www.cepro.com/article/new_sony_ ... x_hdr_earc
https://translate.google.com/translate? ... x_hdr_earc
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:16

squall049 a écrit:
AlexScan a écrit:Bon à priori il ne va pas être révolutionnaire ce ZF9, juste un udpate du ZD9 on dirait ... wait and see at the IFA ...


Bien pour avoir lu un peu tout ce qu'a mis phil, je dirai que ce ZF9 fait à peu pret tout mieux que le Q9 de samsung (sauf sans doute ne mode jeux :D), reste à confirmer pour les noirs par contre, qui seront sans doute amélioré avec leur gestion du local dimming ?
Mais si c'est le cas, on resterait devant la problématique : plus de noir => moins de détails dans l'image et inversement.
Mais à côté de ça, je ne vois que du positif de mon côté ? le X1 ultimate apporte un vrai plus en terme de précision et de traitement. et un système d'autocal et de calibrage netflix non négligeable. SOny va sans doute se rapprocher de la justesse de panasonic.


Je suis plutôt d'accord avec la conclusion d'Alexscan...Rien de transcendant sur le papier ...La seule révolution si elle a vraiment lieu sera le coté tarifaire de Sony !
Les test des Sony il y a longtemps que j'en attends strictement rien...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:54

Sony dévoile les téléviseurs OLED / LCD 4K HDR de la série Master: premier aperçu et premières impressions
http://4k.com/sony-has-unveiled-its-mas ... 0009765625
https://translate.google.com/translate? ... 0009765625
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:20

thales a écrit:
squall049 a écrit:
Bien pour avoir lu un peu tout ce qu'a mis phil, je dirai que ce ZF9 fait à peu pret tout mieux que le Q9 de samsung (sauf sans doute ne mode jeux :D), reste à confirmer pour les noirs par contre, qui seront sans doute amélioré avec leur gestion du local dimming ?
Mais si c'est le cas, on resterait devant la problématique : plus de noir => moins de détails dans l'image et inversement.
Mais à côté de ça, je ne vois que du positif de mon côté ? le X1 ultimate apporte un vrai plus en terme de précision et de traitement. et un système d'autocal et de calibrage netflix non négligeable. SOny va sans doute se rapprocher de la justesse de panasonic.


Je suis plutôt d'accord avec la conclusion d'Alexscan...Rien de transcendant sur le papier ...La seule révolution si elle a vraiment lieu sera le coté tarifaire de Sony !
Les test des Sony il y a longtemps que j'en attends strictement rien...


Bien on ne lit pas les mêmes choses alors O.o, lol, parce que pour l'instant, si, il est bien prometteur. J'attends de voir les tests bien entendu, mais il y a de l'amélioration un peu partout côté image et constaté par les observateurs qui étaient sur place.
Et s'il tien ses promesses, il risque de bien dépasser notre petit Q9. Donc tout ça à confirmer ou infirmer ^^, surtout sur la profondeur de noir et des détails autour !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:39

squall049 a écrit: Donc tout ça à confirmer ou infirmer


Je retiens cette phrase :wink: ...Le reste n'a pas grande valeur (je parle des observateurs) ! Car des exemples ou les observateurs ont vociférés a l’écran ultime en parlant de Sony et même sur d'autres marque j'en ai a la pelle..avec une réalité toute différente malheureusement... :cry:
Mais bon au fond j’espère que Sony tiendra ces promesses avec cet écran.Non pas que j’achèterais un exemplaire (même a moitié prix :mdr: ) ,mais juste parce que cela obligerait d'autres marques comme Samsung a produire quelques chose de meilleur : relevé le niveau c'est toujours bon a prendre :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:57

Bha oui faut retenir, soit c'est mieux, soit sony a vendu du rêve pour rien ^^. Mais vu la sortie et la com sur leur nouveau processeur, je pense qu'il y aura amélioration notable ^^

Le calibrage usine pour une belle uniformité fait un peu réver quand même. Apparememnt lors de cette présentation, c'était calibrer sortie de carton
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 14:11

La aussi le tout en un j'y crois a moitié...Un tv deja calibré ? ouai...Je vois mal Sony passer 4 heures sur chaque écran comme la fait Cédric louis chez moi ou chez toi ?

C'est tout de même bon a prendre : quand par choix ou par manque de moyen on ne veux pas s'offrir un vrai calibrage.
De mon coté quand je change d’écran je prévois toujours le calibrage pro dedans et si je n'ai pas la somme total et bien je patiente...Mais ce n'est que mon point de vue qui je le sais est peu partagé :wink:
Dernière édition par thales le 02 Aoû 2018 14:17, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 14:13

non mais certaines TV comme panasonic ont le même traitement, une sortie de carton déja bien proche de la réalité, pas dans les choux comme samsung :S. Donc c'est largement possible.
ca ne change pas les balances des blanc etc, mais des couleurs plus fidèle oui !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 14:16

Juste se rappeler que Vincent THEO a comparé le Q9Fn avec le ZD9 et qu'il a préféré ce dernier...

Le ZF9 surpassant le ZD9 dans tous les domaines, on voit mal comment Sony sortirait une bouze inférieure au ZD9 qu'il a pris en bench ...

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 14:21

Bien je suis d'accord ivanhoe, bien pour ça que pour moi, ce qu'il y a sur le papier annonce pas mal d'améliorations, donc à mon sens se sera bien vérifié!

Sony sait à quel point le ZD9 était bon, ils ne peuvent pas faire moins que ce qu'ils ont déja fait avec Plus puissant sous le capot O.o.

Il faut toujours rester prudent, mais les retours que j'ai vu pour le moment sont assez unanime ! Moi j'attends principalement qu'on parle du niveau des noirs par rapport au qled/oled. S'ils sont aussi bon que le Q9, sony frappera un grand coup vu tout le traitement vidéo qu'il y a à côté.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message